[Protestant] le royaume de Dieu

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 06:35

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit : tu as raison, ont dira tout est Dieu, Dieu est tout.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu es d'accord avec moi et que juste après tu dis :o
on dira tout est Dieu, Dieu est tout
alors que je n'ai jamais dit cela et que je pense que c'est complètement faux. :shock:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 janv.06, 06:54

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : Si tu n'es pas d'accord avec une croyance des protestants ou des évangéliques alors explique pourquoi mais si c'est juste pour affirmer des choses contraires alors explique et donne des arguments.
je n'arrive pas à croire que la bible ou le coran soit d'origine divine, je ne croies pas aux prophètes, je ne croies pas à la divinité de Jésus christ, je ne crois pas non plus à l'existence d'un être humain créé à l'image de Dieu, puisque Dieu est un pur esprit et qu'il n'a donc pas d'image, par contre l'esprit de l'homme, lui est d'origine divine.
je ne penses pas que l'homme ai besoin d'un quelconque clergé, il peut s'adresser directement à Dieu, sans intermédiaire
Aucun humain ne me dira ce que je dois croire et de quelle façon je dois prier et aimer Dieu.
voila, c'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant, mais si tu veux des précisions sur ma croyance, pose moi toutes les questions que tu voudras, je m'engage à y répondre avec franchise et honnêteté

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 janv.06, 06:56

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu es d'accord avec moi et que juste après tu dis :o alors que je n'ai jamais dit cela et que je pense que c'est complètement faux. :shock:
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est faux de parler de "royaume", j'ai donc exprimé mon idée sans utiliser ce mot

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 06:24

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est faux de parler de "royaume", j'ai donc exprimé mon idée sans utiliser ce mot
Merci pour ta réponse qui m'a permis de comprendre ta réponse précédente.

Mais maintenant j'aimerais te poser une question qui ne concerne pas le sujet du fil mais plutôt ton affirmation de dire "tout est Dieu, Dieu est tout".

Je voudrais savoir pourquoi tu penses cela car j'ai du mal à comprendre comment on peut s'affirmer monothéiste et penser cela.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 févr.06, 10:44

Message par florence.yvonne »

Dieu est énergie, une pensée pure, comme nous le serions si nous continuions à penser sans avoir besoin de corps et de cerveau.

cette pensée consciente et intelligence est l'énergie qui à provoqué le bing bang, c'est cette énergie intelligente qui établie la cohésion entre les molecules de tout les atomes qui constituent tout les corps.

Dieu n'as pas créé le corps humain, il à créé la pensée humaine qui a chuté dans l'enveloppe charnelle d'un animal et cet animal habité de l'esprit humain constitue l'être humain, moitié animal, moitié esprit divin.

ce que Dieu à créé à son image c'est la pensée humaine, c'est pour cela que l'homme veut tout comprendre, tout maîtriser, car il a été conçu sur le modèle du principe divin.

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 11:21

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit :Dieu est énergie, une pensée pure, comme nous le serions si nous continuions à penser sans avoir besoin de corps et de cerveau.

cette pensée consciente et intelligence est l'énergie qui à provoqué le bing bang, c'est cette énergie intelligente qui établie la cohésion entre les molecules de tout les atomes qui constituent tout les corps.

Dieu n'as pas créé le corps humain, il à créé la pensée humaine qui a chuté dans l'enveloppe charnelle d'un animal et cet animal habité de l'esprit humain constitue l'être humain, moitié animal, moitié esprit divin.

ce que Dieu à créé à son image c'est la pensée humaine, c'est pour cela que l'homme veut tout comprendre, tout maîtriser, car il a été conçu sur le modèle du principe divin.
Pourquoi sur ton avatar figure un pain avec une croix puisque ta défintion de Dieu n'a rien à voir avec le Dieu du christianisme ?

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 03 févr.06, 13:31

Message par neptune »

et pq dans l'enveloppe charnelle d'un animal .

pq pas dans l'enveloppe charnelle que Dieu avait créé pour y insérer l'esprit de l'homme créé a son image .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 févr.06, 04:41

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : Pourquoi sur ton avatar figure un pain avec une croix puisque ta défintion de Dieu n'a rien à voir avec le Dieu du christianisme ?
parce que cela n'est pas la croix des chrétiens, mais la croix du Languedoc et que c'est le symbole de ce que je suis, languedocienne avec une grande tendresse pour le catharisme, religion de mes ancètres.

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 09:54

Message par Olivier »

florence_yvonne a écrit : je suis, languedocienne avec une grande tendresse pour le catharisme, religion de mes ancètres.
J'ai trouvé une esquise de l'histoire de l'église écrite par un évangélique et qui parle des cathares. Pour le cas où tu ne l'aurais pas lu je te communique ci dessous le lien qui pointe sur le paragraphe concernant les cathares.
http://www.bibliquest.org/AL/AL-03-Egli ... re.htm#TM8

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 févr.06, 10:32

Message par florence.yvonne »

Olivier a écrit : J'ai trouvé une esquise de l'histoire de l'église écrite par un évangélique et qui parle des cathares. Pour le cas où tu ne l'aurais pas lu je te communique ci dessous le lien qui pointe sur le paragraphe concernant les cathares.
http://www.bibliquest.org/AL/AL-03-Egli ... re.htm#TM8
merci, je te conseille aussi

http://membres.lycos.fr/historel/moyena ... hares.html?

http://www.er.uqam.ca/nobel/m133535/social.htm

:wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 févr.06, 10:34

Message par florence.yvonne »

neptune a écrit :et pq dans l'enveloppe charnelle d'un animal .

pq pas dans l'enveloppe charnelle que Dieu avait créé pour y insérer l'esprit de l'homme créé a son image .
Dieu ne peux pas avoir prévu comme contenant à l'esprit humain créé à son image une chose aussi imparfaite que le corps humain

L'Armurier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin06, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 11:25

Message par L'Armurier »

Florence-Yvonne, en fait, vous avez gardé la religion de vos pères par affection, tradition, sentiments.

C'est normal, c'est ce que font la majorité des gens biens qui aiment leur famille et leurs parents.

Le royaume de Dieu quant à lui est un concept apporté par Jésus-Christ : "Cherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout le reste vous sera donné par dessus". Il a aussi dit : "Celui qui cherche, trouve".

Jésus a guérit les malades, chassé les démons, réssucité les morts, etc. Il le fait encore aujourd'hui, je l'ai vécu encore ce mois-ci personnellement, alors que la religion de mes parents prèche un Christ mort. Si je n'avais pas cherché le royaume de Dieu, si je n'avais pas fait confiance aux témoins de Jésus-Christ qui m'ont parlé de lui, je serai toujours malade et dans les chaînes démoniaques de l'amertume que j'avais face aux religieux qui m'ont déçu.

Je crois que le Royaume de Dieu (pour rester dans le sujet initial), c'est simplement l'intervention de Dieu dans ce monde immoral : la guérison de l'âme et du corps, la délivrance des esprits impurs (par exemple moi j'entendais des voix), la miséricorde, le salut : la bonne nouvelle annoncée aux pauvres, les yeux des aveugles qui s'ouvrent. Etc.

Jésus a dit : "celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" et aussi " vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira". (La Bible évangile selon Jean chapitre 8)

N'est-ce pas merveilleux ?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 03 juil.06, 10:55

Message par Philippe Septième »

salut Florence Yvonne, tu dis:
Dieu n'as pas créé le corps humain, il à créé la pensée humaine qui a chuté dans l'enveloppe charnelle d'un animal et cet animal habité de l'esprit humain constitue l'être humain, moitié animal, moitié esprit divin.
Dieu ne peux pas avoir prévu comme contenant à l'esprit humain créé à son image une chose aussi imparfaite que le corps humain.
Tu mélange ici évolutionnisme et créationnisme. Dieu a créé l'homme parfait, dans un corps sans péché, sans trace de dégénerescence, avec l'immortalité conditionnelle. Le corps imparfait et mortel ne vient qu'après la chute de l'homme. Mais encore faut-il croire au récit biblique de la genèse, et qui y croit encore puisqu'il est souvent considéré comme une légende ou un mythe !

Pour ce qui est du royaume de Dieu, je rejoins Olivier et l'armurier, pour dire que Jésus lors de sa première venue a instauré le royaume de grâce scellé par son sang, comme expliqué en partie par eux-deux dans ce sujet. La seconde venue en gloire introduira le royaume de gloire pour ceux qui auront accepté son règne dans leur vie, et qui n'auront pas rejeté la grâce et le salut offerts à tout homme.

Philippe.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 juil.06, 20:46

Message par florence.yvonne »

je ne crois pas que Dieu a créé le corps humain, donc je ne peux pas être dans le camps des créationnistes

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 06 juil.06, 22:15

Message par Philippe Septième »

Salut Florence Yvonne,

C'est dommage, être une créature de Dieu est tellement valorisant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités