Comment Mohammed épousa Zainab ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 10:19

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je te reconnais bien là... toujours à réclamer la sucette... en faisant l'impasse et "l'oubli" total sur le HADITH DE AL BUKHARI qui lui DIT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE QUE CELUI QUE TU RECLAMES A COR ET A CRI et cité par MK "l'islamophobe"...En même temps que l'autre, avec le numéro correct et précis.

à savoir...

« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

relaté par Aisha...mère des croyants... grande rapporteuse de hadiths... et présent donc dans Al Bukhari.

C'est malin... mais pas assez pour la pirouette :lol:

Les c*o*n*s*... ne le sont pas autant que tu ne le crois (chante)

Dis nous pourquoi elle dit cela la brave petite ?



Non, tu n'as rien compris. Je parle de cette histoire:

Le Prophète avait l’habitude de partager son temps de façon équitable , passant tour à tour une nuit avec chacune d’entre elles. Un jour, bien que ce fût son tour, Hafsa s’était absentée pour rendre visite à son père. Rentrant à l’improviste, elle surprit Muhammad au lit avec Marie, la servante copte qui était sa concubine légale. Hafsa était furieuse et lui fit de violents reproches. Pire, elle menaça de le dénoncer au reste du harem.

Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.


Une révélation divine régla ce problème familial. Le message divin annulait la promesse qu’il avait faite de se tenir à l’écart de la séduisante esclave et réprimandait les femmes pour leur insubordination.



Tu peux me ramener le hadith qui relate cette histoire stp.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 11:15

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :


Non, tu n'as rien compris. Je parle de cette histoire:




Tu peux me ramener le hadith qui relate cette histoire stp.


Bon je note au passage que tu ne me réponds pas... :wink:

Quant à l'histoire en question je n'ai pas le hadith ou les hadiths qui en rendent compte sous la main, tu dois pouvoir faire mieux que moi... :wink: mais... quand un site comme oumma.com (islamophobe ?)
met ceci: http://www.oumma.com/article.php3?id_article=388

Les scènes de ménage n’épargnaient pas la maison du Prophète, scènes parfois envenimées par la jalousie d’Aïsha. Elles avaient à un moment donné si exaspéré l’Envoyé de Dieu qu’il décida de se séparer de ses épouses pendant un mois avant de les reprendre. Une révélation énonça à cet effet les droits du Prophète en la matière : "Il n’y a pas de reproche à te faire si tu fais attendre celle d’entre elles que tu voudras et si tu recherches de nouveau quelques-unes de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur ôter tout sujet de tristesse afin que toutes soient contentes de ce que tu leur accordes. -Dieu connaît le contenu de vos coeurs. Dieu sait tout et il est plein de mansuétude " (S. XXXIII, 51).


Je pense qu'il n'y a plus de discussion a avoir... :wink: Cela confirme a "mots couverts" ce que tu demandes :wink:

Surtout que Marie la Copte... n'était pas EPOUSE mais concubine.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 11:32

Message par -azuphel- »

Bon je note au passage que tu ne me réponds pas... :wink:


Aicha et un être humain, et qui dit être humain veut dire jalousie, erreur, ....etc.

Si tu penses qu'Aicha n'a pas le droit d'être jalouse, alors tu n'as rien compris mon ami :wink:
Quant à l'histoire en question je n'ai pas le hadith ou les hadiths qui en rendent compte sous la main, tu dois pouvoir faire mieux que moi... mais... quand un site comme oumma.com (islamophobe ?)
T'as pas encore compris que cette histoire n'existe pas :lol: rapporté gentiment par Mickael_Keul :roll:


Tu peux me dire ou oumma.com parle de cette histoire ???
Le Prophète avait l’habitude de partager son temps de façon équitable , passant tour à tour une nuit avec chacune d’entre elles. Un jour, bien que ce fût son tour, Hafsa s’était absentée pour rendre visite à son père. Rentrant à l’improviste, elle surprit Muhammad au lit avec Marie, la servante copte qui était sa concubine légale. Hafsa était furieuse et lui fit de violents reproches. Pire, elle menaça de le dénoncer au reste du harem.

Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.


Une révélation divine régla ce problème familial. Le message divin annulait la promesse qu’il avait faite de se tenir à l’écart de la séduisante esclave et réprimandait les femmes pour leur insubordination.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 11:42

Message par Simplement moi »

Bien sûr que Aïcha est humaine... cela je n'en doute pas un instant, elle est jalouse comme une gamine qu'elle était...d'ailleurs je compatis.

Quant au reste... mon Dieu... j'avais oublié que tu veux pas de Chupachups mais des sucettes.

Oumma relate la même chose que ce que dit MK, si tu ne veux pas le voir... c'est que tu ne veux pas.

Et le problème n'est pas la jalousie ou pas des femmes non plus... mais de la descente "bien à propos" de versets... très en faveur des actions commises par ton prophète.

C'est cela la discussion, pas autre chose, et le hadith de Boukhari et ce texte sur Oumma.com confirme que les versets "tombaient" ainsi...

Imagine... demain si j'étais prophète... je viens et je te dis "Dieu m'a fait descendre un verset qui dit : 1+1+1=1 "

Grace a Dieu !!!!! >Tout est solutionné !

Voilà... c'est kif kif.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 11:48

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Bien sûr que Aïcha est humaine... cela je n'en doute pas un instant, elle est jalouse comme une gamine qu'elle était...d'ailleurs je compatis.

Quant au reste... mon Dieu... j'avais oublié que tu veux pas de Chupachups mais des sucettes.

Oumma relate la même chose que ce que dit MK, si tu ne veux pas le voir... c'est que tu ne veux pas.

Et le problème n'est pas la jalousie ou pas des femmes non plus... mais de la descente "bien à propos" de versets... très en faveur des actions commises par ton prophète.

C'est cela la discussion, pas autre chose, et le hadith de Boukhari et ce texte sur Oumma.com confirme que les versets "tombaient" ainsi...

Imagine... demain si j'étais prophète... je viens et je te dis "Dieu m'a fait descendre un verset qui dit : 1+1+1=1 "

Grace a Dieu !!!!! >Tout est solutionné !

Voilà... c'est kif kif.
Tu fais celui qui ne comprend pas :lol:

Ok Aicha était jalouse, on est bien d'accord.

Maintenant dis moi d'ou vient cette histoire qui parle de Hafsa et non pas d'Aicha :wink:
Le Prophète avait l’habitude de partager son temps de façon équitable , passant tour à tour une nuit avec chacune d’entre elles. Un jour, bien que ce fût son tour, Hafsa s’était absentée pour rendre visite à son père. Rentrant à l’improviste, elle surprit Muhammad au lit avec Marie, la servante copte qui était sa concubine légale. Hafsa était furieuse et lui fit de violents reproches. Pire, elle menaça de le dénoncer au reste du harem.

Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.


Une révélation divine régla ce problème familial. Le message divin annulait la promesse qu’il avait faite de se tenir à l’écart de la séduisante esclave et réprimandait les femmes pour leur insubordination.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 12:06

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu fais celui qui ne comprend pas :lol:

Ok Aicha était jalouse, on est bien d'accord.

Maintenant dis moi d'ou vient cette histoire qui parle de Hafsa et non pas d'Aicha :wink:


Aïcha est dans l'histoire...

C'est toi qui ne comprends pas...(qui fait comme si... je ne ferai pas l'insulte de dire que une fois encore tu ne sais pas lire) on parle pas de Aïcha ni de Hafsa dans le "fond" mais des versets QUI TOMBENT A PROPOS.

1°) ils tombent a propos
2°) Aïcha le dit
3°) c'est dans Al Bukhari
4°) le reste... c'est du pinaillage (c'est pas moi c'est lui > cour d'école de niveau maternelle)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 12:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Aïcha est dans l'histoire...

C'est toi qui ne comprends pas...(qui fait comme si... je ne ferai pas l'insulte de dire que une fois encore tu ne sais pas lire) on parle pas de Aïcha ni de Hafsa dans le "fond" mais des versets QUI TOMBENT A PROPOS.

1°) ils tombent a propos
2°) Aïcha le dit
3°) c'est dans Al Bukhari
4°) le reste... c'est du pinaillage (c'est pas moi c'est lui > cour d'école de niveau maternelle)
Tu n'as aucune idée pourquoi ce verset est déscendu aucune....

Tu n'es même pas foutu d'assumer les faux hadith qui se trouvent dans ce fil.........

Le sujet parle de Zaynab ou Aicha ?

Le hadith d'Al-Boukhari montre que Aicha est un être humain qui peut être jaloux. Ni plus ni moins.


Tu es comme ton copain qui ramene les faux hadith...Des Menteurs

Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
Aicha à dit ça au prophète Mohamed (saw) parce qu'il a épousé Zaynab ? Quel menteur tu fais, mais quel menteur :D
Le Prophète avait l’habitude de partager son temps de façon équitable , passant tour à tour une nuit avec chacune d’entre elles. Un jour, bien que ce fût son tour, Hafsa s’était absentée pour rendre visite à son père. Rentrant à l’improviste, elle surprit Muhammad au lit avec Marie, la servante copte qui était sa concubine légale. Hafsa était furieuse et lui fit de violents reproches. Pire, elle menaça de le dénoncer au reste du harem.

Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.


Une révélation divine régla ce problème familial. Le message divin annulait la promesse qu’il avait faite de se tenir à l’écart de la séduisante esclave et réprimandait les femmes pour leur insubordination.
Revoilà un autre mensonge, cette histoire n'existe pas. :roll:

Un pasteur qui ment....Bizarre :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 13:12

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu n'as aucune idée pourquoi ce verset est déscendu aucune....
Non... aucune... relis l'article de Oumma :D
-azuphel- a écrit :

Tu n'es même pas foutu d'assumer les faux hadith qui se trouvent dans ce fil.........
C'est plutôt toi... qui n'arrive pas a les assumer car tu es mis devant la réalité des actes de ton prophète :D

-azuphel- a écrit : Le sujet parle de Zaynab ou Aicha ?

Le hadith d'Al-Boukhari montre que Aicha est un être humain qui peut être jaloux. Ni plus ni moins.
Non mon brave, non... pas question de jalousie... mais bien QUESTIONNEMENT DES DESCENTES pile poil quand il faut "assouvir les désirs d'un certain Mahomet" et les rendre "licites" par voie " du saint esprit"
-azuphel- a écrit :
Tu es comme ton copain qui ramene les faux hadith...Des Menteurs
Et a manque d'arguments... le nez là ou je pense... les insultes... comme toujours. Beau Beau il est Beau le lavabo.
-azuphel- a écrit : Aicha à dit ça au prophète Mohamed (saw) parce qu'il a épousé Zaynab ? Quel menteur tu fais, mais quel menteur :D
Un pasteur qui ment....Bizarre :lol:
Quel gamin tu te dévoiles de plus en plus Azuphel... tu ne mérites pas de réponse, mais en "bon pasteur" je vais agir une fois encore de la "meilleure des façons"

Le texte que tu reproduits parle de HADITHS ......au pluriel

il cite le texte (qui n'est pas UN HADITH mais un condensé de ce que des hadiths disent) le fait que IRONIQUEMENT Aïcha a dit a Mahomet que... Allah s'empressait de le satisfaire... est une constante dans tous les textes.

ET PAS UNIQUEMENT A PROPOS DE SES EPOUSES

Alors après... pique ta rage...tappe par terre... et finissons en

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 13:48

Message par -azuphel- »

Simplement le menteur,

Pour moi les menteurs et les chiens c'est exactement la même chose, et si ça te pose problème ce que je viens de dire, arrête de mettre des faux hadith ici......C'est de la désinformation.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 14:21

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Simplement le menteur,

Pour moi les menteurs et les chiens c'est exactement la même chose, et si ça te pose problème ce que je viens de dire, arrête de mettre des faux hadith ici......C'est de la désinformation.


La bible vous la prenez pour justifier votre croyance . Pourquoi nous pouvons pas prendre vous hadith faux comme vous faite avec notre Bible qui est faux pour vous .

azuphel

:arrow: Faite pas ce que je fais :lol:


comme tu le dit .... C'est de la désinformation :D :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 15:13

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement le menteur,

Pour moi les menteurs et les chiens c'est exactement la même chose, et si ça te pose problème ce que je viens de dire, arrête de mettre des faux hadith ici......C'est de la désinformation.
Je te mets au défi pour démontrer ta fausseté de faire voir un seul hadith faux mis ici...PAR MOI.

Tu es très petit... d'intellect mon brave.

Tu as besoin de boire un peu de camomille au cas où cela te débloquerait les neurones.

En plus d'être de mauvaise foi, quand on te met le nez dans ta bêtise tu n'as que des mots désobligeants pour tes interlocuteurs.

Et très mal élevé.

On ne t'a jamais appris sans doute que la moindre des corrections c'est de se laver la bouche avant de parler ?

Bien loin des préceptes desquels tu te réclames.

Tu devrais avoir honte. Plains toi des opinions que l'on peut avoir sur ta religion quand tu en es membre.

Alors je vais te citer un proverbe arabe "les chiens aboient et la caravanne passe"


J'aurais du m'en tenir a mon intention ici,
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9179

ne plus répondre aux faibles d'esprit, aux égarés et hableurs de tout poil , imbus de leurs croyances, tout enflés de leur ignorance même des textes qu'ils suivent et qui en plus sont d'un langage peu recommandable: preuve en plus s'il en fallait de la faiblesse de leurs arguments.

Ce qui est ton cas.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 21:51

Message par -azuphel- »

francis a écrit : La bible vous la prenez pour justifier votre croyance . Pourquoi nous pouvons pas prendre vous hadith faux comme vous faite avec notre Bible qui est faux pour vous .

azuphel

:arrow: Faite pas ce que je fais :lol:


comme tu le dit .... C'est de la désinformation :D :D :D :D
Tu te fous de moi francis ? :D

Tu croix que les hadith qu'utulise notre bande de menteur existent ? :lol:

Essaye de me trouver ces deux hadith vas-y:

et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

Sans oublie cette histoire fantaisiste qui vient directement d'un site islamophobe:

Le Prophète avait l’habitude de partager son temps de façon équitable , passant tour à tour une nuit avec chacune d’entre elles. Un jour, bien que ce fût son tour, Hafsa s’était absentée pour rendre visite à son père. Rentrant à l’improviste, elle surprit Muhammad au lit avec Marie, la servante copte qui était sa concubine légale. Hafsa était furieuse et lui fit de violents reproches. Pire, elle menaça de le dénoncer au reste du harem.

Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.


Une révélation divine régla ce problème familial. Le message divin annulait la promesse qu’il avait faite de se tenir à l’écart de la séduisante esclave et réprimandait les femmes pour leur insubordination.

Ramène moi juste les numéro des hadith :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 22:09

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je te mets au défi pour démontrer ta fausseté de faire voir un seul hadith faux mis ici...PAR MOI.
A oui !!! Maintenant tu nies avoir utiliser ces hadith :lol:

On ne t'a jamais appris sans doute que la moindre des corrections c'est de se laver la bouche avant de parler ?
Oui effectivement, mais j'ai appris aussi a dénoncer les menteur dans ton genre qui n'ésite pas a utiliser des "hadith" fabriquée par des islamophobes.

Tu ne sais même pas de quoi tu parles en plus :lol:

Que dit cette histoire:
Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.
Et tu prétend connaitre la vie du prophète de l'Islam :lol:

Les femmes du Prophète se montraient parfois exigeantes. Les expéditions avaient procuré aux Musulmans un butin considérable qui avait permis d’élever leur niveau de vie. Les épouses du Messager de Dieu ne recevaient pas les mêmes avantages que les autres femmes ; elles enviaient alors les beaux vêtements de ces dernières et, d’une façon générale, I’élévation de leur niveau social. Dieu les plaça devant le dilemme suivant : vivre dans l’opulence, et dans ce cas, elles devaient consentir à divorcer après avoir reçu tous les moyens matériels les autorisant à jouir des bienfaits de ce monde, ou bien, demeurer les épouses du Prophète mais accepter leurs conditions actuelles avec la certitude de bénéficier d’une belle récompense dans l’au-delà : " Ô Prophète ! Dis à tes épouses : si vous désirez la vie de ce monde et son faste, venez : je vous procurerai quelques avantages puis je vous donnerai un généreux congé. Si vous recherchez Dieu, son Prophète et la demeure dernière, sachez que Dieu a préparé une récompense sans limites pour celles d’entre vous qui font le bien" (S. XXXIII, 28, 29). Toutes les épouses optèrent pour la seconde solution.
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=388


Mal éduqué ? je ne pense pas, par contre toi, tu es bien un menteur :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 00:34

Message par patlek »

Il était radin en plus?

On signale qu' il prenait 1/5 eme (20%) des butins (coran) et au début: tout.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 mars06, 00:44

Message par Mickael_Keul »

de toutes façons, même si vous donnez les n° et l'auteur des hadith relatant cette histoire, Azuphel dira que ce sont des faux !! On vient de mettre un grand coup de pied dans l'apparence de "modèle" de mohamet, alors, çà le grattouile évidemment :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités