Chat gpt dit que le Dieu des chrétiens est nécessairement plus grand que le Dieu des musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Chat gpt dit que le Dieu des chrétiens est nécessairement plus grand que le Dieu des musulmans

Ecrit le 05 mars25, 22:59

Message par l'étoile brillante »

Yacine a écrit : 05 mars25, 22:51 Le Coran c'est Dieu Lui même qui s'est chargé de la garder intacte, tandis que pour le Bible ce sont les hommes qui devrait s'en charger : 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (Il y a aussi des passages biblique qui vont dans ce sens, je me les rappelle plus...)

Pourquoi le Coran et pas la Bible, car le Coran c'est le Livre qui allait prédominer et rester vers la fin des jours comme le livre ultime, alors il doit sûrement être intacte, car il aura le pouvoir de tout corriger.
Mais il y a un problème, il est dit que la Bible est Parole d'Allah et que nul ne peut changer les paroles d'Allah.

Même si ce sont les hommes qui devaient garder les paroles d'Allah, aucun homme n'aurait pu et dû changer les paroles d'Allah comme l'affirme le coran en disant que nul ne peut changer les paroles d'Allah.

Comment l'homme qui sans Dieu n'est pas parfait à pu falsifier donc détruire la Parole d'Allah qui est sensé être parfaite ?

Puis il y a là une autre problématique dont vous ne répondez pas non plus, le coran affirme que Mohammed doit être clairement identifié dans les Écritures juives et chrétiennes, or la Thora et L'Évangile sont falsifiées selon le coran, si la falsification est si grave qu’on ne peut plus y trouver Mohammed, alors Sourate 7:157 devient problématique, car les Juifs et chrétiens n’auraient plus de moyen de le reconnaître dans leurs propres Livres.

Si les juifs et chrétiens n'ont plus de moyens de reconnaître Mohammed dans leurs Écritures alors le coran a menti en disant que si.
Deux conclusions s'impose, soit un, votre prophète a menti, soit deux, c'est votre Dieu qui a menti.

Puis vous ne répondez pas à cela aussi :

Mais en quoi mon échange avec chat gpt est illogique ?

Pouvez-vous préciser les points illogique ?

Et puis si Dieu est Tout Puissant, en quoi la Sainte Trinité est insensée ?

Pouvez-vous là aussi explicité ?
Catholique jusqu'à la fin ! Il y a 20 siècles plus l'âge du Sauveur.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Chat gpt dit que le Dieu des chrétiens est nécessairement plus grand que le Dieu des musulmans

Ecrit le 05 mars25, 23:40

Message par Yacine »

ChatGPT ne dit rien de concret, donc ça mérite pas de réponse. Je peux vous trouver très bien des discussions avec l'IA qui donne raison aux musulmans, il y a un tas sur le Net. L'IA à part dans le domaine des sciences exactes, il peut dire tout et son contraire dans un langage élégant et soigné.

Maintenant pour le verset 10.64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah, ça parle de la promesse et le destin d'Allah, pas des écritures.

Puis pour les mentions du Prophète de l'Islam dans la Bible, il y a plein d'article dans les sites et les forums musulmans qui en parlent. Personnellement je préfère juste le fait que Ismaël porte en lui l'alliance, que que Dieu le béni et fera de lui une grande nation. Puis l’Évangile vient dire au juif que l'alliance va leur être enlevé et donné à une autre nation. Entre autres...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mars25, 00:17

Yacine a écrit : 05 mars25, 23:40 ChatGPT ne dit rien de concret, donc ça mérite pas de réponse. Je peux vous trouver très bien des discussions avec l'IA qui donne raison aux musulmans, il y a un tas sur le Net. L'IA à part dans le domaine des sciences exactes, il peut dire tout et son contraire dans un langage élégant et soigné.

Maintenant pour le verset 10.64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah, ça parle de la promesse et le destin d'Allah, pas des écritures.

Puis pour les mentions du Prophète de l'Islam dans la Bible, il y a plein d'article dans les sites et les forums musulmans qui en parlent. Personnellement je préfère juste le fait que Ismaël porte en lui l'alliance, que que Dieu le béni et fera de lui une grande nation. Puis l’Évangile vient dire au juif que l'alliance va leur être enlevé et donné à une autre nation. Entre autres...

C'est vous qui êtes inconcret ici, il est dit du coran que c'est un livre explicite, donc qu'est-ce qui n'est pas explicite quand il est dit pas de changements dans les paroles d'Allah ?
Le coran dit que la Bible est Parole d'Allah , et que la promesse de la venue du prophète Mohammed est sensée être dans la Bible, parole d'Allah.

Or vous affirmez que sa parole et la promesse que Mohammed est mentionné dans la Bible ont été falsifiés.

Donc parole ou promesse d'Allah est sensé être dans la Bible mais falsifiés ce qui contredit la parole nul changement aux paroles d'Allah.

Puis une promesse se fait nécessaire par une parole ou une communication linguistique.

Ce qui vous contredit ici.

Vous déformez votre propre livre.

Votre prophète est sensé être clairement mentionné dans la Bible, or ce n'est pas le cas vos imams donne des versets mais ce versets peuvent convenir à un autre prophète que le vôtre, nulle part il est clairement parler de votre prophète précisément.

Puis vous prouvez votre ignorance car l’Alliance de Dieu s'est faite avec Isaac, le fils d'Abraham et de Sarah, et non avec Ismaël. , mais bon continuez à arranger les Écritures, vous ne les changerez pas pour autant.

Puis aussi, pour chat gpt c'est facile de donner son avis sans argument, dire que ce n'est pas concret, que ça ne mérite pas de réponse , c'est facile pour ne pas répondre de manière raisonnable.

Mais mon argumentaire est logique et vous ne pouvez pas le contredire de manière logique, vous ne pouvez que dire, ce n’est pas logique sans donner d'arguments logique.

C'est très révélateur.
Modifié en dernier par l'étoile brillante le 06 mars25, 00:37, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars25, 00:37

Message par Yacine »

Pour ce qui est de la Bible : 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.
Pour le Coran : 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Voila qui est très clair. Et pour ce qui est du verset 5.44, comme je t'ai dis, il y a bien un passage biblique qui dit un peu le même, je m'en rappelle pas maintenant. Et le fait que la Bible a été falsifiée ne veut pas dire qu'elle l'a été à 100%

Pour ce qui est de l'alliance, elle est passé à Ismaël aussi car ce dernier a été circoncis par son père, et la circoncision a été signe de quoi ?

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et qu’il sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mars25, 00:52

Yacine a écrit : 06 mars25, 00:37 Pour ce qui est de la Bible : 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.
Pour le Coran : 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Voila qui est très clair. Et pour ce qui est du verset 5.44, comme je t'ai dis, il y a bien un passage biblique qui dit un peu le même, je m'en rappelle pas maintenant. Et le fait que la Bible a été falsifiée ne veut pas dire qu'elle l'a été à 100%

Pour ce qui est de l'alliance, elle est passé à Ismaël aussi car ce dernier a été circoncis par son père, et la circoncision a été signe de quoi ?

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et qu’il sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
Ce qui est clair c'est qu'il est écrit nul changement aux paroles d'Allah. Or la Bible est sensé être parole d'Allah.

Vous n'arrivez pas à comprendre la contradiction majeure ici ?

Vous avez dit 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

Si il n'y a pas de promesse dans le Livre d'Allah dont les hommes étaient les gardien avant le coran, de quoi donc étaient t ils les témoins ?

Vous êtes en totale contradiction ici.

Puis pour Matthieu 21 il est dit : C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et qu’il sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

Dans l’islam, Ismaël (Ismâ‘îl) est aussi vu comme le père d’une nation importante.

Or dans Matthieu 21 c'est parler au futur donc à une nation future, rien avoir avec Ismaël donc.

Comment Dieu aurait t il pu donner l'Alliance à Ismaël au lieu de Issac si pour vous justifiez vous donnez la citation de Matthieu 21 qui parle d'une nation future qui aura l'alliance des fruits du royaume de Dieu ?

Selon l'islam le peuple d'ismaël commence avec Ismaël.

Puis où sont les fruits du Royaume de Dieu si c'est les musulmans qui les portent ?

Qu'est-ce qui a changé après la venue de l'islam ? Où est le Royaume de Dieu ?

Les chrétiens attendent l'achèvement de la venue de l'Esprit de Vérité pour changer le monde et amener le Royaume de Dieu.

Mais pour vous, qui êtes sensé ne plus avoir de prophète où est le Royaume de Dieu dont vous vous dîtes sensé en porter les fruits ?

Ps: Isaac a été circoncis, arrêtez d'écouter vos imams.
Modifié en dernier par l'étoile brillante le 06 mars25, 01:02, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars25, 01:01

Message par Yacine »

l'étoile brillante a écrit : 06 mars25, 00:52 Dans l’islam, Ismaël (Ismâ‘îl) est aussi vu comme le père d’une nation importante.
Dans la Bible. Il est la père d'une nation important, grande, et qui porte l’alliance.

Les fruits de l'Islam, rien, juste la seule nation qui porte encore la flambeau du monothéisme abrahamique

Ps : J'ai jamais dis que Isaac n'a pas été circoncis

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mars25, 01:10

Yacine a écrit : 06 mars25, 01:01
Les fruits de l'Islam, rien,
Merci de reconnaître que ce n'est pas la nation qui portera les fruits du Royaume de Dieu.

Les chrétiens attendent encore l'achèvement de la venue de l'Esprit de Vérité pour changer le monde et amener le Royaume de Dieu.

Vous, vous reconnaissez que votre " nation " l'islam, ne porte rien des fruits du Royaume de Dieu, d'autant plus que cela sera plus difficile dans le futur sans nouveau prophète ?

Si oui , vous faites enfin preuve de lucidité, si non vous faites preuve d'un endoctrinement d'une foi aveugle.
Modifié en dernier par l'étoile brillante le 06 mars25, 02:48, modifié 2 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars25, 01:13

Message par Yacine »

L'Islam apporte la foi monothéiste au monde entier, pendant que d'autres malmènent les gens avec une fois mi-abrahamique mi-païenne

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mars25, 01:16

Yacine a écrit : 06 mars25, 01:13 L'Islam apporte la foi monothéiste au monde entier, pendant que d'autres malmènent les gens avec une fois mi-abrahamique mi-païenne
Mais quels sont les fruits qualifiés de fruits du Royaume de Dieu de la religion islamique ?

Qu'est-ce qui a changé sur terre après la venue de votre prophète ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars25, 01:19

Message par Yacine »

La foi monothéiste pure, cela suffit déjà

Et puis maintenant, ça se voit, la seule nation qui est resté étroitement attachée à sa religion, aux valeurs de la vertu et de la famille

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mars25, 01:22

Yacine a écrit : 06 mars25, 01:19 La foi monothéiste pure, cela suffit déjà

Et puis maintenant, ça se voit, la seule nation qui est resté étroitement attachée à sa religion, aux valeurs de la vertu et de la famille
Mais une foi sans fruits ça ne suffit pas.

Puis répondez à cela :

Vous avez dit : 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

Si il n'y a pas de promesse dans le Livre d'Allah dont les hommes étaient les gardien avant le coran, de quoi donc étaient t ils les témoins ?

Vous êtes en totale contradiction ici.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars25, 01:25

Message par Yacine »

La foi c'est le Religion entière

Que ce que tu veux comme fruits sinon ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars25, 02:40

Message par ronronladouceur »

Yacine a écrit : 06 mars25, 01:25 La foi c'est le Religion entière
Un des fruits est sûrement la tarte aux fruits : pour la guerre appelée entartrage... Et ça va dans les deux sens... Il apparaît donc que certains fruits sont toujours à mûrir... Et c'est dans le coeur de l'homme que ça se passe... Faut-il croire qu'en attendant, c'est le fanatisme qui règne?

Qui le premier accueillera l'autre dans sa différence?

--

Bible : ''Aime ton prochain comme toi-même''... Qu'il soit ton ennemi ou autre... Qu'il te persécute ou te frappe sur la joue droite...

Coran : Sourate 5, Al-Ma'ida, verset 48 : "À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un chemin à suivre. Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres."

Sourate 22, Al-Hajj, verset 67: "À chaque communauté, Nous avons assigné un rite qu’elle doit observer. Qu’ils ne disputent donc point avec toi sur l’ordre reçu ; et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."

Dans un hadith authentique du Prophète Muhammad (rapporté par Al-Bukhari et Muslim) :
"Aucun de vous ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."

→ Cela rejoint fortement le principe de "Aime ton prochain comme toi-même". [IA]

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mars25, 20:33

Yacine a écrit : 06 mars25, 01:25 La foi c'est le Religion entière

Dans la Bible, quand l'Esprit de Vérité viendra il convaincra le monde en matière de péché de justice et de jugement, quand il sera venu le monde connaitra une grande ère de paix et de prospérité, tout le monde aura toute connaissance de Dieu, le bien triomphera du mal car Satan sera comme lié, avec la connaissance du bien tout les peuples seront converti à la vérité de Dieu.

Ce sont ici les fruits du Royaume de Dieu, le bien vainqueur du mal à l'échelle du monde.

Or vous le dîtes vous même, l'islam ne porte aucun de ces fruits.

À part faire exploser des bombes, couper des mains et donner des coups de fouets, où est la victoire du bien sur le mal dans ce monde avec l'islam ?

Il n'y a aucune victoire, l'islam n'a pas prouver l'existence de Dieu, il ne réussit donc pas à convaincre le monde.

Qu'est-ce qui a changé après la venue de votre prophète ?

Après la venue de l'Esprit de Vérité le monde est sensé se convertir et connaître pleinement le mystère de Dieu.

Votre prophète ne porte aucun fruits du Royaume de Dieu.

Le Christ a bien dit : vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars25, 21:16

Message par Yacine »

Ok, en attenant la venu de l'Esprit de Vérité, le christianisme n'apporte aucun fruit. C'est un peu comme toutes les autres fausses religions, judaïsme, chiisme et j'en passe, une doctrine lié à des événements à venir, une religion en suspend jusqu'à ce que.

L'Islam par contre c'est le religion du maintenant, de la dévotion, la foi, de la religion véritable, et cela se voit maintenant plus que dans toute autre époque; la seule religion qui résiste au matérialisme de l'ordre mondiale. Voyez vous, dans les médias, on couvre plus les événements religieux musulmans que chrétienne, (Ramadan vs Carême), cela sur une terre chrétienne, car l'Islam est une religion vivante comme au premier jour.

Voyez vous les fruits qui tarissent jamais ?

Répondre