Petite histoire vécue a l’époque je travaillais a mon compte comme mécanicien de machine à coudre industriel .J’avais vendu une machine à coudre électronique à un client et cette machine a fait défaut et le client ne s’est pas plaint. Quand on vie en équilibre avec cette énergie parfait nous avons l’habitude que Dieu soit toujours présent dans nos vies tout semble être contrôle. Tout ce dont nous avons besoin semble être au rendez-vous. Mais dans cette période qui a duré deux semaines ont avait l’impression que Dieu était parti en vacance tout allait mal, je savais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond mais quoi? Un jour à l’épicerie j’ai rencontré mon client qui m’a avoué avoir eu que des problèmes avec cette machine depuis deux semaines. Je lui es dit, pourquoi ne ma-tu pas appeler. J’ai réparé cette machine et après tout est redevenu normal comme si Dieu était revenu de vacance.Kapdehendel a écrit : ↑24 déc.24, 23:05 Je suis conscient que de ne pas faire souffrir c'est pour mon bonheur. Je ne fais pas souffrir en pleine conscience. Ce que tu appelles égoïsme.
Et au fait j'ai répondu à côté de la plaque.
Ce que j'aurai du répondre c'est que je ne fais pas souffrir volontairement. Si involontairement je fais souffrir, la souffrance ne se retourne pas contre moi. Donc non je ne m'en fous pas de faire une souffrance quelconque mais quand elle est involontaire je n'y peux rien.
Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
Oui mais faire le moins de souffrance ce n'est pas faire le plus de souffrance. Même si dans les deux cas il y a souffrance, cela se rapproche de ne pas faire souffrir, faire le moins de souffrance, et faire souffrir se rapproche de faire le plus de souffrance.
L’effet de retour existe même quand on n’est pas conscient de nos erreurs.