C'est bien Tite, mais la Bible est plus réaliste. Dieu c'est le Père. Jésus est le Fils. Et l'Esprit Saint est l'esprit du Père. C'est ce que la Bible enseigne. Pourquoi aller chercher plus loin ?Tite a écrit :Mais pour DIEU, le Créateur, LUI qui est infini,
c’est infiniment plus !!!
En DIEU qui est esprit, (immatériel) il y a trois "personnes" :
le Père, le Fils (Parole ou Verbe) et le Saint Esprit…
La bible nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.09, 09:45
Ecrit le 13 févr.09, 09:45
Lol waw ma reaction a suscité beaucoup de remarques ... Vous dites je prend les verset qui m'arrange, or si ce que vous dites est juste, il ne devrai pas en avoir de verset qui m'arrange.
J'essai justement de vous faire voir la verité, je suis patient, et vous vous ne l'etes pas, ce qui est peut etre une preuve de doute de votre part,
Jesus dit : "moi et le Pere sommes un" c'est une metaphore, et les juifs de son epoque rusait avec Jesus et chercher le moindre pretexte pour le contre dire, alors il lui on dit "tu blaspheme" (alors qu'ils savaient absolument qu'il s'agissait d'une metaphore),
autre preuve qu'il s'agit d'une metaphore, Jesus dit : "Afin qu'ils (les croyants en lui) soient un, comme nous sommes un", TRIPLE X es tu dans le corps de MEDICO, et en meme temps MEDICO est dans le corps de BENJOSEPH ? (attention je ne dit pas que vous etes des croyants en lui, ce n'est qu'un exemple) apres ce verset explicatif du terme "UN", vous ne pouvez que vous soumettre a cette parole, Jesus lui meme s'est charger d'expliqué cet expression (moi et le pere sommes un), alors que votre opinion est basé sur l'explication de Paul, l'antechrist, le faux prophete et menteur (ces accusation sur lui, ne sont valable que si c'est vraiment lui qui a ecrit les textes qui porte son nom).
le Coran dit dans le meme contexte:
(26.62) Il (Moise) dit: "Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider"
Moise dit "je suis avec mon seigneur" mais nous ne disont pas que Dieu est en Moise ! ça serait blasphematoire !
J'essai justement de vous faire voir la verité, je suis patient, et vous vous ne l'etes pas, ce qui est peut etre une preuve de doute de votre part,
Jesus dit : "moi et le Pere sommes un" c'est une metaphore, et les juifs de son epoque rusait avec Jesus et chercher le moindre pretexte pour le contre dire, alors il lui on dit "tu blaspheme" (alors qu'ils savaient absolument qu'il s'agissait d'une metaphore),
autre preuve qu'il s'agit d'une metaphore, Jesus dit : "Afin qu'ils (les croyants en lui) soient un, comme nous sommes un", TRIPLE X es tu dans le corps de MEDICO, et en meme temps MEDICO est dans le corps de BENJOSEPH ? (attention je ne dit pas que vous etes des croyants en lui, ce n'est qu'un exemple) apres ce verset explicatif du terme "UN", vous ne pouvez que vous soumettre a cette parole, Jesus lui meme s'est charger d'expliqué cet expression (moi et le pere sommes un), alors que votre opinion est basé sur l'explication de Paul, l'antechrist, le faux prophete et menteur (ces accusation sur lui, ne sont valable que si c'est vraiment lui qui a ecrit les textes qui porte son nom).
le Coran dit dans le meme contexte:
(26.62) Il (Moise) dit: "Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider"
Moise dit "je suis avec mon seigneur" mais nous ne disont pas que Dieu est en Moise ! ça serait blasphematoire !
Ecrit le 13 févr.09, 09:49
dans le meme contexte le prophete Mouhammed dit :
« L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuels est comme l’image d’un corps : si un de ses organes se plaint d'un mal, le corps entier réagit par l'insomnie et la fièvre » (Rapporté par Mouslim).
« L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuels est comme l’image d’un corps : si un de ses organes se plaint d'un mal, le corps entier réagit par l'insomnie et la fièvre » (Rapporté par Mouslim).
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la bible nie la divinité du Christ
Ecrit le 13 févr.09, 10:59Salut MLP !MonstreLePuissant a écrit : Le même que le Seigneur de David. Le Dieu d'Israël c'est YHWH. Or, YHWH dit au Seigneur de David : "assied toi à ma droite...". Alors ce n'est pas le Dieu d'Israël qui dit au Dieu d'Israël, ni YHWH qui s'assoit à sa propre droite. Le Seigneur de David, comme le Seigneur d'Elisabeth est le Fils du Très-Haut. C'était pourtant facile à comprendre.
Exode 3. 13-15
"... mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirais-je ?"
Dieu dit à Moïse :
"... Je suis celui qui est."
Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites :
"Je suis" m'a envoyé vers vous."
Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites :
Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.
Le DIEU d'Israël répond en trois Paroles à Moïse qui LUI demande son nom...
Pour une question de Moïse, DIEU répond trois fois...
IL dit : "Je suis celui qui est."
Et IL dit : "Je suis" (m'a envoyé vers vous)
Et IL dit encore : "Yahvé", ... (m'a envoyé vers vous)
La trinité de cette réponse de DIEU est sous nos yeux...
C'est une réponse "Trinitaire"... pas vrai ?
Le DIEU unique dit son nom en trois Paroles...
Le DIEU d'Israël est "Je suis celui qui est"
Le DIEU d'Israël est "Je suis"
Le DIEU d'Israël est "Yahvé"
Je t'invite aussi à lire Isaïe 40. 13 :
"Qui a connu l'esprit de Yahvé,
qui a été le conseiller de sa pensée ?"
Et tu peux voir cette citation d'Isaïe dans 1 Corinthiens 2. 16 :
"... Il est écrit en effet :
"Qui a connu la pensée du Seigneur,
qui peut lui donner des conseils ?
Et nous l'avons, nous, la pensée du Christ.
Tu remarqueras que le "Christ" est reconnu comme étant DIEU...
Et il y a beaucoup d'autres exemples mon frère...
Sois béni !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la bible nie la divinité du Christ
Ecrit le 13 févr.09, 11:21MLP, tu lis vraiment le Nouveau Testament ?MonstreLePuissant a écrit : C'est bien Tite, mais la Bible est plus réaliste. Dieu c'est le Père. Jésus est le Fils. Et l'Esprit Saint est l'esprit du Père. C'est ce que la Bible enseigne. Pourquoi aller chercher plus loin ?
Alors dis-moi, est-ce qu'une seule fois Jésus dit à ceux qui veulent sa mort :
"Je ne suis pas DIEU, je parle en métaphore...
ou quelque chose de ce genre ?
NON ! JAMAIS !
Au contraire regarde comme Jésus insiste dans Jean 10 .30-39 :
Il finit de répondre en disant :
"... Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas,
croyez au moins à cause des oeuvres,
et sachez une fois pour toutes que le Père est en moi et moi dans le Père."
A +
Modifié en dernier par Tite le 14 févr.09, 03:51, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.09, 01:55
Etonnant ! Pourquoi Dieu n'a t-il pas trois yeux, trois bras, trois oreilles, trois esprits, etc ? Excuse moi, mais ton argument est d'une étonnante faiblesse.Tite a écrit :Le DIEU d'Israël répond en trois Paroles à Moïse qui LUI demande son nom...
Pour une question de Moïse, DIEU répond trois fois...
IL dit : "Je suis celui qui est."
Et IL dit : "Je suis" (m'a envoyé vers vous)
Et IL dit encore : "Yahvé", ... (m'a envoyé vers vous)
Ah ! Là tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant. Et c'est le fait que Jésus était l'ange de YHWH, l'ange de l'alliance qui accompagnait les Hébreux dans le désert. On l'appelait YHWH.Tite a écrit :Je t'invite aussi à lire Isaïe 40. 13 :
"Qui a connu l'esprit de Yahvé,
qui a été le conseiller de sa pensée ?"
Et tu peux voir cette citation d'Isaïe dans 1 Corinthiens 2. 16 :
"... Il est écrit en effet :
"Qui a connu la pensée du Seigneur,
qui peut lui donner des conseils ?
Et nous l'avons, nous, la pensée du Christ.
Tu remarqueras que le "Christ" est reconnu comme étant DIEU...
(Exode 23:20-21) Voici que j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
21 Sois sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix; ne lui résiste pas, car il ne pardonnerait pas votre transgression, parce que mon nom est en lui.
Mais ce n'était pas le Dieu Très-Haut, seulement un dieu subalterne.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.09, 02:01
Soyons un peu sérieux ! Si il dit qu'il est le fils de Dieu, il ne te parait pas évident qu'il n'est pas Dieu ? Si il désigne son Père comme le seul vrai Dieu, il ne te parait pas évident que ce n'est pas lui ?Tite a écrit :Alors dis-moi, est-ce qu'une seule fois Jésus dit à ceux qui veulent sa mort :
"Je ne suis pas DIEU, je parle en métaphore...
ou quelque chose de ce genre ?
NON ! JAMAIS !
Franchement Tite ! Si tu dis : "untel est mon patron", tu crois que la personne en face de toi va croire que c'est toi ? Non ! Alors les hébreux n'étaient pas idiots. Ils comprendront la même chose que nous. Si le Père est le seul vrai Dieu, ce n'est pas Jésus. Et s'il est le Fils de Dieu, alors il n'est pas Dieu. Ca c'est logique et cohérent.
A t-il dit une seule fois qu'il était Dieu ? NON JAMAIS !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.09, 04:29
Salut MLP !MonstreLePuissant a écrit : Etonnant ! Pourquoi Dieu n'a t-il pas trois yeux, trois bras, trois oreilles, trois esprits, etc ? Excuse moi, mais ton argument est d'une étonnante faiblesse.
mon argument tu le retrouveras tout au long de la Bible,
DIEU aime dire une même chose en trois fois...
Etonnante faiblesse de ... DIEU ?

Alors pourquoi 1 Corinthiens 2. 16 ne le dit pas ???Ah ! Là tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant. Et c'est le fait que Jésus était l'ange de YHWH, l'ange de l'alliance qui accompagnait les Hébreux dans le désert. On l'appelait YHWH.
(Exode 23:20-21) Voici que j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
21 Sois sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix; ne lui résiste pas, car il ne pardonnerait pas votre transgression, parce que mon nom est en lui.
Et pourquoi celui qui a écrit la lettre aux Hébreux, démontre que Jésus est "Fils" engendré de DIEU ???
(et tu remarqueras que chez l'homme, la parole est engendrée par la pensée...)

Un dieu "subalterne" qui dit "Je veux" au DIEU Très-Haut ???Mais ce n'était pas le Dieu Très-Haut, seulement un dieu subalterne.

Voir Jean 14. 24
Sois béni !
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 févr.09, 04:51
Monstre-lePuissant a écrit :A t-il dit une seule fois qu'il était Dieu ? NON JAMAIS !
Comme je te l’ai déjà dit, Monstre, ou bien à un autre forumiste, imagine que tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .
Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! mon ami Monstre, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"
Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !
Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.
Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".
D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.
Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.
Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :
Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
MonstrelePuissant a écrit :c'est le fait que Jésus était l'ange de YHWH, l'ange de l'alliance qui accompagnait les Hébreux dans le désert. On l'appelait YHWH.
Mais ce n'était pas le Dieu Très-Haut, seulement un dieu subalterne.
Parler de dieu subalterne, Monstre,est du polythéisme à la mode arienne. Et qu’est-ce que te fait croire que cet ange est Jésus ??? Il s’agit d’un ange, ni plus ni moins, comme celui qui guidera Tobie (Tb. 5, 4).Jésus n’est pas un ange, ni un dieu subalterne, selon les écrits de la Bible, mais le Verbe même Dieu.
Et, comme je le disais plus haut à TRIPLE-X , le Verbe, la Parole n'est pas une Créature, de même qu'un enfant n'est pas une création des parents, mais un engendrement.
La Pensée Toute Puissante (= le Père) engendre Sa Parole (= le Fils) par amour (l'Esprit), pour créer et pour "parler" à Sa création. Le Fils, c'est donc Dieu qui crée et qui Se révèle ...
Et quoi de mieux pour "parler" à quelqu'un que d'être en face de lui. C'est ce que la Parole (=le Fils) a fait, en s'incarnant , en entrant dans notre monde par la chair d'une personne appelée Jésus .
Cette vision des choses a sa logique, et c'est la foi des Chrétiens .
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Ecrit le 14 févr.09, 05:54
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Mohammed dit dans le meme sens:
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer Ô messager de Dieu ? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer Ô messager de Dieu ? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
Ecrit le 14 févr.09, 05:59
Tu oublies le verset avant ...noor a écrit :Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Pour dire que mahomet dit dans le même sens, il ne faut pas couper des textes...
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
29 Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !
Aucun rapport avec le passage du coran car Thomas voit Jésus comme Dieu et Jésus lui répond parce que tu m'as vue, tu as cru....etc
Ecrit le 14 févr.09, 06:12
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que “mon Père est plus grand que moi” alors qu’on me dit qu’ils sont égaux? (Jean 14:28)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, alors qu’il serait dieu? (Jean 16:5)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que si l’on blasphème le Père, cela peut être pardonné, si l’on blasphème le Fils, cela peut être pardonné, mais si l’on blasphème le Saint-Esprit cela ne sera jamais pardonné, alors qu’ils seraient tous les trois une seule et même entité, consubstantiels? (Mat 12:31)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que Seul le Père au ciel peut assigner des places au paradis, alors que le Fils et le Père seraient une seule et même entité? Se séparent-ils pour se diviser les fonctions?(Mat 20:23)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire à Pierre, qu’il ne sait pas quand il reviendra, que les anges aussi ne le savent pas, et que Seul, le Père qui est aux cieux le sait? Sils ne seraient qu’un, comment peuvent-ils se garder des secrets? (Marc 13:32
- Comment et pourquoi Jésus (p) a-t-il pu dire que pour entrer dans le Royaume des Cieux, il faut faire non ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux....s’ils étaient égaux? (Mat. 7:21)
- Comment Jésus (p) peut-il s’asseoir à la droite de Dieu? (Marc16:19)
Étant “Dieu” lui-même, peut-on s’asseoir à la droite de soi-même?
Triple X reflechis, raisonne ... c'est logique ...
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, alors qu’il serait dieu? (Jean 16:5)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que si l’on blasphème le Père, cela peut être pardonné, si l’on blasphème le Fils, cela peut être pardonné, mais si l’on blasphème le Saint-Esprit cela ne sera jamais pardonné, alors qu’ils seraient tous les trois une seule et même entité, consubstantiels? (Mat 12:31)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que Seul le Père au ciel peut assigner des places au paradis, alors que le Fils et le Père seraient une seule et même entité? Se séparent-ils pour se diviser les fonctions?(Mat 20:23)
- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire à Pierre, qu’il ne sait pas quand il reviendra, que les anges aussi ne le savent pas, et que Seul, le Père qui est aux cieux le sait? Sils ne seraient qu’un, comment peuvent-ils se garder des secrets? (Marc 13:32
- Comment et pourquoi Jésus (p) a-t-il pu dire que pour entrer dans le Royaume des Cieux, il faut faire non ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux....s’ils étaient égaux? (Mat. 7:21)
- Comment Jésus (p) peut-il s’asseoir à la droite de Dieu? (Marc16:19)
Étant “Dieu” lui-même, peut-on s’asseoir à la droite de soi-même?
Triple X reflechis, raisonne ... c'est logique ...
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 févr.09, 06:36
Ma compréhension du blasphème contre l'Esprit : http://blogren.over-blog.com/article-22810095.htmlnoor a écrit :Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que si l’on blasphème le Père, cela peut être pardonné, si l’on blasphème le Fils, cela peut être pardonné, mais si l’on blasphème le Saint-Esprit cela ne sera jamais pardonné, alors qu’ils seraient tous les trois une seule et même entité, consubstantiels? (Mat 12:31)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 févr.09, 06:53
trés beau ton blog.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.09, 06:55
Jésus appelle DIEU : "Mon Père"...MonstreLePuissant a écrit : Soyons un peu sérieux ! Si il dit qu'il est le fils de Dieu, il ne te parait pas évident qu'il n'est pas Dieu ? Si il désigne son Père comme le seul vrai Dieu, il ne te parait pas évident que ce n'est pas lui ?
Et jamais, nulle part, dans toute l'Histoire Sainte,
jamais quelqu'un a parlé de DIEU en disant "Mon Père" !!!
Ni Moïse ni David ni Abraham ni Isaac ni Jacob ni Elie ni Isaïe,
ni Jean Baptiste qui est pourtant le plus grand parmi les hommes,
et bien plus qu'un prophète nous dit Jésus : Matthieu 11. 9-11
Et personne non plus n'a jamais parlé à DIEU en LUI disant "Père" !
Cette démonstration est bonne pour les hommes qui sont "matériels" (visibles), MLP !Franchement Tite ! Si tu dis : "untel est mon patron", tu crois que la personne en face de toi va croire que c'est toi ? Non ! Alors les hébreux n'étaient pas idiots. Ils comprendront la même chose que nous. Si le Père est le seul vrai Dieu, ce n'est pas Jésus. Et s'il est le Fils de Dieu, alors il n'est pas Dieu. Ca c'est logique et cohérent.
Pas pour DIEU qui est esprit (immatériel)...
Tu sais bien qu'on l'aurait pris pour un fou, ou qu'on l'aurait condamné à mort de suite !A t-il dit une seule fois qu'il était Dieu ? NON JAMAIS !
Et en plus, Jésus ne veut pas forcer les coeurs,
IL veut l'Amour, IL veut la Foi, IL veut la Confiance en LUI...
Mais IL fait comprendre clairement qu'IL est DIEU...
par exemple quand IL dit :
"... c'est le Père (DIEU) qui demeure en moi,
et qui accomplit ses propres oeuvres.
Si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres."
Jean 14. 10-11
DIEU demeure en Jésus parce que Jésus est DIEU fait homme !
Et après Sa Résurrection, quand IL montre ses plaies à Thomas qui ne croyait pas qu'IL était réssuscité ?
Qu'est-ce qu'IL répond à Thomas qui vient de LUI dire :
"Mon Seigneur et mon Dieu"...
IL lui répond :
"... Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu !"
Jean 20. 28-29
Qu'IL te bénisse frère !
-