le DIEU du CORAN n'est pas le DIEU de la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 21:48

Message par patlek »

De toute façon, le dieu de jésus ne peut en aucun cas etre le dieu de mohamed, ils sont antagoniste et les discours totalement différrend.

On peut envisager que l' humanisme soit issu du discours de jésus, sont commandement s' adresse aux humains pour les humains.

Mais l' humanisme issu de Mohamed, non, ce n' est pas envisageable. Son message, c' est l' adoration de dieu au mépris de l' humanité.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 22:59

Message par younes »

patlek a écrit :De toute façon, le dieu de jésus ne peut en aucun cas etre le dieu de mohamed, ils sont antagoniste et les discours totalement différrend.

On peut envisager que l' humanisme soit issu du discours de jésus, sont commandement s' adresse aux humains pour les humains.

Mais l' humanisme issu de Mohamed, non, ce n' est pas envisageable. Son message, c' est l' adoration de dieu au mépris de l' humanité.
regarde ce que le DIEU de jésus comme tu dis a fait aux mécréants aux blasphématuers etc etc...

jette un coup d'oeil a la bible et si tu as du courage met les en évidence devant nous :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 23:04

Message par patlek »

Je parle pas du dieu de jesus, je parle de jesus.

Ce que tu ne sembles pas comprendre; c' est que le message de jesus peut etre débarrassé de "dieu", et rester valide, ce qui n' est pas le cas de celui de mohamed. En ce sens celui de jésus est humaniste.

L'" humanisme est totalement absent du message de Mohamed.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 23:20

Message par younes »

patlek a écrit :Je parle pas du dieu de jesus, je parle de jesus.

Ce que tu ne sembles pas comprendre; c' est que le message de jesus peut etre débarrassé de "dieu", et rester valide, ce qui n' est pas le cas de celui de mohamed. En ce sens celui de jésus est humaniste.

L'" humanisme est totalement absent du message de Mohamed.
tu te gours sur le fond et sur la forme, tu as besoin vraiment de sagesse

jésus a dit qu'il allait massacrer les enfants de celle qui ne se repent pas, jésus a dit qu'il allait egorger ses ennemis, jésus a dit qu'il mettrait ses ennemis sous ses pieds, jésus a dit qu'il vaut mieux te couper la main ou le pied plutot que de faire du mal, il a dit que ceux qui ne se repentent pas périront par l'épée etc etc...

jésus aime son DIEU et maître tout comme moahmmed sws :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 23:28

Message par patlek »

Je pense que tu ne comprend rien au "symbolique".

Tu es formaté a de la lecture littérale au premier degré. Dés lors que ce n' est plus du premier degré, ce n' est pas compréhensible a tes yeux, donc, tu le le prends au premier degré. Et au bout du compte, tu n' as aucune compréhension du texte.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 23:32

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Tu ecoute trop les histoires de tes pasteurs.
Il y a longtemps que les chretiens ne sont plus persecutes autre part que dans ton imagination. En 25 ans en Arabie Saoudite, les seuls qui ont eu a subir des mauvais traitements sont trois Evengeliques Phillipinos condamne a mort et execute pour proselitisme aupres des musulmans.
Quand on signe le formulaire de demande de visa, on accepte les conditions et elles sont tres claires. Ils savaient les conditions, Ils ont menti sur leur declarations, Ils ont choisi de passer outre, ils payent leur betise, je n'ai pas de pitie pour eux.
Par contre il y a des dizaines de pretres catholique mais ils se tiennent couche. Quand j'etais a l'hopital un voisin de chambre est decede suite a un accident de voiture grave. Il etait catho. On a fait venir un pretre qui lui a donne les derniers sacrements. La direction Saoudienne a ferme les yeux. L'Hopital appartenait a la Garde Nationale.
Tu es terriblement mal informé alors :( mais bon, passons ........

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 00:36

Message par Nabie »

Bonjour Younes,

Ne dites pas n'importe quoi sur Jésus, lisez au moins son enseignement : L'Evangile de Matthieu par exemple.

Massacrer les enfants, égorger ses ennemis :o

Je ne sais pas où vous êtes allez pécher cela, mais c'est faux.

Se couper la main ou le pied n'est pas à prendre au premier degrés, c'est une façon de parler, un image quoi.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 00:38

Message par Nabie »

Bonjour Patlek,

Le Dieu de Jésus est le Dieu de Mouhamd comme de tous les autres prophètes.

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur.
Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)

Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui
de la part de son Seigneur.
lui et les croyants ;
tous ont cru en Dieu, en ses anges,
en ses Livres et en ses prophètes.
Nous ne faisons pas de différence entre ses prophètes...
(Sourate II/285)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 00:58

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit :Bonjour Younes,

Ne dites pas n'importe quoi sur Jésus, lisez au moins son enseignement : L'Evangile de Matthieu par exemple.

Se couper la main ou le pied n'est pas à prendre au premier degrés, c'est une façon de parler, un image quoi.
Ne t'inquiète pas, c'est ainsi que notre Younes même si on le lui a expliqué des dizaines de fois interprète tel ou tel texte ou parabole.

Je l'ai laissé pour "impossible".... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 01:02

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit :Bonjour Patlek,

Le Dieu de Jésus est le Dieu de Mouhamd comme de tous les autres prophètes.

« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur.
Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)

Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui
de la part de son Seigneur.
lui et les croyants ;
tous ont cru en Dieu, en ses anges,
en ses Livres et en ses prophètes.
Nous ne faisons pas de différence entre ses prophètes...
(Sourate II/285)
Oui... mais un peu plus bas dans la même sourate il est dit
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Plus de juifs ? Plus de chrétiens ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 04:20

Message par younes »

Nabie a écrit :Bonjour Younes,

avec mes respecte a ton encontre, toi aussi tu as besoin de sagesse, ne dis pas n'importe quoi si tu n'as pas étudié la bible, crois moi vaut mieux te taire que dire des âneries :D

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 11:30

Message par Nabie »

Bonsoir Younes,

Vous êtes mal tombé, je pries dans la Bible et le Coran tous les jours, sans parler de la Rév.d'Arès. :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 11:33

Message par Nabie »

Bonsoir Simplement moi,

Je n'ai pas compris votre renvoi à II/140 ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 18:47

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Tu es terriblement mal informé alors :( mais bon, passons ........
Et bien prouve le si je suis mal informe. Coupures de presses,etc
C'est tres facile de considerer une persecution contre une religion non islamque comme etant specifiquement contre les chretiens.
Quelques exemples :
1) les sites evengeliques citent souvent le Soudan. C'est faire abstraction des animistes qui ont souffert plus que les chretiens. Ce ne sont pas les chretiens qui ont ete percecutes mais les "Non musulams"
2) En Indonesie les musulmans ont brule des eglises. Ceux qui rapportent ce type d'informations oublient que ces eglises appartenaient aux ethnies chinoises qui etaient considere comme les capitalistes du coin.Les percecution avaient une base economique et non doctrinale
3) Nigeria. Il y a eu des massacres de chretiens,c'est sur,mais c'est faire abstraction qu'il y a eu des massacres aussi violents de musulmans. Encore une fois, on parle de disputes ethniques et non doctrinales.
4) Liban. Dois je rappeler les problemes politiques de ce pays dirige pendant des annees par une minorite maronite
5) Magreb. Pour beaucoup de magrebiens le christianisme etait la religion de la colonisation
6) Egypte. Les coptes sont obliges de quitter l'Egypte a cause des persecusions des freres musulmans. Quand on connais le programme des freres musulmans, ca n'a plus rien de doctrinal.Plus avoir avec des magasins qui vendent de la bierre et des femmes qui refusent de se voiler
7)Arabie Saoudite. La religion chretienne est interdite. Mais aussi n'importe quelle autre religion non Islamique
C'est tres facile d'accorder l'etiquette de persecutions contre les chretiens quand on fait abstraction du reste.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le DIEU du CORAN n'est pas le DIEU de la bible.

Ecrit le 15 oct.05, 00:58

Message par zelote »

medico a écrit :Le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible .
Allah-God-YahwehIs Allah the name of the true God?
By William Qarraa

I received some time ago several letters asking about the name of God. "Is Allah the name of God or the name of a god/demon?" Several people thought that the name of Allah, linked to Islam, is the God of Islam or the bad god.

My answer was:

1- The Name of Allah is the name of the true God:

a- The Moslems worship the true God who has been the God of the Ancient and New Testament. They confess that "in order to be a good Moslem, you have to be a good Jew and a good Christian", a statement of confessing to the truth of the other two religions.
b- The name of Allah was taking by the Moslems from the Christians who existed five centuries before the arrival of Islam. Arabs were mentioned in the book of Acts at the time of the Pentecost.

c- The existence of bad elements in any country or religion does not make that religion bad and hence does not make all moslems bad or all jews or chritians bad. People become bad when they do not follow the teaching of their religion.

d- Beauty and Truth is One. All religions reflect the beauty of God in a certain way and so does the Islam.

e- Moslems teach us that there are 99 names for Allah and that the 100th name is hidden. These names are adjectives of God and do not tell us the true entity of God.The 100th name may be the one that really is the name of God.

2- The Name of Allah is the same as the name of Elohim:

a- In the Semetic languages Vowels do not count. Consonants form the words. These consonants are not written because they are not important and they do make the word sick and ill. So if we look at the name of Allah and the name of Elohim we will find the following:
Allah = L + H, Elohim = L+H+M (we will ignore the M and come back to it later).
b- In the Semetic languages, word roots are formed of three letters. It was found later on that these three letters were formed of two two-letter verbs. A complete study was made by several scholars among which is Fr. Marmarji S.J. in Lebanon.
c- L+H= LH (pronounced 'lahh') means "to him". God, Allah or Yahweh is not the name of God, Allah and Yahweh. God is not the name. He exists and no one knows his name. If we know His name then we will possess Him and understand Him, then He is not God the Omnopotents the Existant etc..
d- So instead we say "to Him" be the glory. "To Him" be the praise Look at the book of Revelation 5:13: Blessing and honor and glory and power be unto Him that sitteth upon the throne, and unto the Lamb for ever and ever. It is safe to say that instead of saying God you can say "To Him"

e- Till our present day, Christians and Moslems replace the name of God with "Taala" (pronounced 'Tah-ah-lah') the excelsior, the most high

:arrow: :arrow: http://www.albushra.org/varia/allah.htm

Répondre