"je vous ai fait a mon image et ressemblance"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 00:46
Donc, pour Jusmon, les esprits ont un sexe. Pas très utile quand on sait qu'ils ne se marient pas. Là où je ne te suis pas, c'est que Dieu a donné aux hommes pour mission de se reproduire et de remplir la terre. S'il les a créé esprit, c'est que pour lui, les esprits pouvaient se reproduire, et qu'en plus il avait donc fait le projet de remplir la terre d'esprits.
A mon avis ce n'est pas cohérent. Jusmon, toi je sais que tu n'es pas prêt de changer d'avis, mais ça n'empêche pas que ta conception de l'homme spirituel d'avant le péché ne correspond pas aux Ecritures.
A mon avis ce n'est pas cohérent. Jusmon, toi je sais que tu n'es pas prêt de changer d'avis, mais ça n'empêche pas que ta conception de l'homme spirituel d'avant le péché ne correspond pas aux Ecritures.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 19 févr.06, 03:04, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 02:43
C'est vrai!MonstreLePuissant a écrit : A mon avis ce n'est pas cohérent. Jusmon, toi je sais que tu n'es pas prêt de changer d'avis,
Avant la chute, l'homme n'était pas spirituel, il était fait de chair et d'os immortelmais ça n'empêche pas que ta conception de l'homme spirituel d'avant le péché ne correspond pas aux Ecritures.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 20 févr.06, 03:32
a Jusmon
Ben ,il faudrait que tu revois ta conception du jusmoniste New Age il me sembles que tu disais qu'ont étaient avant de naitre _Parce que avec tes ennoncés New-Age si ont étaient point spirituel ,ni chair ni os ont étaient quoi:alors ?Avant la chute, l'homme n'était pas spirituel, il était fait de chair et d'os immortel.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 04:52
Seulement, quand on possède des préjugés, il faut relire à deux fois avant d'émettre des conclusions loufoques.Gilles a écrit :a Jusmon Ben ,il faudrait que tu revois ta conception du jusmoniste New Age il me sembles que tu disais qu'ont étaient avant de naitre _Parce que avec tes ennoncés New-Age si ont étaient point spirituel ,ni chair ni os ont étaient quoi:alors ?
Adam et Eve connurent trois états:
1/ Comme tout le monde, et comme Jésus, ils sont nés spirituellement avant d'obtenir un corps physique.
2/ Ensuite, comme tout le monde, leurs esprits vinrent occuper un tabernacle de chair; mais leurs corps physiques étaient immortels.
3/ Il chutèrent; leurs corps devint alors mortels.
Est-ce si difficile à comprendre?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 07:10
Jusmon, ce n'est pas difficile à comprendre, c'est difficile à justifier.
1) Nulle part la bible ne parle de naissance spirituelle préalable à une incarnation. Jésus est un cas à part est-il besoin de la préciser.
2) Nulle part tu ne trouveras écrit dans la Bible qu'Adam et Eve étaient immortels, ni même que leur corps étaient immortels. C'est une invention pure et simple.
3) Leurs corps n'ayant jamais été immortels....
1) Nulle part la bible ne parle de naissance spirituelle préalable à une incarnation. Jésus est un cas à part est-il besoin de la préciser.
2) Nulle part tu ne trouveras écrit dans la Bible qu'Adam et Eve étaient immortels, ni même que leur corps étaient immortels. C'est une invention pure et simple.
3) Leurs corps n'ayant jamais été immortels....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 20 févr.06, 07:12
a Jusmon
Avant la chute, l'homme n'était pas spirituel, il était fait de chair et d'os immortel ._Allumes
mais enseigner dans le New-Age du Jusmoniste

Ben ,il faudrait que tu revois ta conception du jusmoniste New Age il me sembles que tu disais qu'ont étaient avant de naitre _Parce que avec tes ennoncés New-Age si ont étaient point spirituel ,ni chair ni os ont étaient quoi:alors ?[/quote]Avant la chute, l'homme n'était pas spirituel, il était fait de chair et d'os immortel.
Quand le chapeau nous fais ,il faut le porter

Ce qui est le contraire de tes propres paroles antérieur :Adam et Eve connurent trois états:
1/ Comme tout le monde, et comme Jésus, ils sont nés spirituellement avant d'obtenir un corps physique.
Avant la chute, l'homme n'était pas spirituel, il était fait de chair et d'os immortel ._Allumes

Cela est contraire a l'enseignement de la Bible2/ Ensuite, comme tout le monde, leurs esprits vinrent occuper un tabernacle de chair; mais leurs corps physiques étaient immortels.

OUI ,mais non leurs ames(spirituels )3/ Il chutèrent; leurs corps devint alors mortels.
Oui surtout quand la personne émets des ennoncés contraire _meme si cela ne serais point contraire aux niveaux ennoncés est-ce pour autant le Révélation ou la vision d'un simple homme ou d'entités qui séduise parfois les hommes dans le New-AgeEst-ce si difficile à comprendre?

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 07:17
Je n'arrive point à décrypté ton vieux canadien; essaye de reprendre calmement.Gilles a écrit :a Jusmon Ben ,il faudrait que tu revois ta conception du jusmoniste New Age il me sembles que tu disais qu'ont étaient avant de naitre _Parce que avec tes ennoncés New-Age si ont étaient point spirituel ,ni chair ni os ont étaient quoi:alors ?

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 08:07
Lorsque tu conviendras qu'il serait injuste qu'il en soit autrement, je te montrerais tout cela.MonstreLePuissant a écrit :Jusmon, ce n'est pas difficile à comprendre, c'est difficile à justifier.
Pour trouver la bonne religion:
Eliminons déjà...
3) Toute religion présentant un Dieu qui ne nous aurait pas, en premier temps, aussi créés spirituellement à son image avec notre consentement; qui ne serait pas littéralement le Père de nos esprits ou le Père de notre composante éternelle. Qui ne serait donc pas en mesure de nous aimer parfaitement en vertu d'un réel lien de filiation. Qui nous serait donc, à notre tour, impossible d'aimer pleinement par défaut d'avoir été littéralement engendrés par Lui; rendant alors impossible la perception de notre propre identité et valeur éternelles; et, par conséquent, l'appréciation correcte de notre prochain pour pouvoir l'aimer en justice.
4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait créé l'homme du néant sur un caprice et qui l'aurait envoyer sur terre n'importe où et n'importe quand pour le seul plaisir de le voir souffrir et ensuite le bénir ou le maudire sans qu'il n'ait jamais rien demandé ou avoir été préparé pour un tel sort.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 09:07
Il suffit pourtant d'un verset. Alors n'hésite surtout pas. Donne moi le verset qui dit que l'homme nait spirituellement avant d'être incarné. Tu parles de justice comme si c'est toi qui décidait ce qui est juste ou pas aux yeux de Dieu.Jusmon a écrit :Lorsque tu conviendras qu'il serait injuste qu'il en soit autrement, je te montrerais tout cela.
Au passage, tu peux éviter de rabacher tes "Pour trouver la bonne religion" puisque tout le monde sait que tu ne l'as pas encore trouvé.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 09:32
Le débat est donc clos avec Monstre.MonstreLePuissant a écrit : Il suffit pourtant d'un verset. Alors n'hésite surtout pas. Donne moi le verset qui dit que l'homme nait spirituellement avant d'être incarné. Tu parles de justice comme si c'est toi qui décidait ce qui est juste ou pas aux yeux de Dieu.
Au passage, tu peux éviter de rabacher tes "Pour trouver la bonne religion" puisque tout le monde sait que tu ne l'as pas encore trouvé.
PS: J'ai du mal à fréquenter les biliomaniaques!
Salut!

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 10:08
Jusmon,
Au moins quand on se fonde sur la bible, on a une base, même si on n'arrive pas aux mêmes conclusions. Mais si c'est pour se baser sur les philosophies new-age du jusmonisme, non merci ! Je préfère être bibliâtre !
Au moins quand on se fonde sur la bible, on a une base, même si on n'arrive pas aux mêmes conclusions. Mais si c'est pour se baser sur les philosophies new-age du jusmonisme, non merci ! Je préfère être bibliâtre !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 10:18
Fonde-toi déjà sur ce qui est juste. Si le principe est juste, alors on le retrouvera dans la Bible de toute façon; si on le décrète incorrect parce que n'ont conforme aux enseignements de la secte à laquelle on appartient, alors un débat ne servirait à rien pour déboucher sur une bataille de versets bibliques.MonstreLePuissant a écrit :Jusmon,
On ne peut traiter autrement avec des hypocrites de votre espèce!

PS: prends exemple sur pasteur Pa<trick qui a assez d'humilité pour souligner quand il trouve que j'ai raison... Il est lui-même souvent dans le juste.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 20 févr.06, 10:57
J’y vais lol
Tout d'abors Les versets montrant que l’on était avant d’obtenir un corps sur terre sont rares (Jesus en est l'exemple), puisque tu en veut qu’un verset... (bien que se ne sera pas pour autant que t changera d’avis…)
Commencon par méditer à ceci
Job 38:4-7
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie
Tous ces fils qui était avant la fondation de la terre qui sont t-ils? NOUS!
Ou encore :
Proverbes 8:22
22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Ces fils qui jouaient avec Salomon ou... qui sont-til? NOUS!
Jérémie 1:5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
faut preciser que Jésus n'est pas un cas a part nous aussi avons été spirituelle (ainsi que Jeremie et job…) puis chaire.
alors jusmon a-il raison??
Si tu le dis...Il suffit pourtant d'un verset. Alors n'hésite surtout pas. Donne moi le verset qui dit que l'homme nait spirituellement avant d'être incarné. Tu parles de justice comme si c'est toi qui décidait ce qui est juste ou pas aux yeux de Dieu.
Tout d'abors Les versets montrant que l’on était avant d’obtenir un corps sur terre sont rares (Jesus en est l'exemple), puisque tu en veut qu’un verset... (bien que se ne sera pas pour autant que t changera d’avis…)
Commencon par méditer à ceci
Job 38:4-7
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie
Tous ces fils qui était avant la fondation de la terre qui sont t-ils? NOUS!
Ou encore :
Proverbes 8:22
22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Ces fils qui jouaient avec Salomon ou... qui sont-til? NOUS!
Jérémie 1:5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
JésusJésus est un cas à part est-il besoin de la préciser.
faut preciser que Jésus n'est pas un cas a part nous aussi avons été spirituelle (ainsi que Jeremie et job…) puis chaire.
alors jusmon a-il raison??
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 11:07
Il me semble que les insultes sont interdites... Mais je suis sur que l'on reconnait là le bon chrétien que tu es.Jusmon a écrit :On ne peut traiter autrement avec des hypocrites de votre espèce!
A moins de prouver que je fais partie d'une secte quelconque, tes paroles non absolument aucun sens. Tu dois certainement croire que le jusmonisme est un courant sectaire meilleur que les autre. Mais c'est le propre de toutes les sectes : les autres ont toujours tort.Jusmon a écrit :Fonde-toi déjà sur ce qui est juste. Si le principe est juste, alors on le retrouvera dans la Bible de toute façon; si on le décrète incorrect parce que n'ont conforme aux enseignements de la secte à laquelle on appartient, alors un débat ne servirait à rien pour déboucher sur une bataille de versets bibliques.
Je te donnerai volontiers raison s'il y a lieu. Sauf que ce n'est pas souvent.Jusmon a écrit :prends exemple sur pasteur Pa<trick qui a assez d'humilité pour souligner quand il trouve que j'ai raison... Il est lui-même souvent dans le juste.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 11:32
Non pas du tout !!! Ce serait croire que les hommes sont les seules créatures. Voyons ce qui est dit à propos de ces fils de Dieu :Tous ces fils qui était avant la fondation de la terre qui sont t-ils? NOUS!
(Job 1:6) Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
Il parait bien plus évident que les fils de Dieu dont il est question sont des anges (tout comme Satan), et non des hommes ayant une existence spirituelle avant incarnation. D'ailleurs, la septante met "anges".
Proverbes 8:22 et suivants parlent de Jésus au commencement et non de Salomon, à moins de considérer que Salomon soit la première des oeuvres de Dieu. Jésus parle de sa propre naissance et de sa participation à la création du monde. Les fils des hommes ne peuvent être rien d'autre à mon sens que... les fils des hommes, donc pas des êtres spirituels.
Quant à Jérémie 1:5, on ne peut en déduire une existence préhumaine de Jérémie. Il faut comprendre que Dieu savait ce qu'il devait faire de lui avant même qu'il ne soit conçu. Son avenir était tracé car Dieu l'avait choisi pour être son prophète.
-