Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
gearo a écrit :Le fait de connaitre le coran par coeur c'est le meilleur moyen et aussi la raison pour son inaltérabilité.
On le récite aussi tous les jours, pendant les 5 prières.
Peut-être que si les chrétiens avaient pris cette bonne habitude, après Jésus, on n'aurait pas tellement de versions aujourd'hui, et de testaments...???
Réciter un texte sans savoir ce qu'il dit est très enrichissant en effet.
Jésus... que tu cites a dit:
Matthieu 6:7. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
abdel12 a écrit :
Imagine que tu fais une conférence, tu sera incapable de réciter un seul verset de la bible?
Moi je connait des imams qui connaissent par coeur le coran et des centaines de hadiths.
et alors ? que devons nous en déduire,
c'est le fait de connaître le coran par coeur qui fait le bon musulman ?
c'est, je croies, le fait d'avoir compris le message du christ qui fait un bon chrétien, pas le fait de savoir anonner les verset de la bible, il y a des magnétophone pour cela et même un perroquet bien dressé peu en faire autant
gearo a écrit :Le fait de connaitre le coran par coeur c'est le meilleur moyen et aussi la raison pour son inaltérabilité.
On le récite aussi tous les jours, pendant les 5 prières.
Peut-être que si les chrétiens avaient pris cette bonne habitude, après Jésus, on n'aurait pas tellement de versions aujourd'hui, et de testaments...???
le fait de réciter des sourates ne veut pas dire que l'on en a compris le sens.
Je n'ai pas dit qu'en le récitant bêtement on en comprend le sens !
Ce que j'ai dit, c'est que c'est un formidable moyen de le préserver de la falsification, contrairement à la bible que très peu de gens connaissent par coeur et la suite vous la connaissez....
gearo a écrit :Je n'ai pas dit qu'en le récitant bêtement on en comprend le sens !
Ce que j'ai dit, c'est que c'est un formidable moyen de le préserver de la falsification, contrairement à la bible que très peu de gens connaissent par coeur et la suite vous la connaissez....
C'etait peut-etre (et encore, pas sur) un moyen de preserver l'information il y a 1500 ans, mais depuis il y a l'imprimerie, la bande magnétique, et d'autres moyens que le cerveau pour stocker des informations. On peut donc se demander si le fait d'apprendre le coran par coeur a d'autres interets que l'abrutissement et l'endoctrinement...
Bien sûr, d'ailleurs le Coran existe sur tous les supports possibles et imaginables aujourd'hui. Sur DVD, en mp3...tu peux avoir une récitation de tout le coran.
Le fait d'apprendre, n'est d'abord pas une obligation, mais c'est vivement encouragé. D'autre part, quoi de plus formidable que d'apprendre par coeur ce qui devrait diriger toute ta vie ? Le coran dit qu'il ne faut pas le réciter bêtement sans en saisir la signification.
Donc, je n'y vois aucun abrutissement ni rien d'autre...
gearo a écrit :Je n'ai pas dit qu'en le récitant bêtement on en comprend le sens !
il est plus facile de falsifier la parole que les écrits.
gearo a écrit :Bien sûr, d'ailleurs le Coran existe sur tous les supports possibles et imaginables aujourd'hui. Sur DVD, en mp3...tu peux avoir une récitation de tout le coran.
Le fait d'apprendre, n'est d'abord pas une obligation, mais c'est vivement encouragé. D'autre part, quoi de plus formidable que d'apprendre par coeur ce qui devrait diriger toute ta vie ? Le coran dit qu'il ne faut pas le réciter bêtement sans en saisir la signification.
Donc, je n'y vois aucun abrutissement ni rien d'autre...
comment expliques tu alors que le coran est apprit phonétiquement aux enfants musulmans qui ne sont pas de langue arabe ?
gero a écrit :Je n'ai pas dit qu'en le récitant bêtement on en comprend le sens !
Comment fais-tu pour craindre que la parole de Dieu soit falsifiée ?
Agnos a écrit :quintessence,
la religion a aussi un pouvoir de domination sur le "coeur" et le comportement, faut-il aussi l'interdire ?
Qu'est-ce que cette "interdiction" implique chez le musulman ? La musique a une importance culturelle non négligeable, tous mes amis musulmans écoutent de la musique.
Agnos
le dernier hadith explique l'attitude des musulmans que tu connais , parle leur de ce que je t'est dit ,ils arréteront d'écouté la musique s'ils ont de bonnes intentions.
abdel12 a écrit :
Imagine que tu fais une conférence, tu sera incapable de réciter un seul verset de la bible?
Moi je connait des imams qui connaissent par coeur le coran et des centaines de hadiths.
connaitre des versets de la bible est une chose les apprendrent comme une table de récitation est autre chose
(Actes 17:11) [...] Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
il y a une différence entre examiner et réciter
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
nul n'est a l'habris de l'enfer méme nous les musulmans car mohamed saw nous a enseigné que l'enfer et le paradi sont tous les deux prét de chaque étre humain, et que juste avant ça mort il empruntra l'un des deux chemins.
c'est pourquoi je dis a florence , y a que les preuves dont ont peux faire confiance , personne ne connait le coeur de personne.