Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 05 sept.16, 22:05

Message par Navam »

Bonjour et au revoir,
Coeur de Loi a écrit : Celui qui reste dans la foi chrétienne et qui ne renie pas Jésus, son nom restera dans le livre de vie, sinon il sera effacé s'il n'est plus chrétien.
L'évangile selon Saint CDL ? ... :lol:

N'importe quoi comme d'habitude ! Tu vois des paraboles quand tu veux et ensuite tu viens dire aux autres qu'il faille lire la bible simplement ! Juste quand cela t'arrange en fait ... C'est comme le bouddhisme au final, aucune cohérence !

Bref je te laisse et vous laisse dans vos délires. Croyez ce que vous voulez cela ne changera rien à la Vérité qui nous est inaccessible ! Et même si tu crois qu'elle l'est et que tu l'as connais ! Ce n'est que ta croyance et ta vérité, rien de plus !

A plus dans l'autre monde ! A Dieu !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

Selon la Bible, chacun est jugé selon ses actions. Pas selon sa religion. Comprenne qui pourra !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 07 sept.16, 05:07, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 02:02

Message par Coeur de Loi »

Ok donc donne moi la citation.

Pas de preuves = new age !
La vérité = la réalité

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 11:54

Message par Erdnaxel »

1 Jean 2:21-24
"21 Si je vous écris, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Alors qui est le menteur ? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car « l'anti-Christ », c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
24 C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père. 25 Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."

___
Donc si la Bible doit faire autorité, je vois mal comment on peut nier que Jésus est le Christ, de nier la divinité du christ et de croire avoir la vie éternelle. Je rappelle aussi que le Dieu de la Bible, c'est le Dieu d'Israël.
___
1 Samuel 17
"17 Dans ce cas, lui dit Eli, va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la requête que tu lui as adressée."
______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je n'interdis pas aux crédules de la Bible d'être les élus qui seront les seuls à avoir la vie éternelle. Mais pourquoi vouloir cultiver l'espoir d'avoir la vie éternelle en vous adonnant à la folie plutôt qu'accepter qu'un jour vous puissiez mourir réellement? :interroge: Qu'est ce que votre Dieu va bien pouvoir faire de vous au paradis et qu'est ce que vous allez foutre éternellement au paradis? Et les autres espèces vivantes, elles vont aussi au paradis?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 sept.16, 12:12

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Selon la Bible, chacun est jugé selon ses actions. Pas selon sa religion. Comprenne qui pourra !

il y a des milliers de dogmes et doctrines... mais une seule religion. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 18:29

Message par Gaetan »

Coeur de Loi a écrit :Ok donc donne moi la citation.

Pas de preuves = new age !
Si tu met en pratique une quelconque des religions judéo chrétiennes tu vas en enfer, ce ne sont pas des religions de justice mais du diable. Jésus te demande qu'une chose: Aime ton prochain comme toi même. Ton histoire d'être chrétien pour être sauvé est une vieille arnaque pour adhérer des fidèles à sa religion.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 19:43

Des preuves, encore et toujours des preuves :

1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."

---

Preuves bibliques = vrai discours chrétien
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 06 sept.16, 20:05

Message par Navam »

Bonjour,

L'enseignement : Aimer son prochain comme soit même, aimer Dieu !

Le christianisme est né plus de 500 ans après la mort du Christ ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 05:07

(Révélation 20:11-15) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

(Jean 5:25-29) 25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

(Daniel 12:1, 2) 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

La Bible est pourtant claire non ? Chacun est jugé selon ses actions, et non selon sa religion ou sa croyance.

Vu que j'ai donné des preuves bibliques, c'est donc selon CDL le vrai discours chrétien. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 06:22

MonstreLePuissant a écrit :Révélation 20.14 :
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
15
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Il y a 2 jugements selon 2 livres. Ceux qui ne sont pas dans le livre de vie (les non chrétiens) seront détruit dans la 2ème mort.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 09:46

MonstreLePuissant a écrit :Révélation 20.14 :
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
15
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Coeur de Loi a écrit :Il y a 2 jugements selon 2 livres. Ceux qui ne sont pas dans le livre de vie (les non chrétiens) seront détruit dans la 2ème mort.
Et ???? :hum: En quoi ça change le fait que nous soyons jugés selon nos actions, ce que tu refusais d'admettre sous prétexte que la Bible ne disait rien de tel selon toi ?

En plus, où as tu lu que les non chrétiens n'étaient pas inscrit dans le livre de vie ?

(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

Comment a t-on pu parler du livre de vie avant même la venue de Jésus si il ne concerne que les chrétiens ? Et comment peut-on effacer le nom de quelqu'un d'un livre de vie dans lequel il n'est pas inscrit selon toi ? Et comment expliques tu que selon toi, David, Salomon, Abraham qui ne sont pas chrétiens, seront détruits à la seconde mort ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 21:19

Bien sur qu'on est jugé pour ses actions, mais c'est le 2ème jugement avec le livre de vie qui donne ou pas la vie éternelle.

David dit dans ce psaume :
69.8 :
Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère.
9
Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi.
...
18
Approche-toi de mon âme, délivre-la ! Sauve-moi, à cause de mes ennemis !

---

Il se plaint de ses ennemis, mais de l'intérieur, les juifs qui refusent son autorité de roi :

69.10
Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
69.11
Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.

---

Donc étant du peuple de Dieu, ils sont inscrits dans le livre de vie.
Mais après la mort du Christ, le peuple de Dieu est devenu les chrétiens, les juifs après cette date ne sont plus sauvés.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 00:47

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Des preuves, encore et toujours des preuves :

1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."

---

Preuves bibliques = vrai discours chrétien
Ça c'est une preuve que si cette parole provient d'un être surnaturel, il ne peut s’agir que du diable.

Dieu n'aurait nullement besoin de faire briller se cadeau, comme un leurre.

Ne vois-tu pas combien de gens se prostituent en faisant n'importe quoi écrit dans les livres, seulement dans le but de montrer combien ils sont fins, je peux faire faire bien des trucs et pirouettes a une chienne avec un bon biscuit aussi, cela ne veut pas dire que le poisson qui mord est meilleur, ça démontre simplement a quel point il est prêt a tout pour avoir un bonbon.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 01:46

Coeur de Loi a écrit :Donc étant du peuple de Dieu, ils sont inscrits dans le livre de vie.
Mais après la mort du Christ, le peuple de Dieu est devenu les chrétiens, les juifs après cette date ne sont plus sauvés.
Quel rapport ? La Bible est pourtant claire. Il y a un livre de vie, et chacun est jugé selon ses actions. Où est-il écrit que l'on était jugé selon sa religion ou selon si on est chrétien ou pas ? J'ai l'impression que tu as du mal à trouver des versets pour soutenir ton étrange doctrine.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 02:12

Ok, alors explique moi ces versets puisque je les ai mal compris, fait moi la leçon pour chacun d'eux, ça m'intéresse :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité

Répondre