Les erreurs d' Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 23:30

Message par ahasverus »

La science coranique est tres simple.
On fait une decouverte quelconque, par exemple, Les poules ont des dents.
Les musulams passent le coran au peigne fin pour trouver un verset qui si on le met sur sa tete, qu'on le coupe de son contexte etqu'on tord le cou la logique,
Et comme ils vont trouver quelque chose,ils vont dire Haha, vous voyez, Allah a toujours dit que les poules ont de dents.
Etc,etc

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.05, 23:50

Message par zered »

:lol:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.05, 01:12

Message par Jupiterus »

Bonjour tout le monde,

J'ai lu avec attention tous les avis des uns et des autres.
Je ne vais pas m'acharner à convaincre sur les vérités scientifiques du Coran, les sceptiques sont et resteront de toute manière sourds et aveugles. C'est là l'un des miracles du Coran, ne pourra le lire et le comprendre que les gens doués de raison. Les autres peuvent danser sur leur tête, les versets n'auront aucun sens pour eux.

Dieu ne dit-il pas:
Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement (Al-Isrâ'- 17-41)

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46
)
Je finirai par dire qu'il y a plein de savants, de scientifiques mondialement connus et qui se sont convertis à l'Islam. Alors pourquoi vous acharnez-vous à discuter les vérités scientifiques du Coran? Justement parceque vous n'avez pas leur science.

Site des nouveaux convertis (Scientifiques, prêtres, stars,...)
http://wwww.newmuslims.tk/
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 01:30

Message par jusmon de M. & K. »

Jupiterus a écrit : Je finirai par dire qu'il y a plein de savants, de scientifiques mondialement connus et qui se sont convertis à l'Islam. Alors pourquoi vous acharnez-vous à discuter les vérités scientifiques du Coran? Justement parceque vous n'avez pas leur science.
De drôles de savants; ils ont pêté un plomb! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les erreurs d' Allah

Ecrit le 26 nov.05, 01:35

Message par Mohamad »

Salam à tous et à toutes! (B)
patlek a écrit :Le coran est sensé avoir été "ecrit" par pas moins que le créateur de l' univers entier!!!, des galaxies , des étoiles , des constellations, de tout!!!

C' est ENORME!!, GIGANTESQUE!!!, et en plus "Il" parle!!!!

Au niveau connaissance, il surpasse tous les plus grands scientifiques du monde (pour sur!!!))

Et pourtant, sa "science" laisse clairement a désirer...

On va voir ses erreurs:

ERREUR 1

Sourate 14
33. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.

S 21
33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

S 36
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Erreur: Ce n' est pas le soleil qui tourne autour de la terre, çà, c' est l' impression visuelle que l' on a sur terre!, mais c' est une apparence trompeuse, et qui a trompé "Allah"
C' est la terre qui tourne sur elle meme. Et çà ne demande pas énormément de "science" pour comprendre çà...

S31
29. N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

(Cette noton du jour qui penetre dans la nuit et vice versa est une curiosité étrange, c' est la rotation de la terre pas des "éléments" jour et nuit!

S 36
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

S 39
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

S 39
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Le soleil n' a pas de "gite" ou de "terme fixé" Visiblement "Allah" ou plutot Mohamed pensait que la terre était plate et que le soleil allait "sous la terre", puis ressortait le matin(!!)

S 15:
19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

S 50
7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],

S 51
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !

S55
10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

S 71
19. Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis,

S 78
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?

S79
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue

S 91
6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue

La terre n' a jamais été étalée ni étendue (c' est une boule), et c' est encore moins comparable a un tapis. C' est l' idée d'une terre plate qui fait dire çà.

Pas plus que les montagnes y ont été placées, et elle ne sont pas vraiment "immobile"et n' ont pas été enfoncée (!!!).

S 31
10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous;

Bon outre que les cieux ne reposent sur aucun piliers, meme invisibles; les montagnes n' ont jamais été enfoncée, elles sont sorties du sol. C' est simple.

S 18
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse,...

Le soleil se couche dans une eau boueuse?

Bon, c' est pas trés fort, pour une entité sensé avoir créél' univers entier (a partir de rien en plus (erreur supplémentaire), ... aucune planéte, ronde, mais un tapis, avec des montagnes qui auraient été enfoncées dedans.

Curiosité:

S2
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

La terre a été créée avant les cieux!!!!! (Chose complétement fausse, évidement)

Bon, pas trés fort "Allah" en science. et ses explications ne sont pas spécialement brillantes.

(A suivre)
si tu veux des réponses à tes questions, j'ai un livre qui pourra te les donner, encore faudrait ils que tu veuille bien le lire si ta démarche est sérieuse :!: :!: :!:
le livre c'est celui la:« Gloire a DIEU ou les milles vérités scientifiques du Coran » : de M. Y. KASSAB. Editions ESSALAM.
(SI tu le lit, va directement au chapitre désiré et Si tu ne le trouves pas, moi je te prête le mien avec plaisir).
Reponds dés que tu peux, merci.
Salam :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 01:50

Message par Mickael_Keul »

en attendant, voici quelques analyses quand a ces "vérités scientifiques"

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:01

Message par patlek »

Jupiterus:
L' adresse n' aboutie pas (meme en retirant un w (il y en a 4)

Mais j' espére que c' est pas Tajata Tajasson (une recherche sur le web permet de rapidement douter de l' existance meme de la personne, on trouve ce nom, associé au meme texte (un texte qui se diffuse par copié/collé), uniquement sur des forums ou sites musulmans.

Ni Cousteau ou encore Neil Armstrong.

Mohamad:
le livre c'est celui la:« Gloire a DIEU ou les milles vérités scientifiques du Coran » : de M. Y. KASSAB. Editions ESSALAM.
Je le dis sincerement, je ne vais pas lire ce livre. Mais si tu veux répondre aux points soulevés, tu peux.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:18

Message par stephane »

C'est quoi alors les avancées scientifiques du coran qu'on connait pas encore ?
On peut aller plus vite que la lumière ou pas ?

Jupiterus écrit
Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement (Al-Isrâ'- 17-41)

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Généralement c'est aussi le discours préventif de tous les menteurs et des gourous des sectes.
"Vous allez voir, votre propre famille dira que vous êtes dans l'erreur. Tous vous rejeteront. Mais moi le grand Gana j'ai la vérité"
C'est ce que dit Raël à ses disciples. Une autre particularité des sectes est de croire que la vérité dépend du nombre d'adeptes. Plus on est nombreux plus on a raison. Ce qui est incompatible avec le texte ci-
dessus présenté par Jupiterus.
Pourtant il écrit :
Je finirai par dire qu'il y a plein de savants, de scientifiques mondialement connus et qui se sont convertis à l'Islam. Alors pourquoi vous acharnez-vous à discuter les vérités scientifiques du Coran? Justement parceque vous n'avez pas leur science.
Bref, faut savoir. On a raison quand on est seul contre tous ou quand on
est plus nombreux que les autres.

Je ne comprends pas la volonté des musulmans à vouloir faire d'un livre
religieux un précis d'astrophysique.
Modifié en dernier par stephane le 26 nov.05, 02:31, modifié 3 fois.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:20

Message par Vovoss »

il faut retourner la question dans l'autre sens: il ne faut pas se demander si les découvertes scientifiques "prouvent" a posteriori le Coran mais si le Coran a permis des découvertes scientifiques (Dieu agissant alors comme un guide pour les scientifiques et non l'inverse...).

Or le Coran n'a permis aucune découverte: aucun scientifique n'a utilisé des versets du Coran comme hypothèse pour débuter ses recherches (hormis peut-être dans le cadre de l'archéologie, comme cela a été fait de nombreuses fois, parfois sans succès, avec la Bible).

Le concordisme est un argument nul (car il y a autant d'exégèses que d'exégètes) que les Chrétiens et les Juifs ont pour la plupart mis de côté (même si cela tente beaucoup les créationnistes)...

Je ne comprends pas les musulmans qui s'accrochent à ce type de "preuves"... Ils arrivent à se mentir à eux-mêmes (et tentent de mentir aux autres ce qui est grave).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:21

Message par Simplement moi »

Voilà pourquoi mon pourcentage de participations journalières a baissé... car a force de lire les mêmes "écrits fourvoyés" dans l'immensité de la b^tise humaine... on en perd l'entrain :(

Lire qu'il y en a encore qui croient a la "conversion" de savants... et encore sans aucune preuve ni qu'ils se soient convertis.. ni la raison éventuelle pour laquelle ils l'auraient fait... et en plus attribuer le titre de savant a tout et rien... :( n'inspire pas a la prose réactive.

Les méandres des cervelets humains sont "impénétrables" :D

En quoi d'ailleurs la conversion à l'Islam d'un soi disant "savant" ou d'une "soi disante" star me ferait admettre une vérité "sans preuves" ? D'ailleurs des "stars" scientologues ou kabalistes ou bouddhistes... cela existe aussi.

C'est désolant de constater que certains se laissent encore manger le mou avec de telles histoires... a dormir couché :lol:

Et ceux ci ou ceux là ne se rendent pas compte que d'avancer de tels arguments n'est que la preuve de la faiblesse de leur foi et de leur religion.

Si l'on a besoin pour prouver une validité plus grande de celle ci par rapport a la conversion d'un Mikael Jakson... c'est grave.. et triste à la fois. Quelle référence !

Qu'un joueur de foot influence ma croyance car il se serait reconverti au fitness des cinq prières ... ou qu'un prêtre sistercien se découvre des goûts d'imam... ou qu'une bonne soeur se dise qu'elle préfère devenir muslim pour continuer a porter la cornette... me fait plus sourire que m'interroger sur la justesse de ces références.

Amin !

PS: il y a tellement d'autres bons muslims qui se laissent séduire par l'occident corrompu et les plaisirs d'ici bas...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:37

Message par stephane »

Simplement moi, pourquoi éviter de participer. Ton texte est aussi pertinent que sur l'autre fil où je t'ai rencontré.
Ca fait plaisir, de rencontrer quelqu'un qui sait non seulement qu'il a un cerveau mais aussi s'en servir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:45

stephane a écrit :Simplement moi, pourquoi éviter de participer. Ton texte est aussi pertinent que sur l'autre fil où je t'ai rencontré.
Ca fait plaisir, de rencontrer quelqu'un qui sait non seulement qu'il a un cerveau mais aussi s'en servir.
Meeeeeerci de tes appréciations... j'en rougis :oops:

Je ne participe pas moins... mais j'ai moins envie de répondre a certains fils ou comme l'on dit "j'ai déjà donné" moultes fois :D

Je zappe... (ange) :D

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.05, 04:04

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :L' adresse n' aboutie pas meme en retirant un w (il y en a 4)
Le lien fonctionne pourtant, il y a bien 4 W, je viens de l'essayer.
stephane a écrit :Jupiterus écrit Citation:
Généralement c'est aussi le discours préventif de tous les menteurs et des gourous des sectes.
"Vous allez voir, votre propre famille dira que vous êtes dans l'erreur. Tous vous rejeteront. Mais moi le grand Gana j'ai la vérité"
Un étudiant n'arrive pas à comprendre la relativité d'Einstein, dira t-il que les autres étudiants qui comprennent sont dans l'erreur, ou qu'Enstein dit n'importe quoi, ou qu'Enstein est un gourou..... Ce que je viens d'écrire est aussi ridicule que ton intervention.
Stephane a écrit :
Bref, faut savoir. On a raison quand on est seul contre tous ou quand on
est plus nombreux que les autres.
Je ne dis pas que la majorité fait la vérité, seulement que si un astrophysicien ne contredit en rien l'astronomie telle qu'il est écrit dans le Coran comment toi ou d'autres peuvent le faire et avec quelle science.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 04:25

Jupiterus a écrit :../..
Je ne dis pas que la majorité fait la vérité, seulement que si un astrophysicien ne contredit en rien l'astronomie telle qu'il est écrit dans le Coran comment toi ou d'autres peuvent le faire et avec quelle science.
Le problème c'est que le Coran, ne t'en déplaise... ne décrit aucune astronomie :D et de ce fait rien n'y est écrit qui mérite de se pencher dessus en tant qu'astrophysicien... "non converti" :wink:

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 04:58

Message par moujadel »

patlek a écrit :

S 36
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

au commencement la terre etait une boule de feu,donc il faisait jour partout: la nuit ne devance jamais le jour.

ce n'est que lrsque la terre est refroidi qu'on a le jour et la nuit

Répondre