Il ne faut pas s'illusionner, tous les musulmans veulent conquérir le monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Il ne faut pas s'illusionner, tous les musulmans veulent conquérir le monde

Ecrit le 18 mars26, 00:03

Message par prisca »

Yacine a écrit : 17 mars26, 23:31 Tout combat en Islam est un Jihad, pour faire simple. Le ministère de défense égyptien par exemple, il y a tout juste à l'époque du roi Farouq était appelé ministère du Jihadiya, Wizarat al-Jihadiya
Je suis d'accord, mais en l'occurrence, dans le coeur du sujet, il s'agit d'un djihad religieux, un combat sur le sentier d'Allah de la part des Musulmans puisque les forces armées américaines et israéliennes combattent l'Islam radical.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars26, 00:06

Message par Yacine »

vic a écrit : 17 mars26, 23:45 Même certains pays musulmans s'en inspirent et ont fini par abandonner certaines règles épouvantables de la charia reconnaissant que les valeurs des occidentaux sont supérieures en sagesse aux règles d'allah .
Oui, et on voit ce que ça a donné depuis que l'Occident oblige le monde musulman à s'éloigner de sa Charia, mieux encore, ça ne l'a même pas empêché d’être tabassé par ce dernier.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 18 mars26, 00:03 Je suis d'accord, mais en l'occurrence, dans le coeur du sujet, il s'agit d'un djihad religieux, un combat sur le sentier d'Allah de la part des Musulmans puisque les forces armées américaines et israéliennes combattent l'Islam radical.
Radical pour eux. Qui veut rien dire par ailleurs. Car ce qu'on voit la maintenant, ceux qui attaquent l'Iran, sont bel et bien des radicaux, cinglés en plus
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 00:26

Message par vic »

Yacine a écrit : 18 mars26, 00:08
Radical pour eux. Qui veut rien dire par ailleurs. Car ce qu'on voit la maintenant, ceux qui attaquent l'Iran, sont bel et bien des radicaux, cinglés en plus
Je dis simplement que les droits de l'homme ( et de la femme) ont été posées par des sages .Tout le monde reconnait qu'elles sont éclairantes , comme toute sagesse éclaire .
Après le fait de citer des occidentaux qui ne suivent pas les droits de l'homme n'enlève rien à leur caractère éclairant .
Quand à la charia , elle n'a pas grand chose de la sagesse éclairante , mais plutôt de l'obscurantisme superstitieux .

Ceci dit , les mollah ne brillent pas vraiment à travers l'islam en terme de sagesse en exécutant la population qui manifeste dans les rues .
Imagije que c'est même la majorité de la population iranienne qui voit l'israél et les américains comme potentiels sauveurs . Pour en arriver là , c'est que l'islam et le monde des mollars est tellement crasse que ça pue vraiment .
Modifié en dernier par vic le 18 mars26, 00:43, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars26, 00:35

Message par Yacine »

vic a écrit : 18 mars26, 00:26 Après le fait de citer des occidentaux qui ne suivent pas les droits de l'homme n'enlève rien à leur caractère éclairant .
Lol, c'est le même refrain des communistes après avoir dézinguer quelques dizaines de millions d’âmes
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 00:46

Message par vic »

Yacine a écrit : 18 mars26, 00:35 Lol, c'est le même refrain des communistes après avoir dézinguer quelques dizaines de millions d’âmes
C'est très différent .
Le communisme est une vision purement politique .
Les droits de l'homme ça n'entre que dans des valeurs morales , éthiques ,de compassion .
C'est quand tu essais de détourner la compassion en autre chose d'inversé comme dans le communisme que le problème se pose .
Si tu gardes la compassion comme guidance , c'est déjà différent .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars26, 01:09

Message par Yacine »

vic a écrit : 18 mars26, 00:46 Les droits de l'homme ça n'entre que dans des valeurs morales , éthiques ,de compassion .
Oui, bien sûr 😚
C'est exactement ce que disent les communistes ; les valeurs d'idéal communiste sensé répandre le bonheur sur terre ne sont jamais appliqué comme il faut.. Merde alors ! Et si on commençait a massacrer une autre douzaine de millions d’âmes pour remédier aux erreurs passé ? Et ainsi de suite. Exactement le même modèle des droidlômes des occidentaux ; on finit jamais de massacrer, spolier, persécuter les peuples et on finit jamais de se vanter d’être des droidlômistes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 01:26

Message par vic »

Yacine a écrit : 18 mars26, 01:09 Oui, bien sûr 😚
C'est exactement ce que disent les communistes ; les valeurs d'idéal communiste sensé répandre le bonheur sur terre ne sont jamais appliqué comme il faut.. Merde alors ! Et si on commençait a massacrer une autre douzaine de millions d’âmes pour remédier aux erreurs passé ? Et ainsi de suite. Exactement le même modèle des droidlômes des occidentaux ; on finit jamais de massacrer, spolier, persécuter les peuples et on finit jamais de se vanter d’être des droidlômistes.
Il y a l'idéal et l'application .
L'idéal des droits de l'homme est bon .
C'est plutôt la mise en application qui cloche .
Tandis que le Coran n'est pas bon dans les valeurs de la charia , et donc l'application non plus .
Il ne peut guider personne vers la sagesse .
Le texte des droits de l'homme peut guider les hommes vers la sagesse .
Il est une lumière éclairante .
Simplement les hommes doivent travailler avec leurs démons intérieurs qui font obstacle à la lumière .
a écrit :Yacine a dit : C'est exactement ce que disent les communistes ; les valeurs d'idéal communiste sensé répandre le bonheur
Je ne sais pas si les droits de l'homme permettent le bonheur , mais en tout cas moins de malheur .
Ensuite , on ne peut pas procéder par la force pour obliger les gens à appliquer les droits de l'homme , pas plus que pour les idées du communisme du reste .
On n'impose pas la sagesse aux autres , elle vient par la conscience .
Modifié en dernier par vic le 18 mars26, 01:35, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars26, 01:31

Message par Yacine »

Oui bien sûr, c'est comme l'idéal chrétien, c'est trop beau pour être applicable un jour, voire même, dans la pratique on ne voit que tout le contraire, exactement comme les droidlômes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 01:42

Message par vic »

Yacine a écrit : 18 mars26, 01:31 Oui bien sûr, c'est comme l'idéal chrétien, c'est trop beau pour être applicable un jour, voire même, dans la pratique on ne voit que tout le contraire, exactement comme les droidlômes.
Oui, le christianisme est un échec .
Je suis d'accord avec toi .
2000 ans après son apparition , on ne voit toujours pas l’accomplissement de cet idéal .
Je suis aussi d'accord avec l'hypocrisie derrière tout ça .
Mais il n'en est pas moins vrai que l'homme a des progrès à faire si il souhaite créer une société de sagesse .
Poser un idéal qui est sage est un aspect .
Mais sans accomplir cet idéal , sans tendre vers lui , aller ça reste un voeux pieux .
Mais si tu poses d'emblée quelque chose qui est contre la sagesse , comme par exemple la charia , tu n'obtiendras pas plus de sagesse à l'arrivée . Il faut déjà au minimum se fier à la sagesse , c'est un point de départ incontournable .

Ceci étant , en l'europe , pas de guerre depuis 1945 entre les états , ce qui est un exploit .
La seule brebis galeuse c'est la Russie .
L'union européenne est quand même un rapprochement inédit en europe entre les états .
Il y a de petits pas , de petits progrès en europe qui méritent d'être soulignés. Le droit des femmes ont favorablement évolués en europe , le droit des homosexuels etc ....
.

N'oublie pas que les droits de l'homme sont récents ( 1789), et qu'ils n'ont pas 1400 ans .
Même en arabie les droits de l'homme font tout doucement évoluer certaines anciennes colonies .
On ne coupe plus les mains des voleurs , on ne fouette plus les fornicatrices , on n'exécute plus pour apostasie ou pour homosexualité, on n'autorise plus le mariage des enfants ( pédophilie) . Le droit des enfants a donc évolué .
Donc oui, en très peu de temps , les droits de l'homme ont fait évoluer des choses .
Il y a quand même de grosses victoires .
Modifié en dernier par vic le 18 mars26, 02:20, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars26, 02:19

Message par Yacine »

vic a écrit : 18 mars26, 01:42 Ceci étant , en l'europe , pas de guerre depuis 1945 entre les états , ce qui est un exploit .
Non mais je rêve. Le monde entier est réduit à l'Europe maintenant.

On est là maintenant en pleine guerre insensée qui risque d’enflammer toute une région voire le monde entier!!! Et pour cause, VOS DROIDLÔMES DE MERDE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 02:21

Message par vic »

Yacine a écrit : 18 mars26, 02:19 Non mais je rêve. Le monde entier est réduit à l'Europe maintenant.

On est là maintenant en pleine guerre insensée qui risque d’enflammer toute une région voire le monde entier!!! Et pour cause, VOS DROIDLÔMES DE MERDE
Non , ça ne sont pas les droits de l'homme qui incitent à ça .
Trump n'a jamais été adepte des droits de l'homme du reste .
La seule règle de Trump c'est l'argent .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars26, 02:27

Message par Yacine »

Ok, maintenant je suis soulagé.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 02:31

Message par vic »

Yacine a écrit : 18 mars26, 02:27 Ok, maintenant je suis soulagé.
Ben oui, si tout le monde appliquait les droits de l'homme , les Mollahs rendraient leur tablier au peuple ,il n'y aurait aucune guerre en iran , et tout irait parfaitement bien . Les droits de l'homme sont nés de la révolution française en 1789 . Le peuple est devenu roi ( démocratie) .
Bien que nés en france en 1789 , les droits de l'homme ont été adoptés par l'onu en 1948 . Donc c'est super jeune pour dire déjà que ça a foiré .Attends 1400 ans et on en reparle ( si on est encore vivant ) .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars26, 06:32

Message par prisca »

Yacine a écrit : 18 mars26, 00:08
Sincèrement je pense, et secret militaire oblige, que si les USA et Israël ont pris la décision de mener le combat cela signifie qu'il y a une réelle menace de la part de l'Iran. Ne pas oublier qu'il y a les services secrets qui travaillent et qui ont probablement et même surement des informations comme quoi l'Iran était en préparation d'une imminente déstabilisation au point de vue de la paix.

vic à Yacine a écrit : 18 mars26, 01:42
Mais il n'en est pas moins vrai que l'homme a des progrès à faire si il souhaite créer une société de sagesse .
Poser un idéal qui est sage est un aspect .
Comment peux tu dire ceci alors que tu sais que le Coran intime l'ordre aux Musulmans de faire preuve d'être des activistes en matière de religion.

Comme l'ordre émane de D.IEU et bien écoute, il n'est pas question pour les Musulmans d'y déroger.

Si D.IEU a parlé ainsi dans le Coran cela signifie qu'il y a une raison profonde.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars26, 06:45

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Radical pour eux. Qui veut rien dire par ailleurs. Car ce qu'on voit la maintenant, ceux qui attaquent l'Iran, sont bel et bien des radicaux, cinglés en plus
Parce que les Mollahs sont pas des cinglés peut être ? :laugh:
Si tu veux faire un match pour savoir qui est le plus cinglé , je ne suis pas sûr que les Mollahs en sortent perdants .
Moi je pense que comme dit Prisca , si les USA et L'israél en arrivent là , c'est qu'ils ont des informations comme quoi l'iran devient très dangereux , comme le fait qu'ils aient des nouveaux missiles qu'ils construisent en pagaille et qu'ils arrivent au seuil d'avoir l'arme nucléaire .Ils ne le font pas par plaisir , mais par contrainte . Du reste Trump a toujours dit qu'il refusait de partir en guerre . Si il est revenu là dessus , contre sa base maga , c'est pas pour rien .

Répondre