Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 03:02

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Dans l'Ancien Testament, Dieu a dit: "Tu ne tueras point", Jesus a dit que c'était le plus important des commandement de Dieu, qu'il fallait aimé même ses enemis, son prochain comme soi même,....
En revanche le Coran dit: "Tuer les mécreants (donc chrétiens juifs paîens) partout ou vous les trouverez, leurs femmes, leurs maisons, ...." je n'ai pas le verset exactes mais les musulmans voient bine de quoi je parle.
Pourquoi un telle changement, un telle virage dans l'acceptation du recour à la violence?

Ah oui, c'est vrai :D l'Ancien Testament dit: "Tu ne tueras point"

Bizarre j'ai cru lire dans l'Anciens Testament ceci: :? :lol:

Deutéronome, chapitre 13

8. tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10. tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Lévitique, chapitre 24

16. Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Deutéronome, chapitre 21

21. Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Deutéronome, chapitre 22

22- Si l'on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'Israël le mal.

23- Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,

24- vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive: la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

Le Deutéronome, chapitre 25

11. Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

12. tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Le Deutéronome, chapitre 24

7. Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Les Nombres, chapitre 15

35. L'Éternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

36. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Quel hypocrite tu fais :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?

Ecrit le 25 févr.06, 03:07

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit :
Pourquoi jamais aucun Prophète au cours de l'Histoire n'a eu recour a la violence, sauf Muhammad?

:o :o :o :o

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 09:51

Message par From Da Wu »

Euhhhh bon bon ok younes je suis a coté de la plaque excuse moi de ne pas etre a ton niveau, c'est bon si sa peut te faire plaisir :?:

Sinon je ne vois pas se qui te pose tant problème, ta question pourquoi Jesus a dis qu'il allai mettre les mauvais sous ses pieds, c'est bien sa??

Qu'est-ce qui te choque tant la-dedans?

POurquoi, Allah ne le dit-il pas, ou Muhammad, je sais pas trop se qui te choque?

Dieu est miséricordieux mais juste, donc celui qui refuse de se convertir (conversion du coeur je parle bien sur !) à Dieu, il parait normal qu'il n'aura pas toute les récompense (si je peux parler ainsi!), du moin les même que celui qui aura reconnu Dieu et qui 'aura acceuilli dans son coeur, non?

Cela te choque que Jesus ai dis qu'il ne récomensera pas ceux qui sont mauvais et qui ont refuser tout au long de leur vie l'appel du Seigneur?

Si je suis encore a coté de la plaque, excuse moi profondemment younes, et recadre-moi s'il le faut (encore !!)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 00:36

Message par younes »

ah ah, tu viens de comprendre ton erreur c'est bien! :wink:

jésus a dit qu'il allait mettre ses ennemis sous ses pieds, cela veut dire qu'il les écrasera comme un serpent

jésus a insulter les mauvais de raca de race de vipère de fou abject alors qu'il avait dit au départ de bénir ses ennemis

ya grande contradiction, pourkoi dirais t'il d'aimer ses ennemis et après il dit qu'il va les écraser, je vois qu'il n'ya plus de tendre la joue droite :wink:

alors fais moi comprendre cà pourkoi jésus a changer :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:32

Message par Simplement moi »

younes a écrit :tu es a coté de la plaque

e t'ai dit et je le répète

pourkoi jésus a dit qu'il allait mettre ses ennemis sous ses pieds

pourkoi a t'il insulter les mauvais de fou abject de racea et de race de vipère

pourkoi tu téponds pas?

serais tu hypocrite? :lol:

réponds si tu es sincères! :lol:
Mon cher Nasser... toujours aussi confus dans tes lectures... je ne sais plus à quel Saint te vouer ... :D

Le verset qui te plait tant de citer :
33. Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?
Tu omets volontairement la fin... pour faire croire a l'appel au "meurtre" alors que c'est la Géhenne...l'Enfer... qui est cité... donc au Jugement après la mort.

L'énorme différence entre Jésus et Mahomet... c'est que Jésus promet sans doute l'enfer ... mais tu ne tueras point -ils auront les mauvais... leur punition en enfer - et Mahomet dit aux siens... tuez... pour envoyer direct en enfer ceux qui ne me reconnaissent pas MOI et l'ISLAM et ALLAH.... ou ALLAH , MOI et l'Islam.

La différence est tellement grande ... :shock:

Mais tu ne la vois pas... car tu es un égaré... :D :D :D

Et moi sans doute un égareur... mais pas tout à fait dans le même sens... :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 05:34

Message par younes »

il les a insulter sur terre pas au ciel :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 06:35

Message par francis »

Mahomed a t-il tuer des innocents ? oui 8-)

Je pense que oui alors que Dieu dit tu ne tuera point et vous dite il faut pas tuer des innoncent .

Dans la guerre il y a toujours des innocents qui meurent .

alors Mahomed est coupable :D

alors que Jésus revient avec autorité de Père et son jugement est juste :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 07:24

Message par younes »

francis a écrit :Mahomed a t-il tuer des innocents ? oui 8-)

Je pense que oui alors que Dieu dit tu ne tuera point et vous dite il faut pas tuer des innoncent .

Dans la guerre il y a toujours des innocents qui meurent .

alors Mahomed est coupable :D

alors que Jésus revient avec autorité de Père et son jugement est juste :lol:
francis tu manques d'intelligence :lol:

dans la guerre lorsque des gens viennent a toi pour te tuer et que toi tu les tues est ce qu'ils étaient innocent? :lol:

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 08:06

Message par theshaka »

Dans la guerre il n'y a jamais d'innocent !! tout le monde est coupable. Le problème c'est que vous, vous arrêtez juste à dire ils voulaient tuer Mohammed donc ils sont coupables. C'est clair que de ce point de vu là ont peut dire qu'ils sont coupables, mais si on regardé plus loin et qu'on se pose la question, pourquoi voulaient-ils s'en prendre au prophète ?? la réponse c'est peut être que Mohammed a fait des erreurs est qu'il n'avait pu les dicerner. Peut être que Mohammed leurs a dit quelque chose qu'ils n'avaient pas aimé entendre de ça part, peut être qu'ils voulaient prendre la richesse de celui-ci. De ce point de vu là Mohammed est coupable, coupable d'avoir attiré la convoitise de ses biens, car si ils voulaient s'en prendre à Mohammed, il y a bien des raisons ! et c'est peut être à cause de ces raisons que la guerre à éclaté, si le prophète aurait fait autrement, peut-être que les tueries n'aurait pas eu lieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 08:46

Message par younes »

theshaka a écrit :Dans la guerre il n'y a jamais d'innocent !! tout le monde est coupable. Le problème c'est que vous, vous arrêtez juste à dire ils voulaient tuer Mohammed donc ils sont coupables. C'est clair que de ce point de vu là ont peut dire qu'ils sont coupables, mais si on regardé plus loin et qu'on se pose la question, pourquoi voulaient-ils s'en prendre au prophète ?? la réponse c'est peut être que Mohammed a fait des erreurs est qu'il n'avait pu les dicerner. Peut être que Mohammed leurs a dit quelque chose qu'ils n'avaient pas aimé entendre de ça part, peut être qu'ils voulaient prendre la richesse de celui-ci. De ce point de vu là Mohammed est coupable, coupable d'avoir attiré la convoitise de ses biens, car si ils voulaient s'en prendre à Mohammed, il y a bien des raisons ! et c'est peut être à cause de ces raisons que la guerre à éclaté, si le prophète aurait fait autrement, peut-être que les tueries n'aurait pas eu lieu.
comme tu connais pas l'islam, je vais te dire pourkoi ils lui en voulaient, c'est parce qu'il disait qu'il n'yavait qu'un seul DIEU, eux adoraient plus de trois cent dieux(divinités)

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 08:54

Message par theshaka »

younes a écrit : comme tu connais pas l'islam, je vais te dire pourkoi ils lui en voulaient, c'est parce qu'il disait qu'il n'yavait qu'un seul DIEU, eux adoraient plus de trois cent dieux(divinités)

Si Mohammed ne l'aurait pas crié au monde entier qu'il croyait à un seul Dieu et que les autres irai en enfers du fait qu'il ne croyait pas en Allah, peut être que ceux qui croyaient en 300 dieux, ne l'aurait jamais entendu donc ils n'auraient jamais attaqué le prophète.L'humilité est une voie très élevé, même si les autres ne le savent pas ).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:13

Message par younes »

theshaka a écrit :
Si Mohammed ne l'aurait pas crié au monde entier qu'il croyait à un seul Dieu et que les autres irai en enfers du fait qu'il ne croyait pas en Allah, peut être que ceux qui croyaient en 300 dieux, ne l'aurait jamais entendu donc ils n'auraient jamais attaqué le prophète.L'humilité est une voie très élevé, même si les autres ne le savent pas ).
mais justement DIEU lui a commandé de le révélé au monde entier tout comme tous les autres prophètes

jésus aussi a révélé le nom de l'unique DIEU au monde entier

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:17

Message par theshaka »

Pourquoi Dieu n'à pas directement transmis le message aux gens qui croyait en 300 dieux. Il aurait put évité ce massacre !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:34

Message par younes »

theshaka a écrit :Pourquoi Dieu n'à pas directement transmis le message aux gens qui croyait en 300 dieux. Il aurait put évité ce massacre !
tout d'abord DIEU dit dans le coran que s'il voulait tout le monde serait croyant, mais il veut voir qui suivra le messager et qui tournera les talons

c'est une épreuve, car DIEU s'adresse qu'a des gens qu'il choisit

les mecquois disaient pourkoi DIEU ne s'est t'il pas adresser a des hauts dignitaires, DIEU répondit, DIEU choisit qui il veut lui qui nous connait le mieux lorsqu'on est dans le ventre de nos mères.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 09:38

Message par theshaka »

Je m'excuse auprès de Dieu, mais il a causé du malheur, de la souffrance, car la guerre n'est pas la solution pour régler les problèmes. Si Dieu choisi qui mettre à l'épreuve, comment un bébé tué lors d'un accident peut t'il faire ses preuve ??
Modifié en dernier par theshaka le 26 févr.06, 10:30, modifié 1 fois.

Répondre