Que pensez-vous des créationnistes?

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 23:46

Message par ahasverus »

septour a écrit :ahasverus
si la vie est le resultat d'un hasard,d'un incroyable hasard, un peu comme une bulle jaillie de nulle part et dont le sort est d'éclater un jour pour disparaitre a jamais,alors ,il faut a tout prix jouir de la vie,maintenant.
puisque le but apparent de celle ci est d'étre riche , puissant,jouisseur ;il faut t'armer jusqu'aux dents et piller, voler ,violer.CAR ,ALORS ,IL N'Y A NI RÉGLES ,NI LOIS ,NI MORALE ,NI RETENUES D'AUCUNES SORTES.tu arrives de nulle part
pour aller nulle part.mon dieu preserves nous d'une pareille nullité!! :(
Tu delire ou quoi?
Ou est il ecrit que l'origine hazardeuse de la vie signifie le "free for all"?
Tu rejoint les creationistes pour qui Darwinisme signifie amoralite.
Tu devrais te renseigner sur les philosophes asiatiques antiques
"Ne fait a personne ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" - Lao Tse
ou moderne
"La loi naturelle est celle qui favorise la societe toute entiere" - Emmanuel Kant.

La vie a commence quelque part dans un passe inconnu, il n'y aucune raisons qu'elle s'arrete sauf le delire de certains obscurentistes incapable de vivre sans bequilles

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mai06, 00:57

Message par septour »

JE REPONDAIS A TON INSISTANCE POUR NE FAIREDELAVIE QU'UNE SIMPLE MANIPULATION DE SAVANTS ET NON UNE CRÉATION DIVINE.J'AI MIS AU PIRE LES SUITES D'UNE TELLE DECOUVERTE.
SI CELA S'AVÉRAIT,L'ESPOIR RETOMBERAIT A ZERO ET L'HUMANITÉ SE DECHAINERAIT DANS SES PIRES INSTINCTS,PLUS DE MORALE,PLUS DE RESPECT DE LA VIE ,CE SERAIT JOUIR A TOUT PRIX,MOI D'ABORD.NON AHASVERUS,LA VIE EST BEAUCOUP PLUS QU'UNE ÉQUATION SUR UN COIN DE BUREAU,ELLE CHARRIE TROP DE NOBLES ASPIRATIONS,TROP D'ESPOIRS,TROP DE CHOSES QUI DEMANDENT UN AFFINAGE QUE SEUL LE TEMPS ET DES VIES SUBSEQUENTES PEUVENT DONNER. :(

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 01:09

Message par Gilles »

Autrement dit tu admet que l'homme est capable d'imter Dieu en ce qui concerne la creation de la vie.
Dieu créez a partir de rien ,lhomme aissaies de créez a partir des éléments créez part Dieu _en ce qui concerne notre façon de l'imiter ,ils nous est demander de l'imiter de cette façon .',soyez bon comme ...,soyez miséricordieux etc...' tel est la façon première qui nous aies demandés .
En arriere de la creation il y autre chose que l'homme finira un jour par trouver et alors il va falloir l'accepter
.

Oui ,en effet la Sainte-Trinité pour l'accepter cela est une autre histoire :D
La distance entre l'homme et le createur diminue sans arret.
Ben t'en mieux si les hommes viennes a vivre de plus d'amour pour Dieu et le prochain :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 14:57

Message par ahasverus »

septour a écrit :JE REPONDAIS A TON INSISTANCE POUR NE FAIREDELAVIE QU'UNE SIMPLE MANIPULATION DE SAVANTS ET NON UNE CRÉATION DIVINE.J'AI MIS AU PIRE LES SUITES D'UNE TELLE DECOUVERTE.
SI CELA S'AVÉRAIT,L'ESPOIR RETOMBERAIT A ZERO ET L'HUMANITÉ SE DECHAINERAIT DANS SES PIRES INSTINCTS,PLUS DE MORALE,PLUS DE RESPECT DE LA VIE ,CE SERAIT JOUIR A TOUT PRIX,MOI D'ABORD.NON AHASVERUS,LA VIE EST BEAUCOUP PLUS QU'UNE ÉQUATION SUR UN COIN DE BUREAU,ELLE CHARRIE TROP DE NOBLES ASPIRATIONS,TROP D'ESPOIRS,TROP DE CHOSES QUI DEMANDENT UN AFFINAGE QUE SEUL LE TEMPS ET DES VIES SUBSEQUENTES PEUVENT DONNER. :(
Ne prends donc pas tes desirs pour des realites et cesse de jouer les prophetes de mauvaise augure a 5 sous.
Tu juges l'humanite avec tes criteres, en ignorant completement qu'il y a d'autres etres humains qui ne pensent pas comme toi.
Au fond tu fait preuve d'arrogance. Tu es incapable d'accepter qu'il y a d'autres courants de pensee qui n'on pas besoin d'une bequille appellee Dieu pour vivre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 15:08

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : Dieu créez a partir de rien ,lhomme aissaies de créez a partir des éléments créez part Dieu _en ce qui concerne notre façon de l'imiter ,ils nous est demander de l'imiter de cette façon .',soyez bon comme ...,soyez miséricordieux etc...' tel est la façon première qui nous aies demandés .
.

Oui ,en effet la Sainte-Trinité pour l'accepter cela est une autre histoire :D
Ben t'en mieux si les hommes viennes a vivre de plus d'amour pour Dieu et le prochain :D
Relis ta Bible,
"Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant."
Dieu n'a pas cree l'homme a partir de rien.
Si l'homme cree la vie, il enleve a Dieu un de ses monopoles les plus important car qui dit vie dit esprit.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 16:52

Message par Gilles »

Relis ta Bible,
"Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant."
Dieu n'a pas cree l'homme a partir de rien.
Si l'homme cree la vie, il enleve a Dieu un de ses monopoles les plus important car qui dit vie dit esprit.
Et c'est qui qui a créez la glaise du sol :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 18:48

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : Et c'est qui qui a créez la glaise du sol :wink:
Tourne pas le sujet, on parle de la vie et rien d'autre.

septour

Ecrit le 16 mai06, 22:45

Message par septour »

ahasverus
mais on peut tres bien vivre sans DIEU,des millions de gens le font:QUAND ON NE SE POSE PAS DE QUESTIONS FONDAMENTALES!
mais aussitot que les questions arrivent,on bute inévitablement sur ce qu'on appele DIEU.tu as alors 2 options: EXISTE ,EXISTE PAS et des que tu as choisi TA VÉRITÉ,une foule sans fin d'autres question t'assaillent.tu vas essayer d'y repondre.......tu seras aspiré dans ce tourbillon pour le restant de tes jours.TOI MÉME Y ES DEJA. :lol:
Modifié en dernier par septour le 18 mai06, 21:44, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 mai06, 00:41

Message par Falenn »

septour a écrit :SI CELA S'AVÉRAIT,L'ESPOIR RETOMBERAIT A ZERO ET L'HUMANITÉ SE DECHAINERAIT DANS SES PIRES INSTINCTS,PLUS DE MORALE,PLUS DE RESPECT DE LA VIE (
Selon toi, seuls les interdits (pseudo)divins empêchent l'humain de nuire à autrui ?
Que fais-tu de l'empathie ? de la compassion ? de la générosité ? de la tendresse ?
Que fais-tu des autres sociétés animales ? Les chèvres s'entretuent-elles ?
Le sadisme serait-il la norme ?

Nous aimons le plaisir et notre plaisir n'est pas le déplaisir de l'autre.
Nous apprenons, en coexistant, combien il peut être dangereux maintenant de nuire à autrui (sa vengeance, les sentences, etc ...).
La nature connait cette leçon. Sommes-nous moins sages qu'elle ?
Peut-être ...

Falenn

Re: Que pensez-vous des créationnistes?

Ecrit le 17 mai06, 00:46

Message par Falenn »

nico a écrit :Je me posais une question et j'aimerais connaître l'avis de Chrétiens (ou autres) à propos de ceux qu'on appelle les fondamentalistes. Je parle de ceux qui vont prendre la Bible au pied de la lettre, littéralement, par exemple, ils vont vraiment croire qu' Adam et Eve ont existés tel que décrit dans la genèse ou alors à l'arche de Noé etc.
Je pense qu'ils manquent d'info ... ou qu'ils la refusent.
Remettre en question ses idées ou ses croyances demande un vrai travail de réflexion.
Tout rejeter en bloc est plus facile. Mais on ne fait que ce qu'on peut.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mai06, 04:37

Message par patlek »

septour a écrit :JE REPONDAIS A TON INSISTANCE POUR NE FAIREDELAVIE QU'UNE SIMPLE MANIPULATION DE SAVANTS ET NON UNE CRÉATION DIVINE.J'AI MIS AU PIRE LES SUITES D'UNE TELLE DECOUVERTE.
C' est vraiment du grand n' importe quoi...

Sans "dieu", nous serions des monstres?? Il nous faut un pere fouettard??
Et l' intelligence là dedans???

Ce que tu dis là, c' est que la croyance en dieu ramene a l' état infantile. Que livré a toi meme, tu serais incapable de trouver des limites, incapable d' intelligence. Il te faut une peur. il te faut craindre une punition. Je trouve çà un peu lamentable.

Médite là dessus;

"L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains."
(André Comte-Sponville / Présentation de la philosophie)

septour

Ecrit le 17 mai06, 10:34

Message par septour »

falenn,patlek
comme je le disais plus haut ,je met la les choses au pire,advenant une découverte qui ne ferait de la vie q'un empilage compliqué d'elements chimiques.ce serait la demonstration indirecte de l'inexistance de dieu(pour certains) et de la totale precarité de la vie qui disparaitrait apres une tres courte et inutile existance.devant une fin inéluctable et terrible,nombreux seront ceux qui feront de leur courte vie ne course effrenée a la puissance ,la richesse et la jouissance coute que coute.ce n'est qu'une vision dramatique d'une vie sans espoir.rien d'autre. :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mai06, 11:26

Message par patlek »

Tu connais cette phrase?:

Tout n' est que vanité,
né de la poussière, tu retournes à la poussière.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 17:46

Message par ahasverus »

septour a écrit :falenn,patlek
comme je le disais plus haut ,je met la les choses au pire,advenant une découverte qui ne ferait de la vie q'un empilage compliqué d'elements chimiques.ce serait la demonstration indirecte de l'inexistance de dieu(pour certains) et de la totale precarité de la vie qui disparaitrait apres une tres courte et inutile existance.devant une fin inéluctable et terrible,nombreux seront ceux qui feront de leur courte vie ne course effrenée a la puissance ,la richesse et la jouissance coute que coute.ce n'est qu'une vision dramatique d'une vie sans espoir.rien d'autre. :D
Nombreux sont ceux qui ne croient pas en Dieu et ne font pas de leur vie une course effrennee a la puissance, la richesse et la jouissance coute que coute
Nombreux sont ceux qui croient en Dieu et font de leur vie une course effrenee a la puisssance, la richesse et la jouissance coute que coute.

septour

Ecrit le 17 mai06, 23:08

Message par septour »

ahasverus
oui,bien sur,mais il y a tjrs en suspension cette possibilité d'un qq chose apres la vie ,cet espoir enfoui,cette possibilité d'un étre supréme qui nous voudrait du bien.
que la science arrive a demontrer que la vie est bel et bien un hasard,QU'ELLE ARRIVE A EN FAIRE UNE DEMONSTRATION SANS FAILLE,qu'il n'y a donc plus rien ensuite,que la vie est une vie POUR RIEN;BIEN DES GENS DECIDERAIENT ALORS DE CHANGER LEURS CONSIDÉRATIONS SUR CELLE CI ET USER ET MESUSER DE LA VIE A OUTRANCE.
LA POLITIQUE DE LA TERRE BRULÉE,TU CONNAIS,APRES MOI LE DELUGE,ÇA TE DIT QQ CHOSE?!! :D

Répondre