Question sur l'Esprit. . encore!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur l'Esprit. . encore!

Ecrit le 13 févr.06, 05:04

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dois-je par là. . .crier victoire :D
Tu cries ce que tu veux, mais à ta place je me lamenterais puisque ta "déduction" ne repose sur rien.

Il est dans le plan divin que le Logos (Parole) s'incarne, mais ni le Père ni le Saint Esprit n'eurent jamais vocation à s'incarner. Si tu avais une objection à cela, je te saurais gré de l'appuyer sur les Ecritures.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 févr.06, 05:34

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Tu cries ce que tu veux, mais à ta place je me lamenterais puisque ta "déduction" ne repose sur rien.

Il est dans le plan divin que le Logos (Parole) s'incarne, mais ni le Père ni le Saint Esprit n'eurent jamais vocation à s'incarner. Si tu avais une objection à cela, je te saurais gré de l'appuyer sur les Ecritures.

Dieu incarné en Jésus emplit du saint-esprit. . .ça ne colle pas, et tu sais pourquoi!!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.1

Elle était au commencement avec Dieu. 1.2

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père1.14

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.35

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:19

El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu incarné en Jésus emplit du saint-esprit. . .ça ne colle pas, et tu sais pourquoi!!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.1

Elle était au commencement avec Dieu. 1.2

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père1.14

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.35
Une fois qu'on a lu ta citation, une conclusion s'impose: l'Esprit saint ne s'incarne pas. C'est la Parole qui s'incarne. Voilà qui rend ton message initial sans objet.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:36

Message par francis »

kyné byzaro a écrit : Une fois qu'on a lu ta citation, une conclusion s'impose: l'Esprit saint ne s'incarne pas. C'est la Parole qui s'incarne. Voilà qui rend ton message initial sans objet.

La Parole s`incarne mais pas l`Esprit Saint et cela Marie doit prouver le contraire avant car la Bible ne parle pas de l`incarnation de l`Esprit Saint mais de la Parole et le texte est précis 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:42

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ok. . . Le saint-esprit s'est incarné en Jésus . . .Ma question C A quel moment??
L`Esprit Saint n`a jamais pris la place de Jésus et la bible ne parle pas de cela et c`est plutôt toi qui comprends pas ce que les Chrétien croit il habite dans la pensé de l`homme comme sa nouvelle conscience et sa révélation divine ect :wink:

Le Vrai Chrétien a l`Esprit Saint en lui il est conduit par lui . 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 06:56

Message par francis »

L’oeuvre du St-Esprit en Jésus-Christ.

Le Seigneur a été assisté par l’Esprit au travers de toute sa carrière ici-bas. Par l’Esprit, il a été conçu, oint, scellé, rempli, revêtu de puissance, conduit, offert en sacrifice, ressuscité #Lu 1.35; 4.18; Joh 6.27; Lu 4.1-2, 14; Heb 9.14; Ro 8.11 .

Luc 1:35 L’ange lui répondit : L’Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très–haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau.

Luc 4:1 ¶ Jésus, rempli de l’Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint–Esprit le conduisit dans le désert

Luc 4:2 où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours–là, et, quand ils furent passés, il eut faim.

Luc 4:14 ¶ Jésus, rempli de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée. Sa réputation se répandit dans toute la région.

Hébreux 9:14 leur rendent la pureté extérieure. Mais le Christ s’est offert lui–même à Dieu, sous la conduite de l’Esprit éternel, comme une victime sans défaut. A combien plus forte raison, par conséquent, son sang purifiera–t–il notre conscience des oeuvres qui mènent à la mort afin que nous servions le Dieu vivant. Christ

Romains 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 16:01

Message par francis »

et Marie ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 22:34

Message par florence.yvonne »

francis a écrit :et Marie ?

elle va bien, merci, d'ailleurs elle est au travail à cette heure ci :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 févr.06, 02:31

kyné byzaro a écrit : Une fois qu'on a lu ta citation, une conclusion s'impose: l'Esprit saint ne s'incarne pas. C'est la Parole qui s'incarne. Voilà qui rend ton message initial sans objet.
Etonnant. . .

Si le logos est Dieu et que Dieu est trois personnes (Père, Fils et Saint Esprit) en une seule substance. . dur dur . . :o

l'identité du Saint-Esprit est indissociable de celle de Dieu . . Dieu est Esprit (Jean)

le Saint-Esprit est dans le Fils Jn.3:34 et le Père 1Co.2:10-11, et le Fils et le Père sont dans le Saint-Esprit, Ep.2:21-22, Jn.14:23
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 14 févr.06, 02:34, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 févr.06, 02:31

francis a écrit :et Marie ?
Je suis là chouchou. . .Je cherche le saint-esprit :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 févr.06, 02:32

florence_yvonne a écrit :
elle va bien, merci, d'ailleurs elle est au travail à cette heure ci :D
le travail C la santé . . lalala :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 févr.06, 02:41

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : :? Ben . . .Comment la parole qui est Dieu a put se faire chair. . .
tout est la MARIE
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’

C'EST LE GRAND SECRET qui se découvre par les yeux de la foi (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 02:45

El Mahjouba-Marie a écrit :Etonnant. . .

Si le logos est Dieu et que Dieu est trois personnes (Père, Fils et Saint Esprit) en une seule substance. . dur dur . . :o

l'identité du Saint-Esprit est indissociable de celle de Dieu . . Dieu est Esprit (Jean)

le Saint-Esprit est dans le Fils Jn.3:34 et le Père 1Co.2:10-11, et le Fils et le Père sont dans le Saint-Esprit, Ep.2:21-22, Jn.14:23
Rien d'étonnant, sauf quand on commet, comme tu viens de le faire, un sophisme (je te l'ai mis en rouge dans ton message).

Pour rappel, Dieu (substance) est Esprit (substance) mais Dieu (substance) ne se réduit pas à la personne du Saint Esprit (personne). En clair, si le Saint Esprit (personne) est Dieu (substance), Dieu (substance) n'est pas le Saint Esprit (personne).

Continuons pour s'assurer que tu as bien compris. Le Saint esprit (personne) est Esprit (substance), mais l'Esprit (substance) n'est pas le Saint esprit (personne). L'Esprit et l'Esprit saint, ce n'est donc pas pareil et ton sophisme est découvert.

Ca marche aussi si tu remplaces Esprit (substance) par Amour (substance), puisque Dieu (substance) est Amour (substance) selon le même Jean (1 Jean 4:8).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 05:31

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :le travail C la santé . . lalala :(
en fait, il faut dire que ma fille ainée s'appelle Marie. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 févr.06, 07:02

medico a écrit : tout est la MARIE
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’

C'EST LE GRAND SECRET qui se découvre par les yeux de la foi (ange)
Salut. .

Moi j'ai . . "justifié par l'Esprit"

Répondre