kaaba dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 12:45

Message par molabib »

Bonjour à tous,
Psaumes 84
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!
Ce n'est pas la peine de re-ecrire le reste!! celui qui est interessé ne peut que relire les posts precedents!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 19:56

Message par ahasverus »

Abdellah a écrit :Des védiques??? Tu ne te rend pas encore compte que ce que tu dis est complètement absurde????? La Kaaba a été construite par Abraham. Pas de valeur historique. Je ne vois pas de valeur historique comme quoi l'homme descendrait du singe désolé.

Pour le chiffre 789 désolé j'ai rien pigé, je ne suis pas assez intelligent. Peut-être pourrais-tu me l'expliquer toi-même?
L'intelligence n'est pas donne a tout le monde et parfois il faut savoir enlever les coquilles qu'on a sur les yeux. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien enetendre.
Mais l'homme ne descend pas du singe, desole de te contredire. C'est une canular invente par les creationistes pour discrediter la science et avale comme tout cru par les gens dans ton genre.
Le Coran n'a aucune valeur historique, desole.
L'explication du nombre 786 (et non 789, ce qui montre ton niveau d'attention) est disponible sur Internet.
Mais ca, ca demande un effort.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.06, 20:59

Message par medico »

molabib a écrit : Salut mes amis,
Je voudrais dire: que la falsification des textes bibliques/changement de sens/l'oublie d'une partie ne va repoussez les musulmans de leur verité coranique! Parce que le coran est aussi la parole du dieu!
De plus, si quelqu'un se permet de faire ça avec la parole du dieu (la bible), il y aura necessairement d'autres gens qui falsifient l'histoire et sans aucun problème!

Au moins si quelqu'un veut faire un truc comme ça qu'il le fait avec intelligence (comme le faisaient une partie des juifs)!
Mais ne prenez pas ce que je dis comme un ordre/encouragement! car sinon, je serai avec vous, infidèle à la parole du dieu!! conséquence evidente: Sinon, je serai avec vous(qui falsifient la parole du dieu) à l'enfer!
Que dieu nous pardonne nos péchés et qu'il nous guide vers la lumière et sur la bonne voie!

désolé le texte que j'ai cité n'est pas falsifier c'est simplemet le fait que certains tordent le sens de cette citation pour prouver leur idée que le mot bacca est synonyme de kaaba. :wink:
(Psaume 84:6) 6 Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source ; oui, de bénédictions s’enveloppe l’instructeur.

(2 Samuel 5:24) 24 Et qu’il arrive ceci : quand tu entendras dans les cimes des bakas le bruit d’une marche, à ce moment-là agis avec décision, car c’est à ce moment-là que Jéhovah sera sorti en avant de toi pour abattre le camp des Philistins. .
tu voit ici il parle de cimes :wink: donc le mot bakas c'est simplement une éspéce d'arbre. :wink: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 04:18

Message par molabib »

medico a écrit :
désolé le texte que j'ai cité n'est pas falsifier c'est simplemet le fait que certains tordent le sens de cette citation pour prouver leur idée que le mot bacca est synonyme de kaaba. :wink:
(Psaume 84:6) 6 Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source ; oui, de bénédictions s’enveloppe l’instructeur.

(2 Samuel 5:24) 24 Et qu’il arrive ceci : quand tu entendras dans les cimes des bakas le bruit d’une marche, à ce moment-là agis avec décision, car c’est à ce moment-là que Jéhovah sera sorti en avant de toi pour abattre le camp des Philistins. .
tu voit ici il parle de cimes :wink: donc le mot bakas c'est simplement une éspéce d'arbre. :wink: :wink:
Désolé ami,
Le mot bacca n'est synomyme à kaaba!! C'est bien que bacca = kaaba!! je n'apporte rien de ma tete!! c'est celui du coran!!! Je crois que je vous ai donné le verset qui le démontre!! Et tout le monde connait bien que bacca c'est bien la kaaba!!! Alors, ne jouez pas SVP avec les mots!!!
De plus, si vous n'avez pas falsifié le texte de la bible!! d'ou vient le (psaumes 84) que j'ai posté!!! C'est bien loin de votre texte que vous avez falsifié.

De plus, je vous compte la deuxième tentative de falsification dans le (2 Samuel 5:24):
2 Samuel:
5.23
David consulta l'Éternel. Et l'Éternel dit: Tu ne monteras pas; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.
5.24
Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c'est l'Éternel qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins.
5.25
David fit ce que l'Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.
Oh!! Par hazard: le terme BAKAS est disparu et remplacé par des mûriers!!!!

Prochainement, ce n'est pas la peine de falsifié le livre de dieu!!
Amicalement,

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.06, 04:23

Message par zered »

on dispose de versions de la thorah bien antérieur à Muhammad et identique à celle d'aujourd'hui alors vouloir voir de la falsification la dedans est des plus ridicule

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 04:43

Message par Simplement moi »

Moi je vais encore une fois me répéter:

Avoir besoin de trouver des "alibis" et des "justification" dans le textes d'autres religions pour conforter la "véracité" de la sienne tient juste du prosélitysme et est destiné à "convaincre" les futurs "convertis" ni plus ni moins.

Quand on est suffisamment "fort" pour dire "mes croyances sont légitimes et meilleures" on n'a nul besoin d'aller chercher la Mecquie ni le Paraclet dans les textes juifs ou chrétiens.

C'est comme si les fabriquants de l'AIRBUS se vantaient de la fiabilité de leur cabine de pilotage en disant... vous voyez on a la même qie chez BOEING.

Alors... pourquoi acheter un airbus ? Autant rester client chez Boeing.

D'ailleurs pour continuer l'exemple aviation et si l'on se réfère aux normes musulmanes, cela va plus loin.

On avait des Zeppelin....puis des avions qui traversaient l'atlantique en 6h et quelques... et puis vint Concorde.

On voudrait nous faire croire maintenant que ce serait bon de reprendre les dirigeables....avec des hélices complémentaires. :D

medico

Ecrit le 23 janv.06, 05:23

Message par medico »

molabib a écrit : Désolé ami,
Le mot bacca n'est synomyme à kaaba!! C'est bien que bacca = kaaba!! je n'apporte rien de ma tete!! c'est celui du coran!!! Je crois que je vous ai donné le verset qui le démontre!! Et tout le monde connait bien que bacca c'est bien la kaaba!!! Alors, ne jouez pas SVP avec les mots!!!
De plus, si vous n'avez pas falsifié le texte de la bible!! d'ou vient le (psaumes 84) que j'ai posté!!! C'est bien loin de votre texte que vous avez falsifié.

De plus, je vous compte la deuxième tentative de falsification dans le (2 Samuel 5:24): Oh!! Par hazard: le terme BAKAS est disparu et remplacé par des mûriers!!!!

Prochainement, ce n'est pas la peine de falsifié le livre de dieu!!
Amicalement,

comme quoi ce mot signifie bien un arbre.
4 Lorsque tu entendras un bruit de pas au sommet des arbres, dépêche-toi : c’est Yahvé qui sort devant toi pour écraser l’armée des Philistins. »
n'en déplaise au tenant du coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 13:59

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : L'intelligence n'est pas donne a tout le monde et parfois il faut savoir enlever les coquilles qu'on a sur les yeux. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien enetendre.[/color]
Mais l'homme ne descend pas du singe, desole de te contredire. C'est une canular invente par les creationistes pour discrediter la science et avale comme tout cru par les gens dans ton genre.
Le Coran n'a aucune valeur historique, desole.
L'explication du nombre 786 (et non 789, ce qui montre ton niveau d'attention) est disponible sur Internet.
Mais ca, ca demande un effort.

et pour ce territoire de la corée a l'europe?
t'en pense quoi?
quelle valeur doit t'on lui donner?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 19:51

Message par ahasverus »

et pour ce territoire de la corée a l'europe?
t'en pense quoi?
quelle valeur doit t'on lui donner?
Savais tu que les langues Europeenes sont qualifiees D'indo-Europeenes?
Savais tu que le Sanscrit, la langue des vedas, est considere comme la racine commune de la plupart des langues Europennes.
Savais tu que le Bouddhisme, d'origine indienne, est la religion principale d'Asie, y compris la Coree.
Ca fait beaucoup de coincidences ca.
On ne parle pas de royaume mais d'influence culturelle.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 23:09

Message par molabib »

medico a écrit : comme quoi ce mot signifie bien un arbre.
4 Lorsque tu entendras un bruit de pas au sommet des arbres, dépêche-toi : c’est Yahvé qui sort devant toi pour écraser l’armée des Philistins. »
n'en déplaise au tenant du coran
Psaumes 84
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!
AL-OMRAN 95-96-97:
Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bacca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 23:23

Message par ahasverus »

AL-OMRAN 95-96-97
C'est trop demander d'afficher le No d'une sourate et non le nom arabe. Ca permettrait au Kafeer et aux mecreants de s'y retrouver.
Merci

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 23:48

Message par molabib »

ahasverus a écrit : C'est trop demander d'afficher le No d'une sourate et non le nom arabe. Ca permettrait au Kafeer et aux mecreants de s'y retrouver.
Merci
AL-OMRAN 95-96-97 ==> (3) 95-96-97
Dans certains sites qui ne comptent qu'apres le Bismillah, vous trouvez (3) 94-95-96

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.06, 02:02

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :
.../...
C'est un HLM ? Qui habite à la maison en question ?
molabib a écrit : .../...
Sources ????? combien ????? Pluie ???? combien ????

medico

Ecrit le 24 janv.06, 02:18

Message par medico »

molabib a écrit :
cette maison était batie sur la cimes des arbres :wink: :lol:
au fait pourquoi la MECQUE et pas le tempke de SALOMON :?:
C'EST DAVID QUI DIT SE PSAUME ET C'EST DAVID qui entreprend la construction du temple avec son fils SALOMON :wink:
TANT PENSE QUOI :?: :?: :?:

medico

Ecrit le 24 janv.06, 02:29

Message par medico »

l'introduction du psaume 84 confirme bien que c'est le tabernacle qu'il est question rien a voir avec la MECQUE.
(Psaume 84:0-1) Pour le directeur, sur la Guittith. Des fils de Qorah. Mélodie. 84 Qu’il est beau, ton tabernacle grandiose, ô Jéhovah des armées !

Répondre