Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes a écrit :
Pascop ne dit pas les choses correctement, ce ne sont pas trois personnes différentes, mais trois facettes de Dieu différentes.
Un seul Dieu, qui se manifeste de trois façons différentes. Par le Père, le fils et le Saint Esprit.
Comme un homme peut se manifester de trois façons différentes auprès de son prochain...
1 - En chair et en os.
2 - Par une lettre écrite.
3 - Par un message orale rapporté par une tiers personne.
C'est si difficile à comprendre?
Ta "démonstration" tient du sophisme, voire de l'escroquerie.
Jésus ne priait pas une facette de lui-même, mais une autre personne. Il n'est pas le Fils d'une autre facette de lui-même, mais de Dieu.
Les trinitaires n'ont rien à faire dans cette section pour se faire tourner en ridicule, eux et leur "christianisme".
Mormon a écrit :Ta "démonstration" tient du sophisme, voire de l'escroquerie.
Bonsoir Mormon
Merci de ne pas me juger à tord...
J'ai foi dans la Divinité du Christ, ce n'est en rien de l'escroquerie.
Jésus ne priait pas une facette de lui-même, mais une autre personne. Il n'est pas le Fils d'une autre facette de lui-même, mais de Dieu.
Dit moi qui est Jésus, un simple homme?
Oui ou non?
Moitié Dieu, moitié homme, (puisque son Père est Dieu).
Les trinitaires n'ont rien à faire dans cette section pour se faire tourner en ridicule, eux et leur "christianisme".
C'est écrit dans la charte que cette section est interdite aux trinitaires?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Merci de ne pas me juger à tord...
J'ai foi dans la Divinité du Christ, ce n'est en rien de l'escroquerie.
Parle moi de dionysus, stp
Ohhh attend je crois que ton copain "Justin martyr" l'a déjà fait
Justin Martyr 100-165 après Jésus christ"in saying that the Word, who is the first offspring of God, was born for us without sexual union, as Jesus Christ our Teacher, and that he was crucified and died and after rising again ascended into heaven we introduce nothing new beyond [what you say of] those whom you call sons of Zeus." qui se traduit par " En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"
dans une autre citation il dit: "He was born of a virgin, accept this in common with what you believe of [god] Perseus"
Et voici la solution qu'il proposa dans une autre citation: "For when they say that Dionysus arose again and ascend to Heaven, is it not evidence the devil has imitated the prophecy" qui se traduit par "Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"
Modifié en dernier par Lapinal le 24 août15, 07:51, modifié 1 fois.
Mormon a écrit :Non, mais à votre place, je ne viendrais pas me ridiculiser.
Peux tu répondre a ma question?
Qui est Jésus, un simple homme?
Oui ou non?
Moitié Dieu, moitié homme, (puisque son Père est Dieu)???
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Mormon a écrit :Jésus ne priait pas une facette de lui-même, mais une autre personne. Il n'est pas le Fils d'une autre facette de lui-même, mais de Dieu.
Le Verbe de Dieu n'est pas une facette de Dieu ? Alors qu'est-il ?
Essayer de comprendre Dieu dans son ensemble alors que nous ne sommes même pas capable de le monde dans lequel on vit... c'est, le moins que l'on puisse dire, manquer de jugement. Qui peut le plus, peut le moins... mais nous, simple être humain, ne pouvons même pas comprendre le moins... notre monde physique car trop de vérité nous échappe... Dieu, nous ne pouvons le connaitre que par Jésus nous en a dit. Dieu est Père, le nôtre pour ceux qui font sa volonté. Jésus est le Fils, Dieu fait Homme, qui nous aime tellement, a décider de venir mourir pour nous. Et le Saint-Esprit, la troisième Personne de la Trinité. Car notre Dieu est un Dieu Un et Trine. Cette notion est un acte de foi, nous ne pouvons pas l'expliquer avec notre logique humaine. Ça défi la logique... humaine... pas la logique de Dieu. Son amour pour nous défi la logique humaine, la vie telle qu'elle existe sur terre défi aussi la logique humaine... (sommes nous pas fait de particule de matière inerte... les atomes... ) Nous croyons, la plupart de nous dans ce forum, que Dieu existe, certain d'entre-nous savent par expérience personnel que nous avons une composante esprit, qui est différente de l'âme etc... pour ceux qui n'ont aucun doute que Dieu existe, Jésus en a parlé et tout ses miracles d'hier à aujourd'hui confirme que ce qu'il a dit est vrai, car Dieu confirme par Ses miracles, Ses Vérités. Jésus a clairement dis qu'il est Dieu, ceux qui ne veulent pas le croire, eh bien c'est votre choix, mais les paroles ont été rapportées, inscrites, prêchées et l'Église s'est assuré qu'elles soient préservées au fil du temps, des époques et des siècles. Selon la bible, Jésus est Dieu. Selon les miracles, les visions, les expérience de mort éminente, de vie après la mort, de conversion miraculeuse etc... de son vivant jusqu'à maintenant... Il est Dieu.
Essayer de comprendre Dieu est pour bien plus de prendre conscience que de juger...
Quand il fut révélé comme un père...j'ai reconnu tout de suite ses attributs et qualité...amour inconditionnel
Quand il fut révélé comme un juge.. encore... juste et séveres à la fois, miséricordieux et dure.
Aujourd'hui c'Et sou al forme de LA CAUSE , qu'il m'est révélé... Grand ''créateur ...encore... grand régisseur des lois de l'Univers, de la vie, des sciences, de la connaissance... de Nous, de Tout...
Cause et ses infinies effets.
Bien que tout ca sera toujours bine trop peu.
Manquer de jugement?
Manquer d'ouverture d'esprit plutôt... à s'enfermer dans des dogmes et doctrines toutes mâchées...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
indian a écrit :Essayer de comprendre Dieu est pour bien plus de prendre conscience que de juger...
Quand il fut révélé comme un père...j'ai reconnu tout de suite ses attributs et qualité...amour inconditionnel
Quand il fut révélé comme un juge.. encore... juste et séveres à la fois, miséricordieux et dure.
Aujourd'hui c'Et sou al forme de LA CAUSE , qu'il m'est révélé... Grand ''créateur ...encore... grand régisseur des lois de l'Univers, de la vie, des sciences, de la connaissance... de Nous, de Tout...
Bien que tout ca sera toujours bine trop peu.
Manquer de jugement?
Manquer d'ouverture d'esprit plutôt... à s'enfermer dans des dogmes et doctrines toutes mâchées...
Bonjour Indian
Je ne peux m'empêcher de penser et de me souvenir que vous acceptez les contradictions dans vos réflexion il n'y aurais t il pas un ménage à faire ?
Jésus est-il Dieu?
Une piste est donné dans la première phrase du credo: Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium.
Et in unum Dόminum Iesum Christum, Fílium Dei unigénitum
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles
Pascop a écrit :Essayer de comprendre Dieu est pour bien plus de prendre conscience que de juger...
Aujourd'hui c'est sous la forme de LA CAUSE , qu'il m'est révélé... Grand ''créateur ...encore... grand régisseur des lois de l'Univers, de la vie, des sciences, de la connaissance... de Nous, de Tout...
Bien que tout ca sera toujours bien trop peu.
Manquer de jugement?
Bonjour Indian
Je ne peux m'empêcher de penser et de me souvenir que vous acceptez les contradictions dans vos réflexion il n'y aurais t il pas un ménage à faire ?
Si vous me dites ou est la contradiction...je pourras l'ajouter aux autres... je ne suis pas non plus à une contradictions pres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Saint Glinglin a écrit :
Ce qui rend nulle la valeur de l'AT comme révélation.
Bonjour Saint Glinglin ,
Qu'est-ce que l'AT ?
indian a écrit :
Si vous me dites ou est la contradiction...je pourras l'ajouter aux autres... je ne suis pas non plus à une contradictions pres...
Bonjour Indian
Dans cette réflexion qui est la vôtre, pas la mienne «Essayer de comprendre Dieu est pour bien plus de prendre conscience que de juger...
Aujourd'hui c'est sous la forme de LA CAUSE , qu'il m'est révélé... Grand ''créateur ...encore... grand régisseur des lois de l'Univers, de la vie, des sciences, de la connaissance... de Nous, de Tout...
Bien que tout ca sera toujours bien trop peu.
Manquer de jugement?
Manquer d'ouverture d'esprit plutôt... à s'enfermer dans des dogmes et doctrines toutes mâchées...»
Je ne voulais pas vraiment entrer dans les contradictions de vos propos en détails, mais je vais quand même répondre à votre question. Dans votre réflexion que j'ai remise ci-dessus en mauve, vous semblez acceptez que Jésus aie révélé Dieu comme Le/Son Père, et en même temps vous acceptez le coran qui rejette l'idée même que Jésus soit le fils de Dieu...
La mienne(Ma réflexion) provenait du fait que vous même me l'aviez écrit (que vous sachiez que vous aviez des contradictions dans cos réflexion) lors de nos discussion Je faisais remarquer cela car, il est difficile (pour moi) de comprendre où vous en êtes dans vos réflexions et aussi comment répondre à vos commentaires, qui se veulent constructifs sans aucun doute À l'inverse par exemple, je sais qu’Omar, est 100% Musulman, et que toutes ses réflexions vont dans ce sens. À contrario, vos réflexions peuvent allez vers le christianisme en même temps qu’elles vont vers l'islam.
Jésus n'est devenu dieu qu'au 2ème siècle. Il y a un très bon livre qui traite du sujet: "Comment Jésus est devenu Dieu ?" de Frédéric Lenoir.
On y apprend plein de choses sur le début du christianisme. Et en lisant bien entre les lignes on voit poindre les prémices de l'islam ou du moins on peut comprendre le cheminement intellectuel qui a engendré l'islam à partir du christianisme primitif.
Galileo a écrit :Jésus n'est devenu dieu qu'au 2ème siècle. Il y a un très bon livre qui traite du sujet: "Comment Jésus est devenu Dieu ?" de Frédéric Lenoir.
Foutaises ! Ecrivez un Evangile où Jésus ne serait pas dieu pour voir ce qu'il vous en restera.
On y apprend plein de choses sur le début du christianisme. Et en lisant bien entre les lignes on voit poindre les prémices de l'islam ou du moins on peut comprendre le cheminement intellectuel qui a engendré l'islam à partir du christianisme primitif.
L'islam est un judaïsme exilique qui a évolué en religion arabo-centrée.