Discussion d'entrée..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 13 nov.23, 01:10

Message par Stop ! »

Je n'ai jamais prétendu, bien au contraire, qu'il y avait de la cohérence dans la Bible.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 13 nov.23, 01:27

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 13 nov.23, 01:10 Je n'ai jamais prétendu, bien au contraire, qu'il y avait de la cohérence dans la Bible.
Tu n'as surtout pas apporté de passages bibliques venant appuyer tes conceptions erronées de la sagesse de Dieu.
Et même quand on te prouve que tu as tord, tu reste sur tes positions !
Tu ne t'excuses pas d'avoir accusé faussement, je suppose que ma réponse n'a même pas causé en toi la moindre remise en question !

Tu es comme P.risca, Salam-salam, Omar13, ronronladouceur et certainement bien d'autres ici, complètement investi d'un esprit de démon.

Vous n'êtes pas du tout là pour connaïtre si la Bible et/ou le Coran dit vrai ou non, votre objectif est de décrédibiliser la parole de Dieu un point c'est tout.

Il y a longtemps que je l'avais deviné mais grâce à vous j'ai beaucoup progressé car pour prouver vos mensonges, je dois fouiller dans les livres de vérité.

D'où mon pseudo d'Arké (ologue).

Alors je vous remercie mes petits démons, grâce à vous je progresse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 13 nov.23, 03:12

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 12 nov.23, 22:28 Oui dans l'ancien testament il fallait être très dur envers les pécheurs.
Dans le nouveau testament la peine de mort pour ces péchés n'est plus applicable, seuls les meurtriers peuvent encore payer de leur vie en fonction du crime.
Et pour l'homosexuel? On oublie qu'il est digne de mort aux yeux de dieu?

T'as une confirmation du Nouveau Testament? Ou alors j'aimerais savoir comment tu as tranché...
C'est pourquoi laisser les juifs remettre en route la loi de Moïse vous sera très préjudiciable !
Ce sont donc ceux qui y croient encore qui n'ont qu'à bien se tenir...

Et puis tu vois, dieu qui changerait d'avis, ça en dit long quant à la soi-disant vérité de ces textes ou de ce dieu... Au fait, c'est le même dieu?

Encore une fois, comment tu tranches?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 13 nov.23, 05:11

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 13 nov.23, 03:12 Et pour l'homosexuel? On oublie qu'il est digne de mort aux yeux de dieu?

T'as une confirmation du Nouveau Testament? Ou alors j'aimerais savoir comment tu as tranché...
Dialogue islamo-chrétien, c'est pas pour les impies.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 13 nov.23, 05:45

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 13 nov.23, 05:11 Dialogue islamo-chrétien, c'est pas pour les impies.
Pirouette-cacahuète...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 13 nov.23, 09:06

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 13 nov.23, 05:45 Pirouette-cacahuète...
Non c'est le règlement de ce forum.
Tu n'as qu'a te convertir.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 14 nov.23, 02:06

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 13 nov.23, 01:27 Tu n'as surtout pas apporté de passages bibliques venant appuyer tes conceptions erronées de la sagesse de Dieu.
Quel magnifique aveu de mauvaise foi ! J'en ai cité plein dans pleins de topics ici. Tiens ! Je vais faire plus court (mais j'avais développé),

voici l'un des premiers et des plus marrants :

Gn, 6 à 9 :
Dieu fait un déluge parce que les hommes sont mauvais et ne s'entendent pas entre eux, pour faire renaître une meilleure humanité à partir de Noé.
Le déluge à peine fini, un fils de Noé voit celui-ci nu et Noé, fâché, maudit le fils de son fils qui, lui, n'y était pour rien.

C'est donc reparti pour les mésententes, et peu de temps après :

Gn 11 :
Les hommes s'entendent très bien entre eux et entreprennent de construire une tour qui monte jusqu'au ciel. Dieu prend peur et brouille
leurs langages pour qu'ils ne se comprennent plus, ne s'entendent plus et ne puissent plus achever leur tour.

En résumé :
Parce que les hommes ne s'entendent pas, Dieu fait un déluge qui rate son objectif puis, parce qu'ils s'entendent, il fout la merde.

Tu peux toujours prétendre que j'ai mal résumé puisque je n'ai pas à nouveau cité tous les passages, mais ça ne trompera que toi.

Ensuite, pour les réponses que tu as apportées à « Tu ne tueras pas » suivi de « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne »,
ce ne sont que des béquilles en carton car il s'agit pour les deux phrases du même dieu qui parle au même Moïse, sur la même
montagne, en disant "tu" mais sans jamais préciser que ce "tu" peut désigner ce que des gens comme Arké veulent bien désigner.

Je viens ici de prouver que Dieu-le-Grand s'emmêle les crayons et je vois très mal comment toi tu pourrais le réhabiliter sans fourberie.

Ensuite, je peux aussi parler de sa grande sagesse quand il menace de faire manger aux Hébreux la chair de leurs fils et de leurs filles
s'ils ne font pas exactement tout ce qu'il a ordonné, dont, bien entendu « Tu ne tueras pas et tu ne laisseras pas en vie la magicienne ».

Mais il est certain qu'une sagesse divine n'a rien à voir avec une sagesse humaine, c'est même blasphématoire que de penser le contraire.

Enfin, progresse à ta guise, ça, ça ne peut pas me déranger.[/quote]

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 14 nov.23, 07:47

Message par Arké »

Eh oui, c'est comme ça !
Tu as choisi de désobéir à Dieu et de prendre le parti du Diable parce que certainement Dieu a dû te punir de quelque chose.

Moi j'ai choisi le plus fort et aussi le plus bienveillant entre Dieu et Diable, même si parfois je me demande aussi pourquoi telle punition me tombe dessus. Mais quand j'y réfléchis bien, ne serait-ce qu'en paroles, j'ai dit de mauvaises choses sur le dos de quelqu'un ! Alors rien que pour ça je mérite quelques coups de temps en temps.

Mr Macron, notre chef a décrété la fin de l'abondance pour les français....pourtant je ne lui ai rien fait !
Outch le prix du gaz, de l'électricité, de l'essence, de la nourriture, des matières premières !
On devient tous pauvres. Et cependant Dieu me demande de le respecter car sans le savoir Mr Macron obéit à Dieu et il ne punit pas les français pour rien.

Donc reste dans ta rebellion face à ton vrai Père et tant que tu y es, essaie de le détrôner, ainsi tu pourras vivre comme bon te semble sans finir en enfer.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 14 nov.23, 19:58

Message par Stop ! »

Je ne suis pas sûr que Dieu préfère les fayots aux analystes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 14 nov.23, 21:56

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 14 nov.23, 19:58 Je ne suis pas sûr que Dieu préfère les fayots aux analystes.
Tu ne savais pas que la mission des deux anges scibes est de fayoter tous tes faits et gestes ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7725
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 14 nov.23, 22:47

Message par spin »

Arké a écrit : 14 nov.23, 21:56 Tu ne savais pas que la mission des deux anges scibes est de fayoter tous tes faits et gestes ?
Il me semble que Stop! entendait "fayot" au sens de flagorneur, pas au sens de dénonciateur.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 14 nov.23, 23:04

Message par Arké »

spin a écrit : 14 nov.23, 22:47 Il me semble que Stop! entendait "fayot" au sens de flagorneur, pas au sens de dénonciateur.

Fayot, definition :

FAMILIER
Personne qui fait du zèle pour se faire bien voir.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 17 nov.23, 00:07

Message par Stop ! »

spin a écrit : 14 nov.23, 22:47 Il me semble que Stop! entendait "fayot" au sens de flagorneur, pas au sens de dénonciateur.
Oui c'est vrai, mais existerait-il, au Québec par exemple, les sens transitif compris par Arké ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 17 nov.23, 00:45

Message par Arké »

Ah oui il faut me prévenir quand vous cessez de parler français sinon ça va être encore plus difficile de se faire comprendre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Discussion d'entrée..

Ecrit le 17 nov.23, 01:48

Message par Stop ! »

Ça ne répond pas vraiment à ma question.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités