Que signifie alors perdre conscience lorsqu'on s'évanouit ?Gérard C. Endrifel a écrit : 15 juil.26, 10:02 La conscience est un sens intérieur de ce qui est bien ou mal. Même une personne qui ne connaît pas du tout les lois de Dieu possède une conscience (2 Cor. 4:2). Notre conscience est un peu comme un juge que nous aurions à l’intérieur de nous, un juge qui examine nos pensées et nos actions et qui nous accuse ou nous donne raison (Romains 2:14, 15). Elle peut nous mettre en garde contre ce que nous savons être mal (1 Sam. 26:8-11). Ou elle peut nous inciter à faire ce que nous savons être bien.
Tour de Garde d'étude mai 2026
Qu'est ce que la conscience ?
Re: Qu'est ce que la conscience ?
Ecrit le 15 juil.26, 11:07Sortez de mon ordi 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 15 juil.26, 11:08Perdre toute facultés
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 15 juil.26, 11:26En 1989, dans le cadre de mon travail en tant qu'électricien, je travaillais dans les combles (sous les toits). A un moment donné, mon pied à traversé une trappe d'ascensoriste. Etant donné qu'elle n'était pas assez grande, lors de ma chute, seul la moitié de mon corps est passé au travers. Résultat, j'ai du m'évanouir je ne sais combien de temps. Tout ce dont je me rappelle, c'est que lorsque j'ai rouvert les yeux, je ne savais plus qui j'étais ni même où je me trouvais. Je me suis quand même fracturé des cotes et je ne me suis pas fais soigné. J'en ai souffert sans savoir pourquoi. J'avais 24 ans.
Mais, prisca ne parle pas de ça. Elle confond Esprit et Conscience. Il faut le savoir.
Elle parle de connaitre les ingrédients qui composent l'Esprit. Pour elle, ce sont des photons.
@+++
Sortez de mon ordi 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 15 juil.26, 12:01prisca voit de la matière là où il n'y en a pas parce que son esprit est conditionné à voir de la matière partout. Il n'existe aucune preuve scientifique que la conscience ou même les pensées soient constituées d'atome. Affirmer le contraire serait des plus hasardeux et relèverait plus de la considération personnelle que de la réalité actuelle. Enfin bon, en même temps c'est prisca donc faut pas s'étonner à ce qu'elle érige en vérité absolue ce qui relève de sa vérité personnelle. On est plus à ça près.kaboo a écrit : 15 juil.26, 11:26Mais, prisca ne parle pas de ça. Elle confond Esprit et Conscience. Il faut le savoir.
Elle parle de connaitre les ingrédients qui composent l'Esprit. Pour elle, ce sont des photons.
@+++
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 15 juil.26, 18:09D.IEU est Lumière.Gérard C. Endrifel a écrit : 15 juil.26, 12:01 prisca voit de la matière là où il n'y en a pas parce que son esprit est conditionné à voir de la matière partout. Il n'existe aucune preuve scientifique que la conscience ou même les pensées soient constituées d'atome. Affirmer le contraire serait des plus hasardeux et relèverait plus de la considération personnelle que de la réalité actuelle. Enfin bon, en même temps c'est prisca donc faut pas s'étonner à ce qu'elle érige en vérité absolue ce qui relève de sa vérité personnelle. On est plus à ça près.
Nous sommes ses créatures, créatures issues de D.IEU Lumière.
Nous savons que nous sommes "esprit" comme D.IEU est Esprit.
Nous sommes donc "lumière" comme D.IEU est Lumière.
Nous parlons de photons lorsque nous parlons de lumière.
Zacharie 12:1
Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
Ceux qui connaissent une extraction de leur esprit lors de NDE savent qu'ils sont en pleine conscience sortis de leur corps et leur pensée émerge de l'esprit sorti et non pas du corps en contrebas.
Ils ont expérimenté cette réalité.
nb : Kaboo tu as expérimenté cette réalité, donc tu as la preuve que l'esprit est la conscience.
Le corps lui dépourvu de son esprit n'a plus de conscience.
Toute réalité existante possède une substance.
Une substance est une réalité matérielle.
L'Esprit Saint existe.
L'esprit que D.IEU a mis dans l'homme existe.
Donc l'esprit possède une substance matérielle.
L'invisibilité n'est pas un critère permettant de nier la matérialité d'une réalité.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 juil.26, 20:21Et oui pas besoin de chercher midi à quatorze heure
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah