Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le diable transporte Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 07:08

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : 5 Alors le diable l’emmène à la Ville Sainte et le dépose sur le rempart du Temple.
ainci qu"a la troisiéme tentation.
8 Une fois encore le diable l’emmène à une très haute montagne et lui montre toutes les nations du monde, dans toute leur splendeur.

JUSMON dit n'importe quoi. :wink:
Je maintiens, c'est faux! Jésus n'a jamais été transporté par le Diable à nulle part.

Bibliolâtrie, quand tu nous tiens! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.06, 07:17

Message par medico »

tu maintien ce que tu veux c'est comme ça c'est écrit et prouve moi le contraire
(Luc 4:5-10) 5 Il le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée ; 6 et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux. 7 Toi donc, si tu fais un acte d’adoration devant moi, cela sera tout à toi. ” 8 En réponse Jésus lui dit : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 9 Alors il le conduisit à Jérusalem, et le plaça sur le parapet du temple, et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ; 10 car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te protéger  [...]

ça fait deux écrits qui sont faux JUSMON :?: sans compter MARC :!:

alors j'attend les preuves . :wink: de tes allégations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:32

medico a écrit : 5 Alors le diable l’emmène à la Ville Sainte et le dépose sur le rempart du Temple.
ainci qu"a la troisiéme tentation.
8 Une fois encore le diable l’emmène à une très haute montagne et lui montre toutes les nations du monde, dans toute leur splendeur.

JUSMON dit n'importe quoi. :wink:
Je maintiens, c'est faux! Jésus n'a jamais été transporté par le Diable à nulle part.

Bibliolâtrie, quand tu nous tiens! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 23 avr.06, 07:50

Message par medico »

MAIS BIEN SUR MATTHIEU MARC et LUC sont des faux nos amis vont bien rire.
(Luc 1:3-4) 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:51

Message par -azuphel- »

francis a écrit : tu écris

Jesus fut tenté et réussi

ma réponse

non il ne réusit pas cela est ta conclusion et tu l'invente

-------------------------------------------------------------------------------------

tu écris

Jesus dit qu'il est interdit de tenter dieu

d'accord c'est pour cela que jésus dit tu ne tentera pas .. et cela prouve sa divinité

-------------------------------------------------------------------------------------

il y a aucun erreur
francis, donc d'après toi, si moi je résiste a la tentation du Diable ça fait de moi un dieu ? :lol:

Non non non, Abdel à raison, ce verset montre encore une fois que Jésus n'est pas Dieu, car il a été tenté par le diable.....

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:52

Message par Saladin1986 »

Jusmon,

Medico t'a sorti un verset très clair.
Si tu es chrétiens tu dois croire en la Bible.
Ca arrive à tout le monde d'avoir tord donc admet ton erreur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:55

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, donc d'après toi, si moi je résiste a la tentation du Diable ça fait de moi un dieu ? :lol:

Non non non, Abdel à raison, ce verset montre encore une fois que Jésus n'est pas Dieu, car il a été tenté par le diable.....
:arrow: Encore tu ne veux pas comprends et tu me sort le petit lapin du sac qui mélange tout :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:00

Message par francis »

azuphel

Si tu serais Dieu tu pourais dire tu ne tentera pas ton Dieu... mais ce texte jésus en enfirmaint cela et fut tenté déclare sa divinté :lol:

Tu aime mélangé pour faire un ragout de patte de cochon :D

Jésus fut tenté mais c'est sa réplique qui prouve sa divinté pas parce que Jésus fut tenté encore une fois tu aime mélanger .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:04

Message par -azuphel- »

francis a écrit : :arrow: Encore tu ne veux pas comprends et tu me sort le petit lapin du sac qui mélange tout :wink:
Répond au lieu de t'enfuir :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:07

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Répond au lieu de t'enfuir :lol:
tu vois pas en haut je t'ai écris arrête de faire l'aveugle (chante)

en étant Dieu il peut dire tu ne tentera pas ... !

toi tu ne peu pas le dire :lol:

relis moi en haut (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:20

Message par -azuphel- »

francis a écrit :azuphel

Si tu serais Dieu tu pourais dire tu ne tentera pas ton Dieu... mais ce texte jésus en enfirmaint cela et fut tenté déclare sa divinté :lol:

Tu aime mélangé pour faire un ragout de patte de cochon :D

Jésus fut tenté mais c'est sa réplique qui prouve sa divinté pas parce que Jésus fut tenté encore une fois tu aime mélanger .
Bon je vais y'aller doucement pour que tu comprennes….

Jésus a été tenté par le Diable mais il a résisté à la tentation. Toi tu dis que ça fait de lui Dieu, n'est-ce pas ?

Et pourtant Jésus n'a rien fait d'extraordinaire !!! Toi comme moi nous pouvons résister à la tentation du Diable avec un peu de volonté, ça fait de nous des dieux ? (confused)

Dieu par contre ne peut pas être tenté, c'est à dire, le Diable ne peut pas atteindre Dieu au point d'essayé de le tenter, tu comprends ? T'imagine toi Dieu qui se fait tenter par le Diable !! C'est absurde....
Modifié en dernier par -azuphel- le 23 avr.06, 08:23, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:22

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Bon je vais y'aller doucement pour que tu comprennes….

Jésus a été tenté par le Diable mais il a résisté à la tentation. Toi tu dis que ça fait de lui Dieu, n’est-ce pas ?

non c'est sa réplique :wink:

Et pourtant Jésus n'a rien fait d'extraordinaire !!! Toi comme moi nous pouvons résister à la tentation du Diable avec un peu de volonté, ça fait de nous des dieux ? (confused)

Dieu par contre ne peut pas être tenté, c'est à dire, le Diable ne peut pas atteindre Dieu au point d'essayé de le tenter, tu comprends ? T'imagine toi Dieu qui se fait tenter par le Diable !! C'est absurde....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:22

Message par Simplement moi »

Et un Dieu qui admet que l'un de ses anges... Iblis... refuse de se soumettre est il un Dieu ?

Et qui en plus lui donne des délais pour s'amuser sur Terre ?

Sourate 15
31. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

32. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

33. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "

34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

42. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

43. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

44. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Amusant non ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Et un Dieu qui admet que l'un de ses anges... Iblis... refuse de se soumettre est il un Dieu ?
Oui, c'est le Dieu suprême...

Tu connais le libre arbitre ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:27

Saladin1986 a écrit : Si tu es chrétiens tu dois croire en la Bible.
Mais pas les yeux fermés, comme les fanatiques chrétiens! :lol:

Répondre