Codex sinaiticus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 14 sept.23, 22:25

Message par spin »

prisca a écrit : 14 sept.23, 21:29 Je te rappelle que le Coran est une coquille vide s'il ne rappelle pas le contenu de la Bible.
Avec des divergences. Le Coran voit en Jésus le neveu de Moïse. La Bible ne dit nulle part que Noé a demandé à Dieu d'"exterminer les infidèles" (Coran 71:26). Et bien d'autres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32720
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 14 sept.23, 22:34

Message par prisca »

spin a écrit : 14 sept.23, 22:25 Avec des divergences. Le Coran voit en Jésus le neveu de Moïse. La Bible ne dit nulle part que Noé a demandé à Dieu d'"exterminer les infidèles" (Coran 71:26). Et bien d'autres.
Le Coran résume des étapes importantes narrées dans la Bible.

Le Coran voit Jésus comme étant à la fois le fils de Marie et un Messager de D.IEU.

Le Coran voit donc Jésus comme un humain envoyé de D.IEU.

Il ne voit pas Jésus comme neveu de Moise, il n'y a aucune verset du Coran qui dit ça.

Concernant l'extermination des infidèles, tu as tort car la Bible dit que Moise a eu ordre de tuer 3000 hommes dans le désert durant les 40 ans de pédagogie parce que ces hommes montraient des signes d'infidélité à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 14 sept.23, 22:42

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 14 sept.23, 22:34 Il ne voit pas Jésus comme neveu de Moise, il n'y a aucune verset du Coran qui dit ça.
Mais si.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 14 sept.23, 23:16

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 01:38 Je suis fatigué bruh....

Il manque les passages de la femme adultère, la finale de marc

Et il manque le verset 53 de l'évangile de Jean au chapitre 7.

Tu peux vérifier pour le coup je ne me trompe pas. Tout sa prouve la falsification.
Ton attitude en dit long sur ta foi !

Je suis simplement allé vérifier ce que tu affirmais !
Plutôt que de reconnaître ton erreur, tu joues le mépris en te disant fatigué.

Au fond, tu es comme beaucoup d'autres croyants ici, des gens qui n'ont aucune valeur et qui se moquent de ce qui est vrai ou faux, tout ce qui vous intéresse c'est de vous mettre en avant !

Je suis un incroyant mais je déteste le mensonge et la malhonnêteté.

Pour le reste, tu crois apprendre quelque chose à des gens qui connaissent la Bible ?
La plupart des Bibles tiennent compte des ajouts qui ont été faits car, justement, l'étude de manuscrits anciens comme Sinaïticus ou Vaticanus, ont permis de détecter les ajouts au texte, ajouts qui, au passage, n'apportent jamais de changements radicaux au texte.

Bref, pas de problèmes à dire que le Sinaïticus montre que des modifications ont été apportées au texte biblique au fil du temps pas besoin d'inventer ou de mentir.
Saint Glinglin a écrit : 14 sept.23, 22:42Mais si.
Tout à fait, c'est le verset 28 de la sourate 19 "Soeur de Aaron (Harûn) , ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée."
Donc si la mère de Jésus est la soeur d'Aaron, alors Jésus est le neveu de Moïse et d'Aaron.https://quran.com/fr/19
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 00:20

Message par spin »

Estrabosor a écrit : 14 sept.23, 23:25 Tout à fait, c'est le verset 28 de la sourate 19 "Soeur de Aaron (Harûn) , ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée."
Donc si la mère de Jésus est la soeur d'Aaron, alors Jésus est le neveu de Moïse et d'Aaron.https://quran.com/fr/19
C'est encore plus flagrant dans la sourate 3 La famille d'Imran (Amram dans la Bible, père d'Aaron, Moïse, et Marie). On passe sans aucune transition de Marie fille d'Imran (donc soeur de Moïse et Aaron) à Marie mère de Jésus.

Il y a encore la 66, où Marie fille d'Imran est dite avoir gardé sa virginité, ce que la Bible ne dit nulle part.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 01:03

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 11:19 Merci de le confirmer que la bible contient des variantes, alors imaginez les premières copies orginelles...
Je parlais des manuscrits coraniques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32720
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 01:27

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 sept.23, 23:25



Tout à fait, c'est le verset 28 de la sourate 19 "Soeur de Aaron (Harûn) , ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée."
Donc si la mère de Jésus est la soeur d'Aaron, alors Jésus est le neveu de Moïse et d'Aaron.https://quran.com/fr/19
Déjà, Moise a vécu alors que Jésus n'est pas né et encore moins Marie.

Et de plus des gens qui s'appelle "Aaron" sont nombreux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 03:43

Message par spin »

prisca a écrit : 15 sept.23, 01:27 Déjà, Moise a vécu alors que Jésus n'est pas né et encore moins Marie.
Et de plus des gens qui s'appelle "Aaron" sont nombreux.
Il y a des musulmans fondamentalistes qui soutiennent que, puisque le Coran le dit, de même que la terre est plate Jésus était vraiment le neveu de Moïse et Aaron.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 04:13

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 11:39 :unamused-face: on les a vu et revue ces arguments, avec gallez, odon la fontaine toute cette clique qui parle beaucoup pendant 2 voir 4 h et pendant les débats avec des musulmans leur "arguments" ne tiennent pas longtemps du fait que tout cela n'est qu'une thèse qui s'appuie sur des interpolation sans preuves.

Crois moi c'est pas sur cela que vous arrivez à faire n'importe du coran :grinning-face-with-sweat:
Pas besoin des autres, tu le fais très bien toi-même...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 05:04

Message par Estrabosor »

Petite précision, prétendre qu'un ancètre du Messie ait pu se nommer Aaron c'est renier la Bible puisque selon l'Ancien comme le Nouveau Testament, le Messie est de la tribu de Juda, descendant de David.
Or, il est impensable qu'un membre de la tribu de Juda ait donné le nom Aaron, nom qui appartenait à la tribu de Lévi et désignait la lignée chargée d'officier au Temple.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 07:19

Message par Domuno1 »

Estrabosor a écrit : 14 sept.23, 23:25 Bonjour à tous,



Ton attitude en dit long sur ta foi !

Je suis simplement allé vérifier ce que tu affirmais !
Plutôt que de reconnaître ton erreur, tu joues le mépris en te disant fatigué.

Au fond, tu es comme beaucoup d'autres croyants ici, des gens qui n'ont aucune valeur et qui se moquent de ce qui est vrai ou faux, tout ce qui vous intéresse c'est de vous mettre en avant !

Je suis un incroyant mais je déteste le mensonge et la malhonnêteté.

Pour le reste, tu crois apprendre quelque chose à des gens qui connaissent la Bible ?
La plupart des Bibles tiennent compte des ajouts qui ont été faits car, justement, l'étude de manuscrits anciens comme Sinaïticus ou Vaticanus, ont permis de détecter les ajouts au texte, ajouts qui, au passage, n'apportent jamais de changements radicaux au texte.

Bref, pas de problèmes à dire que le Sinaïticus montre que des modifications ont été apportées au texte biblique au fil du temps pas besoin d'inventer ou de mentir.



Tout à fait, c'est le verset 28 de la sourate 19 "Soeur de Aaron (Harûn) , ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée."
Donc si la mère de Jésus est la soeur d'Aaron, alors Jésus est le neveu de Moïse et d'Aaron.https://quran.com/fr/19
C'est peine perdu,
Cette histoire a déjà etait réglé..

Maryam à bien un frère qui s'appelle aaron comme moise a un frère qui s'appelle aaron.
Je vois pas le problème enfainte c'est grave de vouloir chercher des poux comme ça.
Vous parviendrez jamais à discréditer l'islam.
Va pas sur ce terrain

Ajouté 11 minutes 47 secondes après :
Seleucide a écrit : 15 sept.23, 01:03 Je parlais des manuscrits coraniques.
Justement les manuscrits coranique les plus anciens encore plus ancien que les manuscrits chrétiennes ne comportent pas des sourates en moins ou des versets en plus ou en moins.
Le coran fut écrit seulement après la mort du prophète parce qu'il fallait que la révélation soit complètes.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 08:20

Message par Estrabosor »

Domuno1 a écrit : 15 sept.23, 07:31 C'est peine perdu,
Ce serait peine perdue si je cherchais à te convaincre toi ou qui que ce soit d'autre or, je me moque totalement de ce que les autres font de ce que je dis.
Je partage, je discute un point c'est tout, je n'ai rien à gagner, rien à perdre.
Si quelqu'un croit à A ou X, ça le regarde, cela ne changera rien à ma vie.
Domuno1 a écrit : 15 sept.23, 07:31 Cette histoire a déjà etait réglé..

Maryam à bien un frère qui s'appelle aaron comme moise a un frère qui s'appelle aaron.
Je vois pas le problème enfainte c'est grave de vouloir chercher des poux comme ça
Il s'agit juste d'honnêteté intellectuelle.

Les juifs attendaient comme Messie un fils de David, un descendant de Jessé (père de David) puisque c'est ce qu'annonçaient les prophéties donc Jésus ne pouvait qu'être que de la tribu de Juda comme David et en aucun cas de la tribu de Lévi comme Moïse, Aaron, Myriam.

Et un juif d'une autre tribu que la tribu de Lévi n'aurait jamais donné le nom d'Aaron à un de ses enfants, cela aurait été une forme de mensonge, de tromperie.

Je ne fais que constater, c'est tout.
Je ne rentre pas dans votre guéguerre "Bible vs Coran" les deux sont pour moi des écrits humains du passé qui n'ont qu'une valeur de témoignage.

Maintenant, cela ne me pose aucun problème que toi, P.risca et compagnie ne croyez pas ce que je dis, c'est votre droit tout comme c'est mon droit de dire ce que je pense :)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 08:24

Message par indian »

Estrabosor a écrit : 15 sept.23, 08:20 Les juifs attendaient comme Messie un fils de David, un descendant de Jessé (père de David) puisque c'est ce qu'annonçaient les prophéties donc Jésus ne pouvait qu'être que de la tribu de Juda comme David et en aucun cas de la tribu de Lévi comme Moïse, Aaron, Myriam.

Et un juif d'une autre tribu que la tribu de Lévi n'aurait jamais donné le nom d'Aaron à un de ses enfants, cela aurait été une forme de mensonge, de tromperie.
Bonjour cher ami Estra :)

Exactement Jesus n'était pas le promis des juifs

Les juifs attendent en effet encore celui qui sera de la branche de Jessé.
Mais certains l'ont deja reconnu. Des chrétiens et musulmans également.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 19:04

Message par Domuno1 »

Estrabosor a écrit : 15 sept.23, 08:20 Ce serait peine perdue si je cherchais à te convaincre toi ou qui que ce soit d'autre or, je me moque totalement de ce que les autres font de ce que je dis.
Je partage, je discute un point c'est tout, je n'ai rien à gagner, rien à perdre.
Si quelqu'un croit à A ou X, ça le regarde, cela ne changera rien à ma vie.



Il s'agit juste d'honnêteté intellectuelle.

Les juifs attendaient comme Messie un fils de David, un descendant de Jessé (père de David) puisque c'est ce qu'annonçaient les prophéties donc Jésus ne pouvait qu'être que de la tribu de Juda comme David et en aucun cas de la tribu de Lévi comme Moïse, Aaron, Myriam.

Et un juif d'une autre tribu que la tribu de Lévi n'aurait jamais donné le nom d'Aaron à un de ses enfants, cela aurait été une forme de mensonge, de tromperie.

Je ne fais que constater, c'est tout.
Je ne rentre pas dans votre guéguerre "Bible vs Coran" les deux sont pour moi des écrits humains du passé qui n'ont qu'une valeur de témoignage.

Maintenant, cela ne me pose aucun problème que toi, P.risca et compagnie ne croyez pas ce que je dis, c'est votre droit tout comme c'est mon droit de dire ce que je pense :)
Reste où tu es incroyant, tu ne maitrises pas le sujet, je te conseil de bien chercher la vérité au plus profond de toi car vraiment Allah existe, in fine il ne peut y avoir que 2 destinations
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 15 sept.23, 19:36

Message par Saint Glinglin »

D'ailleurs les musulmans sont supérieurs aux koufars. Il n'y a qu'à voir où en est le développement des pays musulmans.... Oups ! Pardon....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités