Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah jurent par plus petit que lui !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 04:48

Message par francis »

La gloire de Jacod est quoi :?: Dieu :D

Amos 8:7 L'Éternel a juré par la gloire de Jacob :

:arrow: traduit par lui-même

Esaïe 44:23 Exulte d’allégresse, ô ciel, car l’Eternel est entré en action. Poussez des cris de joie, profondeurs de la terre ! Criez de joie, montagnes, et vous aussi, forêts, ainsi que tous vos arbres, car l’Eternel a délivré Jacob, il a manifesté sa gloire en Israël.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Allah jurent par plus petit que lui !

Ecrit le 09 mars06, 04:55

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Et pourtant donc la bible, Yahvé/Jésus fait caca derrière un arbre :lol: Ce qui revient à dire que ton argument philosophique de la perfection divine ne vaut pas un clou :wink:
Non seulement tu es hors-sujet (on ne traite pas de l'incarnation et de la double nature du christ), mais encore ta réponse est sotte (n'importe quel philosophe de bas étage sait que la perfection ne peut se prévaloir de la perfection).
-azuphel- a écrit :Ca c'est toi qui le dit pas le texte :roll:
Si c'est dans le texte. La Bible s'interprète à partir de la Bible. Ce n'est pas de ma faute si la Bible est mieux ficelée que le Coran. De toute façon lis la citation de Francis juste au-dessus, ça devrait te combler amplement.

Une fois admis que Dieu ne peut jurer que par lui-même, il reste à conclure qu'Allah n'est pas Dieu. CQFD et merci Andremède. C'est une jolie et très puissante preuve que même un esprit laïque (ou philosophique) peut recevoir.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 05:50

Message par younes »

ok merci bein kiné byzarro, puisque tu es le seul a ^t'être jeter dans la gueule du loup je ne peux que te félicité tu n'es pas comme francis le trouillard :lol:

bien tu as dit que la gloire d ejacob c'est YAHWE, je suis prêt a te croire, cependant tout s'écroule sur toi kiné byzarro parce que lis ce qui suit :lol:

Ésaïe 17:4 Et il arrivera, en ce jour-là, que la gloire de Jacob sera affaiblie, et que la graisse de sa chair sera amaigrie.

es ce que DIEU parle de lui même qu'il va se faiblir :lol: un dieu qui se rend faible :lol: tu vois cà ne tient pas la route :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 05:56

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit:

Non seulement tu es hors-sujet (on ne traite pas de l'incarnation et de la double nature du christ), mais encore ta réponse est sotte (n'importe quel philosophe de bas étage sait que la perfection ne peut se prévaloir de la perfection).

Tu est ridicule AZUPHEL avec cette argument !

Depuis le début on te dit que Dieu est esprit et que cette esprit peut toute chose y comprie habiter le corps du christ :D

D'ailleur comme la dit Jésus les miracles qu'il à fait vienne de cette puissance qui habite en lui pas de lui :

"Je ne puis rien faire de moi-même" (Jean 5:30)

Dieu est esprit, dit moi à quelle moment un esprit fait caca AZUPHEL :D

Jésus de part sa naissance miraculeuse est une création divine voulue par Dieu, il est différent de tous y comprie de mahomed.

Les musulmans par leur ignorance des écrits biblique ne comprenne pas que Jésus et Dieu sont un car il prenne le seigneur Jésus comme un simple prophéte alors que sa nature méme est différente de tous !

Jésus est indisociable de Dieu par sa nature divine à méme titre que le doigt est indisociable de la main.

Qui à t'il de choquant que le doigt disent moi et la mains nous somme un ?

* Ne néglige pas la nature divine de Jésus et ne le compare surtout pas à Mahomed qui lui est terrestre belle est bien née de rapport sexuelle.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Allah jurent par plus petit que lui !

Ecrit le 09 mars06, 06:18

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Tu es la création de Dieu n'est-ce pas? Pourtant tu es imparfaite. C'est donc toi qui blasphème. Tu te considères comme parfaite et tu te fais donc l'égale de Dieu. Décidément, on peut dire que tu as la grosse tête.

YHWH est la gloire de Jacob. C'est bizarre. Tu avais réussi à le comprendre hier... et aujourd'hui, tu l'as oublié. Alzheimer?

Allah est une divinité inférieure (un démon?) puisqu'elle jure par quelque chose d'imparfait. En clair, quel est ton dieu? Azazel? Astaroth? Asmodée? Que sais-je encore?
La création de Dieu est parfaite. . Ce sont nos actions qui sont pas parfait. .car Dieu nous à donné le libre-arbitre
Tu oublies que selon ta bible Dieu nous a crée à sa ressemblance, selon son image. .

La création de Dieu est parfaite. . l'homme, les animaux , les astres etc. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mars06, 06:18

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :ok merci bein kiné byzarro, puisque tu es le seul a ^t'être jeter dans la gueule du loup je ne peux que te félicité tu n'es pas comme francis le trouillard :lol:

bien tu as dit que la gloire d ejacob c'est YAHWE, je suis prêt a te croire, cependant tout s'écroule sur toi kiné byzarro parce que lis ce qui suit :lol:

Ésaïe 17:4 Et il arrivera, en ce jour-là, que la gloire de Jacob sera affaiblie, et que la graisse de sa chair sera amaigrie.

es ce que DIEU parle de lui même qu'il va se faiblir :lol: un dieu qui se rend faible :lol: tu vois cà ne tient pas la route :lol:

8-) wep!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 06:24

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :

Tu est ridicule AZUPHEL avec cette argument !

Depuis le début on te dit que Dieu est esprit et que cette esprit peut toute chose y comprie habiter le corps du christ :D

D'ailleur comme la dit Jésus les miracles qu'il à fait vienne de cette puissance qui habite en lui pas de lui :

"Je ne puis rien faire de moi-même" (Jean 5:30)

Dieu est esprit, dit moi à quelle moment un esprit fait caca AZUPHEL :D

Jésus de part sa naissance miraculeuse est une création divine voulue par Dieu, il est différent de tous y comprie de mahomed.

Les musulmans par leur ignorance des écrits biblique ne comprenne pas que Jésus et Dieu sont un car il prenne le seigneur Jésus comme un simple prophéte alors que sa nature méme est différente de tous !

Jésus est indisociable de Dieu par sa nature divine à méme titre que le doigt est indisociable de la main.

Qui à t'il de choquant que le doigt disent moi et la mains nous somme un ?

* Ne néglige pas la nature divine de Jésus et ne le compare surtout pas à Mahomed qui lui est terrestre belle est bien née de rapport sexuelle.
Dis moi que tu ne fais pas du copier coller là :D

Tu sais le problème avec toi andreméde, tu emprisonnes Dieu dans un corps humain. tu dis que Dieu habite un corps humain, donc c'est normal qu'il mange, pleur, dorme....etc etc

Tu es en train de dire que Dieu est emprisonné dans sa propre création, dans ses propres lois.........etc.
Reviens sur terre andreméde, Dieu n'est limité ni par le temps ni par l'espace. :wink:

PS: Montre moi ou j'ai comparé le prophète Mohamed (saw) avec Jésus !!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 06:37

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Dis moi que tu ne fais pas du copier coller là :D

Tu sais le problème avec toi andreméde, tu emprisonnes Dieu dans un corps humain. tu dis que Dieu habite un corps humain, donc c'est normal qu'il mange, pleur, dorme....etc etc

Tu es en train de dire que Dieu est emprisonné dans sa propre création, dans ses propres lois.........etc.
Reviens sur terre andreméde, Dieu n'est limité ni par le temps ni par l'espace. :wink:

PS: Montre moi ou j'ai comparé le prophète Mohamed (saw) avec Jésus !!

Bien sur AZUPHEL merci encore une foi de prendre en compte ma réponse !

Dieu est esprit depuis quand un esprit est prisonier d'un corps :D

Génése

1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 07:00

younes a écrit :ok merci bein kiné byzarro, puisque tu es le seul a ^t'être jeter dans la gueule du loup je ne peux que te félicité tu n'es pas comme francis le trouillard :lol:

younes, tu ferais bien de te renseigner un peu sur le texte hébreu avant de tirer des conclusions hâtives.

Dans Amos, la gloire de Jacob c'est le mot "gaown".
Dans ton passage d'Esaïe, la gloire de Jacob c'est le mot "kabowd".
Gaown a la connotation de majesté alors que kabowd a la connotation de richesse.

Bien essayé, mais ça tombe donc à l'eau...
El Mahjouba Marie a écrit :La création de Dieu est parfaite. . Ce sont nos actions qui sont pas parfait. .car Dieu nous à donné le libre-arbitre
Tu oublies que selon ta bible Dieu nous a crée à sa ressemblance, selon son image. .

La création de Dieu est parfaite. . l'homme, les animaux , les astres etc. .
C'est bien ton problème. Tu te crois parfaite alors que seul Dieu est parfait. Libre à toi de croire que tu es parfaite, mais c'est un dieu qui jure par plus petit que lui qui te le fait croire... A ta place, un dieu comme celui-là, je m'en méfierais.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 07:50

Message par andreméde »

Romains 7

Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

7:15. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

7:16. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

7:17. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

7:18. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire bien.

7:19. Car je ne fais pas bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

7:20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

7:21. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

7:22. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

7:23. Mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon entendement (conscience), et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.

7:24. Misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? ...

7:25. Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Voilà le vrai combat pour plaire à Dieu !

Si maintenant pour plaire à Dieu il suffit de se prosterner devant une pierre noire je me convertie demain.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 08:48

Message par younes »

Dans Amos, la gloire de Jacob c'est le mot "gaown".
Dans ton passage d'Esaïe, la gloire de Jacob c'est le mot "kabowd".
Gaown a la connotation de majesté alors que kabowd a la connotation de richesse.

Bien essayé, mais ça tombe donc à l'eau...

kiné byzarro toi qui aime jouer avec les mots dis moi quel est le mot en hébreux de ce passage

Amos 6:8 Le Seigneur, l'Éternel, a juré par lui-même, dit l'Éternel, le Dieu des armées : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, et je hais ses palais ; et je livrerai la ville et tout ce qu'elle contient.

n'est ce pas gaown ce que j'ai mis en gras? pourtant vous l'interprétez par orgueil :wink:

donc si j'ai bien compris DIEU se deteste :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 09:05

younes a écrit :kiné byzarro toi qui aime jouer avec les mots dis moi quel est le mot en hébreux de ce passage

Amos 6:8 Le Seigneur, l'Éternel, a juré par lui-même, dit l'Éternel, le Dieu des armées : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, et je hais ses palais ; et je livrerai la ville et tout ce qu'elle contient.

n'est ce pas gaown ce que j'ai mis en gras? pourtant vous l'interprétez par orgueil :wink:

donc si j'ai bien compris DIEU se deteste :lol:
Non, Dieu ne se déteste pas. Plus haut, j'ai donné à azuphel les différents sens du mot gaown selon le dictionnaire Strong. Je te les donne à nouveau:
LSG-orgueil, orgueilleux, majesté, majestueux, magnificence, gloire, arrogance, éclat, fiers, fière, ornement; 49
Comme tu peux t'en rendre compte, il y a plusieurs sens possibles. Pour choisir, il faut s'intéresser au contexte du verset qui parle des palais et des villes de Jacob et de la veangeance de Dieu. Par conséquent, ici, gaown renvoie à "arrogance" et à "orgueil".

En clair, Dieu est la gloire de Jacob et l'orgueil de Jacob s'attire le courroux de Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 18:09

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Non, Dieu ne se déteste pas. Plus haut, j'ai donné à azuphel les différents sens du mot gaown selon le dictionnaire Strong. Je te les donne à nouveau:
Comme tu peux t'en rendre compte, il y a plusieurs sens possibles. Pour choisir, il faut s'intéresser au contexte du verset qui parle des palais et des villes de Jacob et de la veangeance de Dieu. Par conséquent, ici, gaown renvoie à "arrogance" et à "orgueil".

En clair, Dieu est la gloire de Jacob et l'orgueil de Jacob s'attire le courroux de Dieu.
:lol: :lol: :lol:

je comprends pourkoi vous mettez les mots vous même pour leur faire dire autre chose pour pas que sa contredise vos textes :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 21:12

younes a écrit : :lol: :lol: :lol:

je comprends pourkoi vous mettez les mots vous même pour leur faire dire autre chose pour pas que sa contredise vos textes :lol:
J'espère que tu plaisantes. On ne t'a pas appris, à l'école, que certains mots étaient polysémiques? C'est le cas de gaown (voir Strong). Il faut donc que le lecteur ou le traducteur fasse un effort d'interprétation quand il se trouve face à un mot pareil. C'est ce que nous avons fait et nous avons montré que la "gloire de Jacob" désignait, dans Amos 8:7, Dieu lui-même. Tu trouveras la même interprétation dans "La Bible annotée". Je n'ai donc rien inventé.

Dans tous les cas, le Dieu de la Bible ne jure pas par plus petit que lui. La perfection ne se prévaut pas de ce qui est imparfait... contrairement au Dieu du Coran... qui jure par l'étoile du matin et autres petites choses...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 23:27

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : J'espère que tu plaisantes. On ne t'a pas appris, à l'école, que certains mots étaient polysémiques? C'est le cas de gaown (voir Strong). Il faut donc que le lecteur ou le traducteur fasse un effort d'interprétation quand il se trouve face à un mot pareil. C'est ce que nous avons fait et nous avons montré que la "gloire de Jacob" désignait, dans Amos 8:7, Dieu lui-même. Tu trouveras la même interprétation dans "La Bible annotée". Je n'ai donc rien inventé.

Dans tous les cas, le Dieu de la Bible ne jure pas par plus petit que lui. La perfection ne se prévaut pas de ce qui est imparfait... contrairement au Dieu du Coran... qui jure par l'étoile du matin et autres petites choses...
on t'a prouvé par a+b que la gloire de jacob c'est la maison d'israel

tu veux des preuves en vois tu en voilà :wink:

Psaumes 47:4 Il nous a choisi notre héritage, la gloire de Jacob qu'il a aimé. Sélah.

:lol:

Répondre