Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 sept.05, 20:15

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit :J'ai un peu complèté:

Trois différences fondamentales entre les animaux et les hommes:

1/ Ils ne sont pas enfants d'esprit du Père, Jésus premier-né.

2/ Ils n'ont pas été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.

3/ Ils n'ont pas de libre arbitre morale (assujettis à un comportement programmé - instinct).
On voit que tu n'as jamais vu un chat prendre son temps pour calculer un saut sur un objet qu'il ne connais pas, le reussir du premier coup au millimetre pres, enregistrer les donnees pour les combiner dans des sauts combines, cette fois sans "reflection" prealable.

Tu devrais aussi te renseigner sur les travaux de l'universite d'Atlanta qui ont appris a des bonobos un langage de 600+ mots, y compris des mots conceptuels et relatif et ensuite enseigner ce langage a leur progeniture. A chaque generation, le temps d'apprentissage diminue de maniere sensible.

Comportement programme avec un putain de bon ordinateur heuristique.



Les animaux ressusciteront comme les hommes avec tout le reste de la création.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 23:21

Message par Troubaadour »

jusmon de M. & K. a écrit :J'ai un peu complèté:

Trois différences fondamentales entre les animaux et les hommes:

1/ Ils ne sont pas enfants d'esprit du Père, Jésus premier-né.

2/ Ils n'ont pas été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.
Qu'en sais tu ? Connais-tu l'image de dieu ? Pourquoi l'image de dieu serait unique et non multiple ? Dieu tout puissant n'aurait qu'une seule image fixe ? Enfin pourquoi serai-ce en creant l'homme que dieu aurait fait un auto-portrait ? C'est bien présomptueux non ?

3/ Ils n'ont pas de libre arbitre morale (assujettis à un comportement programmé - instinct); ils n'ont pas les notions de bien et de mal.
Je rajouterais à ce qu'a dit ahasverus concernant le chat (toujours lui) Quand il abandonne sa proie facile et capturée (la souris) pour une plus grosse et incertaine (l'oiseau). N'est ce pas un libre arbitre de sa part ?

Les animaux ressusciteront comme les hommes avec tout le reste de la création. si tu le dis...
en bleu troubaadour a écrit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.05, 00:37

Message par jusmon de M. & K. »

Troubaadour a écrit :
2/ Ils n'ont pas été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.
Qu'en sais tu ? Connais-tu l'image de dieu ? Pourquoi l'image de dieu serait unique et non multiple ? Dieu tout puissant n'aurait qu'une seule image fixe ? Enfin pourquoi serai-ce en creant l'homme que dieu aurait fait un auto-portrait ? C'est bien présomptueux non ?
Il te faut lire le livre de la Genèse!

Seul l'homme est enfant de Dieu. L'esprit de l'homme a été créé avant que l'homme ait été créé physiquement. Jésus premier-né de la création spirituelle.

C'est important que Dieu soit littéralement le Père de notre composante éternelle, sans cette filiation, Dieu ne pourrait nous accorder la plénitude de son amour... et nous la même chose.

Dieu n'est pas un monstre pouvant prendre d'autres formes; pas davantage que nous pouvons le faire puisque créés à son image. La Bible indique que seul l'homme fut créé à son image; par conséquent, il n'a pas d'autre image.
3/ Ils n'ont pas de libre arbitre morale (assujettis à un comportement programmé - instinct); ils n'ont pas les notions de bien et de mal.
Je rajouterais à ce qu'a dit ahasverus concernant le chat (toujours lui) Quand il abandonne sa proie facile et capturée (la souris) pour une plus grosse et incertaine (l'oiseau). N'est ce pas un libre arbitre de sa part ?
Certes, mais les animaux n'ont pa la notion du bien et du mal (libre arbitre moral).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 21 sept.05, 01:00, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 00:52

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais les animaux n'ont pa la notion du bien et du mal (libre arbitre moral).
Ah bon? Personnellemnt , je n'en suis pas si sure même si evidemment le concept de bien et de mal relève de la morale :wink:

Je n'ai jamais vu un animal carnivore manger ses petits par exemple :wink:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 01:53

Message par Troubaadour »

Jusmon pour moi la bible et la génèse ne sont ni preuves ni vérités, car tu es incapable de me prouver que ces livres sont vérifiques et non inventés. Donc pour moi ta reponse est vide de sens.

Quand à la notion de bien et de mal chez les animaux.
Tu es bien affirmatif je trouve. Qu'est ce qui est moralement bien ou mal pour un animal ?

Tu transposes ta notion à l'animal. Meme pour des hommes suivant leur region cette notion est variable. Par exemple le nombre de femmes d'un mari.

L
jusmon de M. & K. a écrit : Il te faut lire le livre de la Genèse!

Seul l'homme est enfant de Dieu. L'esprit de l'homme a été créé avant d'avoir été créé physiquement. Jésus premier-né.

C'est important que Dieu soit littéralement le Père de notre composante éternelle, sans cette filiation, Dieu ne pourrait nous accorder la plénitude de son amour... et nous la même chose.

Dieu n'est pas un monstre pouvant prendre d'autres formes; pas davantage que nous pouvons le faire puisque créés à son image. La Bible indique que seul l'homme fut créé à son image; par conséquent, il n'a pas d'autre image.
Certes, mais les animaux n'ont pa la notion du bien et du mal (libre arbitre moral).
jusmon de M. & K. a écrit : Il te faut lire le livre de la Genèse!

Seul l'homme est enfant de Dieu. L'esprit de l'homme a été créé avant d'avoir été créé physiquement. Jésus premier-né.

C'est important que Dieu soit littéralement le Père de notre composante éternelle, sans cette filiation, Dieu ne pourrait nous accorder la plénitude de son amour... et nous la même chose.

Dieu n'est pas un monstre pouvant prendre d'autres formes; pas davantage que nous pouvons le faire puisque créés à son image. La Bible indique que seul l'homme fut créé à son image; par conséquent, il n'a pas d'autre image.
Certes, mais les animaux n'ont pa la notion du bien et du mal (libre arbitre moral).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.05, 02:01

Message par jusmon de M. & K. »

Troubaadour a écrit :Jusmon pour moi la bible et la génèse ne sont ni preuves ni vérités, car tu es incapable de me prouver que ces livres sont vérifiques et non inventés. Donc pour moi ta reponse est vide de sens.
Non, mais tu fais comme moi, tu pries pour le savoir et Dieu te dira s'ils sont véridiques (comme disent les musulmans) par le pouvoir du Saint-Esprit.

Par la même occasion, tu peux aussi prier pour savoir si mes explications sont vraies...

Et, si tu veux pas prier, eh bien tu tourneras continuellement en rond, à nier, à gober, à douter et à faire du surplace.

Grande paix! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 03:30

Message par Troubaadour »

Oh Jusmon voyons ! Un peu de retenu.

Ne tombons pas dans le caricatural.

Je n'ai pas envie de te donner des reponses d'athées primaires.

J'aimerais jusmon que tu m'expliques ta pensée autrement que via des ecrits.

A part ma signature m'as tu vu citer quelqu'un et dire par exemple : "Onfray a dit que.... alors c'est la verité"

Imagine l'effet que cela ferait sur toi. Neant.

Quand tu me cites des ecritures saintes comme argument cela n'a aucun effet sur moi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.05, 04:22

Message par jusmon de M. & K. »

Troubaadour a écrit :Oh Jusmon voyons ! Un peu de retenu.

Ne tombons pas dans le caricatural.

Je n'ai pas envie de te donner des reponses d'athées primaires.

J'aimerais jusmon que tu m'expliques ta pensée autrement que via des ecrits.

A part ma signature m'as tu vu citer quelqu'un et dire par exemple : "Onfray a dit que.... alors c'est la verité"

Imagine l'effet que cela ferait sur toi. Neant.

Quand tu me cites des ecritures saintes comme argument cela n'a aucun effet sur moi.
Mais il y a un moment où tu dois faire preuve de foi; c'est-à-dire reconnaître le son familier de la vérité. C'est un truc qui se passe dans ta conscience selon ta sincérité.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 04:53

Message par Troubaadour »

jusmon de M. & K. a écrit :
Mais il y a un moment où tu dois faire preuve de foi; c'est-à-dire reconnaître le son familier de la vérité. C'est un truc qui se passe dans ta conscience selon ta sincérité.

Salut!
je dois faire preuve de foi parce qu'il n'y a plus d'autres explications ?
Cela veut dire qu'une fois retirer les ecritures saintes il n'y a plus rien ? qu'il ne reste plus que la foi, un truc comme tu dis ?

Quand tu dis que dieu a fait l'homme a son image, je veux bien que cela soit uniquement lié à la foi, c'est un enchainement.
mais
quand tu dis que les animaux n'ont pas de notion du bien et du mal est-ce aussi lié à la foi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.05, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

Troubaadour a écrit : quand tu dis que les animaux n'ont pas de notion du bien et du mal est-ce aussi lié à la foi ?
Non, au bon sens!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 09:36

Message par Falenn »

Les animaux n'ont pas le sens du beau.
Une beauté, tel un félin par exemple, croise son reflet dans un miroir en toute indifférence.
Or, le goût du beau, c'est aussi le goût de ... l'harmonie.
On peut en déduire, que l'humain est en quête d'harmonie, alors que l'animal semble s'en passer.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 10:44

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, au bon sens!
je redis ce que j'ai ecrit precedemment : je n'ai jamais vu un animal carnivore devorer ses petits....
Falenn a écrit :Les animaux n'ont pas le sens du beau.
Une beauté, tel un félin par exemple, croise son reflet dans un miroir en toute indifférence.
Or, le goût du beau, c'est aussi le goût de ... l'harmonie.
On peut en déduire, que l'humain est en quête d'harmonie, alors que l'animal semble s'en passer.
Oui, ça c'est très interessant, j'avoue ne pas y avoir pensé..
Je pourrais te répondre que tout les musiciens propriétaires de chat savent combien les chats peuvent se prendre d'engouemment pour certains morceaux! Non seulement quand leur maitre les jouer mais aussi quand ils passent à la radio.

Pourtant, c'est vrai que l'art semble être quand même le propre de l'homme... L'esthétique inutile qui prend le pas sur l'alimentaire... mais est ce vraiment le propre de TOUS les hommes? ;)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 10:58

Message par Falenn »

proserpina a écrit :je redis ce que j'ai ecrit precedemment : je n'ai jamais vu un animal carnivore devorer ses petits....
Des crabes le font.
En cherchant, on doit en trouver d'autres ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.05, 11:18

Message par Simplement moi »

Falenn a écrit : Des crabes le font.
En cherchant, on doit en trouver d'autres ...
Les hommes ont été cannibales aussi... en cherchant bien, on risque d'en trouver encore. :roll:

La beauté ou l'esthétique est une invention humaine sans doute qui n'a pas ses critères identiques dans tous les recoins du monde.

Certaines peuplades aimaient les femmes d'un "certain poids" dans d'autres les hommes devaient avoir le nez bien percé... etc... donc c'est bien relatif.

Les animaux n'ont sans doute pas les médias pour diriger leur choix et leurs critères de 'beauté' mais ils savent bien choisir le plus fort, le plus résistant, la meilleure procréatrice etc....

Quant à la musique... un canari est un grand musicien ! :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 11:27

Message par proserpina »

Bon d'accord , je vais me rhabiller avec mes carnivores :lol: :lol: :lol:

Par contre, non un canari n'est pas un grand musicien! Tout les canaris ont le même chant. Il s'agit de repetition incessante et non pas de création :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités