qui en premier?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 11:50

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'attends que très peu d'humilité de ta part.
Les textes... les textes et rien que les textes.

Etre humble pour un croyant c'est cela, et ne pas interpréter a sa sauce.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 11:53

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Etre humble pour un croyant c'est cela, et ne pas interpréter a sa sauce.
Je les interprète à la sauce de Dieu, et tu le sais!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 12:32

jusmon de M. & K. a écrit : Je les interprète à la sauce de Dieu, et tu le sais!
Non. Tu les interprètes a ta "sauce" personnelle. Tu en as le droit remarque, rien à dire... sauf que tu te trompes... a mon "humble avis" :D

Je ne sais d'ou tu sors ton melting pot textuel et raisonnement... mais il est en contradiction totale avec les textes.. purs.. et simples.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 16:55

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : ...

Bien sûr que la Bible contient des erreurs dûes aux hommes, il ne faut pas se voiler la face! Seulement elle est quand même la parole de Dieu....
Enfin tu as realiser que la bible contient des erreurs.
Bravo, je pense que tu as commencer a lire jusmon.
Dis moi, Tu as annoncer cette nouvelle sur Mejliss ? :D

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quant tu dis que la bible est la parole de dieu, seulement pour ces raisons et autres biensur :D

Jean 1:14 J`espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1:15) Que la paix soit avec toi! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

2tim 4:13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j`ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

2tim 4:19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d`Onésiphore.
4:20 Éraste est resté à Corinthe, et j`ai laissé Trophime malade à Milet.
4:21 Tâche de venir avant l`hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

2jean1:13 Les enfants de ta soeur l`élue te saluent.

Tu vois, Jusmon, que ces versets sont des messages personnels de la part de paul et jean pour leurs amis et famille.
Tu vois que la bible n'est pas la parole de dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 17:28

John a écrit :
Tu vois, Jusmon, que ces versets sont des messages personnels de la part de paul et jean pour leurs amis et famille.
Tu évoques là des àléments de l'histoire de la première Eglise...

Sur le plan de la doctrine, ce sont des hommes inspiés par les enseignements de Jésus et par le pouvoir du Saint-Esprit; c'est ce qui compte et c'est l'essentiel.

Les erreurs (voplontaires ou involontaires) des hommes qui se sont glissées dans les textes sont assez grosses pour être dètectées; par exemple lorsque Dieu déclare qu'il regretteit ou se repentait d'avoir fait l'homme... Ou que la parole était avec et était Dieu en même temps...

Tout cela je l'ai déjà dit sur Mejliss...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 17:32

Simplement moi a écrit :
Je ne sais d'ou tu sors ton melting pot textuel et raisonnement... mais il est en contradiction totale avec les textes.. purs.. et simples.
Certes, avec le credo cathos et apparenté! :lol:

Jusmon ne se trompe jamais... grâce à Dieu! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 17:33

Message par francis »

John a écrit : Enfin tu as realiser que la bible contient des erreurs.
Bravo, je pense que tu as commencer a lire jusmon.
Dis moi, Tu as annoncer cette nouvelle sur Mejliss ? :D

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quant tu dis que la bible est la parole de dieu, seulement pour ces raisons et autres biensur :D

Jean 1:14 J`espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1:15) Que la paix soit avec toi! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

2tim 4:13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j`ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

2tim 4:19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d`Onésiphore.
4:20 Éraste est resté à Corinthe, et j`ai laissé Trophime malade à Milet.
4:21 Tâche de venir avant l`hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

2jean1:13 Les enfants de ta soeur l`élue te saluent.

Si je résonne comme toi avec le Coran alors :lol:

Si tu accuse la bible d'avoir des messages personnelle et le coran que dit-il ?

alors si le coran a des messages personnelle cela veux dire qu'il ne vient pas d'Allah :lol:

et il faut-il que je cherche un peu dans le coran ou tu te rétracte :?: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 21:46

Ce verset est à l'évidence pas de Dieu, mais du notaire du village :wink:
2-282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .
:D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 02:43

Message par francis »

Simplement moi a écrit :Ce verset est à l'évidence pas de Dieu, mais du notaire du village :wink:

John :lol:

Nous allons dire que le coran ne vient pas de Dieu aussi . :lol:
C'est bien toi qui là dit :roll:

John écrit : Tu vois, Jusmon, que ces versets sont des messages personnels de la part de paul et jean pour leurs amis et famille.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 03:12

Message par Mickael_Keul »

Jhon a écrit:Dis moi, Tu as annoncer cette nouvelle sur Mejliss ?
moi je n'y vais plus que pour lire les prescriptions du Dr Machin (ex Abdhallah) ca me fait rire :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 05:32

Message par John »

Simplement moi a écrit :Ce verset est à l'évidence pas de Dieu, mais du notaire du village :wink:
c'est ca la force du coran.
Il ne laisse rien au hasard
C'est un guide pour l'etre humain.
Tout ce que touche l'humanite se trouve dans le coran et expliquer amplement par notre prophete .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai06, 05:44

Message par patlek »

Il manque quand meme pas mal de trucs, çà fonctionnait pour une société tribale de l' an 640.

Quid, d' internet?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 12:14

John a écrit :
c'est ca la force du coran.
Il ne laisse rien au hasard
C'est un guide pour l'etre humain.
Tout ce que touche l'humanite se trouve dans le coran et expliquer amplement par notre prophete .
expliqué par ton prophète... en effet... celui pour qui les "versets" tombent à pic a chaque fois qu'il a un problème... de harem :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 12:46

Message par John »

Simplement moi a écrit : expliqué par ton prophète... en effet... celui pour qui les "versets" tombent à pic a chaque fois qu'il a un problème... de harem :D
Et du halal aussi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai06, 16:18

Message par francis »

John a écrit : Et du halal aussi.

Tu écris :arrow: Tu vois, Jusmon, que ces versets sont des messages personnels de la part de paul et jean pour leurs amis et famille.

Es-ce que tu fuis ?

Le coran comporte des messages personnelle

Citation:
2-282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive

:arrow: Alors comme tu le dit la Bible n'est pas la parole de Dieu et si je suis ta logique le Coran non plus .

Répondre