Que pensez-vous de Marie?
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Invité
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 04 sept.05, 05:26
MARIE,femme comme beaucoup d'autres,essenienne comme son mari a eu un premier enfant exceptionnel QUI ETAIT ATTENDU PAR TTE LA COMMUNAUTÉ ESSENNIENNE depuis longtemps.
sa virginité etait normale pour un mariage normal,entre des epoux du méme age.voila l'histoire a la fois banale et hors de l'Ordinaire d'une femme que l'on adorera hors de raison pour avoir enfanté un étre d'exception,jesus,venu nous rappeler qui nous sommes et quelles sont nos possibilités et l'avoir demontré.
sa virginité etait normale pour un mariage normal,entre des epoux du méme age.voila l'histoire a la fois banale et hors de l'Ordinaire d'une femme que l'on adorera hors de raison pour avoir enfanté un étre d'exception,jesus,venu nous rappeler qui nous sommes et quelles sont nos possibilités et l'avoir demontré.

- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
FAUDRAIT ME RELIRE....
Ecrit le 04 sept.05, 05:29Salut ahasverus,
Tu dis :
Je ne sais pas si je devrais relire la Bible, mais toi tu devrais relire mes messages, car tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !
Où ai-je dit ça ? N'y a t-il donc que 2 options possibles ? Jouir du spectacle ou surmonter sa douleur ? Un peu simpliste !
On peut parfaitement être conscient et être "anéanti" ! (De même qu'on peut parfaitement éprouver de la compassion pour Marie sans "l'admirer" pour autant.)
Ha enfin, voilà un vrai argument ! Effectivement si je suis un kon, ce n'est pas la peine de chercher plus loin !
WARF !
[
Tu dis :
Relis donc la Bible et dis moi ce qu'elle faisait au pied de la croix? Jouir du spectacle? La patrone des sadistes...

Où ai-je dit ça ? N'y a t-il donc que 2 options possibles ? Jouir du spectacle ou surmonter sa douleur ? Un peu simpliste !
.Dans les pommes, aneantie hein? C'est drole qu'elle a eu une conversation avec son fils mourrant
On peut parfaitement être conscient et être "anéanti" ! (De même qu'on peut parfaitement éprouver de la compassion pour Marie sans "l'admirer" pour autant.)
Oui, mais il n'en reste pas moins qu'elle n'a connu la douleur d'une mère qui perd son enfant que pendant 3 jours. Beaucoup d'autres femmes connaissent cette douleur pendant toute leur vie.Et juste pour ton information, elle ne savais pas que son fils allait rescuciter
Tu es tellement kon dans tes raisonemments que c'est a se demander si tu n'es pas un clone juste sur le forum pour faire de la provoc.

WARF !
[

Proserpina]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 sept.05, 05:37
Hier soir il y avait un reportage sur les essenien sur arte.septour a écrit :MARIE,femme comme beaucoup d'autres,essenienne comme son mari a eu un premier enfant exceptionnel QUI ETAIT ATTENDU PAR TTE LA COMMUNAUTÉ ESSENNIENNE depuis longtemps.
ben même les scientifiques ne sont toujours pas d'accords
et dans le fonds on ne sais rien du mythe des esseniens
même pas si c'est eux qui on écrit les manuscrit de la mer morte.
Pour le moment on nage en pleine spéculation d'autant plus que
le termes esseniens à été inventé beaucoup plus tard et donc qu'il ne s'appellait surment pas comme ça à l'époque....
- septour
-
Ecrit le 04 sept.05, 09:00
si j'en crois de dr spencer lewis,auteur du livre:la vie mystique de jesus(1923) et grand maitre de l'ordre rosicrucien a.m.o.r.c.,le nom de cette communauté etait bien :essenien.
tjrs d'apres le dr spencer lewis,l'ordre qu'il dirigeait possedait des documents tres anciens,contemporains du christ et anterieurs qui raconteraient les origines du christ et son appartenance a cette communauté.d'apres ces documents,jesus ,ne serait pas hebreu,mais arien, un pur etranger. bref,une nouvelle histoire du christ.
tjrs d'apres le dr spencer lewis,l'ordre qu'il dirigeait possedait des documents tres anciens,contemporains du christ et anterieurs qui raconteraient les origines du christ et son appartenance a cette communauté.d'apres ces documents,jesus ,ne serait pas hebreu,mais arien, un pur etranger. bref,une nouvelle histoire du christ.
Re: Que pensez-vous de Marie?
Ecrit le 04 sept.05, 10:48pourtant le christ dit bien qu'il faut aimer son prochain et de tendre l'autre jouejusmon de M. & K. a écrit : Pour moi, c'est la femme la plus noble que la terre ait jamais portée après Eve; elle réalisa cette prophétie chrétienne:
" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse 3:5).
jusmon
or si il ya inimitié c'est que cà ne parle pas du christ
et lis bien
entre ta postérité et sa postérité
cela concerne tout le monde, pas que marie et jésus
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Que pensez-vous de Marie?
Ecrit le 04 sept.05, 11:03Le Christ a aussi certainement dit de ne pas poser des questions stupides.younes a écrit :
pourtant le christ dit bien qu'il faut aimer son prochain et de tendre l'autre joue

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: FAUDRAIT ME RELIRE....
Ecrit le 06 sept.05, 02:43Preserpina,Gerard a écrit :Salut ahasverus,
Tu dis :Je ne sais pas si je devrais relire la Bible, mais toi tu devrais relire mes messages, car tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !
.
Oui, mais il n'en reste pas moins qu'elle n'a connu la douleur d'une mère qui perd son enfant que pendant 3 jours. Beaucoup d'autres femmes connaissent cette douleur pendant toute leur vie.
Ha enfin, voilà un vrai argument ! Effectivement si je suis un kon, ce n'est pas la peine de chercher plus loin !
WARF !
[
Fait donc un petit effort pour reconnaitre un provocateur SVP. Notre ami est un prototype de Troll. Il n'a pas d'autre logique que de semer la discorde.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 sept.05, 02:56
Ahasverus, ben peut être que c'est de la provocation...
Moi je ne trouve pas ça cr.étin , ce qu'il dit
En fait je suis plutot d'accord avec lui....
Je m'excuse, et je ne fais pas de provocation, pour la non croyante que je suis, son raisonnemnt n'est pas faux.
Marie n'a rien demandé, elle n'a pas eu de role volontaire, elle n'a pas eu le choix.
elle a souffert bien sur , mais qui peut dire qu'elle a surmonté sa douleur ou qu'elle a été anéanti? Elle n'a peut être pas été brave, elle represente la douleur de la mère qui perd son enfant parce que Marie represente LA MèRE , mais elle n'a pas forcément été plus brave ou moins brave que d'autres mères qui ont perdu leur enfants.. dans ces cas là, je crois qu'on fait comme on peu et il ne s'agit pas de porter de jugement
Franchemnt je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux..
Moi je ne trouve pas ça cr.étin , ce qu'il dit

Je m'excuse, et je ne fais pas de provocation, pour la non croyante que je suis, son raisonnemnt n'est pas faux.
Marie n'a rien demandé, elle n'a pas eu de role volontaire, elle n'a pas eu le choix.
elle a souffert bien sur , mais qui peut dire qu'elle a surmonté sa douleur ou qu'elle a été anéanti? Elle n'a peut être pas été brave, elle represente la douleur de la mère qui perd son enfant parce que Marie represente LA MèRE , mais elle n'a pas forcément été plus brave ou moins brave que d'autres mères qui ont perdu leur enfants.. dans ces cas là, je crois qu'on fait comme on peu et il ne s'agit pas de porter de jugement

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.05, 03:12
Relis donc ce qu'il a ecrit. A ton avis quel est son but? apprendre ou provoquer?proserpina a écrit :Ahasverus, ben peut être que c'est de la provocation...
Moi je ne trouve pas ça cr.étin , ce qu'il ditEn fait je suis plutot d'accord avec lui....
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
LE ROLE D'UNE MERE
Ecrit le 06 sept.05, 20:55Salut Ahasverus,
Tu dis (à mon propos) :
Apprendre quoi ? Le sujet du post c'est "Que pensez-vous de Marie ?". Est-ce moi qui ait posé la question ? Non. Je réponds à la question c'est tout. Mon avis n'est pas si important, mais si on me le demande, je le donne.
Donc je reprécise bien que j'ai de la compassion pour Marie, mais que je trouve ridicule de dire qu'elle a offert son fils.
Ormis la compassion, j'ai quand même une forme d'admiration pour Marie, mais elle ne va pas te plaire j'en ai peur.
Mon sentiment profond, c'est que Jesus est à la fois Dieu et Homme et on oublie souvent sa dimension humaine.
On finit par croire qu'il n'a eu besoin d'aucune éducation, que le seul rôle de Marie a été de le mettre au monde et de lui donner le sein.
Je n'en crois rien. Si jesus est aussi un HOMME, il est donc aussi LE FRUIT DE L'EDUCATION DE SES PARENTS.
Donc, la psyche de Jesus a été forgée aussi par Marie. Son véritable exploit, c'est son rôle de mère.
A ce titre, je lui dis BRAVO et MERCI.
(PS :
merci d'avoir pris ma défense Proserpina !)
...
Tu dis (à mon propos) :
Relis donc ce qu'il a ecrit. A ton avis quel est son but? apprendre ou provoquer?

Donc je reprécise bien que j'ai de la compassion pour Marie, mais que je trouve ridicule de dire qu'elle a offert son fils.
Ormis la compassion, j'ai quand même une forme d'admiration pour Marie, mais elle ne va pas te plaire j'en ai peur.
Mon sentiment profond, c'est que Jesus est à la fois Dieu et Homme et on oublie souvent sa dimension humaine.
On finit par croire qu'il n'a eu besoin d'aucune éducation, que le seul rôle de Marie a été de le mettre au monde et de lui donner le sein.
Je n'en crois rien. Si jesus est aussi un HOMME, il est donc aussi LE FRUIT DE L'EDUCATION DE SES PARENTS.
Donc, la psyche de Jesus a été forgée aussi par Marie. Son véritable exploit, c'est son rôle de mère.
(PS :

...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.05, 22:18
Marie est avant tout une mère.
Le reste découle des écritures et de la personne de Jésus.
Mais Marie... comme toute mère ... a éduqué son fils, l'a aimé et a souffert
La résurrection est a la limite une maigre consolation puiqu'il n'est pas resté avec elle... comme tout enfant, même majeur.
Le reste découle des écritures et de la personne de Jésus.
Mais Marie... comme toute mère ... a éduqué son fils, l'a aimé et a souffert
La résurrection est a la limite une maigre consolation puiqu'il n'est pas resté avec elle... comme tout enfant, même majeur.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LE ROLE D'UNE MERE
Ecrit le 06 sept.05, 22:44Gerard a écrit : Je vais sans doute vous paraitre insensible, mais je ne pense rien de Marie
Pour quelqu'un qui ne pense rien, tu pense beaucoupGerard a écrit :Salut Ahasverus,
Tu dis (à mon propos) :Apprendre quoi ? Le sujet du post c'est "Que pensez-vous de Marie ?". Est-ce moi qui ait posé la question ? Non. Je réponds à la question c'est tout. Mon avis n'est pas si important, mais si on me le demande, je le donne.
(PS :merci d'avoir pris ma défense Proserpina !)
...

- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.05, 05:05
ahasverus me dit :
beh oui, mais quand j'essaye d'être simple, ça passe pour de la provocation.
Je voulais simplement dire que pour moi, Marie n'est pas une figure religieuse.
Les apôtres sont plus impliqués dans le christianisme que Marie.
...
Pour quelqu'un qui ne pense rien, tu pense beaucoup

Je voulais simplement dire que pour moi, Marie n'est pas une figure religieuse.
Les apôtres sont plus impliqués dans le christianisme que Marie.
...
-