Gorgonzola a écrit : ↑28 janv.20, 00:59
Un véritable dialogue de sourd..
Mais je ne savais pas que vous vous preniez pour Marie de Magdala.
Tout s'explique maintenant.
Il n'y a que vous qui comprenez si bien..
Et de fait, toute remarque est une insulte.
Un dernier mot : Jésus parle dans le coeur. Si vous entendez une voix dans vos oreilles c'est Satan.
Justement vous parlez de satan.
Je ne me retrouve pas dans vos explications Gorgonzola, vos explications que vous tenez de votre doctrine théologique catholique car le serpent, satan, le diable, la bête est vaincu, je suis d'accord, par sa Crucifixion Jésus le vainc, je suis d'accord aussi puisque nous lisons Hébreux
2:14 "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable," car vous vous pensez que lorsque nous décédons, là Satan nous tient aussi liés, donc sur terre nous sommes liés par le diable, à notre décès aussi, mais tout ceci reste énigmatique.
Aussi vous attribuez un pouvoir à satan qui dépasse le cadre de la vie sur terre, or la Bible ne parle pas d'un pouvoir de satan dans l'outre tombe.
Donc je parlerais du pouvoir de satan sur terre, déjà parlons de ce que nous connaissons à travers la Bible.
Mais quel rapport avec ce qui vient ensuite ? Vous dites que le Pardon est annoncé dans l'Evangile et la Foi En Jésus Christ, oui, donc le Pardon que Dieu nous accorde, justement, d'où provient la faute pour que Dieu nous pardonne ? Car il y a plusieurs solutions.
Ou Dieu nous pardonne nos fautes du présent, et là vous pensez à comme un Pardon sans condition (inconditionnel) comme une amnistie car pour vous combattre le diable consiste à déculpabiliser les hommes du péché, du mal, ainsi le diable peut se débattre dans tous les sens, il n'y a plus de mal, car même si l'homme s'adonne au mal, le mal ne lui portera pas préjudice, cet homme ira au Paradis.
La deuxième solution vient à comprendre le péché d'Adam, et je pense que ce qui nous oppose dans le raisonnement puisque je ne suis pas d'accord avec la doctrine catholique à cause de cela, est que vous vous dites qu'Adam a péché alors qu'auparavant il était un saint homme, mais le péché le fait chuter, et comme rien ni personne ne peut remédier à cela, comme le serpent a été fort, pour combattre le serpent Dieu envoie Jésus qui, par sa Crucifixion, décide que l'homme n'est plus entaché, le péché n'existe plus, les hommes peuvent voler tuer, rien ne les empechera d'aller à la Vie.
Tandis que pour moi, le péché d'Adam est différent que vous, car Adam ne fut pas un saint avant la désobéissance, au contraire, il fut lui même un homme satanique car je me fie à l'apocalypse qui nous explique qu'à la fin des Temps, satan et ses anges sont précipités sur la terre, et du fait que notre terre est consumée, ce ne peut être que sur une nouvelle terre. Aussi ce qui m'incite à comprendre donc qu'Adam fut "un ange de satan" est qu'il y a dans le Jardin d'Eden un arbre auquel il ne doit pas toucher cette fois ci, c'est l'arbre de Vie, car comme Adam cet ex ange de satan mort (spirituellement) au point de connaitre "cette seconde mort" être précipité sur une terre à ses débuts, je le vois cet homme préhistorique primitif qui ne sait rien à rien, comme un homme à qui il manque tout, de A à Z, et maintenant il ne faut pas qu'il touche à cet Arbre de Vie qui est le cumul de ses œuvres, car la dernière fois, il y a touché, il a vidé son arbre, puisqu'en commettant un seul péché c'est comme s'il les avait tous commis, donc c'est une véritable régression.
De ce fait, Adam vient avec un handicap, il est celui qui est le plus éloigné de Dieu car le pire châtiment qu'un homme peut connaitre, c'est d'être éloigné de Dieu, mais Dieu Miséricordieux n'abandonne aucune de ses brebis, et Dieu l'éduque, lui apprend les gestes du quotidien, le feu, les outils, à s'organiser, à connaitre le bien, à ne pas voler, ne pas tuer…..
Jusqu'au jour où cet homme qui est au stade de l'agriculture et de l'élevage puisque Abel est éleveur et Cain est agriculteur, les deux ayant fait des présents de leur récolte et leur élevage à Dieu, donc nous nous situerions au Néolithique, Adam a pris assez d'assurance pour sentir monter en lui l'envie de faire cavalier seul, et il se saisit du fruit de l'arbre de la Connaissance et verbalise à Dieu "je décide que toutes décisions soient prises par moi".
Dès lors Dieu ne lui parle plus en esprit, ne l'aide plus dans son quotidien, et bien sûr Adam meurt spirituellement.
Le Déluge signe la fin de cette humanité décadente.
Dieu Miséricordieux revient vers Adam par Jésus pour qu'Adam ré écoute Dieu et ainsi sorte vainqueur de la mort spirituelle, il devient l'être sublimé qu'il doit être en fin de parcours, intelligent et saint.
Le but de la venue de Jésus est donc de porter la Parole de Dieu à Adam lequel avec la Parole de Dieu continuera à s'éduquer afin d'être fin prêt pour sa résurrection.
Mais le serpent ancien est toujours là et empêche l'évangélisation qui permet à Adam d'écouter Dieu.
Donc Jésus se sacrifie pour vaincre le serpent ancien, satan en se portant "rançon" car le Sacrifice de Jésus est un prix que satan percevra et en retour libèrera les Chrétiens, lesquels évangéliseront et enfin Adam (pour dire l'homme) pourra de nouveau écouter Dieu et parvenir à la sainteté à ses mérites.
Je vois donc la vision que Jésus donne à l'empereur Constantin comme étant le stratège pour vaincre satan, car Jésus envoie ce message dans le ciel, d'une croix avec ces mots "avec ce signe tu vaincras" pour que Constantin très enclin aux pouvoirs divinatoires et messages du ciel puisque lui est un fervent admirateur de dieux Olympiens, se dise que ce message lui étant tout spécialement destiné, lui promet un succès sur ses adversaires. A noter que son armée aussi est témoin de la vision, donc il faut écarter l'idée que c'est une invention de Constantin.
Puisque nous savons que Rome empêche l'évangélisation en tuant systématiquement les Chrétiens, nous nous trouvons en présence de la libération des otages, du prix qui a été payé chèrement qui est le Sacrifice de Jésus, de l'homme qui détient les otages et qui perçoit le prix, le rançonneur donc, et la libération, et à la fois, Satan vaincu, puisqu'il se trouve qu'effectivement Constantin porte 666 sur le front car le chrisme qu'il a confectionné ensuite pour représenter la vision qu'il a eu dans le ciel, est la superposition de deux lettres grecques, Chi et Rho ces lettres servant de nombres aussi, comme pour les lettres et chiffres Romains, Chi étant 600 et Rho étant 100 au total 700 et Jésus a donné son existence sur terre pour la libération de la Parole de Dieu - 34 = 666