Alléluiah ! J'ai trouvé l'Étoile des Rois Mages !!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 13 sept.05, 00:28

Message par Hérodote »

Intervention méprisable qui s'en prend non seulement au messager mais au pays du messager !!!

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 00:35

Message par Stanislas De Guaîta »

Hérodote a écrit :Salut Modérateur Médico !
L'ergot de seigle, forme de LSD naturelle ?
(L'Église a d'ailleurs guérit plusieurs malades par le bûcher ... )

Nova: ce n'est pas MOI qui l'ai vue, mais les témoins en l'an 76 avant JC, faudrait leur dire ...
la mescaline ou lofofora , à lire Image

ou les ouvrages de michaud et castaneda :wink:

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 13 sept.05, 02:40

Message par Hérodote »

Je l'ai lu, mais cela fait plus de 30 ans ...

Une lecture moins rebutante que le NT !!!

Ce NT choque l'Historien qui connaît l'Histoire du Jésus crucifié en 37 avant J-C.

Mais, en même temps, cette oeuvre de propagande mérite de s'y attarder car elle révèle, un peu, l'identité des coupables et les raisons de cette mystification ...

J'en poursuis la relecture et vous servirai mes conclusions, Chers Contemporains ...

Invité

Invité

Ecrit le 13 sept.05, 07:00

Message par Invité »

Hérodote a écrit :Clotilde,

le Mickey Mouse que tu affiches est faux AVÉRÉ, daté par carbone 14 du 12 ième siècle !!!!!!

Extraits de l'article de Monsieur Vilaceque, dans FEU et LUMIERES

( n° 121 de Septembre 1994)



Le Saint Suaire de Turin aurait pu rester une relique parmi beaucoup d'autres à l'authenticité douteuse, si les techniques du XXe siècle n'étaient venues singulièrement compliquer la question...Vint d'abord la photographie montrant que les taches constituaient une sorte de négatif grandeur nature... Ce fut ensuite au tour des rayons X d'entrer en lice : cette fois la technique montrait que L'image n'était ni peinte, ni dessinée mais que le lin avait subi une très superficielle irradiation — 45 microns — n'ayant en aucun cas pénétré à l'intérieur des fibres. Ce n'était pas tout : l'ordinateur montrait enfin que L'image n'était pas plate mais tridimensionnelle... Après avoir longuement hésité, le Vatican autorisait les chercheurs à soumettre le linge au test du Carbone 14... En 1988, la commission scientifique rendait ses résultats : le linge remontait au XIIIéme siècle. Pour elle, pas de doute, le Suaire était un faux. Le père Rinaudo, docteur ès Sciences, a bâti une théorie que l'épreuve des faits semble confirmer. Il a voulu comprendre comment le linge avait pu être irradié pour former L'image Il est donc parti d'une idée simple (si l'on peut dire) : les taches semblaient avoir été provoquées par un bombardement de protons. Or, en partant de l'hypothèse où le linge aurait bien servi de linceul, d'où pouvaient bien venir les protons ? Mais du corps humain lui-même bien sûr qui, composé d'une grande quantité d'eau, peut libérer des noyaux de deutérium, composant de l'hydrogène. Or, le noyau de deutérium a cette particularité de se casser sous l'effet d'une faible énergie et de libérer un proton et un neutron. Il suffisait en somme de bombarder un morceau de lin avec des protons pour savoir s'il pouvait se former des taches de nuance comparable à celle du Suaire. Ce test a été fait au début de l'année 1992 au Centre des Etudes Nucléaires de Grenoble. Le résultat corroborait la théorie: le morceau de lin était bien ressorti de l'accélérateur de particules oxydé sur 45 microns très exactement et porteur des mêmes taches, du jaune très pâle au brun soutenu, que le Saint Suaire. C'était la première étape Mais le Père Rinaudo voulait aller plus loin... Si les protons ont la particularité d'oxyder le lin, les neutrons, deuxième composants du deutérium, ont la propriété, loi physique incontournable, de l'enrichir en carbone 14. Or, si le linge avait été enrichi au départ, la mesure de la commission scientifique de 88 était fausse. Le système de datation repose en effet sur la vitesse à laquelle le carbone 14 disparaît. Mais, s'il y en a davantage au départ, il est inévitable qu'il en reste davantage à l'arrivée, et que l'objet testé soit jugé plus jeune qu'il n'est en réalité... Le Centre de Saclay puis l'Université de Toronto au Canada se sont chargées de l'opération : un confrère italien a fourni au prêtre un morceau de lin provenant d'une momie Egyptienne dont l'âge, 3400 ans avant Jésus-Christ, ne fait aucun doute. Ce fragment de tissu a été bombardé d'une forte dose de neutrons à Saclay, puis daté à Toronto. Résultat : son âge faisait un bond en avant de 46000 ans! Le carbone 14 fourni par les neutrons avait fait son oeuvre. Il ne restait donc plus qu'à calculer, toujours en se plaçant dans l'hypothèse de l'authenticité du Suaire, quelle dose de neutrons pouvait avoir induit une erreur de 13 siècles dans la datation effectuée par la commission de 88. Et là le P.Rinaudo n'aurait osé rêver plus beau résultat mathématique : la dose de neutrons correspond exactement à celle des protons capables d'oxyder le linge. En un mot, le même nombre de noyaux de deutérium provenant de l'hydrogène d'un corps humain, peut à la fois expliquer la formation de L'image et une erreur de datation de 13 siècles. Et du coup voilà la controverse relancée... Car si le linceul a bien enveloppé le corps d'un supplicié sous le règne de l'empereur Tibère ; quelle énergie a bien pu casser les noyaux de deutérium? et les casser selon un ordre cohérent capable de créer une image en trois dimensions?...


@+ Géo-Trouvetout

:mrgreen:

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 13 sept.05, 07:17

Message par Hérodote »

Ainsi, les premiers Chétiens auraient disposé d'une accélérateur de particules !

C'est merveilleux ce que peut faire la Foi !

Invité

Invité

Ecrit le 13 sept.05, 13:22

Message par Invité »

Hérodote a écrit :Ainsi, les premiers Chétiens auraient disposé d'une accélérateur de particules !

C'est merveilleux ce que peut faire la Foi !
:shock: c'est allucinant ce que fait la myopie... :!:

Or, en partant de l'hypothèse où le linge aurait bien servi de linceul, d'où pouvaient bien venir les protons ? Mais du corps humain lui-même bien sûr qui, composé d'une grande quantité d'eau, peut libérer des noyaux de deutérium, composant de l'hydrogène. Or, le noyau de deutérium a cette particularité de se casser sous l'effet d'une faible énergie et de libérer un proton et un neutron

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 13 sept.05, 13:59

Message par Hérodote »

Votre Foi m'ébranle !

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 16:13

Message par Clotilde »

Hérodote a écrit :Votre Foi m'ébranle !

c'est réciproque..:mrgreen:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept.05, 21:56

Message par ahasverus »

Hérodote a écrit :Ainsi, les premiers Chétiens auraient disposé d'une accélérateur de particules !

C'est merveilleux ce que peut faire la Foi !
Et si l'accelerateur de particules s'appelait Jesus, tu dirait quoi?
Et si l'energie degagee lors de sa resurection aurait ete suffisante pour provoquer le phenomene, ca t'embeterait?
Cette theorie a ete avancee suite aux premiere analyse faites par le JPL en 1978. Pourquoi ne se verifieraient elles pas?


Pour ce qui est de mes allusions aux Quebecois, j'ai vecu 5 ans rue Saint Denis entre Ontario et Sherbroke, dans la montee. Mon ancien appartement au 2773 est maintenant un restaurant dont ma chambre a coucher a ete transforme en chiottes. Tu peux verifier.
J'ai assez frequente la faune du quartier Latin pour apprendre comment les enfants de la revolution tranquille font tout pour compenser le trou cree par l'Eglise Catho degomee suite a la mort de Duplessis.
On n'a jamais plus vendu de pyramides, de cristaux et de sphynx qu'entre Rene Levesque (anciennement Dortchester) et le Carre Saint Louis que partout au monde.
Alors tes histoires esoteriques, hein..... :lol:

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 14 sept.05, 03:49

Message par Hérodote »

Inestimable Ahasverus,

Je ne suis pas ici pour étaler mon Athéisme en béton armé, mais pour recueuillir des indices sur les premiers temps du Christianisme.

Concernant les vendeurs d'ésotérisme rue St-Denis, une de ces boutiques appartient à un ex-collègue du Cours Classique que j'ai vertement tançé pour sa promotion de superstitions éculées qui devraient être condamnées par la Loi canadienne ...

Alors cessons de discuter de mon insignifiante personne ...

Tout ce que je cherche, c'est de l'information objective sur l'Histoire des premiers Chrétiens et l'hypothèse que Jésus soit un accélérateur de particules est tout simplement d'un ridicule qui confine à l'XXXXXXXXXX.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 14 sept.05, 05:48

Message par meo »

Une étoile qui avance et qui arrete...
Et si Rael avait raison ?

MDR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 sept.05, 15:43

Message par ahasverus »

Hérodote a écrit :Inestimable Ahasverus,

Je ne suis pas ici pour étaler mon Athéisme en béton armé, mais pour recueuillir des indices sur les premiers temps du Christianisme.

Concernant les vendeurs d'ésotérisme rue St-Denis, une de ces boutiques appartient à un ex-collègue du Cours Classique que j'ai vertement tançé pour sa promotion de superstitions éculées qui devraient être condamnées par la Loi canadienne ...

Alors cessons de discuter de mon insignifiante personne ...

Tout ce que je cherche, c'est de l'information objective sur l'Histoire des premiers Chrétiens et l'hypothèse que Jésus soit un accélérateur de particules est tout simplement d'un ridicule qui confine à l'XXXXXXXXXX.
Tu es libre de ne pas croire et a chercher des alternatives a l'origine du christianisme. Tu ne sera pas le premier ni le dernier a avancer des suppositions. Je te suggere de lire Luigi Cavieli, un grand copain a Moodyman. Lui ausi a ses explications tresparticulieres sur les origines du christianisme.
Malheureusement pour toi, la resurection du christ est la base de la croyance chretienne, un bon tier de la population mondiale. S'il y a eu resurection cela n'a pas pu se faire sans phenomenes speciaux. Jusqu'a preuve du contraire la marque imprimee sur le suaire, son aspect 3D, sa fidelite physiologique proviennent d'un phenomene sans expications possibles et que persone n'a ete capable de reproduire sauf, a ce qui parait, avec un accelerateur de particules.
Pour ce qui est de la datation, lors de l'etude de 1977 on a preleve des spores a la surface du drap qui demontrent sans contestation possible qu'il a reside en Palestine. Une etude par amplification d'image utilisant les memes techniques que l'exploration spaciale a demontre la presence de pieces de monnaie sur les yeux. Pieces de monnaie a l'effigie de Pilate. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 23:33

Message par patlek »

Le suaire de Turin, une "copie" a été réalisée:
http://www.zetetique.org/actua.html

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 23:35

Message par moodyman »

Je te suggere de lire Luigi Cavieli, un grand copain a Moodyman

Cascioli DD

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 15 sept.05, 07:17

Message par Hérodote »

Tu es libre de ne pas croire
Je t'assure n'avoir aucun doute à ce sujet !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités