DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.06, 01:42

Message par mansio »

Mahjouba-Marie

Le fait que "wa l-Masîha bna Maryama" soit après "arbâban min dûni Llâhi" n'a aucune signification particulière.
Il est très fréquent dans le Coran en arabe que la construction de la phrase ne correspond pas à notre usage.
D'ailleurs Danièle Masson, qui n'est certainement pas nulle en arabe, met "ainsi que le Messie fils de Marie" avant "comme Seigneurs au lieu de Dieu".

L'utilisation du mot Rabb est par contre signifiant.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas le seul verset du Coran qui pose un problème.
Modifié en dernier par mansio le 01 janv.06, 02:08, modifié 1 fois.

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 01:54

Message par mansio »

Younes

Depuis quand obéir à ou écouter quelqu'un signifie l'adorer ? J'espère que la citation de Muhammed n'est pas exacte, car alors ça devient grave!
Ca voudrait dire que les Musulmans adorent Muhammad en l'écoutant et en lui obéissant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 02:07

Message par Simplement moi »

mansio a écrit :Younes

Depuis quand obéir à ou écouter quelqu'un signifie l'adorer ? J'espère que la citation de Muhammed n'est pas exacte, car alors ça devient grave!
Ca voudrait dire que les Musulmans adorent Muhammad en l'écoutant et en lui obéissant.
Ce qui pour moi... depuis toujours est une évidence !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 02:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Ceux qui discutent les ordres d'Allah. . .n'adore pas Dieu en lui vouant un culte exclusif. . .

[67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

[68] Et s'ils discutent avec toi, alors dis: "C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.

[71] Et ils adorent en dehors d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.

[72] Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 02:43

Message par younes »

oui car en leur obéissant et en désobéissant a DIEU, tu prends les hommes pour DIEU, c'est dans ce sens les prendre pour seigneurs et maître a la place de DIEU

pour ce qui est d'obéir a mohammed sws, le fait que tu lui obéissens tu obéis a DIEU car il ne dit que ce que DIEU dit

c'est comme si tu me disais , si tu obéis a moïse tu l'adores, tu me dirais que non

alors ne soit pas négateur, alors que tu sais très bien de quoi on parle

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 03:16

younes a écrit : oui car en leur obéissant et en désobéissant a DIEU, tu prends les hommes pour DIEU, c'est dans ce sens les prendre pour seigneurs et maître a la place de DIEU

pour ce qui est d'obéir a mohammed sws, le fait que tu lui obéissens tu obéis a DIEU car il ne dit que ce que DIEU dit

c'est comme si tu me disais , si tu obéis a moïse tu l'adores, tu me dirais que non

alors ne soit pas négateur, alors que tu sais très bien de quoi on parle
salam younès

et j'ajoute que Muhammad(saw) est un PROPHETE . . .il y aune difference entre un moine et un Prophète que Dieu envois et qui porte la parole Divine. . .

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 04:07

Message par mansio »

Ce qui est écrit est écrit.

Le Coran fait déjà une erreur en affirmant que les Juifs ont pris Uzair pour fils de Dieu, comme les Chrétiens ont pris Jesus pour fils de Dieu.
Cette croyance est inconnue des Juifs et des historiens.

Il est donc tout à fait possible qu'une autre erreur se produise quelques lignes plus bas. Si ce n'est pas une errreur c'est en tout cas une belle maladresse.

L'utilisation du mot "Rabb" pose problème puisque ce mot est utilisé pour Dieu. L'arabe n'a-t-il pas un mot pour maître ?
D'ailleurs Younes utilise l'expression française "seigneur et maître" qui atténue grandement le mot Seigneur employé seul.

Il est parlé d'adoration d'un seul Dieu ce qui prouve bien qu'il s'agit d'opposer des croyants qui croient en un seul Dieu à des gens du Livre coupables de polythéisme ou "associationisme".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 04:27

mansio a écrit :Ce qui est écrit est écrit.

Le Coran fait déjà une erreur en affirmant que les Juifs ont pris Uzair pour fils de Dieu, comme les Chrétiens ont pris Jesus pour fils de Dieu.

Il est donc tout à fait possible qu'une autre erreur se produise quelques lignes plus bas. Si ce n'est pas une errreur c'est en tout cas une belle maladresse.

L'utilisation du mot "Rabb" pose problème puisque ce mot est utilisé pour Dieu. L'arabe n'a-t-il pas un mot pour maître ?
D'ailleurs Younes utilise l'expression française "seigneur et maître" qui atténue grandement le mot Seigneur employé seul.

Il est parlé d'adoration d'un seul Dieu ce qui prouve bien qu'il s'agit d'opposer des croyants qui croient en un seul Dieu à des gens du Livre coupables de polythéisme ou "associationisme".
Il y a plusieurs dieux. . .tous ce qui est adoré en dehors d'Allah . . tous ce que l'on associe à Dieu sont nommé dieu dans le Coran. . .c'est pour ça que Dieu nous dit qu'il y a un seul Dieu. . .
Celui qui désobeit en suivant les rabbins ont désobeit à Dieu et ont préféré suivre les rabbins. . .au lieu d'adorer Dieu ils ont adoré leurs rabbins. . .car l'obéissance fait partie de l'adoration. . .l'un ne va pas sans l'autre. . .
D'autres n'etaient pas orgueilleux voulant être adoré . . .
« Tu trouveras, certes, que les plus proches de ceux qui ont cru [il s'agit des musulmans] par l'amitié sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens », et cela parce qu'il y a, parmi eux, des prêtres et des moines et parce qu'ils ne sont pas orgueilleux » (5,82) ;

Et d'autres qui mangent les gains illicites. . .

Certains ont pris Uzair pour fils d'Allah après sa resurrection. . . .
[30] Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

[31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 04:41

mansio a écrit :Ce qui est écrit est écrit.

.
Les Juifs ont pris Uzair pour fils de Dieu après que celui-ci fut resussité ça ne veut pas dire tous les JuIfs. . .même si on ne le retrouve pas dans les textes . . .ça ne veut pas dire que c'est faux . . .

Jésus nest pas passé par la mort. . .les évangiles disent le contraire doit-on y croire ?

jésus parlant au berceau. . .on le retrouve dans l'évangile de l'enfance (Matthieu) et pourtant les Chrétiens n'y croient toujours pas. . .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 05:25

Message par -azuphel- »

mansio a écrit :Mahjouba-Marie

Etrange, après le problème de traduction voilà que ça devient presque impossible à traduire mot à mot.

Je trouve au contraire ce verset écrit en "langue claire", comme le répète le Coran.

Voici la traduction littérale: "Ils ont pris leurs docteurs/rabbins et leurs moines (comme) seigneurs au lieu de Dieu ainsi que le Messie fils de Marie et ils n'ont pas reçu l'/d'ordre sinon d'adorer un seul Dieu".
Ce verset est parfaitement clair.

Un synonyme de Dieu très utilisé par le Coran est Rabb, Seigneur. Arbâb est le pluriel de Rabb. C'est une preuve supplémentaire que le Coran affirme bien que les Juifs et les Chrétiens ont divinisé leurs rabbins et moines.

Le Coran a commis une bourde dans ce verset, et ce n'est hélas pas la seule.
Oui exact, ce verset est parfaitement clair :roll:

mansio au lieu de dire "Le coran comporte des erreurs" apprend à lire et surtout cherche à comprendre le Coran (chose que tu ne fais aucunement), la réponse a ta question est simple:

Un chrétien part a l'église avec toute sorte de péchés, il va voir le prêtre et lui dit: Pardonnez moi mon père car j'ai péché, 2 min plutard cette même personne sort, mais avec une petite différence: Les péchés sont supprimés....PAR QUI? Par le prêtre. Tu vois qu'ils prennent leurs moines et rabbins pour des dieux 8-)

2éme exemples: Les chrétiens disent que Jésus (Que la paix soit sur lui) est le fils de Dieu, voir même Dieu avec certaines personnes avec qui j'ai discuté.

mansio J'attends avec impatience tes soit disant erreurs du Coran

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DE RETOUR !!!

Ecrit le 01 janv.06, 05:36

Message par francis »

younes a écrit : bonjour francis, mohammed et jésus c'est du pareil au même, c'est juste une incomprehnsion de ta part par rapport a ses deux envoyés de l'eternel

excuse moi francis mais tu n'as pas compris le message du christ ni celui de mohammed que la paix soit sur eux

:lol:

Quands le message est clair et précis et vous voulez y ajouter de obscurciste voilà le chemin que tu prends !

ERREUR : le message de christ n'est pas celui de mahomed aucune comparaisson je n'ai jamais vue Jésus enseigner la débauche ! 8-)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.06, 05:45

Message par nuage »

Bon retour Francis!! Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:26

Message par benal »

francis a écrit :"francis"]Mon petit temps de repos de ce forum ma ouvert les yeux sur les discussions qui ne même à rien par example une personne veux convertir un chrétien a Islam l ' autre un musulman veux convertir un chrétien au Coran ect ..!

Qui à la VÉRITÉ ?

1-Point :arrow:

Ce que j'ai appris dans ma réflection c'est que un croyant doit aimer en premier lieu sinon sa religion n'est que ténébre comme dans la bible du nouveau testament Dieu est amour et dans l atribue de allah et doit avoir cette attribut !

2-Point :arrow:

Un vrai musulman c'est une personne qui suis le Coran .

Un vrai chrétien c'est une personne qui suis la Bible .

3-Point :arrow:

La bible et le coran sont-il des croyances qui peuvent se raprocher doctrinalement ????

oui sur certain niveau mais pas sur tous ... car le Coran fut écrit d'après histoire autrefois découlant sur une personne Mahomed alors que la Bible fut rencontrer par plusieurs personnages .

4-Point :arrow:

Pourquoi tant de chicane sur le Coran et la Bible ?

Les messages de Jésus de la Bible sont t-il compatible avec le coran ? non

Le message de Mahomed du coran sont-il compatible avec la Bible ? non

Les deux livres sont t-il compatible ? non

5-Point :arrow:

Le message de Jésus n'est pas compatible avec le Coran de même que le Message de Mahomet n'est pas compatible avec la Bible !

Example d'un fait biblique Mahomet enseigne pas ce que Jésus demande de faire ?

alors le message est différent !

6-Point :arrow:

Le reste c'est une question de foi croire ou de refuser de croire ....

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les musulmans avez vous foi en les Paroles de Jésus ?
Les musulmans croient en jésus chose que les chrétiens ne font pas avec MOHAMED saw ce point me parait très important par ce que négliger un prophète revient à refuser un messager que dieu a choisi pour l’humanité tout entière, et dieu ne pardonnera sûrement pas ce grave péché.
Aussi les musulmans reconnaît la possibilité que les parôles du prophète peuvent être changé ou confectionné pour atteindre des objectifs personnels, chose qui s’est passé juste après sa mort et c’est pourquoi un travail minutieux est fait pour redresser cette situation et d’où la classifications des HADITHS. Ceci peut arriver à n’importe quel prophète et surtout jésus SBL à cause des événements survécu après sa disparition cette réalité évidente met en jeu beaucoup du fondement de chrétianisme.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:33

Message par jusmon de M. & K. »

benal a écrit : par ce que négliger un prophète revient à refuser un messager que dieu a choisi pour l’humanité tout entière, et dieu ne pardonnera sûrement pas ce grave péché.
Seulement, comme ce n'est pas Dieu qui l'a appelé, rejeter Mahomet est donc une bonne action.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:54

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, comme ce n'est pas Dieu qui l'a appelé, rejeter Mahomet est donc une bonne action.

Ici le gros problème ce n'est pas un sujet pour comprendre ou non une doctrine mais pour voir que Jésus ou Mahomed ont vraiment un message opposé et une altitude vraiment opposé et après entendre dire qu'il respecte Jésus , le respect de Jésus engage le message de christ dans le chemin de la vie et ils disent nous le respectons (Faux) car comment de musulman enseigne le message de Christ ? Le message de Jésus n'est pas celui de mahomed pour être accepté il faut une doctrine de plus de 50% mais élas il est a 1 % compatible avec le message de Christ et est à 99% de l'opposé .

Répondre