Marc 9:44medico a écrit : 23 oct.21, 06:47 Non l'enfer ce n'est pas la géhenne, c'est deux choses différentes.
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:44medico a écrit : 23 oct.21, 06:47 Non l'enfer ce n'est pas la géhenne, c'est deux choses différentes.
Oui et non.prisca a écrit : 23 oct.21, 22:09 Oui le Shéol est la tombe, la fosse, l'abime, ce lieu où séjournent les gens (ils y séjournent car ce n'est que pour un temps) c'est : la terre.
Hors sujet.a écrit :Ils y séjournent le temps de grandir.
Comment s'aperçoit on que l'on est grand ?
faux.
Pollux a écrit : 23 oct.21, 23:17 Oui et non.
Le Shéol n'est pas un séjour sur Terre mais sous terre dans lequel on croyait que tous les morts allaient, les justes comme les injustes. Il a fallu attendre la venue de Jésus pour que l'existence du Paradis céleste soit révélée. L'Apocalypse fait un pas de plus en révélant que ce séjour des morts disparait pour être remplacé par une condamnation à l'étang de feu, appelée "seconde mort", celle-ci étant une métaphore pour signifier un retour sur Terre (réincarnation).
Hors sujet.
Croyance adventiste/TJ qui n'est confirmée nulle part dans la Bible.
La description de l'enfer ne correspond aucunement à la tombe.a écrit :par contre l'enfer c'est la tombe ou il est possible d'en sortir grâce a la résurrection
Confession de foi chrétienne qui n'est confirmée nulle part dans la Bible.je te signal que Jésus a été trois jours en enfer ,
Oui mais je parlais de l'évolution des croyances. Les révélations se font par étapes au fur et à mesure que l'humanité progresse.prisca a écrit : 23 oct.21, 23:46 Et sous terre à part du magma il n'y a rien d'autre, il n'y a pas de "séjour sous terre" ou alors il faut faire un remake du film Poltergeist.
medico a écrit :je te signal que Jésus a été trois jours en enfer ,
Tout à fait.Pollux a écrit : 24 oct.21, 00:32
Confession de foi chrétienne qui n'est confirmée nulle part dans la Bible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités