Prier pour les morts ou les vivants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 06:13

Message par medico »

MIS A PART REV D'ARES la bible dit quoi? :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 16:33

Message par ahasverus »

Nabie a écrit :Bonjour patlek,

Quand le Créateur parle aux hommes, en général, ce n'est pas pour les caresser dans le sens du poil, mais pour leur montrer leurs erreurs.

Pas toujours agréable, c'est sûr.
Quand j'ai commence en informatique j'avais la triste habitude d'engeuler l'ordinateur quand mes programes ne fonctionnaient pas.
Puis j'ai appris a accepter que si mes programmes ne fonctionnaient pas c'etait ma faute. J'etais le "createur" et j'etais le seul responsable
Le "Createur" nous a "cree".
Alors pourquoi nous montrer nos erreurs? C'est sa faute si on en fait.
Il devrait s'engeuler lui meme. Nous rendre responsable c'est pas tres mature.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Prier pour les morts ou les vivants ?

Ecrit le 04 nov.05, 21:10

Message par quintessence »

zered a écrit :J'ouvre ici un sujet qui a permis à Younes et à moi de nous disputer sur un autre fil.

Alors qu'en pensez-vous ?

(mort au sens décédé bien entendu...)
il existe un hadith qui confirme que l'étre humain a ça mort serai coupé de cette vie sauf de trois choses.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 nov.05, 21:14

Message par quintessence »

ALLAH est UN, jésus est son envoyé, mohammed son messager
jesus est son envoyer et messager , mohamed son envoyer et messager.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 23:36

Message par Nabie »

ahasverus a écrit : Le "Createur" nous a "cree".
Alors pourquoi nous montrer nos erreurs? C'est sa faute si on en fait.
Il devrait s'engeuler lui meme. Nous rendre responsable c'est pas tres mature.
Bonjour,

Vous oubliez que l'homme a été crée libre de faire des choix : de faire le mal au lieu de faire le bien.

L'homme a un libre-arbitre, liberté que le Créateur ne lui enlève pas, puisque c'est Lui qui le lui a donné.

L'homme n'est pas un robot programmé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 02:32

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit : Bonjour,

Vous oubliez que l'homme a été crée libre de faire des choix : de faire le mal au lieu de faire le bien.

L'homme a un libre-arbitre, liberté que le Créateur ne lui enlève pas, puisque c'est Lui qui le lui a donné.

L'homme n'est pas un robot programmé.
Et pourtant... le Coran dit bien qu'il n'a été crée que pour adorer Allah... si ce n'est pas de la programmation... cela lui ressemble :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 02:51

Message par florence.yvonne »

personnellement, je prie pour les vivants et je demande aide et protections aux morts.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:55

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Et pourtant... le Coran dit bien qu'il n'a été crée que pour adorer Allah... si ce n'est pas de la programmation... cela lui ressemble :roll:
non tu te gourres, je t'explique un peu si tu me le permets 8-)

en fait quand ALLAH dit:

je n'ai créer les humains et les genies que pour m'adorer

ce n'est pas une obligation, puisque sinon tot le monde adorerait DIEU, mais c'est une recommandation a l'adorer

la preuve est dans un autre verset ou DIEU dit que s'il voulait tout le monde serait guider, est ce a toi de contraindre les gens a croire(coran)

donc ya bien un choix soit a suivre DIEU soit a le delaisser

on est pas programmé comme un ordinateur, deserweller se trompe sur ce plan là!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 04:45

Message par francis »

florence_yvonne a écrit :personnellement, je prie pour les vivants et je demande aide et protections aux morts.

La bible dit :

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 :arrow: Car quiconque fait ces choses est en horreur à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. :o

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 06:14

francis a écrit :
La bible dit :

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 :arrow: Car quiconque fait ces choses est en horreur à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. :o
cela veux dire quoi évoquer les esprits ?
dans les critères de béatification d'un personne décédée il est demandé qu'elle ai guéri un malade qui le lui a demandé, on apelle cela un miracle

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 19:12

Message par ahasverus »

francis a écrit :
La bible dit :

Tu devrais te renseigner.
Le culte des morts n'a rien a voir avec interroger les esprits.
Comme dit plus haut, le culte des morts est defini dans un livre de la bible qui a ete rejete par les protestants lors de la reformation.
Le culte des saints est une demande d'intersession, rien d'autre.
Ca fait partie integrante de la doctrine catholique. Ca s'apppelle la communion des saints.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 21:00

ahasverus a écrit : Tu devrais te renseigner.
Le culte des morts n'a rien a voir avec interroger les esprits.
Comme dit plus haut, le culte des morts est defini dans un livre de la bible qui a ete rejete par les protestants lors de la reformation.
Le culte des saints est une demande d'intersession, rien d'autre.
Ca fait partie integrante de la doctrine catholique. Ca s'apppelle la communion des saints.
mais avant d'être des saint ces gens la ont d'abord été des morts, quand ont les a prier pour obtenir une guérisons, il n'étaient pas encore saint, donc c'est bien à des morts que l'on c'est adressé

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 00:22

Message par Nabie »

Bonjour,

Le Trés-Haut ne nous invite pas à prier ni les morts (si ça se trouve celui que vous priez est dans les ténèbres!), ni les vivants, ni les prophètes, ni les anges, ni les esprits, ni je ne sais pas qui d'autres.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 00:53

prenons une exemple, lorsque le vatican à étudié sa possible sainteté, elle à recueilli des informations pour voir si elle remplissait les critères correspondant à la sanctification.
parmi eux savoir si passée sa mort elle avait accompli des miracles. comment un mort accomplit-il un miracle ? dans le cas de bernadette, des personnes malades on demandé a Bernadette qui n'était pas sainte alors de leur apporter guérison, ils prié non pas la sainte qu'elle serait plus tard, mais seulement la personne morte qu'elle était alors.
des guérisons ont suivi ont été déclaré miracle et la sanctification réalisée.
moi je demande aide et secours à ma nourrisse décédé il y a 15 ans qui à toujours vécue en faisant le bien et qui me protège de la-haut. je n'ai aucun scrupule a faire appel à son aide je sais que son amour m'est acquis et qu'elle sera toujours là pour moi.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 01:10

Message par Nabie »

Le Créateur Seul est la source des miracles et des prodiges.

De plus Il n'attend pas les prières des vivants pour agir ou pour ne pas agir.

Combien de prières ont demandé des miracles qui ne sont jamais venu et inversement, combien de miracles sont venus sans prières ?

Répondre