Ce que l'homme ne peut faire sans la foi?????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:36

Message par patlek »

Je comprend rien...

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 nov.05, 11:22

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : c'est dommage :) , j'aurais voulu que ce soit un athé qui trouve la réponse...mais c'est pas grave! en plus tu a résumé la réponse, cela mérite un dévellopement car ils vont dire que c'est pas clair et pourtant si simple....
De quoi que c'est imaginaire, pas de problème au comprends tout :lol:

Alucard

Ecrit le 11 nov.05, 11:26

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : :) sache que ce n'est pas avec le coeur qu'on imagine ou on réfléchi, voila une réalité!
ton esprit ne saura jamais tout, ce n'est pas avec lui que tu aura la certitude!
Et c'est pas avec le coeur que tu aura le certitude, ton imagination te fais dire que ton coeur te dis la vérité mais ce n'est qu'une imagination

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.05, 21:02

Message par claire »

Si j'ai bien compris, quand on a pas la foi en Allah on ne peut pas comprendre muslim06...
Donc... il faut avoir la foi pour comprendre et adhérer à un raisonnement erroné !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.05, 14:12

Message par muslim06 »

Il faut avoir la foi sincère pour avoir Ses preuves, sans la foi tout n'est qu'illusion!
vous ne pouvez qu'imaginer(ai je vraiment était créé, qui a t-il aprés la mort....), celui qui a la foi n'imagine pas, il "sait"!

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 03:14

Message par Wiwi »

Je n'imagine rien, je sais que la mort sera ma fin et que je retournerais à avant ma naissance, c'est à dire dans le néant.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.05, 07:18

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :Je n'imagine rien, je sais que la mort sera ma fin et que je retournerais à avant ma naissance, c'est à dire dans le néant.
comment peux tu croire qu'à la mort tu retournera comme avant, alors que tu sais que chaque jour de ta vie est différend, à chaque instant depuis que tu est né jusqu'à tes derniers jours....

qu'est qui te pousse à croire que tu n'éxistera plus?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 10:28

Message par Wiwi »

muslim06 a écrit :qu'est qui te pousse à croire que tu n'éxistera plus?
L’observation du monde vivant, le non retour des morts, que tout à une fin que donc rien est éternel, ni notre univers actuel.

Invité

Invité

Ecrit le 29 nov.05, 10:39

Message par Invité »

Wiwi a écrit :Je n'imagine rien, je sais que la mort sera ma fin et que je retournerais à avant ma naissance, c'est à dire dans le néant.
Ne penses-tu pas que ca serait du gachis que tu retounes au neant au rien avec tout ce que tu as vecu sur terre comme moments heureux et moins heureux? Mais au fait, comment sais-tu que de la d'ou tu viens il n'y a rien, qu'il n'y avait que du "neant"? Serais-tu doue d'une memoire pre-natale qui te permet de faire des previsions post-mortem?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 11:10

Message par patlek »

HHaaaaaaaaa...

L' invité va nous raconter son avant-vie... (Genre Paco Rabane!!!))

qu'est qui te pousse à croire que tu n'éxistera plus?
La raison, la rationnalité.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.05, 11:17

Message par JusteAli »

Anonymous a écrit : Ne penses-tu pas que ca serait du gachis que tu retounes au neant au rien avec tout ce que tu as vecu sur terre comme moments heureux et moins heureux? Mais au fait, comment sais-tu que de la d'ou tu viens il n'y a rien, qu'il n'y avait que du "neant"? Serais-tu doue d'une memoire pre-natale qui te permet de faire des previsions post-mortem?
C'est moi l'auteur de ce post, excusez-moi d'avoir omis de me connecter.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.05, 11:52

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :L’observation du monde vivant, le non retour des morts, que tout à une fin que donc rien est éternel, ni notre univers actuel.
wiwi tu cherches les réponses au mauvais endroit, tout le monde connaîtra la mort et tout le monde saura de quoi il en est...
mais si tu cherche à savoir avant qu'il soit trop tard, tu peux regarder ta propre éxistence! tout ce que tu a vécu et découvert te prouve que tu n'est pas là par hasard, que ton éxistence à un but et un sens!

est ce vraiment ce que tu ne peux pas prouver qui t'empêche de croire ou ton coeur qui n'arrive pas à éclaircir ce dont il ressens...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 12:30

Message par patlek »

C' est plutot ce que l' on peut prouver.

mama

mama

Ecrit le 29 nov.05, 14:37

Message par mama »

Agnos a écrit : Rien n'échappe au créateur ? Bien sur il est maintes fois écrit que Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes, que Allah est omnipotent... Mais que penses-tu de ce verset: Si Allah sait ce qu'il y a dans le coeur, pourquoi tester ? Si Allah a besoin de tester les croyants, c'est que des choses lui échappe, contredisant ce que tu as écrit.
Les athées connaissent le mensonge et l'hypocrisie, mais pas plus que les musulmans ou les chretiens.
On ne le croit pas, on le sait. C'est un fait historique.
RESTE QUE MOI J'AIMERAIS BIEN SAVOIR CE QU'A A REPONDRE MUSLIM PAR RAPPORT AU VERSET QU'AGNOS A POSTE PAR RAPPORT A ALLAH QUI A BESOIN DE TESTER LES CROYANTS???TU N'AS TJRS PAS REPONDU MUSLIM JE DIRAIS MEME QUE TU AS ESQUIVE...J'ATTENDS TA REPONSE.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.05, 14:41

Message par Wiwi »

muslim06 a écrit :est ce vraiment ce que tu ne peux pas prouver qui t'empêche de croire ou ton coeur qui n'arrive pas à éclaircir ce dont il ressens...
Je suis ouvert à tout, mais je sais que mes désirs ne sont pas la réalité. Tu peux me parler de fantôme, d’objet volant, de murmure dans ta tête, que tu as sorti de ton corps et j’en passe, je te crois sans problème. Seulement, je ne met pas Dieu derrière systématiquement, car d’autres réponses sont possible tant que l’on a pas exploité toutes les voies. Je veux bien croire en l'existence en Dieu, mais je ne l'ai jamais ressenti...

Répondre