Pensée du jour.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 09 oct.15, 09:03

Message par Ikarus »

medico a écrit :" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. "
Proverbe Chinois
J'ai envie de dire... Dieu n'existe pas! :P

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.15, 22:45

Message par medico »

Dieu existe je l'ais rencontré.titre d'un livre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 00:34

Message par Ikarus »

"Toute citation et ce qu'il y a dans les livres sont la plus pur des vérités"
Napoléon Bonaparte sur son statut facebook en 1637

medico

Ecrit le 10 oct.15, 21:45

Message par medico »

" Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère. "
Publilius
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 08:34

Message par jeudi »

Je peux voir sans mes yeux, je peux entendre sans mes oreilles

medico

Ecrit le 14 oct.15, 17:57

Message par medico »

" A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres. "
Etienne Rey

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:08

Message par jeudi »

medico a écrit :" A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres. "
Etienne Rey
Je n'ai pas compris....

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:11

Message par Ikarus »

Ça veut dire qu'on privilégie plus l'aspect extérieur que le contraire. Un belle citation au demeurant.

medico

Ecrit le 22 oct.15, 22:07

Message par medico »

Et dans la même veine.
(1 Samuel 16:6, 7) [...] ” 7 Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. 

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 22:46

Message par Philadelphia »

Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c’est de chercher à comprendre autrui.
Emily Dickinson
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 oct.15, 01:05

Message par claudem »

Mieux un homme se comprend complètement lui-même, et apprécie les valeurs de personnalité de ses compagnons, plus il aura soif de connaître la Personnalité Originelle, et plus ardemment cet homme connaissant Dieu s'efforcera de devenir semblable à la Personnalité Originelle. On peut discuter des opinions sur Dieu, mais l'expérience en lui et avec lui existe au-dessus et au delà de toute controverse humaine et de la simple logique intellectuelle. L'homme qui connaît Dieu décrit ses expériences spirituelles non pas pour convaincre les incroyants, mais pour édifier et satisfaire mutuellement les croyants.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 oct.15, 01:10

Message par indian »

L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.

- Woody Allen
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 oct.15, 01:33

Message par claudem »

indian a écrit :L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.

- Woody Allen
Le bonheur résulte de la récognition de la vérité, parce qu'elle peut être mise en pratique ; elle peut être vécue. La déception et la tristesse accompagnent l'erreur parce qu'elle n'est pas une réalité et ne peut donc être réalisée en expérience. C'est par sa saveur spirituelle que l'on reconnaît le mieux la vérité divine.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 23 oct.15, 01:35

Message par indian »

edit HS
Modifié en dernier par indian le 23 oct.15, 03:00, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 oct.15, 02:38

Message par claudem »

indian a écrit :L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible.

- Woody Allen

Le bonheur résulte de la récognition de la vérité, parce qu'elle peut être mise en pratique ; elle peut être vécue. La déception et la tristesse accompagnent l'erreur parce qu'elle n'est pas une réalité et ne peut donc être réalisée en expérience. C'est par sa saveur spirituelle que l'on reconnaît le mieux la vérité divine.

Mon bonheur réside dans ma capacité à concevoir que je suis bien ignorant... que je connais bien peu des autres, de moi, de la nature, de ma Nature, de la notre, de l'univers et de Dieu :heart:

-un imbécile heureux
-David... l'Indian :hi:[/quote]

Tu es baha'i depuis combien de temps?

Répondre