L'Apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Apostasie en islam

Ecrit le 02 oct.12, 06:01

Message par ASHTAR »

Jesusmylife a écrit :A Ashtar , voila un sujet intéressant :D
Pour commencer peux tu me dire ou dans le Coran on parle de Elie puisque vous le citez,

[6.85] De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

[37.123] Elie était, certes, du nombre des Messagers.

Jesusmylife a écrit :deuxième point Jesus est venue pour accomplir et il a accomplit le plan de Dieu sur la croix on est dans l'aire de la grâce une nouvelle alliance éternelle, il a accomplit aussi toutes les prophéties de l'ancien testament sur le messiah donc pas besoin d'un faux prophète!!et ça c'est Jesus qui le dit .
Paul réponds clairement sur le sens de l’accomplissement de la lois, mais puisque nos amis musulmans sont un peu (allergique) à Paul je vais citer des passages de l'ancien testament qui parle de la nouvelle alliance de Dieu avec son peuple
Jérémie 31,32
31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
32.40
Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.
Ezechiel 37;26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
La nouvelle alliance n'est pas une alliance qui change la loi ,elle la met dans les coeurs ! ne lis tu pas :" Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 07:26

Message par Jesusmylife »

Excuse moi j'ai pas précisé,je voulais le passage qui parle que Elie était élevé vers Dieu puisque tu as fais la comparaison avec Jésus :)
Pour le sens de la loi gravé dans nos coeurs c'est les commandements du Christ et sa parole que le Saint Esprit nous rappel, mais la loi des sacrifices etc était temporaire en attendant l'agneau de DIEU qui portera le péché du monde et depuis la résurrection du Christ on est plus liée à ça
Galates 2/ 19 :
« C’est par la Loi que je suis mort à la Loi, afin de vivre pour Dieu
Romains 6/ 6 :
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché.
Christ a accompli la Loi. Quand Christ est en nous et pour nous la fin de la Loi (Rom 10, 4)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 07:55

Message par ASHTAR »

Jesusmylife a écrit :Excuse moi j'ai pas précisé,je voulais le passage qui parle que Elie était élevé vers Dieu puisque tu as fais la comparaison avec Jésus :)
Pour le sens de la loi gravé dans nos coeurs c'est les commandements du Christ et sa parole que le Saint Esprit nous rappel, mais la loi des sacrifices etc était temporaire en attendant l'agneau de DIEU qui portera le péché du monde et depuis la résurrection du Christ on est plus liée à ça
Galates 2/ 19 :
« C’est par la Loi que je suis mort à la Loi, afin de vivre pour Dieu
Romains 6/ 6 :
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché.
Christ a accompli la Loi. Quand Christ est en nous et pour nous la fin de la Loi (Rom 10, 4)
[19.56] Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
[19.57] Et nous l'élevâmes à un haut rang.

Salāmun `Alá 'Il Yā -Sīn [37.130] ‹Paix sur Elie et ses adeptes›. سَلاَمٌ عَلَى إِلْ يَا-سِين

D'après les exégèses musulmans ,Elie ,Iliass,et Idriss sont la même personne dans le coran ,Idriss est le nom d'Elie en Syriaque ,donc nous savons que les versets [19.56] Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète..[19.57] Et nous l'élevâmes à un haut rang (lieu :"makanan" en arabe) .
Wa Rafa`nāhu Makānāan `Alīyāan [19.57] Et nous l'élevâmes à un haut lieu

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 08:20

ASHTAR a écrit : [19.56] Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

Salāmun `Alá 'Il Yā -Sīn [37.130] ‹Paix sur Elie et ses adeptes›. سَلاَمٌ عَلَى إِلْ يَا-سِين

D'après les exégèses musulmans ,Elie ,Iliass,et Idriss sont la même personne dans le coran ,Idriss est le nom d'Elie en Syriaque ,donc nous savons que les versets [19.56] Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète..[19.57] Et nous l'élevâmes à un haut rang (lieu :"makanan" en arabe) .
Wa Rafa`nāhu Makānāan `Alīyāan [19.57] Et nous l'élevâmes à un haut lieu
Peux tu me dire tes sources que Idriss est Elie en syriaque :shock:

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 08:35

Message par ASHTAR »

Jesusmylife a écrit :
Peux tu me dire tes sources que Idriss est Elie en syriaque :shock:
Ibn Jinnin est un c'est un grand grammatical des lettres né en 322 de l'hégire en Irak a ecrit que les arabes transforme les nom non arabes ,Elie ,Iliass,et Idriss sont la même personne et Idrassine est aussi une lecture
قال ابن جِنِّي: العرب تتلاعب بالأسماء الأعجمية تلاعباً؛ فياسين وإلياس والياسِين شيء واحد. الزمخشريّ: وكان حمزة إذا وصل نصب وإذا وقف رفع. وقرىء: «على إِلياسين» و «إِدْرِيسينَ وإِدْرَسينَ وَإِدْرَاسِينَ» على أنها لغات في إلياس وإدريس. ولعل لزيادة الياء والنون في السريانية معنى. النحاس: ومن قرأ:
{ سَلاَمٌ عَلَىٰ آلِ يَاسِينَ }[الصافات: 130]

Le lien suivant parle de ce savant .
http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D8% ... 9%86%D9%8A
أبو الفتح عثمان بن جني المشهور بـابن جني عالم نحوي كبير، ولد بالموصل عام 322 هـ، ونشأ وتعلم النحو فيها على يد أحمد بن محمد الموصلي الأخفش1 ويذكر ابن خلكان أن ابن جني قرأ الأدب في صباه على يد أبي علي الفارسي حيث توثقت الصلات بينهما، حتى نبغ ابن جني بسبب صحبته، حتى أن أستاذه أبا علي، كان يسأله في بعض المسائل، ويرجع إلى رأيه فيها. على الرغم أن ابن جني كان يتبع المذهب البصري في اللغة إلا أنه كان كثير النقل عن أناس ليسوا بصريين في النحو واللغة وقد يرى في النحو ما هو بغدادي أو كوفي، فيثبته.

(Les Abeilles v.125)

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 09:40

ASHTAR a écrit : Ibn Jinnin est un c'est un grand grammatical des lettres né en 322 de l'hégire en Irak a ecrit que les arabes transforme les nom non arabes ,Elie ,Iliass,et Idriss sont la même personne et Idrassine est aussi une lecture
قال ابن جِنِّي: العرب تتلاعب بالأسماء الأعجمية تلاعباً؛ فياسين وإلياس والياسِين شيء واحد. الزمخشريّ: وكان حمزة إذا وصل نصب وإذا وقف رفع. وقرىء: «على إِلياسين» و «إِدْرِيسينَ وإِدْرَسينَ وَإِدْرَاسِينَ» على أنها لغات في إلياس وإدريس. ولعل لزيادة الياء والنون في السريانية معنى. النحاس: ومن قرأ:
{ سَلاَمٌ عَلَىٰ آلِ يَاسِينَ }[الصافات: 130]

Le lien suivant parle de ce savant .
http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D8% ... 9%86%D9%8A
أبو الفتح عثمان بن جني المشهور بـابن جني عالم نحوي كبير، ولد بالموصل عام 322 هـ، ونشأ وتعلم النحو فيها على يد أحمد بن محمد الموصلي الأخفش1 ويذكر ابن خلكان أن ابن جني قرأ الأدب في صباه على يد أبي علي الفارسي حيث توثقت الصلات بينهما، حتى نبغ ابن جني بسبب صحبته، حتى أن أستاذه أبا علي، كان يسأله في بعض المسائل، ويرجع إلى رأيه فيها. على الرغم أن ابن جني كان يتبع المذهب البصري في اللغة إلا أنه كان كثير النقل عن أناس ليسوا بصريين في النحو واللغة وقد يرى في النحو ما هو بغدادي أو كوفي، فيثبته.
Non je ne parle pas de vos savants qui essaie de trouver des solutions au faille dans le coran j'aimerai une source ou on trouve le prénom Idriss dans la langue syriaque ou cité dans la peshitta à la place de Elie

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 02 oct.12, 10:06

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :Ibn Jinnin est un c'est un grand grammatical des lettres né en 322 de l'hégire en Irak a ecrit que les arabes transforme les nom non arabes ,Elie ,Iliass,et Idriss sont la même personne et Idrassine est aussi une lecture

C'est vite dit! Les musulmans eux-mêmes ne sont pas sûrs avec qui identifier Idrîs... Quand ils n'en font pas un personnage à part!

Al-Bukhari raconte que pour Abdullah ibn Abbas (cousin paternel du prophète de l'islam Mahomet. Il était respecté par les musulmans pour ses connaissances et était un expert dans le Tafsir du Coran, ainsi que dans la Sunna), et pour`Abdullah ibn Mas`ud (l'un des tout premiers convertis à l'islam, d'aucun disent qu'il est le sixième compagnon de Mahomet. Il est parfois nommé Ibn umm abd), en se fondant sur le voyage nocturne (Al-Isra wal-Mi'râj), Idris serait Ilyas (Élie)...

Mais Ibn Kathir (théologien ash'arite, traditionniste arabe musulman et historien; sa première fonction officielle est de participer à une commission d'enquête chargée de trancher certain problèmes d'hérésies), dans son exégèse (tafsir) du Coran dit à propos des versets du Coran : «... Ainsi, Dieu fait l'éloge d'Idris [...] et lui attribue le titre de prophète et la qualité de véridique. Il s'agit d'Hénoch dont le prophète [...] descend, selon certains généalogistes (musulmans). Il était le premier enfant d'Adam à être investi des charges de la prophétie après Adam et Chith (Seth) [...]» ...» (Rapporté par Ibn Sa'd al-Baghdadi (784-845) dans Al-Tabaqat Al-Khoubra (Le livre des grandes classes) (1/1/16)). Le tafsir du Coran par Ibn Kathîr est réputé et un des plus répandus...

La tradition musulmane telle que le rapporte Tabarî (839-923; est l'un des plus précoces et des plus célèbres historiens et exégètes perses du Coran) donne quelques détails supplémentaires : «... Or le nom d'Hénoch est syriaque, le nom arabe de ce personnage est Idrîs. Idrîs reçut le don de prophétie ...» (Tabari, "La chronique, Histoire des prophètes et des rois", vol. I)

Bref, les musulmans ne sont pas d'accord pour dire ensemble s'il s'agit d'Elie, d'Enoch ou d'un prophète non recensé par la Bible... Rajoutons qu'une interprétation historico-critique mentionne la possibilité (et qui serait loin d'être absurde) qu'Idrîs serait en fait l'arabisation d'un dieu égyptien, Osiris, dieu qui a été ressucité par la puissance magique de ses sœurs Isis et Nephtys. Ayant dépassé le stade du trépas, ayant connu son Assomption, il est un dieu puissant. Comme le Coran, et donc l'islam, manifestent toutes sortes d'influences (chrétiennes, juives, sabéenne, manichéenne, zoroastrienne et païennes), rien d'impossible!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 10:29

Message par ASHTAR »

Jesusmylife a écrit : Non je ne parle pas de vos savants qui essaie de trouver des solutions au faille dans le coran j'aimerai une source ou on trouve le prénom Idriss dans la langue syriaque ou cité dans la peshitta à la place de Elie

Sorry mon cher ,je ne suis pas connaisseur de la langue syriaque ! Mais j'essaerai de trouver ...
Voir les note en bas du livre :
http://books.google.co.ma/books?id=T6u7 ... ue&f=false

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie
Dans le Livre de Mormon, le nom Élie est aussi porté par un prophète de l'époque d'Abraham. Appelé Ésaïas ou Élias, il vécut soi-disant du temps d'Abraham

(Les Abeilles v.125)

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.12, 11:10

Message par Véronix »

EDIT
Modifié en dernier par Ren' le 11 oct.12, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : HS

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.12, 23:46

Message par Georges_09 »

"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 07:28

Message par yacoub »

Younes91 a écrit :Jésus etait musulman et non juif, etre musulman ne signifie pas etre arabe, mais c'est etre soumis a Dieu.
L'islam n'est plus arabe.

20% des arabes sont musulmans. Le plus grand pays musulman est l'Indonésie qui coupe le clitoris de ses femmes.

Il y a 20% d'arabes qui sont des chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre