Utilité du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10643
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 00:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 00:14 Une grâce ne vient jamais de soi.

La foi ne vient pas de nous mais de D.IEU.

La Grâce ne vient pas de nous mais de D.IEU.

Car se pardonner soi même pour aller au Paradis ça n'existe pas.
J'ai demandé:
Pollux a écrit : 23 juil.23, 10:19 Qu'est-ce qui ne vient pas de nous ? La grâce ou la foi ?
La réponse à ma question est donc: la grâce et la foi.

Est-ce que c'est la bonne réponse cette fois ou tu vas encore inventer une autre explication ?

P.S. Je veux un OUI ou un NON comme réponse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 00:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 00:20 J'ai demandé:



La réponse à ma question est donc: la grâce et la foi.

Est-ce que c'est la bonne réponse cette fois ou tu vas encore inventer une autre explication ?
prisca a écrit : 23 juil.23, 22:29

C'est la foi qui ne vient pas de nous, car la Grâce c'est le Pardon et nous, de nous mêmes, on ne peut pas s'auto pardonner.
Voilà ce que j'avais dit au premier chef.

J'avais dit que la foi ne vient pas de nous car une Grâce c'est un Pardon donc inutile de te dire qu'elle ne vient pas de nous la Grâce, ça coule de source. (c'est une évidence, une Lapalissade de le dire)

Parce que la foi elle peut venir des gens aussi, tu comprends ?

Mais cette foi là, elle ne vient pas des gens mais de D.IEU.

Car il y a 2 foi (s)

► la foi du charbonnier (qui vient des gens)

et

► la foi qui vient de D.IEU (qui est donnée)


Tandis que la Grâce c'est le Pardon, et toujours D.IEU pardonne, il n'y a pas d'autre alternative.


C'est comme si tu me disais : "est ce que ta salive elle sort de ta bouche ou de la bouche du voisin" ? en parlant de la GRACE.

C'est une question sans queue ni tête ta question sur l'auteur de la Grâce.

Il va de soi que D.IEU pardonne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10643
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 00:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 00:30 Parce que la foi elle peut venir des gens aussi, tu comprends ?

Mais cette foi là, elle ne vient pas des gens mais de D.IEU.

Car il y a 2 foi (s)

► la foi du charbonnier (qui vient des gens)

et

► la foi qui vient de D.IEU (qui est donnée)
Donc la grâce et la foi mentionnées dans le verset suivant viennent tous les deux de Dieu pour toi ?
a écrit :Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
C'est bien ça ? (OUI ou NON, je ne veux aucun autre mot comme réponse !)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 00:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 00:43 Donc la grâce et la foi mentionnées dans le verset suivant viennent tous les deux de Dieu pour toi ?



C'est bien ça ? (OUI ou NON, je ne veux aucun autre mot comme réponse !)
Dans la manière dont j'ai formulé ma première réponse, je t'ai dit "la foi" vient de D.IEU car cette foi là elle vient de D.IEU (du fait qu'il existe une autre foi qui vient de nous, mais celle ci non, elle vient de D.IEU) quant à la Grâce ma réponse a été la réponse du berger à la bergère, en disant "bien évidemment que la Grâce ne vient pas de nous puisque le Pardon D.IEU le donne", une réponse évidente à une question inutile en somme.

Je ne peux pas dire que tous les deux viennent de D.IEU puisque je ne peux pas donner une réponse évidente à une question inutile en soi puisque la réponse coule de source.


C'est comme si tu me dis "est ce que ta salive sort de ta bouche ou de celle du voisin" et moi je ne dis rien, car ta question est en fait, un jeu de ta part, donc je me tais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10643
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 00:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 00:52 Dans la manière dont j'ai formulé ma première réponse, je t'ai dit "la foi" vient de D.IEU car cette foi là elle vient de D.IEU (du fait qu'il existe une autre foi qui vient de nous, mais celle ci non, elle vient de D.IEU) quant à la Grâce ma réponse a été la réponse du berger à la bergère, en disant "bien évidemment que la Grâce ne vient pas de nous puisque le Pardon D.IEU le donne", une réponse évidente à une question inutile en somme.
prisca a écrit : 19 févr.22, 07:10 Un "oui" - un "non" tout le reste vient du malin.
Étant donné que tu refuses de répondre par OUI ou par NON j'en conclus que ta réponse vient du malin.

CQFD

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 01:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juil.23, 00:56 Étant donné que tu refuses de répondre par OUI ou par NON j'en conclus que ta réponse vient du malin.

CQFD
A question maligne, réponse sainte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10643
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 01:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juil.23, 01:05 A question maligne, réponse sainte.
En tous cas tes leçons on voit ce que ça vaut. :thumbs-down:

"Un oui, un non, tout le reste vient du malin."

viewtopic.php?p=1423828#p1423828

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 02:23

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 juil.23, 23:16 J'ai été m'enquérir des explications du Vatican en utilisant l'intelligence artificielle
L'IA mêlée à vos délires de malade donne une abomination.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 09:02

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 02:23 L'IA mêlée à vos délires de malade donne une abomination.

Image
Oh tu avais tellement de colère que tu t'es dit, je vais chercher la plus horrible image ....

Tu as réussi, elle n'est pas belle du tout cette image, je n'aurais pas mieux fait.

Ajouté 23 minutes 13 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 02:23 L'IA mêlée à vos délires de malade donne une abomination.

Ceci dit, l'IA n'a rien trouvé car il n'y a rien, le catholicisme est vide, c'est le néant, rien à se mettre sous la dent, normal que vous mourriez spirituellement, vous êtes en plein famine avec eux, ils ne vous nourrissent pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 21:15

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 09:25 Oh tu avais tellement de colère que tu t'es dit, je vais chercher la plus horrible image ....
Je n'ai pas de colère et je n'ai pas cherché.
Ceci dit susciter la colère chez l'autre est-elle votre manière de vous sentir vivante ou en paix, ou vous rétablissez peut-être un équilibre en voyant l'autre en colère ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:06

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 21:15 Je n'ai pas de colère et je n'ai pas cherché.
Ceci dit susciter la colère chez l'autre est-elle votre manière de vous sentir vivante ou en paix, ou vous rétablissez peut-être un équilibre en voyant l'autre en colère ?
Je ne veux pas susciter de la colère chez les gens, mais de la recherche de la vérité.

Pour l'heure tu te prélasses complaisamment dans le bourbier.

Les 3/4 de la Bible tes prêtres ne les ont pas interprétés, donc bien entendu il vous manque de précieux renseignements, mais ça, ça ne te dérange pas le moins du monde, car ce que tu veux par dessus tout ce n'est pas honorer D.IEU mais utiliser le catholicisme pour combattre l'Islam, le catholicisme étant ton fer de lance.

La Vérité ça t'est égal de la trouver.

Ton leit motiv, la guerre à chercher des noises à d'autres communautés que tu détestes mais elles ne sont pas nombreuses, il n'y en a qu'une, c'est l'ISLAM.

Tu es daech à l'envers.

EUX cherchent des noises aux Chrétiens en ne s'appuyant sur aucun fondement car ils ne savent pas pourquoi D.IEU est en colère contre eux, et ils savent très bien que tuer est interdit mais ils le font quand même, et toi ton combat c'est de tuer avec tes mots, juste en répétant en boucle ce que les prêtres catholiques ont dit, sans aucune explication, sans faire marcher une seconde ta matière grise, sans effort, tu ne veux rien savoir, ton âme peu t'importe, ta quête c'est : défendre le catholicisme même si au sein de cette communauté tu as la preuve que les gens ne sont pas de D.IEU car s'ils étaient de D.IEU ils ne violeraient pas des enfants, ni ils ne seraient homosexuels entre eux à 80% du Vatican intra muros et probablement à 80% des prêtres hors murs d'enceinte de leur fief, le Vatican étant un panel représentatif du reste du monde au point de vue de la nature des prêtres.

Etre homosexuels et/ou pédophiles lorsqu'on est prêtres, c'est comme dire : être des loups parmi les agneaux.

Mais c'est aussi et surtout : être extrêmement pécheurs à la face de D.IEU autant dire : morts spirituels mais d'une très grande force !

Car être Sacrificateurs et violer des enfants, autant dire que satan est pour eux un grand ami.

Mais ça, ça t'est égal, ils pourraient les prêtres faire toutes les choses immondes du monde que tu resterais à leur service, toi qui est un militant de satan, un ange de satan.

Ce sont des gens comme toi qui fait la force de satan, car sans militants, satan n'aurait pas eu autant d'impact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:28

Message par Gorgonzola »

Vous ne cherchez pas la vérité vous la fuyez.

Vous cherchez uniquement à vous rendre intéressante devant un auditoire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:28 Vous ne cherchez pas la vérité vous la fuyez.

Vous cherchez uniquement à vous rendre intéressante devant un auditoire.
Non, c'est vous qui fuyez la Vérité, vous n'honorez même pas la Parole de D.IEU en voulant comprendre les versets, les 3/4 de la Bible sont un secret pour vous, même pas vous vous êtes donné la peine de vouloir les comprendre, et vos prêtres ont préféré s'adonner à des jeux pervers entre eux, autant de temps passé dans Sodome que de temps précieux perdu à vouloir comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juil.23, 22:36 Non, c'est vous qui fuyez la Vérité, vous n'honorez même pas la Parole de D.IEU en voulant comprendre les versets, les 3/4 de la Bible sont un secret pour vous, même pas vous vous êtes donné la peine de vouloir les comprendre, et vos prêtres ont préféré s'adonner à des jeux pervers entre eux, autant de temps passé dans Sodome que de temps précieux perdu à vouloir comprendre.
Même si des prêtres se sont corrompus, cela ne change rien à l'Écriture.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 24 juil.23, 22:40

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 22:38 Même si des prêtres se sont corrompus, cela ne change rien à l'Écriture.
Tu as tort

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités