Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

PETIT Message d'un musulman aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: PETIT Message d'un musulman aux chrétiens

Ecrit le 14 janv.06, 22:30

Message par Simplement moi »

John a écrit : .../....

Est ce que ces derniers versets sont les paroles de Jesus ?
Ou se sont des lettres personnelles adresses par Paul a ses amis.

La meme chose pour Jean :
2Jean1:13 Les enfants de ta soeur l`élue te saluent.
1:14 J`espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche.
1:15 Que la paix soit avec toi! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

Est ce que ces versets sont les paroles de Dieu ?
Ou se sont des simple lettres envoyer pas Jean a ses amis ?
Là tu m'étonnes un peu :wink:

Quel évangile ou livre retenu dans le NT -ou l'ancien testament- est PAROLE DE DIEU ?

Bon, oui, je sais, parfois à l'église j'ai entendu dire à la fin d'une lecture de versets "parole de Dieu" comme point final.

Mais en base... qui peut se prévaloir que le texte qu'il a comme support de sa foi est la parole de Dieu ou d'Allah ?

Personne. Ce sont tous des paroles d'hommes qui ont dit être inspirés par Dieu.

Revenant aux textes en question que tu cites, oui, sans doute ce sont des écrits adressés a des personnes en particulier, mais contenant dans les versets qui suivent le message religieux.

N'allons pas entrer dans une nouvelle polémique... mais j'espère que tu vois que la plupart des hadiths ne sont que des commentaires des uns ou des autres et pas du tout la parole de Dieu.

Tout le monde est logé à la même enseigne

Dis moi... un Dieu est supposé jurer ? Et pourtant...
S 89

1. Par l'Aube!

2. et par les dix nuits !

3. Par le pair et l'impair!

4. Et par la nuit quand elle s'écoule!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 02:17

Message par dinish »

molabib a écrit :Un dieu = un humain: c la honte(si c pas pour vous, c pour les musulmans :oops: )!!! en plus il a une mère et il mangea et il a été envoyé aux juifs qui ont un dieu!!! en plus il est mort!! alors, le dieu n'existe plus??? :lol: :lol: :lol: Avant Jesus(PBUH), il n'y avait un dieu???
bonjour molabib

tout d'abord précisons que si j'ai eu une éducation chrétienne, je suis maintenant agnostique.
pour la naissance de Jesus, je ne crois ni à l'intervention du Saint Esprit, ni à celle de l'ange Gabriel mais plutôt à celle de Joseph :wink:

j'essaie simplement de te faire comprendre que la foi chrétienne n'est pas si éloignée que tu le crois de la foi musulmane. Les différences portent sur des détails ( à mon avis sans intérêt) alors que sur le fond, il n'y a pas vraiment de différence.

Que Jesus soit purement humain , purement divin, ou un mélange des deux, celà change quoi sur le fond ?
n'est t il pas dans tous les cas un exemple à suivre ?
si tout le monde se comportait comme lui, est ce que le monde n'irait pas mieux ?
et même si son coté humain, je donnerai plutot raison aux musulmans, l'idée qu'un homme puisse naitre d'une vierge me parait aussi stupide chez les uns que chez les autres.

Enfin, je constate une évolution favorable chez les chrétiens en ce qui concerne par exemple les mythes de la création en 7 jours et adam et eve, alors qu'elle est plus lente chez les musulmans.
il est vrai que vous avez 6 sièces de retard sur les chrétiens :lol:

enfin je t'invite à méditer ce conte hindou. Je suis sût que tu comprendras le rapport avec notre sujet.

Les aveugles et l'éléphant :

Il était une fois un village entièrement peuplé d’aveugles. Un colporteur informa les habitants qu’un prince, venu de loin, traversait la contrée à dos d’éléphant. « Qu’est-ce qu’un éléphant ? » demandèrent les aveugles. Il n’y en avait pas dans les parages, et ils n’avaient jamais entendu parler de cet animal-là.
Le colporteur leur dit qu’il s’agissait d’une bête gigantesque, en tout point extraordinaire. Il piqua si bien leur curiosité que les aveugles voulurent tous approcher l’éléphant pour s’en faire une idée personnelle. Tous, c’était beaucoup trop. Par conséquent, on décida d’envoyer une délégation de trois personnes, que le prince voyageur reçut de bonne grâce. Il autorisa les représentants du village à palper son éléphant à loisir. Ils palpèrent donc, remercièrent et rentrèrent chez eux.
Aussitôt, ils furent entourés et assaillis de questions par les autres villageois. « C’est un animal qui ressemble à un tapis rugueux battu par le vent sur une corde à linge », dit un aveugle qui n’avait touché que l’oreille. « Pas du tout, dit celui qui n’avait tâté que la trompe, c’est une sorte de serpent très épais, très nerveux, à tête poilue et humide. » « Comment donc s’indigna le troisième, qui n’avait palpé que la patte, c’est une bête épaisse et calme comme un arbre. » « Entendez-vous ! » demandèrent les villageois.
Loin de s’entendre, les trois aveugles en vinrent aux mains, chacun prétendant avoir raison. Les autres prirent parti et la querelle tourna à l’affrontement général.
Quand tout le monde fut las de donner et de recevoir des coups, un sage proposa d’envoyer une autre délégation, plus nombreuse, formée de personnes choisies pour leur intelligence, et qui prendraient le soin de demander au prince lui-même une description de sa monture – car les aveugles, se souvenant des paroles du colporteur, doutaient que l’on puisse voyager à dos de tapis, à dos de serpent ou à dos d’arbre.
Il fallut plusieurs jours pour se mettre d’accord sur la composition de cette nouvelle ambassade. Lorsqu’elle arriva, le prince avait levé le camp.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 05:21

Message par francis »

stephane a écrit : Au lieu de te faire juge de tes frères à la place de Dieu, permets-leur de vivre correctement leur foi.
Amen ! (ange)

La foi n'est que personelle et la révélation vient de Dieu . Celui qui impose sa foi et dit que la foi des autres est hérétiques celui là n'a pas compris l'amour de Dieu . J'ai changé ma voie et ce que je pensais Vérité absolut passe par l'amour avant et la bonté . Car premièrement Dieu nous demande aimer avant tout cela compote un respect de toute part malgré notre différence et le reste ce n'est pas à l'homme de convertir les coeurs mais l'Esprit Saint .

Reste attacher à l'amour !

1 Corinthiens 13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour.

1 Corinthiens 14:1 Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

1 Corinthiens 16:14 Que tout ce que vous faites se fasse avec amour !

Galates 5:6 Car, en Jésus–Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’ont de valeur, mais seulement la foi qui est agissante par l’amour.

Ephésiens 3:17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,

Colossiens 3:14 Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.

Ephésiens 4:2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour,

1 Thessalonic 4:9 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous–mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

2 Timothée 1:13 Retiens dans la foi et dans l’amour qui est en Jésus–Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

1 Timothée 1:5 Le but de cette recommandation, c’est un amour venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 08:20

dinish a écrit :../...
Il fallut plusieurs jours pour se mettre d’accord sur la composition de cette nouvelle ambassade. Lorsqu’elle arriva, le prince avait levé le camp.
Que de vérités dans... ton éléphant :D :D :D

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 10:39

Message par molabib »

dinish a écrit : bonjour molabib

tout d'abord précisons que si j'ai eu une éducation chrétienne, je suis maintenant agnostique.
pour la naissance de Jesus, je ne crois ni à l'intervention du Saint Esprit, ni à celle de l'ange Gabriel mais plutôt à celle de Joseph :wink:

j'essaie simplement de te faire comprendre que la foi chrétienne n'est pas si éloignée que tu le crois de la foi musulmane. Les différences portent sur des détails ( à mon avis sans intérêt) alors que sur le fond, il n'y a pas vraiment de différence.

Que Jesus soit purement humain , purement divin, ou un mélange des deux, celà change quoi sur le fond ?
n'est t il pas dans tous les cas un exemple à suivre ?
si tout le monde se comportait comme lui, est ce que le monde n'irait pas mieux ?
et même si son coté humain, je donnerai plutot raison aux musulmans, l'idée qu'un homme puisse naitre d'une vierge me parait aussi stupide chez les uns que chez les autres.

Enfin, je constate une évolution favorable chez les chrétiens en ce qui concerne par exemple les mythes de la création en 7 jours et adam et eve, alors qu'elle est plus lente chez les musulmans.
il est vrai que vous avez 6 sièces de retard sur les chrétiens :lol:
Bonjour Dinish,

Tout d'abord, je suis heureux qu'il y'en a des gens qui pensent comme vous!!

Ensuite, je veux rectifier une petite chose:
dinish a écrit : j'essaie simplement de te faire comprendre que la foi chrétienne n'est pas si éloignée que tu le crois de la foi musulmane. Les différences portent sur des détails ( à mon avis sans intérêt) alors que sur le fond, il n'y a pas vraiment de différence.
Grosso modo, je suis d'accord!!! En plus, pour les musulmans: la foi de l'islam = la foi de JESUS(PBUH) et des apotres il y a peu pres 20 siecles!!
Le probleme de différence entre la foi chrétienne (depuis une certaine date) et islamique est l'association à dieu (ACHERK BIL-LèH). Dans ce contexte, les musulmans font une grande différence entre la foi chrétienne et celle qu'elle a été il y a à peu pres 18-19 où 20 siècles.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 00:15

Message par Nabie »

abd_al_akram a écrit :
Ou dans la Bible, Jesus a-t-il dit qu'il était Dieu?
Ou dans la Bible, Jesus a-t-il dit de l'adorer?
Ou dans la Bible, Jesus a-t-il dit d'adorer le Père le fils et le saint esprit?
Bonjour abd_al_akram,

Nulle part.
Le Seigneur de Jésus est le même que celui d'Adam, Noé, Abraham, Moïse, Elie, Mouhamad....
Il n'y a qu'un Dieu , Unique et Absolu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 04:59

Message par francis »

Nabie a écrit : Bonjour abd_al_akram,

Nulle part.
Le Seigneur de Jésus est le même que celui d'Adam, Noé, Abraham, Moïse, Elie, Mouhamad....
Il n'y a qu'un Dieu , Unique et Absolu.
Jésus est le Seigneur des seigneurs dans la Bible .

Toi tu affirme d'après le coran non d'après la bible désolé mais regardons ce que la bible dit :

Apocalypse 17:14 Ils feront la guerre à l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Vaincront également ceux qui, avec lui, sont appelés, choisis et fidèles.

Ce verset affirme que Jésus est le Seigneur des seigneurs et qui est le Seigneur des seigneurs ? Dieu

Deutéronome 10:17 Car le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs,

Psaumes 136:3 Célébrez le Seigneur des seigneurs –– car sa fidélité est pour toujours !
4 Celui qui seul fait des choses grandes et étonnantes –– car sa fidélité est pour toujours !
5 Celui qui fait le ciel avec intelligence –– car sa fidélité est pour toujours !
6 Celui qui construit la terre sur les eaux –– car sa fidélité est pour toujours !
7 Celui qui fait les grandes lumières, –– car sa fidélité est pour toujours ! ––
8 le soleil pour dominer sur le jour, –– car sa fidélité est pour toujours ! ––
9 la lune et les étoiles pour dominer sur la nuit –– car sa fidélité est pour toujours !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.06, 05:04

Message par patlek »

Le probleme de différence entre la foi chrétienne (depuis une certaine date) et islamique est l'association à dieu (ACHERK BIL-LèH). Dans ce contexte, les musulmans font une grande différence entre la foi chrétienne et celle qu'elle a été il y a à peu pres 18-19 où 20 siècles.
Je trouve toujours curieuse cette affirmation que l' islam n' associe rien a dieu; je trouve que l' association est totalement évidente dans l' islam: tous les avis se référent aux hadiths, aux paroles et gestes de Mohamed (ou censé l' etre, "selon les hadiths". Voir meme, çà confine a l' idolatrie chez certains: s' habiller comme le prophéte, avoir la barbe comme le prophéte, etc... etc...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.06, 09:10

Message par zered »

ou bien que le prophète s'approprie une grande part du butin...

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 14:24

Message par molabib »

patlek a écrit : Je trouve toujours curieuse cette affirmation que l' islam n' associe rien a dieu; je trouve que l' association est totalement évidente dans l' islam: tous les avis se référent aux hadiths, aux paroles et gestes de Mohamed (ou censé l' etre, "selon les hadiths". Voir meme, çà confine a l' idolatrie chez certains: s' habiller comme le prophéte, avoir la barbe comme le prophéte, etc... etc...
Tu connais bien toi l'islam:
je trouve que l' association est totalement évidente dans l' islam! :lol: ! tu rigole ou quoi??!! d'ou tu as sorti ca??!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec mes respect: tu es né comme ca!! ou que tu l'as acheté :lol: :lol:
On viendra apres dire: Que le prophete Muhammed (pbuh) est le père, le fils et saint-esprit!!! :lol: :lol: :lol:
Conseil: documente bien avant de dire n'importe quoi pourque les musulmans ne te prennent pas pour un fou ou autre...!!! :lol: :lol: :lol:
Pour le truc de la barbe et du vetement c du sonnat: Tu peux le faire et tu peux ne pas le faire!!! C PAS OBLIGATOIRE!!!!

Proverde:
"Celui qui fait l'ane, ne doit pas s'etonner si les autres lui montent dessus"

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 22:55

Message par Nabie »

francis a écrit :
Jésus est le Seigneur des seigneurs dans la Bible .

Toi tu affirme d'après le coran non d'après la bible désolé mais regardons ce que la bible dit :

Apocalypse 17:14 Ils feront la guerre à l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Vaincront également ceux qui, avec lui, sont appelés, choisis et fidèles.

Ce verset affirme que Jésus est le Seigneur des seigneurs et qui est le Seigneur des seigneurs ? Dieu

Deutéronome 10:17 Car le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs,

Psaumes 136:3 Célébrez le Seigneur des seigneurs –– car sa fidélité est pour toujours !
4 Celui qui seul fait des choses grandes et étonnantes –– car sa fidélité est pour toujours !
5 Celui qui fait le ciel avec intelligence –– car sa fidélité est pour toujours !
6 Celui qui construit la terre sur les eaux –– car sa fidélité est pour toujours !
7 Celui qui fait les grandes lumières, –– car sa fidélité est pour toujours ! ––
8 le soleil pour dominer sur le jour, –– car sa fidélité est pour toujours ! ––
9 la lune et les étoiles pour dominer sur la nuit –– car sa fidélité est pour toujours !
Bonjour francis,

Je lis également la Bible et quand vous citez Deutéronome 10/17 et psaume 136 (135) : il s'agit bien de Dieu, du Créateur de l'univers, et non de Jésus.
Vous confondez Dieu et Jésus, ou quoi ?
Le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, c'est bien Dieu : YHWH ou Yahwé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 00:23

molabib a écrit :

Proverde:
"Celui qui fait l'ane, ne doit pas s'etonner si les autres lui montent dessus"
Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (Coran, 48: 8-10)
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)
Tu peux tourner les traductions dans tous les sens, dire qu'elles sont mauvaises, que le sens n'est pas le bon... mais si cela n'est pas ASSOCIER le "Messager et Allah".... c'est quoi ?

Prendre les gens pour des ânes en effet... et ceux qui savent lire... ne le sont pas autant que tu veux le faire croire :wink:

Répondre