Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

forum FN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.06, 05:30

Message par medico »

Le Serpent a écrit : Hum, j'ai pas trouvé Gog et Magog, mais c'est passionnant en effet...

Merci.
il faut lire ezechiel pour trouvé cette expresion :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 06:02

Message par IIuowolus »

medico a écrit : il faut lire ezechiel pour trouvé cette expresion :wink:

Ha, il nous dit de quels langues c'est issue ?!?!

Faut pas seulement étaler sa science, faut aussi lire pour l'étaler
au bonne endroit...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 10:24

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit :
Ha, il nous dit de quels langues c'est issue ?!?!

Faut pas seulement étaler sa science, faut aussi lire pour l'étaler
au bonne endroit...
Les Frères Jacques
La confiture

Paroles et Musique: Roger Marino 1973 "La confiture"

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés

Faudrait contrôler sa tartine
La tenir droite exactement
On la met en douce elle s'incline
Ça coule irrémédiablement

Et ça vous coule dans la manche
Et ça vous longe le pourpoint
De l'avant bras jusqu'à la hanche
Quand ça ne descend pas plus loin

Et quand ça coule pas ça tombe
Le pain s'écrase entre les doigts
Ça ricoche et puis ça retombe
Côté collant ça va de soi

Au moment de passer l'éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s'étend

C'est pour ça qu'y'en a qui préfèrent
Manger d'la crème de marrons
Ça colle au pain c'est sans mystère
C'est plus commun mais ça tient bon

On fait l'école buissonnière
De retour on prend l'escabeau
On va tout droit vers l'étagère
Pourquoi tourner autour du pot

Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l'ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l'aime clandestinement

Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau

La confiture qui dégouline
Qui coule coule sur les mains
Qui passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés...

:D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.06, 10:26

Message par nuage »

Zut Flo!!!!!!!!! :x
Tu as été plus rapide que moi! :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 10:32

nuage a écrit :Zut Flo!!!!!!!!! :x
Tu as été plus rapide que moi! :lol: :lol:
les grands esprits se rencontrent :D
tu es magnifique nuage :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 11:29

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : les grands esprits se rencontrent :D
tu es magnifique nuage :wink:
:D :D :D :D wonderfull !

nuage

Ecrit le 03 janv.06, 11:52

Message par nuage »

Résolution 2006! :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 21:58

nuage a écrit :Résolution 2006! :lol: :lol:
personnellement, ma bonne résolution pour 2006, acquérir la sérénité

vaste programme ... (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 22:40

florence_yvonne a écrit : personnellement, ma bonne résolution pour 2006, acquérir la sérénité

vaste programme ... (ange)
Tu vas avoir du mal dans le forum en question... j'ai jetté un coup d'oeuil et... dur dur... :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 23:08

Simplement moi a écrit : Tu vas avoir du mal dans le forum en question... j'ai jetté un coup d'oeuil et... dur dur... :D
je compte jouer franc jeu, ...... avec des mots qui ne les provoquent pas.

j'avance à découvert ..

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 janv.06, 00:37

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en toute connaissance de cause, mais je crois, Florence-Yvonne, si tu me permets de donner un avis en passant, que tu vas perdre ton temps et peut-être "plus" en allant "discuter fanc-jeu" sur un forum où tu n'as rien à partager.

J'ai lu quelques messages et tes questions sur le site, crois-tu vraiment que leurs réponses sont "justes", saines ?

Le sentiment d'appartenir à une nation n'est pas de leur ressort, mais de celui de la Nation en question: il y a des lois et il faut les respecter. C'est le législateur qui décide !

Le sentiment d'appartenance, c'est beaucoup plus subjectif, donc personnel.
On peut être français et se sentir rejeté par d'autres, mais certainement pas par la Nation.
Il s'agit d'intersubjectivité ici.

Je suis bi-national et en ayant vécu en France, j'étais le Belge, et en Belgique, le Français.. toujours un autre aux yeux des autres.
Qu'importe ! je sais qui je suis et mon histoire m'appartient !
Ma mère a vécu une partie de son enfance en Algérie, à Oran, et elle s'en est toujours sentie proche (une part de nostalgie, l'enfance perdue etc.).

Qu'est-ce qui fait qu'on appartient à une nation ?
- Le hasard de la naissance ?
- Le droit ?
- Le sentiment ?

L'histoire regorge de faits bizarres: certains Français étaient à telle date Allemands par la naissance, puis Français après la Guerre.

Dans l'Empire d'Autriche-Hongrie combien ont été ceci, puis cela, enfin autre chose après les aléas de l'Histoire guerrière et les suites d'alliances conclues, défaites, remaniées, rompues, les cartes géopolitiques se jouent des hommes! etc.
Tout cela est accessoire.

Le cas de Mozart est exemplaire, il est né à Salzbourg, ville autrichienne aujourd'hui, mais n'appartenait pas à l'Autriche au temps de Mozart. La ville du "Sel" était "indépendante" et relevant de l'Eglise, elle était rattachée au Saint -Empire.
Napoléon la sécularisera vers 1805 avant d'appartenir définitivement à l'Autriche (mais Mozart n'en saura jamais rien puisqu'il est mort en 1791 à 35 ans !)
Finalement, était-il autrichien, oui ou non? ... lui qui , tout de même vivra une vie de voyages très mouvementée. Ses brouilles avec le prince-archevêque feront qu'il quittera Salzbourg pour se fixer à Vienne de 1781 à sa mort prématurée dix ans plus tard.

L'actualité est étonnante à ce sujet... pas seulement avec les pays d'Europe oritentale, mais encore avec toutes les revendications des jeunes d'origine maghrébine. Ils revendiquent leur "francité" tout en affirmant des différences fondamentales. J'ignore où cela va nous mener...
Le cas n'est pas seulement hexagonal!
En habitant la ville de banlieue où je suis,il n'y avait pas, en 1985 , d'Africains ni d'Asiatiques (sauf deux restaurants chinois)... aujourd'hui, vingt ans plus tard, deux mosquées, plusieurs épiceries turques, des "cyber-cafés" tenus pas des africains noirs, des restaurants "rapides" marocains ou turcs...
Tout cela s'est fait "très vite".
Un "malaise" ou "mal-être" s'est installé partout, en plus de cela s'y ajoute les fondamentalismes et les radicalismes des discours, la politiques internationale difficile et l'immédiateté des informations impossibles à digérer en direct. Il faut du temps à la réflexion or tout le monde en manque aujrdhui ! Le stress quotidien ...
Même dans ma petite ville, des filles "voilées" de noir (ressemblant aux bonnes-soeurs des années '60, comme des Madonnes en fait!) se promènent dans les rues côtoyant des filles en string, tatouées, nombril à l'air, marchant l'une à côté de l'autre... ensemble, car copines !
Personne n'a été préparé à ces brusques changements, pas plus les autochtones qui subissent ces transformations que les "nouveaux Belges" (ou nouveaus Français, Allemands etc.) ayant à trouver leur place dans le nouveau paysage politique, culturel, religieux, économique...
Le dialogue, encore et toujours, envers et contre tout.
Mais est-ce suffisant ?
Le passé de chacun était moins bousculé qu'il ne l'est aujourd'hui en un temps très court.
Tout le monde vit ces/ses changements difficilement.

Les nationalismes renforcent l'incompréhension, l'étrangeté de l'autre, et débitent des sottises, des fantasmes,des peurs ancestrales.
Le continent européen a toujours été le résultat de peuples qui se sont mélangés.
Le Grec, c'était le civilisé par rapport au Barbare, càd le non Grec.
Mais lui-même était le résultat des conquêtes depeuples indo-européens, les Doriens, les Achéens etc.
En lisant les périples et les conquêtes d'Alexandre le Grand, je me suis rends compte que les peuples asiatiques qu'Alexandre a dominés ont subi des politiques de mélange de peuples constamment ! C'était la politique d'Alexandre et il n'a pas été le seul à le faire, déjà des Babylonien l'avaient fait avant lui et d'autrs après lui ! Un Iranien "pur" actuel a sans doute du sang grec !
La "race pure" n'existe nulle part... même s'il reste encore ici ou là des traits physiques dominants car pendant longtemps tel peuple a vécu "en vase "clos" ou en ayant subi peu d'influences de la part d'autres peuples.
C'est vrai d'un pays nordique isolé comme l'Islande (où des scientifiques , depuis des années, dressent le caryotype de cette population encore +/- homogène 'racialement'), mais ailleurs, là où les frontières sont artificielles ? là où des peuples ont toujours subi des conquêtes au fil de l'histoire ? C'est le cas de l'Asie , de l'Afrique, de l'Europe. Tous ces peuples se sont mélangés depuis la nuit des temps. Esclaves et aristocrates! Je rappelle que,les esclaves "se reproduisaient" sou les Grecs et sous Rome sans contrôle. Les 'esclavons' appartenaient au maitre. De même,les "esclaves femelles" servaient aux appétits du maitre qui ne devait pas s'en priver.
Je suis en train de lire l'histoire des Gallo-romains.
Dans tout l'espace gallo-romain (France, Belgique, jusqu'en Roumanie), les grands Seigneurs avaient des esclaves d'Afrique ou d'Asie, des Germains...
Les "nouveaux" citoyens romains vivaient librement dans cet espace immense constitué par la Paix romaine ! ILs voyageaient, s'installaient, faisaient venir esclaves de partout.
Combien de traces d'artistes grecs dans les Gaules ?
Toutes ces choses ne sont malheureusement par apprises à l'école car cela ne fait pas partie des programmes d'histoire !
On leur parle des Mèdes, des Perses, de l'Egypte, des Grecs, des Romains puis de l'histoire de France et de l'Europe... "on survole", mais rien sur l'Histoire des Celtes par exemple.

On a mis à jour en 2005, près de 150 temples en Allemagne dont personne n'avait jamais entendu parlé et que l'on date du Vème millénaire (vers 4800 avant notre ère) avant Jésus-Christ ! avant la conquête celte ! ce fait n'est pas anodin car il doit modifier complètement notre perception de l'époque néolithique, bref, de notre histoire.

Bon, j'arrête, je crois avoir trop digressé... pendant que j'écoute un album d'Enya (Enigma, Album Enya, Celtic Melt)...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 02:32

Pour abonder dans ton sens Patrick, la petite ville d'ou est originaire ma grand-mère et moi de par ses gênes évidamment... s'appelle XATIVA ou JATIVA à côté de Valence, Spain.

Hors les conquêtes antérieures... romaines pour ne citer qu'elles, cette petite ville a été conquise 7 fois dans chaque sens (soit 14) par les arabes et les castillans... a chaque fois, tout était brûlé et hommes survivants pris en esclaves et femmes et enfants de même.

A savoir alors ce que je suis... moi !

Et ce n'est que du côté de ma mère...quel gênes alors du côté de mon père dont la famille est originaire de ELX ou ELCHE à côté d'Alicante... Elx étant une déformation arabe du nom romain d'Illici Augusta...celui d'origine étant Ibère : HELIKE...

Regarde ici

Image

http://membres.lycos.fr/evoluation/iberes.htm

et je souligne avec un :wink: ceci
Une mosaïque de peuples

Laissons parler Phylarque, historien grec du IIIe siècle av. J.C: « Les Ibères sont tous des buveurs d'eau, bien qu'ils soient les plus riches parmi les hommes (en effet, ils possèdent de l'argent et de l'or en quantité); ils ne font jamais qu'un seul repas (par jour), par avarice, alors qu'ils portent des vêtements de très grand prix ».

A travers les clichés de ce peu aimable portait, on sent ici tout le mépris d'un Grec vis-à-vis d'un barbare, mot qualifiant alors l'étranger. Pour autant, ce jugement n'en reflète pas moins une réalité historique qui va déterminer toute l'histoire des Ibères: l'attirance et la fascination des grands peuples de la Méditerranée pour leurs richesses minières.
Tout est l'oeuvre d'un grand mélange... planétaire.

Pasteur Patrick

Ecrit le 04 janv.06, 04:59

Message par Pasteur Patrick »

merci pour le lien très intéressant ! Je m'en délecte!
Encore un remarque qui abonde dans le même sens.
Ce qui est amusant de constater, c'est le flux des populations anciennes: tout le monde bougeait / se déplaçait beaucoup !
Or, au plus nous remontons le temps, au moins nombreux nous sommes !
Qu'on se rappelle les chiffres estimés de la population de l'époque de l'empereur Augustin (Octave), le successeur de Jules César:
"estimation à 23 hab./km² de la densité moyenne du monde gréco-romain, les quelques 54 millions d'âmes de la population supposée de l'Empire augustéen" (cf. Jean-Nicolas Corvisier, Wieslaw Suder: La population de l'Antiquité classique. PUF - "Que sais-je ?" 2000 / 0.98 €. 128 pages)

Salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 08:53

On a mis à jour en 2005, près de 150 temples en Allemagne dont personne n'avait jamais entendu parlé et que l'on date du Vème millénaire (vers 4800 avant notre ère) avant Jésus-Christ ! avant la conquête celte ! ce fait n'est pas anodin car il doit modifier complètement notre perception de l'époque néolithique, bref, de notre histoire.
tu es sur de tes dates ? à cette époque la civilisation égyptienne en était à ces balbussiment.

ces temples seraient de quelle origine ?

nuage

Ecrit le 04 janv.06, 09:03

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Tu vas avoir du mal dans le forum en question... j'ai jetté un coup d'oeuil et... dur dur... :D
Ts,ts,ts... :lol: tu recommence! :!:
[Mircea Eliade]

Répondre