Dieu est le dieu de Jesus!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 02:22
Tu vois bien qu'il y a une contradiction entre les versets que tu cites et ceux là:
Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Lc6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Les évangiles n'ont ni étaient écrit par Jésus ni par des Prophètes et ils ont été plusieurs fois traduits, faut pas s'étonner si on trouve des erreures.
Quand il est écrit que Jésus est le Fils unique de Dieu c'est une erreure.
Jésus est fils de Dieu, il n'y a qu'un Père: Dieu, donc Jésus est notre frère.
Et son enseignement nous permet à nous tous de redevenir des fils de Dieu.
Nous sommes les créatures de Dieu, Dieu ne peut pas avoir un Fils unique.
Abraham, et les autres Prophètes ont précédés Jésus, et ils ont tous étaient des serviteur de Dieu, des fils de Dieu.
Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Lc6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Les évangiles n'ont ni étaient écrit par Jésus ni par des Prophètes et ils ont été plusieurs fois traduits, faut pas s'étonner si on trouve des erreures.
Quand il est écrit que Jésus est le Fils unique de Dieu c'est une erreure.
Jésus est fils de Dieu, il n'y a qu'un Père: Dieu, donc Jésus est notre frère.
Et son enseignement nous permet à nous tous de redevenir des fils de Dieu.
Nous sommes les créatures de Dieu, Dieu ne peut pas avoir un Fils unique.
Abraham, et les autres Prophètes ont précédés Jésus, et ils ont tous étaient des serviteur de Dieu, des fils de Dieu.
fight for peace
Ecrit le 17 avr.06, 02:27
Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»
Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).
« Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,....» Jean (17:21).
Dieu n'a pas de fils unique dans la bible. Lequel des paroles sont les plus grande: Jean ou Jesus
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»
Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).
« Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,....» Jean (17:21).
Dieu n'a pas de fils unique dans la bible. Lequel des paroles sont les plus grande: Jean ou Jesus
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 02:27
Oui, bien sûr... bien sûr... c'est cela... je t'écoute... tu as reçu une révélation dans la nuit de dimanche à lundi et, désormais, tu as la vérité sur les évangiles: ils ont été écrits par un chimpanzé de la planète des singes, il y a de cela 5300 ans, à une époque où les girafes avaient une trompe et où les termites récitaient l'alphabet grec à l'envers... C'est bien. Ton argument est béton.TeNChiNhaN a écrit :Quand il est écrit que Jésus est le Fils unique de Dieu c'est une erreure.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 02:29
Sauf que ce que tu cites est à lire avec son sens...
- ils seront "appelés" fils de Dieu.... ce n'est pas être Fils...Fils.
- Le devenir si on a une bonne conduite... implique des conditions.
Les mêmes livres disent ceci:
(sans oublier mon dada : Jean 10:30
)
- ils seront "appelés" fils de Dieu.... ce n'est pas être Fils...Fils.
- Le devenir si on a une bonne conduite... implique des conditions.
Les mêmes livres disent ceci:
Cela change tout...Marc
1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''
Matthieu
3, 13 Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !'' 15 Mais Jésus lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire. 16 Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.''
Luc
3, 21 Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait ; alors le ciel s'ouvrit ; 22 l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : ''Tu es mon fils, moi aujourd'hui, je t'ai engendré.''

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 02:30
Jésus est le Fils unique de Dieu. Et c'est lui-même qui le dit. Tu n'as pas lu les versets? Tu aurais voulu que je les écrive en mauve ou en pourpre avec des guirlandes lumineuses?abdel12 a écrit :Dieu n'a pas de fils unique dans la bible. Lequel des paroles sont les plus grande: Jean ou Jesus
Jean, chapitre 3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 02:36
abdel12 a écrit :Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :
http://epelorient.free.fr/ba/ba_psaumes/psaumes2_c.htmlTu es mon Fils.
Le titre de fils avait été donné dès l'origine à Israël dans son ensemble (Exode 4.22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s'exprime au nom de l'Eternel en ces termes : Je lui serai père et il me sera fils (2Samuel 7.14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s'applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de fils de l'Eternel. De l'oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c'est un homme spécial qu'a en vue le psalmiste et qu'il désigne avec une insistance particulière par ces mots : Toi, tu es mon Fils ; moi-même, je t'ai engendré. L'auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 03:10
Malheureusement pour toi ces versets sont falsifiéskyné byzaro a écrit :Abdel, tu ne sembles pas être un très bon connaisseur de la Bible. Voici quelques extraits de l'Evangile selon Jean, de la premiètre épître de Jean et de la lettre aux Hébreux qui t'aideront à y voir plus clairs:
... mais peut-être que ces versets son falsifiés après tout...

Mais cela ne s’arrête pas là. Regardons attentivement en Jean 1 :18 " Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître ". Remarquons les mots soulignés, le fils unique, Les deux manuscrits Vaticanus (B) et Sinaiticus (Aleph) lisent " le Dieu unique " au lieu de fils unique. Ceci reflète clairement l’hérésie arienne (à suivre...)
http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFi ... tduNT.html
Bonne fin de journée petit

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 03:19
Où sont les originaux? Tu ne les as pas? Dommage...-azuphel- a écrit :Malheureusement pour toi ces versets sont falsifiés![]()
Hé petit! A supposer que tu dises vrai sur Jn 1:18, qu'en est-il de Jn 1:14, Jn 3:16, Jn 3:18, Hébreux 11:17et 1 Jn 4:9????? C'est bizarre, sur ce coup-là, je te sens un peu faible? Un peu paresseux, le garçon?-azuphel- a écrit :Mais cela ne s’arrête pas là. Regardons attentivement en Jean 1 :18 " Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître ". Remarquons les mots soulignés, le fils unique, Les deux manuscrits Vaticanus (B) et Sinaiticus (Aleph) lisent " le Dieu unique " au lieu de fils unique. Ceci reflète clairement l’hérésie arienne (à suivre...)
http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFi ... tduNT.html
Bonne fin de journée petit
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 avr.06, 20:15
aucun apôtres dit que JESUS est DIEU comme l'affirme ton THOMASFrom Da Wu a écrit :Etaye un peu ta réponse médico!
Que pensent-ils de différents?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.06, 22:49
Pas besoin des originaux.kyné byzaro a écrit : Où sont les originaux? Tu ne les as pas?
Dommage...
D'abord, le petit ici c'est toi vu que tu es toujours adolescent. Ensuite, y'a pas à supposer, je dis vrai....Hé petit! A supposer que tu dises vrai sur Jn 1:18, qu'en est-il de Jn 1:14, Jn 3:16, Jn 3:18, Hébreux 11:17et 1 Jn 4:9????? C'est bizarre, sur ce coup-là, je te sens un peu faible? Un peu paresseux, le garçon?
Revenant à tes versets maintenant:
Jn 1:14. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
1- Ce n'est pas les paroles de Jésus mais de Jean.
2- Dans ce chapitre "Jean" ou l'auteur inconnu de cet évangile (choisi) a utilisé les citations d'un philosophe grec (Philon)
Hébreux 11:17. Par la foi, Abraham, mis à l'épreuve, a offert Isaac, et c'est son fils unique qu'il offrait en sacrifice, lui qui était le dépositaire des promesses
Ton cerveau a bugée, dis moi ?

Jn 4:9. La femme samaritaine lui dit : " Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? " Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains.
Je ne vois pas dans ce verset ou Jésus proclame qu'il est le fils unique de Dieu !!
Donc conclusion, seul dans Jean chapitre 3, Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu. Mais du moment ou vous avez délibérément changé "Le Dieu unique" par "Le fils unique" dans Jn 1:18, tout l'ensemble du livre est à rejeter.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 00:11
J'utilise juste mon inteligence. Toi comme des millions de gens, parce que c'est écrit, c'est vrai .. ; faut analyser avant de pouvoir dire si tel parole est vrai et donc viens de Dieu ou si tel parole est fausse et donc vient d'un faux Prophète.Oui, bien sûr... bien sûr... c'est cela... je t'écoute... tu as reçu une révélation dans la nuit de dimanche à lundi et, désormais, tu as la vérité sur les évangiles: ils ont été écrits par un chimpanzé de la planète des singes, il y a de cela 5300 ans, à une époque où les girafes avaient une trompe et où les termites récitaient l'alphabet grec à l'envers... C'est bien. Ton argument est béton.
J'ai deja donner tout ce qu'il fallait pour comprendre que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, deja avec les versets que j'ai donner si t'étais inteligent, tu te poserais des questions car les passages ne disent pas la meme chose.
Enfin bon tu préfères jouer ton clown au lieu de comprendre, fais comme tu veux.
fight for peace
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 01:01
Toi, on peut dire que tu es sacrément gonflé. Au fait, moi je n'ai pas besoin d'avoir l'original du Coran pour savoir que, dedans, on pouvait trouver l'histoire du petit chaperon rouge.-azuphel- a écrit :Pas besoin des originaux.
Tu ne sais pas lire ou quoi? Ce n'est pas Jn 4:9, mais 1Jn 4:9 (première épitre de Jean!!!!!).D'abord, le petit ici c'est toi vu que tu es toujours adolescent. Ensuite, y'a pas à supposer, je dis vrai....
Revenant à tes versets maintenant:
Jn 1:14. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
1- Ce n'est pas les paroles de Jésus mais de Jean.
2- Dans ce chapitre "Jean" ou l'auteur inconnu de cet évangile (choisi) a utilisé les citations d'un philosophe grec (Philon)
Hébreux 11:17. Par la foi, Abraham, mis à l'épreuve, a offert Isaac, et c'est son fils unique qu'il offrait en sacrifice, lui qui était le dépositaire des promesses
Ton cerveau a bugée, dis moi ?![]()
Jn 4:9. La femme samaritaine lui dit : " Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? " Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains.
Je ne vois pas dans ce verset ou Jésus proclame qu'il est le fils unique de Dieu !!
Donc conclusion, seul dans Jean chapitre 3, Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu. Mais du moment ou vous avez délibérément changé "Le Dieu unique" par "Le fils unique" dans Jn 1:18, tout l'ensemble du livre est à rejeter.
L'évangile de Jean fait partie du Nouveau Testament. L'épître aux Hébreux fait partie du Nouveau Testament... ne t'en déplaise.
Et tu as raté Jn 3:16 et Jn 3:18. Tu es bien paresseux, l'ami. C'est pourtant Jésus lui-même qui s'exprime... et c'est bien ce que tu voulais. Alors, où mon "bug" comme tu dis? Dans ma tête ou dans la tienne?
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 01:04
Tu as raison, faisons comme si les textes sacrés n'existaient pas. Hé bien, en suivant ton conseil, je pense qu'au commencement, il n'y aavait rien qu'une gelée de groseille. Et puis est venu le Grand Chat Noir avec ses oreilles pointues. C'est alors que le Lapin a dit "pas vu, pas pris"... et le Corbeau, par défi, créa l'homme et la femme d'un reste d'emmental.TeNChiNhaN a écrit :J'utilise juste mon inteligence. Toi comme des millions de gens, parce que c'est écrit, c'est vrai .. ; faut analyser avant de pouvoir dire si tel parole est vrai et donc viens de Dieu ou si tel parole est fausse et donc vient d'un faux Prophète.
J'ai deja donner tout ce qu'il fallait pour comprendre que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, deja avec les versets que j'ai donner si t'étais inteligent, tu te poserais des questions car les passages ne disent pas la meme chose.
Enfin bon tu préfères jouer ton clown au lieu de comprendre, fais comme tu veux.
... Nous voilà bien avancés. Tu vois ce qui arrive quand on préfère inventer plutôt qu'examiner.
-