lequel de ces versets convient le mieux a la verite
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
Ecrit le 01 avr.04, 18:34
Jean tu as tappe a cote.
Bien entendu que la religion est l'opium du peuple. Va aux Philipines et tu verras comme les gens peuvent etre lobotomises.
Non je voulais dire a Kate que le c'est le debat religieux qui est une drogue.
Pur ce qui du deluge, j'ai fait le calcul. En fait c'etait tres simple. 8840 metres d'eau en 40 jours, ca fait 221 m d'eau par jour.
La plus haute pluviometrie est dans une region de l'Est de l'Inde, d'apres National Geographic. Environ dix metres d'eau par an.
Donc le Deluge correspond a une pluviosite continuelle 8066 fois plus importante que la plus haute pluviosite enregistree sur terre. 8,000 fois plus importante que la plus forte pluie tropicale.
On croit rever!
Bien entendu que la religion est l'opium du peuple. Va aux Philipines et tu verras comme les gens peuvent etre lobotomises.
Non je voulais dire a Kate que le c'est le debat religieux qui est une drogue.
Pur ce qui du deluge, j'ai fait le calcul. En fait c'etait tres simple. 8840 metres d'eau en 40 jours, ca fait 221 m d'eau par jour.
La plus haute pluviometrie est dans une region de l'Est de l'Inde, d'apres National Geographic. Environ dix metres d'eau par an.
Donc le Deluge correspond a une pluviosite continuelle 8066 fois plus importante que la plus haute pluviosite enregistree sur terre. 8,000 fois plus importante que la plus forte pluie tropicale.
On croit rever!
- desertdweller
Ecrit le 01 avr.04, 19:27
C'est de toi, ou bien tu as peche ca quelque part? Si c'est pas de toi, on aimerait la referenceJean a écrit :Sachant que cette démonstration scientifique n'a toujours pas été faite, il appartient donc à la religion de prouver, notamment, que :
• dieu existe
• le monde a été créé, que cette création obéit à une loi naturelle et universelle qui est celle de la finalité et que cette création à un centre qui serait l'humain[10]
• cette création est unique et qu'ainsi il n'y a pas d'autres mondes et, a fortiori, d'autres vies, que ces vies soient à forme humaine ou autre
• contrairement à l'évolution générale des espèces et des faits établis par la paléontologie, l'archéologie, l'anthropologie, la géologie…, l'espèce humaine n'a pas évolué – et que les humains du XXIème siècle sont à la stricte image des premiers hominidés apparus il y a plusieurs millions d'années et non… 6 000 ans – et que son autre particularité, qui la distingue de toutes les autres espèces, est d'être monogénique et non polygénique
• la chronologie de cette création coïncide bien avec celle établie par la Science pour rendre compte de l'émergence du système cosmique dans lequel elle a été effectuée
• contrairement au principe d'identité, l'identité remarquable 3 ≡ 1 est fondée
• contrairement à ce même principe une chose peut, en même temps, être autre chose et que, sans intervention chimique, biologique, physique, mécanique… externe, une chose peut se transformer en une autre chose et, ainsi, changer de nature atomique, génétique…[11]
• sans aucune intervention extérieure, un corps, vivant ou mort, peut échapper à la gravitation terrestre et, alors même que la Terre aurait plutôt tendance à attirer vers elle des objets divers – astéroïdes, quincaillerie aéronautique… - flottant dans le vide sidéral dès lors qu'ils tombent sous l'effet de son attraction, sortir de l'atmosphère terrestre et s'élever vers le vide sidéral
• l'espèce humaine peut avoir un autre mode de reproduction que la reproduction sexuée et que la fécondation de l'ovule peut être obtenue par autre chose qu'un spermatozoïde et, en particulier, le saint esprit dont il y aurait lieu par ailleurs d'établir et de prouver la nature et l'aptitude à féconder un ovule[12]
• un accouchement, qui n'est pas effectuée par césarienne, peut préserver l'intégralité de l'hymen[13], alors que, chez toute femme normalement constituée, ledit hymen est une membrane souple, percée d'un orifice, fermant en partie l'orifice vaginal et que l'expulsion du fœtus ne peut se faire par une autre voie
• un être humain, quand bien même il s'appellerait Mathusalem, peut vivre… 969 ans
• un mort, donc la mort clinique a été dûment constatée, peut non seulement revivre mais, en plus, sortir, de lui-même et sans aucune intervention extérieure, de quelque nature que ce soit, d'une tombe – ou d'un tombeau – scellée
• dans certaines circonstances, le principe de l'hydrostatique établi par Archimède selon lequel "un solide plongé dans un fluide moins lourd que lui se voit allégé d'un poids égal au poids d'un volume de ce fluide égal au volume du solide immergé" peut connaître une exception qui fait qu"un solide plongé dans un fluide moins lourd se voit allégé d'un poids égal à la totalité de son volume", que, si le dit solide est un corps mouvant, ledit corps est capable de se mouvoir sur le dit liquide et que, si ledit corps mouvant se nomme jésus et que ledit liquide se nomme lac Tibériade, on obtient jésus flottant – marchant – sur le lac Tibériade
• sans intervention extérieure, de quelque nature que ce soit – mécanique en particulier et, plus généralement, technique – une chose – du pain, du poisson… - peut avoir la faculté particulière de se reproduire et ainsi de multiplier sa quantité et son volume
• un objet manufacturé, comme par exemple un suaire, peut être fabriqué rétroactivement de sorte que, en fait, il soit… antérieur à la date de sa fabrication
• un ensemble, disons une (vraie) croix, un squelette…, puisse être fragmenté en éléments de telle sorte que le volume total de ces éléments soit supérieur au volume de l'ensemble initial
• à l'état de squelette, un corps humain peut avoir deux têtes ou trois fémurs ou quatre tibias… alors que, de son vivant, la personne considérée avait une anatomie normale
• dans certaines circonstances, qui ne participent cependant pas d'un quelconque procédé de conservation, la matière organique ne se décompose pas et que, par exemple, du sang ne se dessèche pas et peut même, ponctuellement, se reliquéfier
• dans d'autres circonstances également particulières, le principe de causalité de joue pas[14] et que, par exemple, la luminosité peut être observée antérieurement à toute source lumineuse – la lumière, pour faire simple –
• en certaines occasions, les lois de l'acoustique, notamment celles relatives à la propagation du son, ne s'appliquent plus et que, par exemple, la vitesse du son dans l'atmosphère terrestre n'est plus seulement de 340 mètres/seconde m'ai d'un chiffre… prodigieux – et supérieur à la vitesse de la lumière dans l'espace sidéral qui est de 300 000 Km/s – de telle sorte que la voix[15] d'un émetteur ou inspirateur - en l'occurrence dieu[16] - puisse se transmettre instantanément à un récepteur ou inspiré – qui s'appellerait Abraham, Moïse, Mohamed, Jeanne d'Arc… ou, plus simplement, Ducon ou Duconne -, et inversement, et ce, alors même que la distance physique qui les sépare est… infinie, [17]d'une part et que, d'autre part, cette propagation sonore serait autre chose qu'un échange mécanique[18], qui implique qu'une partie de l'énergie de départ est perdue à chaque transmission sous forme de chaleur, de telle sorte que cette voix ne subisse aucune distorsion et qu'elle ait les mêmes caractéristiques – volume, longueur d'onde, rayonnement de fréquence, spectre… - à la réception que celles qu'elle avait à l'émission[19] et ce, malgré la distance et la vitesse en cause[20]
• … et ainsi de suite…
• bref, que les toutes vérités religieuses, sans aucune exception, ont été prouvées, et que, ayant été prouvées, elles peuvent être réfutées, autrement dit, constamment vérifiables, que son livre – quel que soit son nom – est, en fait, une encyclopédie scientifique et technique parfaitement à jour et universelle et que, a contrario, ces vérités ne sont pas… des impostures !
Ainsi, de deux choses l'une :
• ou la religion admet que la foi et la raison sont compatibles, l'acte de foi étant un acte de raison, et alors il appartient à la religion de prouver dieu – et toutes les vérités dont, accessoirement, elle se prévaut - avec des arguments de raison, c'est-à-dire par la Science
C'est juste un début... lol
+
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 02 avr.04, 23:13
Hey, faut pas prendre la mouche.
De toute facons tu sais comme moi que les chances de convertir un Muslim sur un Forum sont infinitesimales. J'ai plusieures conversions a mon actif. Meme si le terrain etait fertile ca a ete du travail. C'est tres difficile de laisser tomber des croyances dans lesquelles on a ete eleve s'il n'y a pas un point de depart. C'est encore plus difficile pour un convertis, parce que la il y a une question d'orgeuil qui entre en jeu. J'ai recupere un Phillipino il y a quelques annees. Il s'etait convertis du catholisisme a l'Islam. Je l'ai ramene en lui demontrant noir sur blanc quelques unes de conneries de l'Islam. Le pauvre avait ete embobine par un beau parleur.
La religion c'est la religion, l'opium du peuple, comme dit Lenine.
le debat religieux c'est de parler a propos de la religion. Et c'est ce debat qui peut devenir tellement passionant que ca en deviens comme un drogue. Je suis sur trois Forums simultanes et [parfois je ne vois pas passer le temps.
Je t'ai demande l'origine parce que j'ai l'intention de le publier ailleurs. Comme je suis honnete, je n'essaye pas de prendre la paternite de ce qui ne m'appartient pas, je publie toujours les references.
De toute facons tu sais comme moi que les chances de convertir un Muslim sur un Forum sont infinitesimales. J'ai plusieures conversions a mon actif. Meme si le terrain etait fertile ca a ete du travail. C'est tres difficile de laisser tomber des croyances dans lesquelles on a ete eleve s'il n'y a pas un point de depart. C'est encore plus difficile pour un convertis, parce que la il y a une question d'orgeuil qui entre en jeu. J'ai recupere un Phillipino il y a quelques annees. Il s'etait convertis du catholisisme a l'Islam. Je l'ai ramene en lui demontrant noir sur blanc quelques unes de conneries de l'Islam. Le pauvre avait ete embobine par un beau parleur.
La religion c'est la religion, l'opium du peuple, comme dit Lenine.
le debat religieux c'est de parler a propos de la religion. Et c'est ce debat qui peut devenir tellement passionant que ca en deviens comme un drogue. Je suis sur trois Forums simultanes et [parfois je ne vois pas passer le temps.
Je t'ai demande l'origine parce que j'ai l'intention de le publier ailleurs. Comme je suis honnete, je n'essaye pas de prendre la paternite de ce qui ne m'appartient pas, je publie toujours les references.
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 03 avr.04, 05:07
Avec ca je ne connais toujours pas ton pedigree. J'ai remarque les photos de Bouddhas. Tu a un faible pour lui?Jean a écrit :Pas de problême quand tu explique de facon clair et précise tes intention.
+
J'ai ete souvent en Thailande, c'est un pays que j'aime beaucoup. Des gens tres pacifiques et facile a vivre et faire des affaires avec. J'ai rencontre des bonzes et je trouve que leur mode de pensee a du sens.
Si j'etais pas deja marrie, ca me plairait d'epouser une Thai et d'aller vivre la bas.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 03 avr.04, 05:13
SALUT A VOUS
IL N'Y A AUCUNE RELIGION DE VALABLE,TTES ONT DES DOGMES ET DES REGLES COMPLETEMENT INSENSÉS.
LA PLUPART NE PASSENT PAS LE TEST DE LA SIMPLE LOGIQUE.
CEPENDANT L'ETRE HUMAIN ,EN CONSTANTE RECHERCHE DE DIEU,NE VOIT QU'ELLES. ET COMME VENDRE DU VENT EST CE QUI S'ACHETE LE MIEUX,TOUT LE MONDE A SA PART DE VENT!
POURTANT CONNAITRE DIEU EST CE QU'IL Y A PLUS FACILE,IL SUFFIT D'ÉTRE ATTENTIF ET DE VOULOIR VRAIMENT S'EN RAPPROCHER.
DIEU N'ARRÉTE PAS DE NOUS PARLER,JAMAIS ,PAS UNE SECONDE. SEPTOUR
IL N'Y A AUCUNE RELIGION DE VALABLE,TTES ONT DES DOGMES ET DES REGLES COMPLETEMENT INSENSÉS.
LA PLUPART NE PASSENT PAS LE TEST DE LA SIMPLE LOGIQUE.
CEPENDANT L'ETRE HUMAIN ,EN CONSTANTE RECHERCHE DE DIEU,NE VOIT QU'ELLES. ET COMME VENDRE DU VENT EST CE QUI S'ACHETE LE MIEUX,TOUT LE MONDE A SA PART DE VENT!
POURTANT CONNAITRE DIEU EST CE QU'IL Y A PLUS FACILE,IL SUFFIT D'ÉTRE ATTENTIF ET DE VOULOIR VRAIMENT S'EN RAPPROCHER.
DIEU N'ARRÉTE PAS DE NOUS PARLER,JAMAIS ,PAS UNE SECONDE. SEPTOUR
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 03 avr.04, 23:10
Il te manque Rael dans ta panoplieJean a écrit :Mon pedigree...
Je suis baptisé catholique non pratiquant, j'ai fait le tour des philosophies, des religions, de la politique (militant pendant dix ans), j'ai pratiquer le chritianisme de facon oecuménique averc leurs dérive, le zen, le yoga, l'Advaïta Védanta, j'ai été en relation avec des maîtres réputé, je suis actuellement en relation avec un moine dans les himalaya, je suis en démarche spirituelle depuis environ 20 ans, j'ai fait des études en science religieuse que je n'ai pas terminer, etc, etc...
La conclusion ma signature.
+
C'est quoi l'Advaïta Védanta.
Donc tu semble pencher vers le bouddhisme thibetain. Je me trompe?
Je dois dire que sans etre bouddhiste j'ai beaucoup d'admiration pour le Daila Lama
- Jean
- desertdweller
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 06 avr.04, 03:35
Si je me rapelle mes cours de philo, ca ressemble etrangement a la definition cosmique de Dieu par Pierre Theard de Chardin, ca. Non?Jean a écrit :Pourtant c'est en francais.
Il y a plusieurs formulation: Le Tout est Un, le Un est Tout, le Multiple est Un, le Un est Multiple, le Tout est Esprit, Dieu est Tout, Il n'y qu'une seul Réalité. Le Tout est Conscience. Il n'y a qu'une seule Essence.
Voilà en gros.
+
Ca ressemble aussi a la definition de mon "medecin man" Mohawk pour qui nous sommes la partie d'un tout.
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 06 avr.04, 20:38
Et des cathos qui ne sont excomunies et qui sont reconnus parmis les sages de l'Eglise.Jean a écrit :Oui c'est une conception philosophique et religieuse qu'on retrouve parfois chez certain catho, comme Maître Eckhart et autres...
+
Ce qui montre bien la volonte de l'Eglise d'evoluer.
-