Le vrai problème

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 00:45

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 00:28 Donc "Allah" c'est le nom de ton "D.IEU" en arabe ? On est d'accord ?
Non.

Allah est la traduction du Nom : Dieu en langue arabe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 00:46

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 22 févr.23, 00:45 Non.

Allah est la traduction du Nom : Dieu en langue arabe.
Effectivement 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai problèméque

Ecrit le 22 févr.23, 00:54

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : en Islam
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
gadou_bis a écrit : 21 févr.23, 21:27 C'est le point commun que l'islam a avec toutes les religions, sauf les religions bibliques.
Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam et les 2 religions bibliques.
a écrit :Les religions humaines mettent toujours le focus sur l'honneur de l'être humain, sur ces capacités à faire le bien.
La bible dès le début met en garde contre la connaissance du bien et du mal, et propose un Dieu qui sauve par lui-même ceux qui mangent de l'arbre de vie.

Cela rejoint le point précédent: seul Dieu est le vivant, et ceux qui vivent ne vivent pas par eux-mêmes mais par lui.
Ca n'existe pas "les religions humaines".

Les religions bibliques et coranique elles mettent un point d'orgue sur l'encouragement à faire le bien, donc tu as tort.

La Bible dès son commencement énonce qu'il ne faut pas enlever ses acquis de son être, nous qui sommes comparés à un arbre, et sur cet arbre il y a des fruits, les fruits étant les acquis, les acquis étant les oeuvres dans le bien.

Car c'est au contact du serpent (le menteur sous toutes ses formes) que l'homme se dépouille de ses fruits, de ses acquis, car il va être mal vu par le Créateur.

Jésus qui est Avatar de l'Eternel puisque YESHOUA signifie "Dieu Sauve" donc on peut dire que l'ETERNEL a revêtu l'Esprit Saint d'un vêtement, un corps humain qui porte des messages aux humains, et qui pour les besoins du plan divin, doit être sacrifié sur une Croix, pour être comme puni, frappé, car grâce la Crucifixion, le serpent qui est revenu sous les traits de Constantin, lui qui est donc "le serpent ancien" (le menteur puisqu'il fait vivre le mensonge en disant qu'il y a des centaines de dieux) trouvera avantageux pour lui de penser qu'un demi dieu, car c'est ainsi qu'il perçoit Jésus qui est né comme Hercule, d'un dieu et d'une humaine, et bien ce demi dieu a payé à sa place la punition de la transgression aux lois de son père, par la CROIX et ainsi il fondera le Catholicisme.

En fait si on résume, le serpent est votre père spirituel, ton père spirituel gadou_bis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le vrai problème

Ecrit le 22 févr.23, 01:01

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 22 févr.23, 00:39 J’ai un problème avec un Dieu qui ne pardonne pas à un enfant (Adam) qu’Il (Dieu) a Lui même voulu piéger
Pour moi Adam symbolise l'humanité, donc "Adam pardonné" = "l'humanité pardonnée du péché d'Adam".

C'était prévu dans le plan de Dieu que ce pardon devait d'abord s'accomplir par la venue de Jésus sur Terre il y a 2000 ans et bientôt par la première résurrection qui permettra à ceux qui lui appartiennent de recevoir la vie éternelle au Paradis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai problème

Ecrit le 22 févr.23, 01:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 févr.23, 01:01 Pour moi Adam symbolise l'humanité, donc "Adam pardonné" = "l'humanité pardonnée du péché d'Adam".

C'était prévu dans le plan de Dieu que ce pardon devait d'abord s'accomplir par la venue de Jésus sur Terre il y a 2000 ans et bientôt par la première résurrection qui permettra à ceux qui lui appartiennent de recevoir la vie éternelle au Paradis.
D'accord avec Pollux.

"Adam" c'est l'homme dans toute l'acception du terme.

D'accord aussi pour dire que c'est dans le plan de D.IEU que tous les hommes soient enfermés dans la désobéissance dans le but que par l'Alliance que l'Eternel établit dans le Sang de Jésus, tous soient sauvés par la Résurrection première, des morts en Christ par conséquent, lesquels sont tous les pécheurs, mais là où ça diverge entre toi et moi Pollux, c'est que la 1ère Résurrection et bien ce sont les pécheurs qui partiront au Ciel (donc 2ème divergence avec toi car tu ne crois pas à notre départ à la rencontre de Jésus qui nous emmène dans son Royaume) lesquels pécheurs sont avec "les saints" qui eux sont les seconds à ressusciter, puisqu'il y a PAUL dans le lot, et PAUL est un fidèle Chrétien classifié de "vivant".

Au Ciel ensuite les "vivants en Christ" restent au Ciel, donc Paul reste au Ciel et ceux qui lui ressemblent aussi, tandis que les pécheurs revivent sur une nouvelle terre pour y recevoir la Grâce au moyen de la foi qui les poussera au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 02:07

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 févr.23, 00:45 Non.

Allah est la traduction du Nom : Dieu en langue arabe.
Tu fais exactement ce que tu me reproches, tu refuses de répondre clairement à la question
En fait tu ne sais pas qui est Dieu, ni qui est Allah, ni même qui tu sers.

Pour moi, j'affirme qu'il y a un seul Dieu, et que Jésus-Christ est son fils bien-aimé avant la fondation du monde.

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
Re: Le vrai problèméque
prisca a écrit : 22 févr.23, 00:54 Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam et les 2 religions bibliques.
L'islam s'oppose dans la doctrine et dans la pratique aux deux religions bibliques, ils sont totalement incompatibles.
Tous ceux qui croient en Jésus-Christ conservent la torah et renient le coran.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 02:13

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 02:07 Tu fais exactement ce que tu me reproches, tu refuses de répondre clairement à la question
En fait tu ne sais pas qui est Dieu, ni qui est Allah, ni même qui tu sers.

Pour moi, j'affirme qu'il y a un seul Dieu, et que Jésus-Christ est son fils bien-aimé avant la fondation du monde.
D.IEU est Unique et D.IEU n'a pas d'enfant, mais uniquement des créatures.

D.IEU crée un humain tout comme D.IEU crée un ange tout comme D.IEU crée tout Avatar.

Si tu penses que D.IEU a un fils qui vit et règne au Ciel avec Lui l'Eternel, tu es polythéiste et à ce titre, tu es repoussé(e) du pied.

Mais comme tu es formaté, en fait tu es comme un(e) aveugle.

Les trinitaires à l'origine ont tout fait pour formater les gens pour leur faire croire que D.IEU donne vie à un fils régnant (un second Dieu).

Parce que tout simplement c'est écrit dans la Bible, mais la Bible il faut la lire avec la FOI ce que tu n'as pas, car si tu avais la FOI tu aurais rejeté que l'ETERNEL se serve d'une monnaie d'échange la vie de Jésus contre de la Miséricorde.

Moi j'aime D.IEU toi non c'est toute la différence.

En rejetant cette façon de faire qui pourtant semble être clairement énoncée, tu gardes intacte ta foi en repoussant le Christianisme et c'est là que l'ETERNEL établit sa demeure en toi pour te montrer le chemin.

Le chemin étant d'entendre de la bouche de l'ETERNEL que c'est un plan pour eux les Romains, afin qu'eux voient Jésus comme un enfant de Lui Même car eux ils croient aux demi dieux et ainsi ils laissent choir toutes leurs divinités au profit d'un seul dieu Jésus, mais les évêques eux qui entendent la VERITE en esprit car l'ETERNEL leur parle aussi, ils auraient rétabli la vérité, sauf qu'ils ont préféré la garder captive et dire à la place que Jésus est un homme et non pas Avatar de l'ETERNEL.


Le juste vivra par la FOI.

Tu n'es pas juste.


Romains 1

  • 16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

    18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Modifié en dernier par prisca le 22 févr.23, 02:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai problème

Ecrit le 22 févr.23, 02:19

Message par Saint Glinglin »

Tu insultes le Christ et tu mets des paroles de Paul dans ta signature.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 02:22

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 févr.23, 02:13 Moi j'aime D.IEU toi non c'est toute la différence.
Le D.IEU que tu décris dans chacun de tes posts: il est menteur et trompeur; l'écriture l'appelle le serpent.
Je suis désolé que tu lui sois tellement attachée... Je hais ton Dieu de toutes les forces de mon âme.

Le Dieu que j'aime c'est celui qui s'est montré en Jésus-Christ offrant sa vie et son pardon sans tenir compte des fautes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 02:23

Message par prisca »

prisca a écrit : Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam et les 2 religions bibliques.
gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 02:11 L'islam s'oppose dans la doctrine et dans la pratique aux deux religions bibliques, ils sont totalement incompatibles.
Tous ceux qui croient en Jésus-Christ conservent la torah et renient le coran.
C'est faux.

Le Coran est un livre qui vient dire aux Chrétiens qu'ils ont eu tort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 02:24

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 févr.23, 02:23 Le Coran est un livre qui vient dire aux Chrétiens qu'ils ont eu tort.
Ce qui confirme mes dires. Le coran contredit l'évangile autant que la vie de Mahomet contredit celle de Jésus-Christ.
Tu sers le maître de Mahomet, et moi je sers mon Seigneur Jésus-Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 02:28

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 02:22 Le D.IEU que tu décris dans chacun de tes posts: il est menteur et trompeur; l'écriture l'appelle le serpent.
Je suis désolé que tu lui sois tellement attachée... Je hais ton Dieu de toutes les forces de mon âme.

Le Dieu que j'aime c'est celui qui s'est montré en Jésus-Christ offrant sa vie et son pardon sans tenir compte des fautes.
Tu préfères dire que l'ETERNEL se paie avec de la torture d'un innocent pour innocenter les humains coupables et ainsi participer à faire de notre monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.

Tu préfères dire que l'ETERNEL ne peut pas donner de Lui Même de la Miséricorde si toutefois l'ETERNEL a envie de la donner, que l'ETERNEL est tributaire de la torture d'un innocent, pas n'importe qui, un fils de lui même qu'il envoie sur terre pour payer par une mort horrible afin que justice soit faite par ce fils, car les humains sont de grands incapables.

Tu préfères dire qu'au bout du compte l'ETERNEL a fait les lois pour rien, que les humains ont des comportement lacunaires irrémédiables.

Tu préfères critiquer la créature que l'ETERNEL a faite : l'homme.

Tu préfères dire qu'il vaut mieux vivre dans le laxisme et que la guerre s'installe.

Tu préfères voir les morts, les déchirements, les angoisses et bientôt la 3ème guerre mondiale.

etc etc...

Tellement de blasphèmes que la prostituée, l'église catholique t'a ordonnée d'apprécier, elle qui a forniquée à califourchon sur le serpent, Constantin, car tu es un de ses rejetons, un enfant de la rébellion.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 02:24 Ce qui confirme mes dires. Le coran contredit l'évangile autant que la vie de Mahomet contredit celle de Jésus-Christ.
Tu sers le maître de Mahomet, et moi je sers mon Seigneur Jésus-Christ.
Absolument pas.

Mohamed est un pion, un homme basique, pris en tant que prophète.

Jésus par contre est Avatar de l'ETERNEL, un Messager.

Tu veux jouer maintenant la carte hypocrite de dire que je mets côte à côte Mohamed et Jésus !

Vraiment tu te débats contre la vérité en connivence avec tes démons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 03:09

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 févr.23, 02:31 Mohamed est un prophète.
Tu affirmes ainsi que le coran est la parole de ton D.IEU
Ton D.IEU est donc bien Allah.
Et toi tu sers le maître de Mahomet.
Prend garde qu'il ne te traite comme il l'a traité !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5080
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le vrai problème.

Ecrit le 22 févr.23, 03:20

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 02:22 Le Dieu que j'aime c'est celui qui s'est montré en Jésus-Christ offrant sa vie et son pardon sans tenir compte des fautes.
Je suis très heureux de pouvoir lire de telles paroles, d'autant plus qu'elles semblent très sincères. Merci pour ça. 🙏
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le vrai problème

Ecrit le 22 févr.23, 03:29

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 22 févr.23, 01:01 Pour moi Adam symbolise l'humanité, donc "Adam pardonné" = "l'humanité pardonnée du péché d'Adam".

C'était prévu dans le plan de Dieu que ce pardon devait d'abord s'accomplir par la venue de Jésus sur Terre il y a 2000 ans et bientôt par la première résurrection qui permettra à ceux qui lui appartiennent de recevoir la vie éternelle au Paradis.
Entendu
De toute façon que ce soit la désobéissance d’Adam, les prophètes qui ont suivi, les Livres envoyés par Dieu, le fait que Jésus ait été non violent, pur, Messie, Parole et Esprit de Dieu tout cela a été prévu par Dieu dès le commencement

Ajouté 56 secondes après :
Re: Le vrai problème.
gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 02:24 Ce qui confirme mes dires. Le coran contredit l'évangile autant que la vie de Mahomet contredit celle de Jésus-Christ.
Tu sers le maître de Mahomet, et moi je sers mon Seigneur Jésus-Christ.
C’est qui le maître de Muhammad?
Le même que celui de Moïse à ce moment là
Je ne vois que peu de différence entre un prophète de l’AT et Muhammad
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités