il y a une différence entre dire : je pense être un élu, et dire ; je suis un élu.Estrabosor a écrit : ↑17 avr.23, 05:45 Je rappelle qu'Agécanonix est dans mes ignorés et que contrairement à lui, lorsque je dis que je ne lis plus quelqu'un, je le fais.
Puisque Keinelezard a fait une citation qui me concernait, je vais répondre, pas pour me justifier mais juste pour expliquer.
Oui, je parle souvent de mensonges en rapport avec Agécanonix parce que je constate qu'il dit des choses qu'il sait fausses, c'est donc un simple constat et encore, je ne parle que de ce que je lis dans les citations.....
Concernant le fait que je me sois dit "né de nouveau", je n'ai absolument pas menti puisque l'expérience que j'ai vécue, c'est celle que vivent ceux qui se disent nés de nouveaux chez les TJ.
Simplement, je lis désormais cette expérience comme un phénomène psychique et non comme une manifestation surnaturelle.
Donc, je n'ai pas menti, je nomme simplement les choses différemment.
Si j'avais été évangélique et que j'aurais renié mon baptême de l'Esprit dans mon ancienne religion en devenant TJ, Agécanonix m'aurait félicité d'avoir ouvert les yeux, eh bien, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai ouvert les yeux sur ce qu'était réellement ce baptême de l'Esprit mais chez les TJ !
Ca signifie qu'un excommunié est définitivement banni ?philippe83 a écrit : ↑17 avr.23, 21:16 Salut Age![]()
Oui l'amour croit tout et espère tout...Espérons qu'un jour Estra revienne à la raison car tant qu'il n'est pas excommunier on ne sait jamais.
Appliquons le donc au CC et à la WT si tu le veux ...agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 07:00 il y a une différence entre dire : je pense être un élu, et dire ; je suis un élu.
Et sur quelle base ?agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 07:00 Estra ne peut pas dire qu'il a vécu l'expérience d'un né de nouveau, car il ne peut pas savoir ce qu'est cette expérience. Il a donc cru la vivre et cela s'est transformé en " je suis un né de nouveau"...
Bah comment appelle t on un vérité bibliquement établie par le CC et la WT qui s'avère être complétement fausse au point qu'il faille une "nouvelle lumière"agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 07:00 Ce qui n'est pas la vérité.. c'est facile de dire : je nomme simplement les choses différemment, c'est souvent ce que disent les menteurs.
agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 07:00 maintenant je veux bien croire que Estra soit sincère, mais je l'invite à se maîtriser quand il accuse de mensonge qui que ce soit maintenant qu'il sait le mal que cela peut faire.
... et donc la sincérité du CC ? tu l'as trouvée où ?agecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 07:00 Il doit maintenant comprendre que la sincérité est ce qui délimite la frontière entre un mensonge et une simple erreur.
Le soucis est que lorsque l'erreur est devenu évidente et éclatant ... celui qui est sincère avoue son erreur .. et ne cherche pas des excuses ou des arrangementsagecanonix a écrit : ↑17 avr.23, 07:00 Il était persuadé d'être un élu et il s'est trompé. A t'il menti ? Même s'il n'a pas dit la vérité, il affirme qu'il était sincère..
Ce n'était donc pas un mensonge dans ce cadre là. Si cela peut arriver à Estra, il doit concevoir que c'est possible pour les autres et ne pas appeler "mensonge" ce qui ne pourrait être qu'une erreur sincère..
Paul a dit que l'amour croit tout. Je crois donc que Estra est sincère...
Ça fait longtemps qu'on a eu la peau d'agecanonix.Philippe83 a écrit :certains 'veulent ta peau'(spirituelle) Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit.
Ah ... encore cette "martyrologie" tellement spécifique aux TJ ( mais pas que )philippe83 a écrit : ↑17 avr.23, 21:16 En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle)Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit. Mais bon on connait cette méthode et on fait avec...Les chiens aboient et la caravane passe.
Bien à toi fréro.![]()
Un sujet positif dans la section WT ? soyons serieux !philippe83 a écrit : ↑17 avr.23, 21:16 En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle)Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit.
merci Phil.philippe83 a écrit : ↑17 avr.23, 21:16 Salut Age![]()
Oui l'amour croit tout et espère tout...Espérons qu'un jour Estra revienne à la raison car tant qu'il n'est pas excommunier on ne sait jamais. En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle)Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit. Mais bon on connait cette méthode et on fait avec...Les chiens aboient et la caravane passe.
Bien à toi fréro.![]()
Évidemment, je suis un danger pour toi. Je vois clairement tes tentatives de manipulation.agecanonix a écrit : ↑18 avr.23, 01:13 merci Phil.
ne t'en fais pas pour moi, j'ai la peau dure. Et MLP n'est plus dangereux. Je connais ses bottes maintenant et il n'a plus la priorité dans mes interventions.
C'est pas la peau que tu doit avoir dur , c'est le front comme Ézéchiel !agecanonix a écrit : ↑18 avr.23, 01:13 merci Phil.
ne t'en fais pas pour moi, Et MLP n'est plus dangereux. Je connais ses bottes maintenant et il n'a plus la priorité dans mes interventions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités