Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Ecrit le 30 janv.25, 01:27

Message par vic »

Comme Jésus est mort comme un con et que ça révélait clairement que c'était un faux gourou imposteur, , il fallait bien pour sauver la face que les apôtres inventent cette histoire de jésus mort pour les péchés des hommes .Au lieu de " imposteur mort comme un con " .
Franchement , on ne voit pas pourquoi un dieu aurait eu besoin d'envoyer Jésus pour racheter les péchés des hommes , d'autant qu'en plus jésus était sensé être dieu lui même sous forme humaine . C'est comme si dieu se faisait hara kiri et s'infligeait des souffrances pour rien .
IL aurait suffit qu'il dise " je suis venu pour racheter vos péchés " sans avoir besoin de tout ce cirque morbide de mise sur la croix surtout si il avait des supers pouvoirs permettant de l'éviter .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Ecrit le 30 janv.25, 02:09

Message par Pollux »

Yacine a écrit : 29 janv.25, 22:12 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. (Ézéchiel 18:20 [FreSegond1910])
Exode 20
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
prisca a écrit : 29 janv.25, 22:05 Pour pardonner il y a offrande dans la Bible.

Hébreux 9 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Le sujet parle de l'offrande.

Es tu d'accord oui ou non sur ce concept de l'offrande ?
Étant donné que tu refuses de répondre à ma question je ne répondrai pas à la tienne.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 02:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 janv.25, 02:11

Étant donné que tu refuses de répondre à ma question je ne répondrai pas à la tienne.
Je reste dans le sujet.
uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 00:49 Ça ne se fait pas, ce que tu fais Prisca, d'humilier Jésus de la sorte et de réduire son sacrifice à une mascarade.

HONTE À TOI !
Tu as répondu quoi au fait à la question objet du sujet ?
Yacine a écrit : 30 janv.25, 01:19 Pierre, Jean et Paul, si on considère qu'ils en sont vraiment les auteurs, mais comme pour la divinité de Jésus, il en dit rien de sa bouche.
Tout le contenu de la Bible (comme du Coran) émane de D.IEU. Donc à ce titre tout son contenu est fidèle à Sa Volonté.

Partant de cet évident constat que dis tu concernant les évidentes contradictions que nous y lisons ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.25, 03:00

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 28 janv.25, 01:06 Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Tout est donc contenu dans le titre et j'invite les membres à alimenter ce sujet en argumentant.
Ce sont en fait des croyances juives qui faisait croire qu'on pouvait avoir le pardon de Dieu en sacrifiant une bête or Jésus ne faisait pas de sacrifices qui en fait empirait le péché parce qu'il constitue une injustice faite à l'animal qui n'a rien fait. Jésus a enseigné qu'il y a deux façons d'être pardonné de tes péchés, premièrement d'aimer ton prochain comme toi même, soit de pardonner les péchés que tu commets envers les autres s'ils sont commis envers toi ou deuxièmement à défaut de te repentir de tes péchés.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 03:07

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 30 janv.25, 03:00 Ce sont en fait des croyances juives qui faisait croire qu'on pouvait avoir le pardon de Dieu en sacrifiant une bête or Jésus ne faisait pas de sacrifices qui en fait empirait le péché parce qu'il constitue une injustice faite à l'animal qui n'a rien fait. Jésus a enseigné qu'il y a deux façons d'être pardonné de tes péchés, premièrement d'aimer ton prochain comme toi même, soit de pardonner les péchés que tu commets envers les autres s'ils sont commis envers toi ou deuxièmement à défaut de te repentir de tes péchés.
Donc tu n'es pas d'accord avec le contenu de la Bible puisque la Bible elle, elle dit que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 03:13

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 30 janv.25, 03:07 Donc tu n'es pas d'accord avec le contenu de la Bible puisque la Bible elle, elle dit que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains ?
Oui, effectivement, et alors ? Tu veux dire à Dieu ce qu'il a à faire. La bible dit ça, c'est la volonté de Dieu écrite, à moins que tu veuilles nous dire que la bible aussi, c'est une mascarade des hommes ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.25, 03:18

Message par Yacine »

Pollux a écrit : 30 janv.25, 02:11 Exode 20
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
On prend quoi alors des deux ?

Le première me semble plus juste.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 03:26

Message par uzzi21 »

Très franchement, je vais te dire un truc Prisca et songe bien à ce que je vais te dire, une voix intérieure qui te pousse à déformer et à nier les écritures et à renier sa nature divine, au nom de cette voix seule dans ta tête, c'est tout, sauf net. C'est même un cas pathologique, je dirai, que l'on retrouve dans la plupart des cas psys. On appelle ça d'ailleurs en psychiatrie : le syndrome de Jérusalem, ceux qui se croient missionnés, qui entendent Dieu, qui se prennent pour Jésus, le Mahdi, Marie, tout ça... Et il n'y a pas plus l'un d'entre eux qui soit réellement élu, tous sont pathologiques, et je crains que tu ne sois que l'un d'entre eux, Prisca.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 03:50

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 03:26 Très franchement, je vais te dire un truc Prisca et songe bien à ce que je vais te dire, une voix intérieure qui te pousse à déformer et à nier les écritures et à renier sa nature divine, au nom de cette voix seule dans ta tête, c'est tout, sauf net. C'est même un cas pathologique, je dirai, que l'on retrouve dans la plupart des cas psys. On appelle ça d'ailleurs en psychiatrie : le syndrome de Jérusalem, ceux qui se croient missionnés, qui entendent Dieu, qui se prennent pour Jésus, le Mahdi, Marie, tout ça... Et il n'y a pas plus l'un d'entre eux qui soit réellement élu, tous sont pathologiques, et je crains que tu ne sois que l'un d'entre eux, Prisca.
Tout ça ne répond pas à la question du sujet.

uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 03:13 Oui, effectivement, et alors ? Tu veux dire à Dieu ce qu'il a à faire. La bible dit ça, c'est la volonté de Dieu écrite, à moins que tu veuilles nous dire que la bible aussi, c'est une mascarade des hommes ?
Là tu as ébauché une réponse à la question du sujet.

Donc si tu es d'accord avec la Bible, l'humain qui s'est vu payer par Jésus la punition en tant que transgresseur à la loi puisque le péché c'est transgresser la loi et bien quoi qu'il fasse cet humain il a droit au Paradis ?

Puisqu'enfin on avance un peu, tu peux répondre à cette seconde question ?
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 04:11

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 30 janv.25, 03:53 Donc si tu es d'accord avec la Bible, l'humain qui s'est vu payer par Jésus la punition en tant que transgresseur à la loi puisque le péché c'est transgresser la loi et bien quoi qu'il fasse cet humain il a droit au Paradis ?
Bah non, pas du tout, s'il ne se repent pas, Jésus ne peut rien pour lui. Son sacrifice prend son effet rédempteur dans la repentance.

Sans la repentance, il n'y a pas de pardon. Prends l'exemple de Marie Madelaine.
uzzi21 a écrit :Très franchement, je vais te dire un truc Prisca et songe bien à ce que je vais te dire, une voix intérieure qui te pousse à déformer et à nier les écritures et à renier sa nature divine, au nom de cette voix seule dans ta tête, c'est tout, sauf net. C'est même un cas pathologique, je dirai, que l'on retrouve dans la plupart des cas psys. On appelle ça d'ailleurs en psychiatrie : le syndrome de Jérusalem, ceux qui se croient missionnés, qui entendent Dieu, qui se prennent pour Jésus, le Mahdi, Marie, tout ça... Et il n'y a pas plus l'un d'entre eux qui soit réellement élu, tous sont pathologiques, et je crains que tu ne sois que l'un d'entre eux, Prisca.
C'est exactement ce que je pense Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 04:19

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 04:11 Bah non, pas du tout, s'il ne se repent pas, Jésus ne peut rien pour lui. Son sacrifice prend son effet rédempteur dans la repentance.

Sans la repentance, il n'y a pas de pardon. Prends l'exemple de Marie Madelaine.

Donc Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains à condition que les humains se repentent ?

Que signifie se repentir ?

Se repentir signifie regretter d'avoir péché.

Et regretter des actions, des paroles, etc... c'est ne plus en commettre.

Ne plus commettre de mauvaises actions, ne plus dire de mauvaises paroles etc... c'est ne plus pécher.

Donc on en revient au fait qu'en s'étant offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains en fait Jésus n'a rien payé si les gens doivent se repentir et faire suivre leur repentir par une promesse de ne plus pécher non ?
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 04:30

Message par uzzi21 »

Tu n'entends que ce que tu veux entendre, tu fais les questions et réponses toute seule, tu n'as même pas besoin d'interlocuteur à ce niveau-là, puisque tu ne veux entendre que TON propre discours niaiseux et rien d'autre. :non:

La repentance, ce n'est pas seulement regretter ses actes, et ne plus faire le vilain, :fool: ça, c'est encore une de tes pensées primaires de bas-étage que tu cherches à faire dire à l'autre.

"Le repentir est le moyen qui nous est donné de nous libérer de nos péchés et de recevoir le pardon. Les péchés ralentissent notre progression spirituelle et peuvent même l'arrêter. Le repentir nous permet de reprendre notre développement spirituel. Cette bénédiction est rendue possible par l'expiation de Jésus-Christ".

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.25, 04:41

Message par Yacine »

(Ézéchiel 18:21-22) Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 04:44

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 04:30 Tu n'entends que ce que tu veux entendre, tu fais les questions et réponses toute seule, tu n'as même pas besoin d'interlocuteur à ce niveau-là, puisque tu ne veux entendre que TON propre discours niaiseux et rien d'autre. :non:

La repentance, ce n'est pas seulement regretter ses actes, et ne plus faire le vilain, :fool: ça, c'est encore une de tes pensées primaires de bas-étage que tu cherches à faire dire à l'autre.

"Le repentir est le moyen qui nous est donné de nous libérer de nos péchés et de recevoir le pardon. Les péchés ralentissent notre progression spirituelle et peuvent même l'arrêter. Le repentir nous permet de reprendre notre développement spirituel. Cette bénédiction est rendue possible par l'expiation de Jésus-Christ".
Logiquement, si tu te repens tu es pardonné d'accord, mais si tu refais des péchés, ton repentir à servi à quelque chose ?

Yacine a écrit : 30 janv.25, 04:41 (Ézéchiel 18:21-22) Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Voilà qui est réconfortant car se repentir c'est bien mais encore faut il qu'après cela, il pratique la justice l'humain, c'est bien ce qu'uzzi doit comprendre.

Donc que signifie pratiquer la justice ?

Ca signifie d'être juste et être juste c'est ne pas pécher.

Nous en revenons au problème initial à savoir si Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains, les humains eux sont pardonnés quoi qu'ils fassent puisque Jésus a payé la punition à leur place, et donc comment expliquez vous cette contradiction qui indique que les humains n'iront au Paradis qu'après leur repentance suivie par un comportement irréprochable sinon le repentir ne sert à rien ? A savoir Jésus s'est offert à son Père pour payer ou non ?
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 04:51

Message par uzzi21 »

Se repentir c'est prendre conscience de ce qu'est le péché, donc pourquoi tu commettrais des péchés si tu t'es repenti ? :fool: Ça t'arrive de dire un truc cohérent ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 janv.25, 04:55, modifié 2 fois.

Répondre