l'islam et la non-violence

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: NOUVEAU SCOOP

Ecrit le 05 janv.06, 05:58

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Salut Jack2b,

Ha excuse-moi, je viens seulement de comprendre que tu parlais de Jesus en tant que Dieu.

Alors, nouveau scoop :
"Jésus n'est pas seulement Dieu, il est aussi homme"

He oui, cela fait une différence, car ce n'est pas la même chose que Dieu. Donc tu ne peux pas dire "que faisait Jesus à l'époque de Moïse ?", puisqu'il ne s'était pas encore incarné, donc il n'existait pas en tant que "Jesus".

Quand aux prophètes "mal inspirés", est-ce la faute de Dieu ?

Je ne crois pas non plus.

....
ecoute Gerard
tu sais que tes explication frise le ridicule?
désolé mais ta défense est bien maigre
le fait que Jésus soit homme en même temps que Dieu ne change rien a notre problême
puisque de toute façon jésus n'est qu'un homme et son âme ou esprit si tu me permet de l'appeller ainsi est le même
d'ailleurs tu pose une série de problème
les prophetes ont t'il était mal inspirés?
dans ce cas la Dieu s'est t'il trompé lorsque ils a fait sa selection ? (ou Dieu pas incarné encore en tant que Jésus :lol: )
est lors des interventions divines commes les plaies d'égypte, a ce moment la était t'il mal inspirés?
donc en ce que tu crois est ce qui est il y a une enorme difference....

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.06, 05:59

Message par Alucard »

Saladin1986 a écrit :salut Gérard,
Puisque tu crois que Jesus est Dieu donc le fait qu' il est ete humain ou pas ne change rien car son esprit est le meme qu'au temps de moïse donc Jesus n'est pas un si grand pacifiste que tu le croit.
Oui mais c'était dans le passé aujourd'hui il est devenu pacifique.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DOUBLE-NATURE

Ecrit le 05 janv.06, 06:03

Message par Gerard »

Salut Saladin1986,

Tu dis :
Puisque tu crois que Jesus est Dieu donc le fait qu' il est ete humain ou pas ne change rien car son esprit est le meme qu'au temps de moïse.
Je n'ai pas dit que j'y croyais, j'ai dit que c'était le dogme chrétien.

Et le dogme chrétien précise bien que Jesus a une DOUBLE-NATURE. Donc si sa nature humaine ne changeait rien, je ne vois pas l'intérêt de préciser la chose. Et je ne verrais pas l'intérêt pour Dieu de s'incarner.

En tant qu'humain, il a clairement montré qu'il ne se permettait pas de tuer son prochain.
Quant à Moïse, il n'a jamais incité au combat ou fait tuer quelqu'un non plus !

( :wink: D'autres prophètes ne peuvent pas en dire autant.)

....

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DOUBLE-CONNERIES

Ecrit le 05 janv.06, 06:13

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Salut Saladin1986,

Tu dis : Je n'ai pas dit que j'y croyais, j'ai dit que c'était le dogme chrétien.

Et le dogme chrétien précise bien que Jesus a une DOUBLE-NATURE. Donc si sa nature humaine ne changeait rien, je ne vois pas l'intérêt de préciser la chose. Et je ne verrais pas l'intérêt pour Dieu de s'incarner.

En tant qu'humain, il a clairement montré qu'il ne se permettait pas de tuer son prochain.
Quant à Moïse, il n'a jamais incité au combat ou fait tuer quelqu'un non plus !
( :wink: D'autres prophètes ne peuvent pas en dire autant.)

....
EXACTEMENT GERARD
quand a Moïse, c'est exactement ça Gerard il a même fait lapider un homme pour ne pas avoir respecter le shabat
t'inquiete on mais cela sur le compte d'une mauvaise inspiration
on attend d'ailleurs que tu réponde aux question posés
désolé tu coule

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

CHACUN SES RESPONSABILITES !

Ecrit le 05 janv.06, 06:16

Message par Gerard »

Salut Jack2b,

Tu dis :
les prophetes ont t'il était mal inspirés?
dans ce cas la Dieu s'est t'il trompé lorsque ils a fait sa selection ?
:? Quelle sélection ? Dieu nous tend la main à tous de la même façon !

Les "prophètes", sont simplement des gens qui ont essayé "par eux-mêmes" de rejoindre Dieu et de s'en inspirer.

Je sais, ça va à l'encontre de la logique de l'Islam dont le prophète déverse la parole de Dieu "en direct-live" parce qu'il a été "sélectionné" par Dieu. Dans ce cas effectivement, on peut considérer que Dieu a fait quelques erreurs de casting.

Mais ça n'est pas ma vision de ce qu'est un prophète. Donc de mon point de vue, Dieu n'a fait AUCUNE ERREUR.

Quant à l'attitude de Dieu (avec ses "plaies d'Egypte"), elle fait partie de l'ancienne vision de Dieu, mais elle peut être ré-analyser pour y voir une prophétie de Dieu sur des désastres non-déclenchés par Lui, mais dont Il peut sauver ceux qui croient en Lui. De ce fait, le pharaon et les egyptiens ont seulement refusé l'aide de Dieu et se sont retrouvés face à des désastres naturels. (idem pour le déluge avec Noé) Encore une fois, c'est donc leur responsabilité et pas celle de Dieu.

...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 06:20

Message par Gerard »

"quand a Moïse, c'est exactement ça Gerard il a même fait lapider un homme pour ne pas avoir respecter le shabat "
Références ?

(Aide-moi à m'instruire, ça sera toujours ça de gagné..)

Mais même si cela est vrai, encore une fois c'est la responsabilité de Moïse qui est effectivement, parfois, pas trés bien inspiré : c'est lui qui décide de briser les tables de la loi, non ?

Et je crois savoir que Dieu n'a pas apprécié. Erreur de casting ? Fallait prendre un mec plus calme ?

Non. C'est l'acte de Moïse, pas celui de Dieu.

...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: CHACUN SES RESPONSABILITES !

Ecrit le 05 janv.06, 06:39

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Salut Jack2b,

Tu dis : :? Quelle sélection ? Dieu nous tend la main à tous de la même façon !

Les "prophètes", sont simplement des gens qui ont essayé "par eux-mêmes" de rejoindre Dieu et de s'en inspirer.

Je sais, ça va à l'encontre de la logique de l'Islam dont le prophète déverse la parole de Dieu "en direct-live" parce qu'il a été "sélectionné" par Dieu. Dans ce cas effectivement, on peut considérer que Dieu a fait quelques erreurs de casting.

Mais ça n'est pas ma vision de ce qu'est un prophète. Donc de mon point de vue, Dieu n'a fait AUCUNE ERREUR.

Quant à l'attitude de Dieu (avec ses "plaies d'Egypte"), elle fait partie de l'ancienne vision de Dieu, mais elle peut être ré-analyser pour y voir une prophétie de Dieu sur des désastres non-déclenchés par Lui, mais dont Il peut sauver ceux qui croient en Lui. De ce fait, le pharaon et les egyptiens ont seulement refusé l'aide de Dieu et se sont retrouvés face à des désastres naturels. (idem pour le déluge avec Noé) Encore une fois, c'est donc leur responsabilité et pas celle de Dieu.

...
mais c'est tres intelligent ce que tu viens de dire la
tu sais que tu t'enfonce
et cela n'a rien a voir avec la doctrine chretienne
au fait c'est le pape qui selectionne les prophete selon le christianisme
d'ailleurs c'est le pape qui a parlé a Moise sur le mon sinai
d'ailleurs pour l'homme lapider c'est un ordre du pape aussi (Livre des Nombres: Chapitre 15 verset 32 à 36 )
et note bien le verset 35 le pape dit a Moise :lol:
désolé tes explication frise le ridicules
Image Image Image
quand a ton analyse qui suit une punition divine
pardonne moi c'est du blabla
sortir un coté pacifiste via une punition divine cela nuit gravement a jack la science
faut t'il me faire taire?
tiens ta nouvelle conneries vien de sortir
Image Image Image Image Image

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 08:16

Message par Le Serpent »

Alucard a écrit : Oui mais c'était dans le passé aujourd'hui il est devenu pacifique.
Aujourd'hui, "Jésus" est là

http://paroledevie.org/base/articles/ht ... eubush.htm

A vous de voir si son "pacifisme" est à votre gout.

Alucard

Ecrit le 05 janv.06, 08:28

Message par Alucard »

Le Serpent a écrit : Aujourd'hui, "Jésus" est là

http://paroledevie.org/base/articles/ht ... eubush.htm

A vous de voir si son "pacifisme" est à votre gout.
J'ai dit Jésus dans le nouveau testament. Et ça exclu les fidèles.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.06, 11:03

Message par Le Serpent »

Ah, excuse moi, j'avais lu en diagonale...

En lisant "aujourd'hui il est devenu pacifique", j'ai cru que tu parlais précisément des fidèles parce que Dieu lui même ne change pas d'avis du jour au lendemain comme un vulgaire humain... il reste le même.

Par contre, il est courant que Prophètes, Messies et Apôtres parlent au nom d'un "dieu" sans qu'on soit certain qu'il s'agit bien du même que le précédent... le Yahve des Juifs est assez proche de l'Allah du Coran, mais très éloigné du "Père" du Christ. Quelle conclusions en tirer ?

Alucard

Ecrit le 05 janv.06, 11:20

Message par Alucard »

Moi je dirais qu'on s'en fout, jusqu'à celà devient dangereu

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

EXCELLENT ARGUMENT

Ecrit le 05 janv.06, 19:47

Message par Gerard »

Salut Jack2b,

:wink: Je sais que tu me méprises, mais moi je te remercie vraiment. Je ne connaissais pas ce passage du Livre des Nombres :

15.31 : Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
15.32 : Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 : Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 : On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 : L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 : Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

:? Bravo, tu marques un point ! C'est indéniable, Dieu donne un ordre direct de mise-à-mort. (ce qui n'était pas le cas dans le Lévitique) On se demande bien où est son amour des hommes dans cette circonstance.

Merci, je vais m'en servir pour ouvrir des débats dans la section chrétienne.

Néanmoins, tu as du remarquer que les juifs ne lapident plus ceux qui travaillent le jour du Sabbat. Je suppose donc que malgré le fait que ce soit écrit "L'Eternel dit", ils considèrent que le rédacteur du livre "inspiré par Dieu" a perdu son inspiration lorsqu'il a écrit que Dieu en personne ordonnait un meurtre. (En clair : il a collé "l'Eternel dit" devant son opinion personelle)

Et si on accepte ça, on doit accepter la possibilité que l'Islam évolue de la même façon. Donc, ce n'est parce qu'il est écrit "Dieu a dit" dans un livre sacré, qu'on ne peut pas relativiser les écrits d'un prophète.

:o Tu viens de changer ma vision de l'Islam Jack !

Seul petit bémol : Moïse n'est pas le seul prophète; chrétiens et juifs peuvent donc facilement relativiser certains de ses propos. Mais Mohammed est la seule référence de l'Islam, il sera donc trés difficile (mais pas impossible) de le relativiser.

:wink: Mais bon, merci de m'avoir "instruit".

...
PS : tu dis "le pape a rencontré Moïse". J'espère que tu sais quand même que le Pape ne se prend pas pour Dieu ?

...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.06, 01:44

Message par quintessence »

Le Serpent a écrit :Ah, excuse moi, j'avais lu en diagonale...

En lisant "aujourd'hui il est devenu pacifique", j'ai cru que tu parlais précisément des fidèles parce que Dieu lui même ne change pas d'avis du jour au lendemain comme un vulgaire humain... il reste le même.

Par contre, il est courant que Prophètes, Messies et Apôtres parlent au nom d'un "dieu" sans qu'on soit certain qu'il s'agit bien du même que le précédent... le Yahve des Juifs est assez proche de l'Allah du Coran, mais très éloigné du "Père" du Christ. Quelle conclusions en tirer ?
tant d'intélligence et pas encore musulman le serpent?

Répondre