On croirait entendre les ragots de la commère du village ...prisca a écrit : ↑06 juin22, 23:08 Et donc Jean Baptiste a usé de mégalomanie car il a voulu devancer Jésus qui n'avait même pas encore annoncé qu'il fallait se purifier pour aller au Ciel et JB s'est retrouvé à baptiser les gens, il s'est pris pour Jésus, et Jésus ironiquement car la situation est cocasse, Lui qui est D.IEU Lui Même, a demandé à JB d'être baptisé.
JB a eu ses propres disciples et les gens en rencontrant Jésus l'ont confondu avec JB tellement JB a fait des émules parmi les gens afin de se faire passer pour le Messie.
Ainsi Jésus déclara qu'il n'y a pas sur terre plus grand que JB puisqu'il est son COUSIN et d'avoir fait de cet homme son cousin c'est lui avoir donné une place de choix, comme Marie qui a joué le rôle de la maman mais lui JB n'a pas trouvé mieux que de se faire passer pour Jésus en leur faisant croire que c'est lui le Messie et donc Jésus conclut en disant --- mais au Ciel il y a des petits et bien lui JB sera plus petit que le plus petit ---- (à cause de sa mégalomanie)...
Et toi tu essaies de faire croire que tu es Marie Madeleine la messagère de Dieu et que tu peux juger à sa place même s'il n'y a pas le moindre indice dans la Bible ou ailleurs qui pourrait laisser croire que tu as été mandatée d'une quelconque façon. En plus tu rejettes la bonne opinion que Jésus a de Jean en déformant le sens de ses paroles.Donc tu rétorques en disant "pas grave que je sois le plus petit au Ciel moi Pollux alias JB puisque le plus important est .......... que je sois Jean le Baptiste."..
C'est comme quelqu'un qui se prend pour Juda et on lui dit "mais Juda a joué le rôle d'un traitre" et la personne dit "pas grave, l'important est que je sois connu"...
Je n'ai rien choisi. Je présente les choses comme elles sont.a écrit :Tu n'aurais pas pu choisir quelqu'un d'autre comme par exemple Thomas ? Il est bien Thomas lui, un peu incrédule mais bien.
Mais dans ton cas on aura compris que tu n'as rien d'autres comme arguments que tes affabulations.
Non. Je n'ai jamais été prof de quoi que ce soit.a écrit :Toi tu es prof de maths non ?