Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 06 juin22, 23:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 juin22, 23:08 Et donc Jean Baptiste a usé de mégalomanie car il a voulu devancer Jésus qui n'avait même pas encore annoncé qu'il fallait se purifier pour aller au Ciel et JB s'est retrouvé à baptiser les gens, il s'est pris pour Jésus, et Jésus ironiquement car la situation est cocasse, Lui qui est D.IEU Lui Même, a demandé à JB d'être baptisé.

JB a eu ses propres disciples et les gens en rencontrant Jésus l'ont confondu avec JB tellement JB a fait des émules parmi les gens afin de se faire passer pour le Messie.

Ainsi Jésus déclara qu'il n'y a pas sur terre plus grand que JB puisqu'il est son COUSIN et d'avoir fait de cet homme son cousin c'est lui avoir donné une place de choix, comme Marie qui a joué le rôle de la maman mais lui JB n'a pas trouvé mieux que de se faire passer pour Jésus en leur faisant croire que c'est lui le Messie et donc Jésus conclut en disant --- mais au Ciel il y a des petits et bien lui JB sera plus petit que le plus petit ---- (à cause de sa mégalomanie)...
On croirait entendre les ragots de la commère du village ...
Donc tu rétorques en disant "pas grave que je sois le plus petit au Ciel moi Pollux alias JB puisque le plus important est .......... que je sois Jean le Baptiste."..

C'est comme quelqu'un qui se prend pour Juda et on lui dit "mais Juda a joué le rôle d'un traitre" et la personne dit "pas grave, l'important est que je sois connu"...
Et toi tu essaies de faire croire que tu es Marie Madeleine la messagère de Dieu et que tu peux juger à sa place même s'il n'y a pas le moindre indice dans la Bible ou ailleurs qui pourrait laisser croire que tu as été mandatée d'une quelconque façon. En plus tu rejettes la bonne opinion que Jésus a de Jean en déformant le sens de ses paroles.
a écrit :Tu n'aurais pas pu choisir quelqu'un d'autre comme par exemple Thomas ? Il est bien Thomas lui, un peu incrédule mais bien.
Je n'ai rien choisi. Je présente les choses comme elles sont.

Mais dans ton cas on aura compris que tu n'as rien d'autres comme arguments que tes affabulations.
a écrit :Toi tu es prof de maths non ?
Non. Je n'ai jamais été prof de quoi que ce soit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin22, 02:02

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 06 juin22, 23:50 En plus tu rejettes la bonne opinion que Jésus a de Jean en déformant le sens de ses paroles.
Prisca n'a absolument pas déformé les paroles du Christ car comme Prisca l'affirme Jésus dit dans les évangiles que Jean malgré qu'il soit le plus grand des hommes, au royaume des cieux tous sont plus grands que lui.
Luc 7.28 a écrit :Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juin22, 03:02

Message par prisca »

Oui San Sanchez et ce à quoi Pollux a rétorqué que oui il veut être le plus petit dans le Royaume de D.IEU car je lui ai cité ce verset là Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. et il a répondu que justement il abroge toutes les Lois de l'Ancien Testament car il les trouve inutiles et qu'il est bien content d'être appelé "petit" et ceci afin de se donner raison en faisant cette pirouette...

MAIS comme ce n'est pas l'humilité qui l'étouffe en fait lui préfère être "petit" au Ciel alors qu'il faut être "le plus grand" donc à ce jeu du chat et de la souris c'est "qui perd gagne" ? :expressionless-face: !! ?? :smirking-face:

Matthieu 18:4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 03:09

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 07 juin22, 03:02
Matthieu 18:4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Tout comme petit enfant il faut être actif a 20% et croire en sont père a 80% pour activé Dieu
plus les hasards sont proche dans ta vie, plus ont est proche de la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 05:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 juin22, 03:02 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. et il a répondu que justement il abroge toutes les Lois de l'Ancien Testament car il les trouve inutiles et qu'il est bien content d'être appelé "petit" et ceci afin de se donner raison en faisant cette pirouette...
C'est faux. Je n'ai jamais dit toutes les lois:
Pollux a écrit : 05 juin22, 11:07 Je préconise l'abolition des lois archaïques et inutiles de l'Ancien Testament.
prisca a écrit :MAIS comme ce n'est pas l'humilité qui l'étouffe en fait lui préfère être "petit" au Ciel alors qu'il faut être "le plus grand" donc à ce jeu du chat et de la souris c'est "qui perd gagne" ? :expressionless-face: !! ?? :smirking-face:
Luc 14
7 Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant qu'ils choisissaient les premières places; et il leur dit:
8 Lorsque tu seras invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi,
9 et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place.
10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 06:12

Message par estra2 »

Non mais qu'est ce qui ne faut pas lire comme mensonges sur la Bible, à se demander si certains l'ont vraiment lue !

Alors Jean le baptiseur était-il un usurpateur, un mégalomane etc. ? Mensonge !

Il suffit de lire ce que dit Jésus juste avant le verset cité :
Luc 7:26Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

27C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Non seulement Jésus dit que Jean est plus qu'un prophète mais il dit que Jean a accompli la prophétie de Malachie 3:1 !

Jean le baptiseur se faisait il passer pour le Messie ?Mensonge !

Il suffit de lire le message de Jean :
Marc 1:7Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Jean n'attire pas l'attention sur lui, bien au contraire, il parle de celui qui viendra après lui réalisant ainsi pleinement la prophétie de Malachie en préparant le chemin

Jean le baptiseur est il le plus petit dans le royaume des cieux ? Mensonge !

Il suffit de savoir lire :
Luc 7:28Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."
Si le "plus petit" est plus grand que lui, alors Jean n'est pas au même endroit que le "plus petit" sinon ce serait lui le plus petit ! Impossible que ce soit autrement, si Jésus parle du plus petit c'est qu'il n'y a personne de plus petit.

Alors, comment comprendre ? La première de Pierre répond clairement :
1:10Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
Jean le baptiseur fait partie de ces prophètes qui ont annoncé le Christ mais qui sont morts avant de voir la gloire qui suivrait la mort du Christ et l'effusion de l'Esprit Saint de la pentecôte.
Cela est aussi confirmé par la lettre aux Hébreux :
Hébreux 11:13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Donc, le plus petit des chrétiens ayant reçu le baptême de l'esprit était plus grand que Jean le baptiseur et tous les prophètes qui étaient morts avant la pentecôte 33.

Bref, encore une fois, c'est le mépris pour la Bible qui règne ici, c'est l'ignorance, la bêtise et la prétention sans limite.
Il faut vraiment que vos vies soient lamentables pour ainsi chercher en permanence à traîner tout le monde dans la boue, y compris les personnages du passé ce qui est la chose la plus minable qui soit !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 07:54

Message par San Sanchez »

Jésus affirme que Jean est le plus grand des hommes. Ce qui veut dire qu'aucun homme n'est plus grand que Jean.

Ensuite Jésus affirme que Jean est plus petit que le plus petit au royaume des cieux.

Cela veut indéniablement dire que tout les hommes(Jean inclu) sont plus petits que le plus petit au royaume des cieux.

Donc non Prisca n'a pas déformé les paroles du Christ.

Et en plus ça ose parler des faiblesses de l’intelligence des autres, sans réussir à comprendre une relation logique si simple entre seulement 2 comparatifs.

PS: J'ai peine à croire que je prenne le temps d'expliquer en détail quelque chose d'aussi simple mais comme j'ai eu "l'incroyable chance" de constater le niveau catastrophique de Pollux et d'Estra en math, ce n'est pas si étonnant finalement...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 08:14

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 juin22, 07:54 Jésus affirme que Jean est le plus grand des hommes. Ce qui veut dire qu'aucun homme n'est plus grand que Jean.

Ensuite Jésus affirme que Jean est plus petit que le plus petit au royaume des cieux.

Cela veut indéniablement dire que tout les hommes(Jean inclu) sont plus petits que le plus petit au royaume des cieux.
Les critères de comparaison sur Terre ne sont pas les mêmes que ceux au ciel.

Sur Terre c'est le plus grand qui est valorisé tandis qu'au Royaume des cieux c'est le plus petit.
a écrit :Donc non Prisca n'a pas déformé les paroles du Christ.
Prisca est incapable de comprendre tout comme toi.

On peut voir que la subtilité ce n'est pas votre point fort.
a écrit :PS: J'ai peine à croire que je prenne le temps d'expliquer en détail quelque chose d'aussi simple mais comme j'ai eu "l'incroyable chance" de constater le niveau catastrophique de Pollux et d'Estra en math, ce n'est pas si étonnant finalement...
Tu es le seul à te croire intelligent dans cette histoire.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 08:22

Message par estra2 »

San Sanchez a écrit : 07 juin22, 07:54 Jésus affirme que Jean est le plus grand des hommes. Ce qui veut dire qu'aucun homme n'est plus grand que Jean.
Forcément puisque :Jean 3:3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu....5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Seuls les humains nés de nouveau, nés de l'Esprit peuvent être au royaume des cieux !
Donc Jean est le plus grand parmi les humains nés de la chair mais le plus petit des humains né de nouveau, né de l'Esprit est plus grand que lui
Comme dit Pollux, il faut de la subtilité et voir que Jésus ne dit pas que Jean est le plus grand des hommes mais Luc 7:28Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. ce qui nous renvoie à l'idée du texte déjà cité.
Aucun homme né de femme ne peut être au royaume des cieux, seuls ceux qui sont nés de l'Esprit, nés de nouveau.
Point remarquable, Matthieu reprend exactement la même expression : Matthieu 11:11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste
San Sanchez a écrit : 07 juin22, 07:54Donc non Prisca n'a pas déformé les paroles du Christ.
Prisca a traité Jean le baptiseur de mythomane, d'usurpateur, qu'il s'était fait passer pour le Messie, elle a même osé dire que Jésus s'était fait baptiser par Jean par ironie !

Tout cela est anti biblique !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 09:05

Message par prisca »

Mythomane, usurpateur, oui Jean le Baptiste est un extravagant qui n'a pas toute sa tête.

Comme par exemple :

Jean Baptise a des disciples, or c'est faire concurrence à Jésus.

Jean Baptiste qui est en prison est en plein délirium car il dit : "2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?"

Alors que Jésus est son cousin et qu'avant d'aller en prison, il a dit qu'il préparait le terrain pour Jésus et qu'il n'était pas digne de lacer ses sandales.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 09:16

Message par d6p7 »

Il n'y a rien d'étonnant que dans un moment de détresse Jean ait douté de Jésus, c'est même plutôt très sain. Du fond de sa prison, il n'était pas dans l'effervescence comme au jour où il baptisa Jésus. D'autant qu'il s'attendait, probablement, comme les autres, à un Messie glorieux. Mais il ne voyait rien venir, par ouïe-dire il n'entendait pas ce royaume venir. Même ses parents à Jésus doutèrent de lui, pourtant Marie n'avait-elle pas enfanté par le Saint-Esprit ? N'avait-elle pas reçu la visite d'un ange ?

C'est vraiment ne pas arriver à se mettre à la place des protagonistes de la Bible pour comprendre ce qu'ils ont vécu que de penser ainsi, et sur le temps long.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 09:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 juin22, 09:05 Mythomane, usurpateur, oui Jean le Baptiste est un extravagant qui n'a pas toute sa tête.

Comme par exemple :

Jean Baptise a des disciples, or c'est faire concurrence à Jésus.

Jean Baptiste qui est en prison est en plein délirium car il dit : "2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?"
J'ai déjà expliqué ce verset. Tu ne vas pas recommencer tes calomnies ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 09:48

Message par prisca »

Image

Vêtu de poils de chameau, nous ne lisons pas "en peau de chameau" mais poils, autant dire que Jean Baptiste était quasiment nu ?

Parce que comme vous pouvez le voir, les chameaux n'ont pas beaucoup de poils.

Matthieu 3:4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Matthieu 11
7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Un roseau c'est frêle.

Agité par le vent, le roseau vacille.

Le tableau est dressé, Jean plutôt nu, il est plutôt maigre, il ne se nourrit que de sauterelles et de miel sauvage, les cheveux hirsutes probablement car le vent ça rend les cheveux indisciplinés....

L'image n'est pas glorieuse pour cet homme.

Sa fragilité décrite donne le sentiment d'inconstance de l'homme plutôt "fou" que sain d'esprit.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 10:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 juin22, 09:48 Vêtu de poils de chameau, nous ne lisons pas "en peau de chameau" mais poils, autant dire que Jean Baptiste était quasiment nu ?

Parce que comme vous pouvez le voir, les chameaux n'ont pas beaucoup de poils.

Matthieu 3:4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Et Marie Madeleine elle se déguisait comment pour attirer les hommes ? En chamelle ?
a écrit :Matthieu 11
7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Toujours la même difficulté à comprendre la logique d'un texte à ce que je vois.

Tout le monde (sauf toi) aura deviné que cette réponse interrogative est un reproche adressé à la foule.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 14:37

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 06 juin22, 09:35 Lorsqu'on est la réincarnation d'un personnage biblique important il y toujours de nombreuses coïncidences qui le démontrent, sinon ce serait impossible à prouver.

Dans mon cas:

► Mon premier ancêtre portant mon patronyme en Nouvelle-France était originaire de Bazas (près de Bordeaux).

Or sur le blason de cette ville on peut voir Jean Baptiste sur le point d'être décapité:

Image

► Jean Baptiste est le patron des Québécois et je suis Québécois.

La fête nationale du Québec est le 24 juin, jour de la fête de Jean Baptiste.

► Jean a reçu l'esprit d'Élie, lequel faisait partie de la tribu de Lévi.

Zacharie (père de Jean) faisait aussi partie de la tribu de Lévi.

Et moi je reste à Lévis (rive sud de Québec).

► Le 2e prénom inscrit sur mon baptistaire est Jean (mais je ne l'ai jamais utilisé).

► Autre occurrence du prénom Jean: j'ai été baptisé un 8 mars, jour de la fête de Saint Jean de Dieu.

► J'ai été confirmé un 25 avril, jour de la fête de Saint Marc (l'évangéliste).

Venise est symbolisée par un lion ailé en l'honneur de ce saint:

Image
Lion de Venise, Place Saint-Marc

Le symbolisme de ce lion est expliqué ici:

La représentation en tant que lion est dérivée de la description dans Marc 1:3 de Jean-Baptiste comme "... La voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers", que les artistes ont comparé à un lion rugissant. Les ailes viennent d'Ézéchiel 1:10 et de l'application de la vision du prophète de quatre créatures ailées aux évangélistes.

Traduit de l'anglais sur: https://en.wikipedia.org/wiki/Lion_of_Saint_Mark

Le lion est un ange puisqu'il a des ailes et c'est confirmé ici:

Apocalypse 10
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion.
Ça ressemble à la numérologie

Répondre