De plus en plus de Danois convertis à l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 13:23

Message par patlek »

Tu peux donner les sources (hadiths) qui distinguent les 3 djihad ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 13:31

Message par John »

Bonjour Francis,

C'est vraiment interressant ce que tu as rapporter.

Mais mon ami, est ce que tu pense qu'un homme avec ce CV peut rassembler 1.6 millards de personnes sur le meme toit... Le toit de l'islam ?

Vraiment je me demande pourquoi l'islam enregistre le plus haut taux de croissance dans le monde...et puis des intellectuels qui entrent chaque jour en islam ?

N'a tu pas poser ces questions mon ami ?

La reponse est simple, tout ce que est ecris en haut sont des mensonges.
:wink:
Je te demande mon ami de lire sur l'islam de bonne source tout en laissant a cote les prejuges...et tu verras combien tu avais tort ...

Bye

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 13:46

Message par Simplement moi »

John a écrit :Simplement moi,
Ton probleme c'est que tu lis pas, et quant tu lis tu ne comporends pas D'apres Wikepedia, l'encyclopedie libre

Le Jihad en tant que guerre sainte ne constitue que l'un des trois aspects du Jihad , qui peut être majeur, mineur interne, et mineur externe.

Le Djihad majeur ou grand Jihad:

Le Djihad majeur est l'effort que doit faire tout musulman pour lutter contre lui-même, contre son égoïsme et ses instincts, contre son orgueil et sa passion de dominer les autres. Le grand Jihad est la lutte intérieure que le musulman mène contre l'envie et la jalousie, le mensonge, l'adoration quelle qu'elle soit, qui l'écartent du chemin de Dieu.

Le Djihad mineur interne:

Le Djihad mineur correspond à la guerre sainte. Normalement, il doit correspondre à une guerre défensive, lorsque l'islam est menacé de disparition, selon le principe de la légitime défense.

Le Djihad ou combat sacré contre "les forces du mal" :
Au cours des dernières années, le Jihad a souvent été assimilé à du terrorisme. Le Jihad est souvent utilisé pour combattre par les moyens du bord, les forces d'occupation ou de collaboration qui portent atteinte aux musulmans. Ce terme est également très utilisé pour désigner des actes de résistance.
Non mon cher collègue, garde tes leçons de Wikipédia pour ceux qui en ont besoin..

Cela c'est de la théorie ce que tu cites pas ce que mettent en pratique les djihadistes.

Je te donne le lien d'un site ISLAMIQUE ou ISLAMISTE ou MUSULMAN avec une explication complète de la partie du Djihad qui n'est absolument pas pacifique, that's all falks.

Si tu n'es pas d'accord avec qu'il dit ce CHEIK... tu lui réponds à lui
Les vertus du Jihad 1/8

Posté le 09 avril 2005 à 05h25 - Par le shaykh Muhammad Maso'ud Azhar Hafizahullah (que Allah le protège et le fasse sortir de la prison pakistanaise du taghout Musharaf). Traduit par Al-Mourabitoune.

Puisse Allah nous donner la capacité d'atteindre ces vertus du jihad
Et de lever l'étendard de l'Islam au plus haut. Amin
Puisse Allah accepter ce modeste effort. Amin

1) Aucune bonne action n'égale le Jihad

D'après Abou Hourrayra , un homme vint au messager d'Allah et dit: "Informe moi sur un acte qui équivaudrait au Jihad (en récompense) ?". Il () répondit: "Je ne trouve pas de tel acte". Puis il ajouta: "Pourrais tu, le temps que le combattant musulman est sur le champ de bataille, entrer dans la mosquée pour accomplir la prière continuellement et jeûner sans ne jamais rompre ton jeûne ?". L'homme reprit: "Mais qui pourrait agir ainsi?" (sous entendu : "c'est impossible !").

Abou Hourrayra ajouta "Le moujahid est récompensé pour chaque pas parcourut par son cheval lorsqu'il se balade (pour paître) en tirant sur une longue corde" (Sahih Bukhari, p.391, vol.1)

[En commentant ce hadith, l'Imam Ibn Hajjar Al Asqalani a dit:]

La vertu d'une action est basée sur son importance et son haut statut. En prenant cela en compte, le but du Jihad est d'élever la parole d'Allah et ceci ne peut être réalisé sans le Jihad. Pour cette raison, l'acte le plus vertueux décrit dans ce hadith est le Jihad. Faire saisir la vertu de cet acte à l'esprit humain peut être difficilement prouvé, mais seule la grâce d'Allah et Sa Miséricorde peuvent nous éclairer dans cette étude.

Lorsque nous examinons les décrets religieux fournissant les raisons qui font que le Jihad est l'action la plus vertueuse, nous pouvons présenter le fait que le Jihad est actuellement le protecteur de toute les autres bonnes actions. C'est par le biais du Jihad que les musulmans peuvent être dans l'aisance et avoir la possibilité de régir leur vie, remplissant toute les obligations sans crainte de l'ennemi. Lorsque le Jihad est négligé, il est inévitable que les mécréants (kuffar) surpassent en puissance les musulmans, aboutissant ainsi à la chute du mode de vie islamique.

Une autre raison qui fait que le Jihad est l'acte le plus vertueux est qu'une personne sacrifie ses deux choses les plus aimées, qui sont sa vie et sa richesse, contrairement aux autres actes [qui n'exige pas un tel sacrifice]. On peu facilement comprendre par cette explication la raison pour laquelle les autres actes ne peuvent rivaliser avec le Jihad. En référence à quelques ahadith dans lesquels on a donné à d'autres actes une priorité, on voit que la primauté a été attribué à un aspect spécifique et on l'a considéré acceptable. Généralement, les savants du hadith ont en effet donné la priorité au Jihad en analysant les détails du susdit hadith.

Ainsi un grand savant du Hadith, le Qadi ‘Iyadh Maliki a statué qu'on comprend par ce hadith le grand statuts qu'a le Jihad et qu'aucun acte n'est équivalent au Jihad.

(voir Fath-ul-Bari, p. 5 volume 6)
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2135
Hayan Ibn Abi Habla a rapporté que le Prophète a dit: "Lorsqu'une personne tombe martyr, Allah créé un magnifique corps pour lui. Puis Allah ordonne à son âme d'entrer dans ce corps. Elle entre alors dans ce corps. Puis la personne regarde son corps précédent, quand à ce qui y est fait, et voit les gens autour de lui qui s'attristent. Il pense que les gens l'écoutent et le regardent et s'en va alors vers ses femmes" (Ibn Moubarak, p. 93).

Na'im Ibn Hamar relate qu'une personne a demandé au Prophète : "Quel type de Martyr est supérieur ?". Le Prophète répondit : "Ceux qui sont dans les rangées de bataille et ne tournent pas leur visage avant qu'ils ne soient tués. Ils erreront autour dans les chambres les plus hautes du Paradis et leur Seigneur rira d'eux. Le fait qu'Allah rit de quelqu'un est un signe que ses actes ne seront pas comptabilisé le jour du Jugement" (Rapporté dans le Mousnad de Ahmad, at-Targhib wa at-Tarhid, p.442 vol.2)

C'est en raison de ces grandes vertus que le Prophète et les Sahabah avaient l'habitude de souhaiter le martyr et qu'ils avaient l'habitude d'aimer la mort dans le sentier d'Allah et c'est la recherche de cette mort qui les poussée à partir loin, sans crainte aucune.

Puisse Allah accorder à tous les Musulmans le désir ardent de la Shahadah. Amine.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 13:50

Message par John »

Simplement moi,
Que faites vous si votre pays est attaquer par un autre pays?

Vous pouvez visiter ce site:
http://www.islamophile.org/spip/article464.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.06, 13:56

Message par patlek »

Sur le meme site;

Pour préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman entier, il était nécessaire de les guérir même de cette légère faiblesse de foi dont ils souffraient encore. Car il ne pouvait y avoir plus grand danger interne pour la Communauté Islamique que la faiblesse de la foi, particulièrement quand il était question de s’engager soi-même individuellement dans un conflit avec le monde non-musulman entier.

Dans les versets 38 à 72, on dit aux musulmans clairement qu’ils hériteront des récompenses promises par Dieu seulement s’ils s’engagent activement dans la lutte contre la mécréance car ceci est le critère distinguant les musulmans véridiques des hypocrites. Par conséquent, les musulmans véridiques doivent s’engager dans la guerre sainte, sans se soucier des dangers, des obstacles, des difficultés, des tentations etc.

Il n' est nulle part question de se défendre, il s' agit de faire le djihad contre "le monde non-musulman entier"
Et il s' agit bien de djihad.

http://www.islamophile.org/spip/article162.html

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 févr.06, 14:00

Message par Alucard »

John a écrit :Bonjour Francis,

C'est vraiment interressant ce que tu as rapporter.

Mais mon ami, est ce que tu pense qu'un homme avec ce CV peut rassembler 1.6 millards de personnes sur le meme toit... Le toit de l'islam ?

Vraiment je me demande pourquoi l'islam enregistre le plus haut taux de croissance dans le monde...et puis des intellectuels qui entrent chaque jour en islam ?

N'a tu pas poser ces questions mon ami ?

La reponse est simple, tout ce que est ecris en haut sont des mensonges.
:wink:
Je te demande mon ami de lire sur l'islam de bonne source tout en laissant a cote les prejuges...et tu verras combien tu avais tort ...

Bye
Pour le 1 milliards, premièrment les pires salauds ont réusits le même exploit de réunir des gens qui veulent les suivres jusqu'en enfer: Rock Terriaux, Ron Hubbard, etc...

Et pour les conversions, tu as des chiffres et les intellos tu as des exemples? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 14:07

Message par Simplement moi »

John a écrit :Simplement moi,
Que faites vous si votre pays est attaquer par un autre pays?

Vous pouvez visiter ce site:
http://www.islamophile.org/spip/article464.html
Je le défends.

Dis moi les chrétiens de Jérusalem avait attaqué l'arabie pour se voit islamisés après avoir été attaqués ?

Dis moi le algériens avaient attaqué l'arabie pour se voir envahis ?

Les wisigoths avait attaqué l'arabie pour se voir envahis ?

Aujourd'hui... les vikings ont attaqué un pays quelconque ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 14:35

Message par John »

Simplement moi a écrit : Je le défends.
C'est une forme du Jihad, mon collegue si tu ne sais pas :wink:

Aller on retourne a notre sujet initial apres cette petite balade :D

Est-ce que ce que arrive maintenant dans le monde, caricatures et manifestations des musulmans peut influer sur les gens qui pensent se convertir en islam?

Moi je pense que bcp de gens vont lire sur l'islam d'ou la croissance du nombre des convertis ... et vous qu'est ce que vous pensez ??

Alucard

Ecrit le 06 févr.06, 14:47

Message par Alucard »

John a écrit : C'est une forme du Jihad, mon collegue si tu ne sais pas :wink:

Aller on retourne a notre sujet initial apres cette petite balade :D

Est-ce que ce que arrive maintenant dans le monde, caricatures et manifestations des musulmans peut influer sur les gens qui pensent se convertir en islam?

Moi je pense que bcp de gens vont lire sur l'islam d'ou la croissance du nombre des convertis ... et vous qu'est ce que vous pensez ??
Que lem onde va haïr de plus en plus l'islam et les musulmans parce-que là c'est pas une attaque politique critiquer par les modérés. c'est carrément une attaque lâche sur un petit pays pour imposer vos croyances avec l'apuis de tous les musulmans.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 15:22

Message par John »

Alucard a écrit : Que lem onde va haïr de plus en plus l'islam et les musulmans parce-que là c'est pas une attaque politique critiquer par les modérés. c'est carrément une attaque lâche sur un petit pays pour imposer vos croyances avec l'apuis de tous les musulmans.
Tu es completement perdu mon ami.

L'histoire commence quant un journal a publier il ya 3 mois des caricatures qui d'apres The sunday Times et le Telegraph - et se sont deux journaux britaniques - sont des caricatures insultantes, vulgaires et incendiares ,
le gouvernement savait et n'a pas bouger un doigt vis-a-vis ce sujet au contraire par ses reactions a montrer quelle soutienne le journal qui n'a pas cesser de mettre expres les caricatures pour des semaines dans les premieres pages ( Provocation claire) .

Une delegation musulmane et toujours avant 3 mois a essayer de discuter avec les responsables du journal mais ils ont refuser de meme ils ont ete vu refuser par le gouvernement.
Donc en depit de ce que c'est passer l'affaire s'est propager dans le monde musulman et la suite tu la connais .

1- Donc qui c'est qui a fait la flamme ?
2- Pourquoi le journal ne pas retirer les caricatures des la premiere manifestations des musulmans danois ?
3- Pourquoi il attaque au prphete de l'islam alors qu'il savent d'avance que ce sujet va causer des problemes ?

Enfin, je dirais bien et d'apres ce que j'ai lu, les pays scandinaves ( norvege, suede, finlande, danmark) sont bien vue et ont de bonne relations avec les musulmans. Alors pourquoi tout ces problemes ???

Mon ami, il faut comprendre le probleme d'abord avant d'attaquer a l'islam et aux musulmans.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 15:31

Message par francis »

Dans les pays dite non musulman la liberté expression n`existe pas même si nous dissons que cela est contraire à la morale (religieuse) mais tous le monde ont droit à leur libre opinion même si cela ne fait pas notre affaire ! 8-)

Il en existe aussi pour les Chrétiens des caricatures comme celui là de Jésus ! (ange)

Où voyez vous un Chrétien aller brisé les batiments pour cela :?:
(ange)

Alucard

Ecrit le 06 févr.06, 15:33

Message par Alucard »

Coudon lis-tu le journal de temps en temps, c'était des caricatures de jounaux Danois et c'était douze. Et le problème c'est pas que vous soyez choqué mais que vous menacez de morts et que vous détruisez tous ce que vous voyez d'européen avec l'apuis de tous les musulmans. Vas lire un peu dans le forum pis check un peu nos signatures. :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 15:56

Message par John »

Lis bien mon message et tu comprends bien le probleme.
Il parait que tu ne la pas lu.

Et puis ces caricatures n'ont rien a avoir avec la liberte d'expression, ce sont des caricatures blessantes incendiaires et vulgaires d'ailleurs les americains, les britaniques les polonais et autres pays l'on condamne.

J'espere que tu lis ca :

SIMON JINKINS journaliste dans The Sunday Times a ecris sur les caricatures :

"Ces caricatures ne defendent pas le discours libre, mais elles le menacent "

" Personne n'a un droit d'absolu a la liberte "

" Le journal danois de droite devrait-il avoir mis ces caricatures de Muhammad ? Non. D'autres journaux devraient-ils avoir remis ces dessins pour prouver la liberte d'expression ? Non. "

" En dépit de Britanniques ? l'attitude robuste envers la religion, aucun journal ne laisserait un réalisateur de caricatures dessiner Jésus entrain de larguer une bombe ou critiquer l'holocauste "

De meme il decris les caricatures comme de n'importe quoi " Nonsense" et qu'elles sont " blessantes et incendiaire " .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 16:08

Message par francis »

John a écrit :Lis bien mon message et tu comprends bien le probleme.
Il parait que tu ne la pas lu.

Et puis ces caricatures n'ont rien a avoir avec la liberte d'expression, ce sont des caricatures blessantes incendiaires et vulgaires d'ailleurs les americains, les britaniques les polonais et autres pays l'on condamne.

J'espere que tu lis ca :

SIMON JINKINS journaliste dans The Sunday Times a ecris sur les caricatures :

"Ces caricatures ne defendent pas le discours libre, mais elles le menacent "

" Personne n'a un droit d'absolu a la liberte "

" Le journal danois de droite devrait-il avoir mis ces caricatures de Muhammad ? Non. D'autres journaux devraient-ils avoir remis ces dessins pour prouver la liberte d'expression ? Non. "

" En dépit de Britanniques ? l'attitude robuste envers la religion, aucun journal ne laisserait un réalisateur de caricatures dessiner Jésus entrain de larguer une bombe ou critiquer l'holocauste "

De meme il decris les caricatures comme de n'importe quoi " Nonsense" et qu'elles sont " blessantes et incendiaire " .

8-) Vraiment nous avons pas la même pensé sur la liberté expression dommage .

Quands les musulmans font violence et fait place aux meurtres pour une question de caricature il y a un dérapage pour moi je dit oui pour le respect pour vous mais sache que ce n`est pas dans la violence il faut manifester . :wink:

Alucard

Ecrit le 06 févr.06, 16:19

Message par Alucard »

Pour commencer c'est pas un pays qui veut se faire bien voir par les musulmans parce-que ils ont participés une guerre illégale que je fais les prendres comme exemple. Et que Jésus ai fait sauté une bombe n'a rien à voir avec ce personnage contrairement à Mahommed qui dissait lui même de tuer tout ce qui est pas musulman et que ces fidèles le vont très bien et les pays arabes ont très bien des caricatures qui traitent les juifs de nazis. Et si ils trouvent ces caricatures si blessantes pourquoi ils ne les regardent pas au lieu de prouver aux mondes (et à moi le premier) que les musulmans sont des gens à mettre hors d'état de nuir d'urgence.

Répondre