Jésus était déjà roi bien avant 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus était déjà roi bien avant 1914

Ecrit le 14 févr.25, 22:12

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.25, 22:10 Cela ne sert à rien de me prendre la tête avec votre verset et de l'agiter dans tous les topics, je ne partage pas votre interprétation.
C'est déjà plus respectueux des opinions des autres . Tu progresses ! :smiling-face-with-hearts:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.25, 22:15

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.25, 22:10 Cela ne sert à rien de me prendre la tête avec votre verset et de l'agiter dans tous les topics, je ne partage pas votre interprétation.
1. je mettrais ce verset autant de fois qu'il le faudra.
2. Il faudra m'expliquer en quoi est-ce une interprétation
3. Il faudra m'expliquer votre propre interprétation sur ce verset.

Si vous voulez être crédible. Car, pour moi, lorsqu'on me dit:" Je suis Roi!", Il n'y a aucun interprétation possible. Il est Roi et c'est au présent.

Si vous avez une autre vision des choses, dites là moi. On est ici pour débattre.

Maintenant, si tu veux d'autres versets, en voici:

Philippiens 2:9-11 (NBS) : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Actes 2:36 (NBS): "Que toute la maison d'Israël le sache donc bien : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié !"

Jean 12:23-24 (NBS) : "Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis : Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."

Luc 23:38 (NBS) : "Il y avait aussi au-dessus de lui un écriteau : Celui-ci est le roi des Juifs."

Ce verset réitère l'idée de la royauté de Jésus pendant sa crucifixion, indiquant qu'il est reconnu comme roi au moment même de sa mort.

Apocalypse 1:5-6 (NBS) :
"et de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre. À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père, à lui la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen."

Bien que ce passage vienne de l'Apocalypse (écrite plus tard, au 1er siècle), il affirme encore la royauté de Jésus, non seulement après sa résurrection, mais aussi dans son rôle de Rédempteur des nations, soulignant que son règne a commencé dès sa mort.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 févr.25, 22:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 14 févr.25, 22:15Si vous avez une autre vision des choses, dites là moi.
Vous la connaissez très bien puisque votre but c'est de la démonter.
Chrétien a écrit : 14 févr.25, 22:15On est ici pour débattre.
Pas moi. Encore moins avec un apostat. Et surtout sur ce forum où la moindre conversation devient stérile parce que le vrai but, ce n'est pas débattre, c'est convaincre que l'autre est un mouton de la WT. Je ne suis pas un nouveau sur ce forum, j'ai depuis longtemps discerné toute l'hypocrisie derrière des démarches comme les vôtres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.25, 22:48

Message par papy »

Chrétien a écrit : 14 févr.25, 22:15
3. Il faudra m'expliquer votre propre interprétation sur ce verset.
La seule interprétation qu'un TdJ peut avoir c'est celle du CC

Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

C'est la Bible qui le dit ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.25, 22:47 c'est convaincre que l'autre est un mouton de la WT.
Par contre le porte à porte des TdJ c'est convaincre les gens pour qu'ils deviennent les moutons de la WT.
Modifié en dernier par papy le 14 févr.25, 23:02, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.25, 22:54

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.25, 22:47 Vous la connaissez très bien puisque votre but c'est de la démonter.

Pas moi. Encore moins avec un apostat. Et surtout sur ce forum où la moindre conversation devient stérile parce que le vrai but, ce n'est pas débattre, c'est convaincre que l'autre est un mouton de la WT. Je ne suis pas un nouveau sur ce forum, j'ai depuis longtemps discerné toute l'hypocrisie derrière des démarches comme les vôtres.
Je pense surtout que de parler avec la Bible vous déplaît. Car la Bible, elle, ne ment pas:

Hébreux 4:12,13:
"Car la parole de Dieu est vivante et puissante+ ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants+ et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme* d’avec l’esprit*, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et aucune créature n’est cachée au regard de Dieu+, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte+."
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 févr.25, 23:18

Chrétien a écrit : 14 févr.25, 22:54 Je pense surtout que de parler avec la Bible vous déplaît. Car la Bible, elle, ne ment pas:
Vous vous imaginez trop de choses. C'est parler avec vous qui est déplaisant. Vous vous croyez au-dessus des TJ car pour vous ils sont dans l'erreur et vous dans le vrai. Dans ce genre de situation, en prédication, les TJ laissent la personne à ses propres convictions mais vous ! vous vous êtes mis en tête de "réveiller" du TJ avec des enseignements qui, la plupart du temps, s'harmonisent avec un texte mais pas toute la Bible.

Croyez ce que vous voulez et laissez les autres croire ce qu'ils veulent. Aucun TJ ne vient vous prendre la tête depuis votre excommunication. Ils respectent tous votre nouveau choix de vie et modèle de croyance et vous laissent dans votre coin. Si vous n'aviez pas une si grosse tête, vous en feriez autant.

Et si vraiment la Bible vous intéressait, vous passeriez plus de temps à l'étudier qu'à étudier nos publications pour y trouver des failles. Je sais très bien pourquoi vous êtes sur ce forum, vous pensez juste que personne - à commencer par les TJ - ne le sait. Une fois cela établi, on éprouve aucun besoin de vous parler. Vous n'apportez rien. Même devant vos contradictions, vous niez. Vous ne croyez pas non plus en la Bible. La Bible nous dit que Dieu promet qu'il ne détruira pas la Terre mais vous, vous dites que le NT contredit l'AT et que Dieu va tout faire péter. Vous voyez ? Vous agitez la Bible pour faire style que vous êtes spirituel et que vous la connaissez mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit que vous ne comprenez rien. De toutes façons, dès l'instant où vous avez dit que la Bible était imparfaite, contradictoire et pleine d'erreurs vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux donc parler avec la Bible à quelqu'un qui ne la respecte même pas, non merci, je préfère réserver mes perles à d'autres.

Vous faites une fixette sur 1914, comme si ça allait changer quoi que ce soit, et vous passez à côté du plus important : vos propres affaires vis-à-vis de Dieu. N'importe qui d'équilibré se ficherait royalement de cette date parce que que ce soit au Ier siècle, ou en 1914, qu'est-ce qu'on en a à faire ? On est en 2025, dans tous les cas, Jésus est Roi. Et au lieu de vous concentrer là-dessus, vous êtes complètement obsédé par les TJ et deux dates. Qu'est-ce que ça peut faire que ça soit au Ier siècle ou en 1914 ? Cela va vraiment révolutionner votre vie de le savoir ? Vous allez devenir un chrétien modèle grâce à cette connaissance ? Vous vous sentirez plus proche de Dieu ?

Enfin si je ne parle pas avec vous c'est également en raison de cette recommandation de Paul concernant les discussions stériles autour des dates, des mots et des chronologies. Vous voyez ? Vous dites que la Bible c'est votre principal truc mais vous ne suivez même pas les conseils qu'on y trouve.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.25, 23:29

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.25, 23:18
Et si vraiment la Bible vous intéressait, vous passeriez plus de temps à l'étudier qu'à étudier nos publications pour y trouver des failles.
Il n'y a aucune faille dans la TdG !
C'est écrit dans la TdG et dans la Bible !

Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.25, 00:36

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 14 févr.25, 22:03 Non, Gérard, c'est Jésus qui le dit. Je rappelle la période où il l'a dit: c'est au moment où Jésus se prépare à quitter ses apôtres et où il donne ses derniers conseils juste avant de monter au ciel.

Et là, il dit: "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre". Il ne s'agit aucunement d'une interprétation, mais d'une lecture simple et claire.
Jésus était déjà roi au ciel bien avant ce moment.

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 00:40

Message par papy »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 00:36 Jésus était déjà roi au ciel bien avant ce moment.

Quiconque est de la vérité écoute ma voix.[/color]
Les TdJ disent être dans la vérité mais ils écoutent la voix du CC, pas celle de J-C

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 02:24

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.25, 23:18 Vous vous imaginez trop de choses. C'est parler avec vous qui est déplaisant. Vous vous croyez au-dessus des TJ car pour vous ils sont dans l'erreur et vous dans le vrai. Dans ce genre de situation, en prédication, les TJ laissent la personne à ses propres convictions mais vous ! vous vous êtes mis en tête de "réveiller" du TJ avec des enseignements qui, la plupart du temps, s'harmonisent avec un texte mais pas toute la Bible.
Vraiment, il faudrait que vous évitiez de tomber dans le jugement. Mais je vous comprends, vous ne pouvez qu'aller dans ce sens au vu des versets que je vous donne.

Et non, je ne me crois pas au-dessus des TJ, mais lorsque l'on vous donne des versets bibliques qui contredisent vos croyances, votre réaction, typique des TJ, c'est: "tu es un apostats, je n'ai pas le droit de discuter avec toi". Je connais vos manoeuvres. Celle qui consiste à invectiver les personnes pour leur faire peur, voire pire, le menacer de mort éternelle... Mais cela ne marche plus, car toutes vos petites combines et vos fausses croyances sont dévoilées par la Bible elle-même. Et c'est cela qui vous énerve.
Gérard a écrit :Croyez ce que vous voulez et laissez les autres croire ce qu'ils veulent. Aucun TJ ne vient vous prendre la tête depuis votre excommunication. Ils respectent tous votre nouveau choix de vie et modèle de croyance et vous laissent dans votre coin. Si vous n'aviez pas une si grosse tête, vous en feriez autant.
Est-ce que je vous oblige à venir sur ce forum ? Non. C'est vous qui venez me parler. Ici, on est dans une section qui tolère le débat. C'est une section libre de pouvoir parler et contredire. Mais je sais que vous n'avez pas cette habitude là. Il faudrait pourtant que vous vous y fassiez.
Gérard a écrit :Et si vraiment la Bible vous intéressait, vous passeriez plus de temps à l'étudier qu'à étudier nos publications pour y trouver des failles.
Déjà, je n'étudie pas vos publications. Je pense que vous avez pu remarquer que, depuis quelques mois, j'utilise la Bible NBS et non la TDMN que je trouve falsifiée. D'autre, je n'utilise que très peu vos publications, sauf pour démontrer vos propres croyances. Je ne les lis plus depuis très longtemps. Je me suis formaté de ces fausses pensées humaines.
Gérard a écrit :Je sais très bien pourquoi vous êtes sur ce forum, vous pensez juste que personne - à commencer par les TJ - ne le sait. Une fois cela établi, on éprouve aucun besoin de vous parler. Vous n'apportez rien. Même devant vos contradictions, vous niez. Vous ne croyez pas non plus en la Bible. La Bible nous dit que Dieu promet qu'il ne détruira pas la Terre mais vous, vous dites que le NT contredit l'AT et que Dieu va tout faire péter. Vous voyez ? Vous agitez la Bible pour faire style que vous êtes spirituel et que vous la connaissez mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit que vous ne comprenez rien. De toutes façons, dès l'instant où vous avez dit que la Bible était imparfaite, contradictoire et pleine d'erreurs vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux donc parler avec la Bible à quelqu'un qui ne la respecte même pas, non merci, je préfère réserver mes perles à d'autres.
Voilà des paroles qui finissent de vous décrédibiliser. Vous prétendez même savoir ce que je pense dans ma tête. Wouahouh !
Et rassurez vous, je ne cherche ni votre approbation, ni vos appréciations. Elles me sont égales. je n'ai besoin de personne pour me dire quoi faire et quoi penser.

Les propres paroles de Pierre, qu'il reprend d'ailleurs des Psaumes démontrent d emanière irréfutables que la terre de maintenant est réservée pour le feu.

1 Pierre 3:7: "Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+."

En fait, la terre sera gardés, car les personnes de Dieu seront prises pour les mettre sur la nouvelle terre. Mais quand à l'ancienne terre, elle est gardé pour juger les impies qui seront détruit avec la terre.

C'est noir sur blanc, Gérard. Que tu le veuilles ou non, c'est écrit. Regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de regarder la paille dans le mien.
Gérard a écrit :Vous faites une fixette sur 1914, comme si ça allait changer quoi que ce soit, et vous passez à côté du plus important : vos propres affaires vis-à-vis de Dieu. N'importe qui d'équilibré se ficherait royalement de cette date parce que que ce soit au Ier siècle, ou en 1914, qu'est-ce qu'on en a à faire ? On est en 2025, dans tous les cas, Jésus est Roi. Et au lieu de vous concentrer là-dessus, vous êtes complètement obsédé par les TJ et deux dates. Qu'est-ce que ça peut faire que ça soit au Ier siècle ou en 1914 ? Cela va vraiment révolutionner votre vie de le savoir ? Vous allez devenir un chrétien modèle grâce à cette connaissance ? Vous vous sentirez plus proche de Dieu ?
Mais ca change tout de le savoir, Gérard ! C'est vous qui faites une fixette sur 1914 depuis plus de 130 ans ! Vous passez votre temps à retourner vos propres erreurs sur les autres.

Ce qui change ? Eh bien, je dirais que Satan et ses démons ont été envoyés aux abords de la terre lorsque Jésus est monté au ciel. Cela change toute la compréhension de l'Apocalypse.

Et enfin, Je ne fais une fixette sur rien du tout. Je réponds seulement à Pat qui, je ne sais pour quelle raisons obscure, a décidé de répondre à tous mes posts. Cela ne me dérange pas.

Mais à vous "entendre", je vois que vous avez une pure haine envers moi. Je sais, la vérité dérange. Le fait de se rendre compte que l'on s'est trompé de route (sans vouloir l'admettre) peut générer ce genre de sentiment. Mais peu importe, La Bible ne se préoccupe pas de ce genre de sentiment. Vous êtes blessés, vous êtes génés ? Posez la question pourquoi.

Mais sachez que vos propos n'ont guère de prise sur moi. Les manoeuvres TJ, il y a longtemps que j'ai appris à les ignorer.
Gérard a écrit :Enfin si je ne parle pas avec vous c'est également en raison de cette recommandation de Paul concernant les discussions stériles autour des dates, des mots et des chronologies. Vous voyez ? Vous dites que la Bible c'est votre principal truc mais vous ne suivez même pas les conseils qu'on y trouve.
Ben si, vous me parlez là... Quand aux discussions stériles sur les dates, je pense que vous devriez balayer aux abords de votre maison au lieu de venir chez celle des autres...

Moi, j'adore l'histoire, l'archéologie et la géopolitique. Ca me passionne. Et je ne m'excuserais pas pour cela.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Pollux a écrit : 15 févr.25, 00:36 Jésus était déjà roi au ciel bien avant ce moment.

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Non, Pollux, Matthieu 28:18 démontre bien qu'il a été roi au moment de sa résurrection.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.25, 02:53

Chrétien a écrit : 15 févr.25, 02:27Quand aux discussions stériles sur les dates, je pense que vous devriez balayer aux abords de votre maison au lieu de venir chez celle des autres...
Qui pond des sujets sur 607 et 1914 ? Les TJ ou des gens comme vous, les apostats ? La deuxième option alors vous m'excuserez si je ne considère ne rien avoir à balayer. Je ne viens pas vous tanner avec ces dates, mais vous, vous faites une fixette dessus et prenez la tête au moindre TJ qui passe. Si vous étiez un tant soit peu équilibré dans votre tête, vous passeriez à autre chose en commençant par comprendre qu'on s'en fout ! Peu importe la date, il est Roi et c'est tout ce qui compte. Seulement voilà, vous êtes coincé dans le passé. Au lieu de vivre votre vie et de laisser les TJ tranquilles comme eux vous laissent tranquille, vous les harcelez. Vous voulez qu'on respecte vos croyances, mais vous n'êtes pas fichu de respecter les nôtres. Nous, on n'harcelle pas les gens. On se rend chez eux, on leur propose, ils disent non on s'en va. Vous, vous ne lâchez rien. Des gens comme vous sont toxiques et les gens toxiques, je les ignore.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 03:02

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 févr.25, 02:53 Qui pond des sujets sur 607 et 1914 ? Les TJ ou des gens comme vous, les apostats ? La deuxième option alors vous m'excuserez si je ne considère ne rien avoir à balayer. Je ne viens pas vous tanner avec ces dates, mais vous, vous faites une fixette dessus et prenez la tête au moindre TJ qui passe. Si vous étiez un tant soit peu équilibré dans votre tête, vous passeriez à autre chose en commençant par comprendre qu'on s'en fout ! Peu importe la date, il est Roi et c'est tout ce qui compte. Seulement voilà, vous êtes coincé dans le passé. Au lieu de vivre votre vie et de laisser les TJ tranquilles comme eux vous laissent tranquille, vous les harcelez. Vous voulez qu'on respecte vos croyances, mais vous n'êtes pas fichu de respecter les nôtres. Nous, on n'harcelle pas les gens. On se rend chez eux, on leur propose, ils disent non on s'en va. Vous, vous ne lâchez rien. Des gens comme vous sont toxiques et les gens toxiques, je les ignore.
Gérard, si tu te sens "tanné" comme tu dis, mais qu'est-ce que tu fais là ? On est justement dans une section ou on discute de ces choses là. Elle est faite pour ca.

Et non, je ne sui pas coincé dans le passé, le passé, c'est ce qui permet de connaître nos racines afin de valider le futur.

Je n'ai rien à lâcher. On est dans une section de débat, Gérard, où on a à faire à des personnes qui cherchent, qui discutent entre eux et qui cherchent à se trouver au plus près des vérités bibliques.

Si cela ne te plait pas d'être ici, je ne te retiens pas hein ? C'est vous qui venez dans cette section pour répondre. Nous, on est à notre place ici.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 03:16

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 févr.25, 02:53 on s'en fout ! Peu importe la date, il est Roi et c'est tout ce qui compte.
Voila les paroles d'un TdJ qui s'écarte du droit chemin et s'engage dans celui de la rébellion prémices d'une apostasie imminente !
:sourcils:

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.25, 04:56

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 févr.25, 02:27Les propres paroles de Pierre, qu'il reprend d'ailleurs des Psaumes démontrent d emanière irréfutables que la terre de maintenant est réservée pour le feu.

1 Pierre 3:7: "Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+."

En fait, la terre sera gardés, car les personnes de Dieu seront prises pour les mettre sur la nouvelle terre. Mais quand à l'ancienne terre, elle est gardé pour juger les impies qui seront détruit avec la terre.
Seule la surface de la Terre peut être détruite par le feu. Le feu est déjà présent sous la croûte terrestre et ça n'a jamais détruit la planète.

P.S. C'est 2 Pierre 3 et non pas 1 Pierre 3.

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Chrétien a écrit : 15 févr.25, 02:27
Non, Pollux, Matthieu 28:18 démontre bien qu'il a été roi au moment de sa résurrection.
Tu passes ton temps à utiliser l'argument "c'est écrit noir sur blanc" mais quand je te montre que dans la Bible c'est écrit noir sur blanc que Jésus était déjà roi du ciel de son vivant tu le rejettes !

Quand c'est toi qui dit que c'est écrit noir sur blanc c'est valide mais quand c'est moi ça ne vaut rien ? C'est ça ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 05:07

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 févr.25, 02:53 Peu importe la date, il est Roi et c'est tout ce qui compte.
Pourquoi dans ce cas donner au mot "génération" une signification incohèrente puisqu'on s'en fout comme de l'an 40..euh non..l'an 14.

Répondre