Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 25 mai14, 05:40

Message par kaboo »

VENT a écrit : Oui moi aussi j'ai vu des hommes dormir dans les cimes des arbres

La suite de ton message est hors sujet
Sauf tout le respect que je te dois VENT, c'est toi qui est hors sujet.^^
Le sujet est : Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur.

Ta définition concernant l'ordre de la création est-elle en rapport avec la réponse à ce sujet ?

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai14, 08:56

Message par VENT »

kaboo a écrit : Le sujet est : Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur.

Ta définition concernant l'ordre de la création est-elle en rapport avec la réponse à ce sujet ?
Tout à fait, je dirai même qu'elle est la clef de la connaissance qu'Adam a reçu de Dieu pour identifier 1) qu'il n'est pas le fruit du hasard, 2) qu'il a été créé par un Dieu tout puissant

Comment Adam pouvait-il mieux savoir qui est son créateur qu'en observant la création des animaux terrestre et les comparer avec la création de la femme ?

Ne dit-on pas qu'un enseignement par l'exemple ou "démonstration" est de beaucoup supérieur aux grand discours ?

De plus le chapitre 2 de la Genèse décrit les conditions sur la surface de la terre où il n'y avait aucune végétation que les animaux ne pouvaient manger.

Genèse 2:4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
5 Or il n’y avait encore sur la terre aucun buisson des champs, et aucune végétation des champs ne germait encore, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. 6 Mais une brume montait de la terre et elle arrosait toute la surface du sol

Pourtant le chapitre 1 parle bien de la création des animaux ? alors comment pouvaient-ils vivre sans consommer de végétation ?

Dieu plante un jardin en Eden (donc avec une végétation abondante) et y installe l'homme alors que en dehors du jardin aucune végétation n'a eu le temps de pousser. Dieu créé a ce moment là les animaux terrestre qu'il présente à Adam mais celui-ci n'y voit pas son complément, alors Dieu créé la femme et la présente à Adam qui la reconnait comme l’os de ses os et la chair de sa chair (en clair de son espèce). En conclusion, les animaux terrestre pouvaient vivre aussi en se nourrissant de la végétation dans le jardin d'Eden.

Dieu à placé l'homme dans le jardin d'Eden en lui donnant l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre au milieu du jardin Genèse chapitre 2 versets 15 à 17

Genèse 2:18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. 21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Y a pas photo Adam à bien été créé dans le jardin d'Eden avant les animaux terrestre
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 20:45

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Tout à fait.
Ah bon, je ne vois pas non plus le rapport, mais bon... Voyons la suite
VENT a écrit :Je dirai même qu'elle est la clef de la connaissance qu'Adam a reçu de Dieu pour identifier 1) qu'il n'est pas le fruit du hasard, 2) qu'il a été créé par un Dieu tout puissant.
Donc, à la question "Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?", tu réponds : "Parce qu'Adam été créé par un Dieu tout puissant" :D

Pourquoi c'est vert ? Parce que c'est vert.
Pourquoi la terre est plate ? Parce qu'elle est plate.

Je recentre sur le sujet en espérant des propos sérieux, sinon la réponse semble bien donnée : Adam n'en savait rien.
Echec sur toute la ligne...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 22:44

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Donc, à la question "Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?", tu réponds : "Parce qu'Adam été créé par un Dieu tout puissant" :D

Pourquoi c'est vert ? Parce que c'est vert.
Pourquoi la terre est plate ? Parce qu'elle est plate.

Je recentre sur le sujet en espérant des propos sérieux, sinon la réponse semble bien donnée : Adam n'en savait rien.
Echec sur toute la ligne...
Genèse 2:23 "parce que de l'homme elle a été prise. ça dit tout, Adam savait que sa femme fut prise littéralement de lui et ainsi crée et ainsi par le moyen de sa femme qu'il fut lui-même crée puisque ayant auparavant nommé toutes les espèces animales sur la terre, aucune ne lui correspondait. D'où quand il vit la femme il dit "elle est l'os de mes os et la chair de ma chair", reconnaissance qu'elle était issue de lui.

Adam ainsi que sa femme savaient donc qu'ils furent créer.Et par conséquent qu'il existait un Créateur. Sinon l'ordre donné à Adam suffisait qu'il sache qu'il y avait un Dieu au dessus de lui. Et la création manifeste au moyen des choses crées l'existence d'un Dieu créateur - romains 1:20.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai14, 23:05

Message par Mormon »

Bonjour, :)

Quel sujet foireux !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 23:09

VENT a écrit : Mais il n'est pas question d'enseigner quoi que ce soit mais de citer les faits à la lumière de la bible, nuance !
a partir du moment où tu dis : Je persiste à dire que Dieu a créé les animaux après l'homme Adam pour qu'il soit la première création sur la terre tout comme Christ a été la première création céleste, afin qu'Adam soit le premier en toute chose sur la terre comme Christ a été le premier en toute chose dans le ciel, mais tout cela l'EFA l'enseignera en son temps mieux que moi et encore .Cela dit j'ai déjà donné une réponse à cette question, et tu recevra un complément d'enseignement sur ce sujet par l'EFA.. Tu te places donc clairement comme enseignant et plus comme enseignant AVANT l'EFA que l'EFA avalisera par la suite.
VENT a écrit : Cela dit, si tu veux vraiment avoir raison tu n'as qu'a cité les publications de l'EFA et c'est tout, comme ça personne ne perdra son temps, et ça t'évitera de me juger

ça doit bien exister des sujets sur l'ordre de création de l'homme et de l'animal dans les publication de l'EFA ?

Alors ne te retient pas de les citer, je pense que tu as le droit non ?
Te faire une réflexion censée n'est pas te juger, cela dit voilà ce que tu trouveras à "Genèse 2:19".
g91 8/6 p. 14 Les événements caractéristiques de chaque jour de création se sont-ils poursuivis les jours suivants?

Genèse 2:19 semble indiquer que la création des créatures volantes se fit progressivement. On y lit en effet: “Yahweh Dieu continuait à former du sol toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux [“toute créature volante”, MN] des cieux et à les amener devant l’homme pour voir comment il les appellerait.” — Watts. (C’est nous qui soulignons.)

Le récit biblique contenu en Genèse chapitre 1 indique donc que Dieu a commencé à créer les grandes catégories de plantes et d’animaux une fois la terre parvenue à un stade de développement qui permettait l’entretien de telle ou telle forme de vie. C’est par une action continue et progressive que Dieu a créé de nombreuses variétés pour peupler ces grandes catégories, les “créatures volantes” par exemple. Cette activité divine continue a pu se poursuivre après la fin du jour de création durant lequel elle avait commencé.

gm chap. 7 p. 94-95 §17-18 La Bible se contredit-elle?
17 Une contradiction apparente peut aussi résulter de l’agencement d’une narration. Selon Genèse 1:24-26, les animaux furent créés avant l’homme. Or, en Genèse 2:7, 19, 20, il semble cette fois que ce soit l’inverse. D’où vient cette divergence? Ces deux récits abordent la création sous deux angles différents. Le premier décrit la création des cieux, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent (Genèse 1:1 à 2:4). Le second se concentre sur la création et le péché de la race humaine. — Genèse 2:5 à 4:26.

18 Le premier récit est construit suivant l’ordre chronologique et se divise en six “jours” consécutifs. Le second, par contre, présente les faits en fonction d’un thème. Après un court prologue, le lecteur passe directement à la création d’Adam, ce qui est logique puisqu’il va maintenant être question de lui et de sa famille (Genèse 2:7). Puis d’autres renseignements sont fournis, selon les besoins de la narration. Le récit explique qu’après sa création Adam devait vivre en Éden, dans un jardin. Nous apprenons alors que Dieu avait planté le jardin d’Éden (Genèse 2:8, 9, 15). Jéhovah dit ensuite à Adam de donner un nom à ‘toute bête sauvage des champs et à toute créature volante des cieux’. C’est à présent le moment de préciser que “Jéhovah Dieu formait du sol” toutes ces créatures, quoique leur création ait débuté bien avant qu’Adam n’apparaisse sur la scène terrestre. — Genèse 2:19; 1:20, 24, 26.

ct chap. 6 p. 99 Un récit ancien de la création : est-il fiable ?
Il se peut qu’à cette époque le Créateur ait continué à produire de nouvelles espèces animales. La Bible dit en effet : “ Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, c’est-à-dire chaque âme vivante, c’était là son nom. ” (Genèse 2:19)

chap. 3 p. 35-36 §28-29 Quand l’homme était avec Dieu dans le Paradis
28 Parmi les animaux sauvages qui vinrent vers l’homme, il y eut une créature aux bras longs et velus. Adam la nomma qoph, autrement dit “singe”. (I Rois 10:22; II Chroniques 9:21.) À sa vue, Adam ne se trouva aucun lien de parenté avec cette bête. Il ne croyait pas qu’il descendait de lui. Il ne s’est pas écrié: “Celui-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair.” Divinement instruit, Adam savait que le singe avait été créé plus tôt au cours du sixième “jour” de la création et que lui, Adam, avait été créé séparément par Dieu; aucun lien de parenté ne l’unissait donc à ce quadrumane, pas plus qu’à une quelconque créature terrestre inférieure. ... Bien que la Parole de Dieu parle du singe (qoph) comme d’une “âme vivante”, il ne se révéla pas être le “complément” et le compagnon idéal de l’homme Adam. — Genèse 2:20.
Donc la création animale a débuté avant l'homme, toutefois il n'est pas affirmé que du temps où Adam avait été crée que Dieu poursuivait la création des créatures volantes et des bêtes terrestres. Genèse 2 est assez particulier dans sa présentation thématique.

Alors VENT, est-ce la bible qui dit cela ou est-ce toi qui a dit cela (interprétation) ? Quoiqu'il en soit, je pense que je vais attendre longtemps avant que l'EFA confirme "ton enseignement", alors s'il te plait, reflechis à cela, c'est juste un bon conseil.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 05:48

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Quel sujet foireux !
Non, on ne le pense pas au succès qu'il rencontre, très bonne participation dont la tienne ;)
Cependant c'est un sujet si fondamental que la foi de certains semble en être heurtée au point de batailler.
J'aime bien :)

VENT

Ecrit le 26 mai14, 07:30

Message par VENT »

ami de la verite a écrit : Te faire une réflexion censée n'est pas te juger,
Ce n'est pas me faire une réflexion censé c'est me dire que je n'ai pas à penser autrement que l'EFA
ami de la verite a écrit : cela dit voilà ce que tu trouveras à "Genèse 2:19".

Genèse 2:19 semble indiquer [...]
Heuu ça veut dire quoi "semble indiquer" ?

Ou bien Genèse indique ceci ou cela ou bien il ne l'indique pas ! jamais je n'utilise cette expression "ceci semble indiquer", je donne des preuves mais ne dis pas c'est ptête ben comme si ou ptête ben comme ça.
Bref, je ne répondrai pas à l'article de cette TG pour ne pas en faire un sujet de polémique ce n'est pas mon but, je t'ai invité à citer un article de l'EFA c'est tout et ça s'arrête là.
ami de la verite a écrit : Alors VENT, est-ce la bible qui dit cela ou est-ce toi qui a dit cela (interprétation) ?
Mais cher ami de la vérité je n'ai pas besoin de cette tour de garde pour comprendre ce qui est écrit dans la bible
ami de la verite a écrit : Quoiqu'il en soit, je pense que je vais attendre longtemps avant que l'EFA confirme "ton enseignement", alors s'il te plait, reflechis à cela, c'est juste un bon conseil.
Il me suffit de le demander à mon père céleste pour que l'EFA le confirme "demain"
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 26 mai14, 07:57

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Donc, à la question "Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?", tu réponds : "Parce qu'Adam été créé par un Dieu tout puissant" :D
Marmhonie, non seulement tu n'as pas compris la réponse mais tu n'as pas compris non plus la question.
Marmhonie a écrit : Pourquoi c'est vert ? Parce que c'est vert.
Ici tu poses une question dont tu connais la réponse
Marmhonie a écrit : Pourquoi la terre est plate ? Parce qu'elle est plate.
idem pour cette question

Ma question n'est pas "pourquoi" mais "comment", nuance !
Marmhonie a écrit : Je recentre sur le sujet en espérant des propos sérieux, sinon la réponse semble bien donnée : Adam n'en savait rien.
Tu as donné une réponse exacte involontairement car Adam ne savait pas qui était son créateur jusqu'à ce que Dieu lui enseigne l'origine de la création par la création des animaux terrestre et de la femme, de toute végétation qu'il leur a donné comme nourriture et du commandement au sujet du fruit qu'il ne devait pas manger.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai14, 10:19

Message par kaboo »

Salut VENT.^^
Salut à tous.

Adam vivait au paradis, nous, nous vivons en enfer.
On ne sait même pas où se trouvait le paradis.
Ou plutôt si, il se trouvait à sumer ou à babylone ou ... les "mecques" devaient bosser pour "bouffer"
Nous savons tous que c'est un pays imaginaire.
Un ami avisé m'a dit un jour que "l'mage" du "serpent" c'est la "magie" du "présent".
Que dire ?

Adam était un enfant.
Quel genre d'enfant ne sait pas qui sont ses parents?
Adam vivait au pays des images (imaginaire)
Quand il à grandi, ses parents lui ont donné un coup de pied dans le derrière et ils lui tinrent à peu près ce langage :
Va travailler feignasse. :lol: :lol:
Tu crois que la bouffe va te tomber comme ça tout cru dans l'bec ? :lol: :lol:

(face) (face) (face)
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai14, 10:23

Message par Liberté 1 »

Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?
C'est très simple, en Genèse 3:12, Adam reconnait que c'est Dieu qui lui a donné sa femme. (donc Dieu = Créateur d’Ève, si Ève a du être créée, Adam aussi, donc, Adam sait qui est son créateur !) CQFD
Genèse 3:12
L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai14, 10:46

Message par Liberté 1 »

Pour quelle raison, Adam a-t-il peur en Genèse 3:10, s'il ne sait pas qu'il a affaire à son Créateur ?
Genèse 3:10
Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai14, 11:12

Message par kaboo »

Re.

J'ai compris ce que tu voulais dire VENT mais c'est un dialogue de SOURD.
Tu sais ce qu'on dit à propos des aveugles qui guident des aveugles, à force de se cogner, ils finissent la journée avec des bosses. :lol: :lol:

Donc : Oui pas de flotte, pas de bouffe, pas d'animaux. CQFD.
Eh oui : pas d'herbe = pas d'vaches. :lol:
Pas de vaches = pas de lion. :lol:

Seulement voila les arbres et arbrissaux en question n'ont rien à voir les végétaux.

Les Arbres sont à relier avec le latin LIGNUM VITAE ou autre.
ARBRE = LIGNUM = LIGNEE (des prêtres ou autres).^^

La vapeur qui s'élève pour arroser le jardin (monde) c'est ABEL = Vapeur = Esprit (saint?).
Elle redescend sur terre pour arroser tout le jardin (baptiser les hommes).
ABEL s'est-il offert en sacrifice de lui même ? Cela, il faut le demader à JESUS.
Pourquoi DIEU a-t-il ordonner à ABRAHAM de sacrifier son fils ISAAC ?
Pourquoi est-ce ISAAC qui porte le bois du sacrifice ?
Tout cela ne sont que des images, des métaphores, des paraboles pour dire que :
Si un homme (ABRAHAM) est capable de sacrifier son fils (ISAAC) pour DIEU.
Pourquoi DIEU ne sacrifirait-il pas son fils pour L'HOMME.
ISAAC qui porte le bois, c'est JESUS qui porte sa croix.
La vapeur qui s'élève pour arroser le jardin, c'est le SAINT ESPRIT qui monte au ciel pour redescendre arroser les Arbres, les hommes.

Donc, la question reste intact.

Oubli tout ce que tu as lu concernant les religion.
Pose toi la question suivante.
Comment sais tu que tes parents sont tes parents ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Compte tenu de l'évolution de l'homme.
Compte tenu du fait que tu peut naitre sous X.
Comment sais tu que ton père est ton père si tu es né sous X et que tes parents ne te disent rien.
Evidement, si tes parent sont blancs et que toi t'es noir, alors oui t'aura des doutes. :lol: :lol: :lol:

Peut-être Adam savait que ADN-Y était son père grace au test ADN.
D'ailleurs en GN 15:2 ABRAHAM dit ADN-Y :lol: que me donneras tu ?

Dieu lui répondit alors : je te donnerais XX.
Abraham dit : non ADN je veux un fils.
Alors DIEU lui dit ok : je te donnnerais un FILS. Il s'appellera XY.

Cela dit VENT, j'épère que tu ne prends pas la BIBLE au premier DEGRE.

Sinon va falloir expliquer pourquoi il y a 3 jours et 3 nuits alors que le soleil, la lune et les étoiles n'existaient pas.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai14, 11:33

Message par kaboo »

Liberté 1 a écrit :Pour quelle raison, Adam a-t-il peur en Genèse 3:10, s'il ne sait pas qu'il a affaire à son Créateur ?
T'as craqué toi aussi hein, Dis hein, dis hein. :lol: :lol: :lol:
En ce qui me qui me concerne, je n'ai plus d'ongles sur les doigts des mains.
J'ai commencé à attaquer les ongles des doigts de pieds. :lol: :lol: :lol:

Et pourtant je sais que ADAM savait que :
DIEU ETAIT SON PERE (pas son créateur mais SON PERE) PARCE QUE LA VAPEUR (ABEL) QUI S'ELEVE SU SOL C'EST LE SAINT ESPRIT.

Eh oui ABEL et CAÏN ne font que répéter ce qui s'est passé au paradis.
Caïn n'a pa tué son frère, il a tué son AME.

Quel est l'intérêt d'expliquer que EVE à VECU 930 ans puisqu'elle est l'esprit d'ADAM.
PAIX AUX HOMMES DE BONNES VOLONTES et que GEPETTO ait pitié de nous, pauvres mortels.^^ (mais ceci...).^^
Sortez de mon ordi Image

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:59

VENT a écrit : je t'ai invité à citer un article de l'EFA c'est tout et ça s'arrête là.
En effet l'article te donne tord.
VENT a écrit :
Il me suffit de le demander à mon père céleste pour que l'EFA le confirme "demain"
Et bien demande lui, je te prends au mot.
Perso, il m'est arrivé de croiser des ex-TJ, une des raisons que j'ai retenue c'est que ceux-ci pensaient mieux que l'EFA et ils étaient sûr d'eux, imaginant que par la suite l'EFA corrigerait le point de vue et leur donnerait raison. Malheureusement pour eux cela n'est jamais arrivé et au bout du compte ils ont fini apostat. C'est juste une mise en garde sur la présomption que je te donne. Après tu fais ce que tu veux de ce conseil.

Sur ce, les réponses au sujet ayant été largement donnée, je vous laisse.

Verrouillé