Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 21:47SOURATE 112 AL-IKHLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
c'est les paiens qui disent dieu les a engendré et c'est satan leurs pere
quand aux monothéistes abrahamiques vrais ils savent que le bon dieu est absolu
et c'est une entité crée par lui à l'origine appelé père qui les a engendré et c'est muhammed
jesus avait un titre de fils = il vient aprés mohammed dans l'ordre pré établi, salam
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
c'est les paiens qui disent dieu les a engendré et c'est satan leurs pere
quand aux monothéistes abrahamiques vrais ils savent que le bon dieu est absolu
et c'est une entité crée par lui à l'origine appelé père qui les a engendré et c'est muhammed
jesus avait un titre de fils = il vient aprés mohammed dans l'ordre pré établi, salam
- ClaireFontaine
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Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 21:54Et qui ne permet pas de dire ?Arké a écrit : Soultan, il faut vraiment que tu lâche celui qui te bourre le crâne !
Reviens au Coran tout simplement, et voit que celui que tu appelles le Père céleste se présente sous le nom Allah.
Le reste, c'est pas permis de le dire.
Par contre, est il permis de faire "à la place " de dieu comme étant dieu !? N'est ce pas dieu qui rassemblera les élus des quatre coins de la terre !? Je crois que oui. Mais entre lui et eux: point d'intermédiaire à suivre.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 21:59ClaireFontaine a écrit : Et qui ne permet pas de dire ?
Puis-je dire que YHWH s'appelle en fait Robert ou P-A ?
Par contre, est il permis de faire "à la place " de dieu comme étant dieu !? N'est ce pas dieu qui rassemblera les élus des quatre coins de la terre !? Je crois que oui. Mais entre lui et eux: point d'intermédiaire à suivre. Dieu à travers Jésus, car si Dieu vient sur terre dans son corps céleste, on meurt tous !
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 22:07Le bon dieu est absolu et n'a pas un corps celeste, il n'est pas une matiere et n'est pas contenu dans un lieux, il n'existe pas quelque part, mais il est partout et nul part, il a crée les espaces et les temps et ils ne le contiennent pas et ne le limitent pas, gloire et pureté à Lui
http://www.forum-religion.org/islam/les ... 36228.html

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 22:34Oui mais dans la matière, il y a des corps qui représentent la gloire de Dieu.Soultan a écrit :Le bon dieu est absolu et n'a pas un corps celeste, il n'est pas une matiere et n'est pas contenu dans un lieux, il n'existe pas quelque part, mais il est partout et nul part, il a crée les espaces et les temps et ils ne le contiennent pas et ne le limitent pas, gloire et pureté à Lui
http://www.forum-religion.org/islam/les ... 36228.html
Comme le Soleil qui est la lumière du monde.
Comme Jésus qui était un Soleil parmi les hommes.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 22:59Mohammed est comme le soleil du monde, Ali est comme la pleine lune qui a refleté sa lumiere, ALLAH est dieu absolu et quand il a commencé la création il a crée une graaaande lumiere (Mohammed) et aprés lui Ali, c'est eux les peres celestes , jesus est fils, et vient de ce fait aprés dans l'ordre, gloire et pureté à ALLAH
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:03Et pourquoi pas Jean en tant que Lune et Jésus en tant que Soleil ?Soultan a écrit :Mohammed est comme le soleil du monde, Ali est comme la pleine lune qui a refleté sa lumiere, ALLAH est dieu absolu et quand il a commencé la création il a crée une graaaande lumiere (Mohammed) et aprés lui Ali, c'est eux les peres celestes , jesus est fils, et vient de ce fait aprés dans l'ordre, gloire et pureté à ALLAH
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:04Par ce que jean et jesus ont appelé au royaume qui devait venir plus tard sur terre
et l'initiateur du royaume de dieu sur terre est Mohammed et le gardien de la foi est Ali
La majorité des propheties anciennes c'est pour eux, LE MESSAGER et ELIYA qui vient avec lui
Paaaar la suite viendera le messie universel = le mahdi fils de l'homme et il hérite d'eux
et l'initiateur du royaume de dieu sur terre est Mohammed et le gardien de la foi est Ali
La majorité des propheties anciennes c'est pour eux, LE MESSAGER et ELIYA qui vient avec lui
Paaaar la suite viendera le messie universel = le mahdi fils de l'homme et il hérite d'eux
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:09Là, je suis d'accord avec toi.Soultan a écrit :Par ce que jean et jesus ont appelé au royaume qui devait venir plus tard sur terre
et l'initiateur du royaume de dieu sur terre est Mohammed et le gardien de la foi est Ali
La majorité des propheties anciennes c'est pour eux, LE MESSAGER et ELIYA qui vient avec lui
Paaaar la suite viendera le messie universel = le mahdi fils de l'homme et il hérite d'eux
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:26Bonjour tout le monde, retournons au sujet du Topic, merci:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:32Ce n'est pas le sujet du topic !
Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
- indian
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Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:44Arké a écrit :Ce n'est pas le sujet du topic !
Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Le christianisme ne s'éffondra jamais... par contre ses nombreuse branches?? qui sait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 18 sept.15, 23:52Arké a écrit :![]()
C'est écrit !
Je sais, j'ai relu.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 19 sept.15, 00:033ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , 3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »»
c est un témoignage de l apotre Jean, qui prouve que peut être , il n a même pas écrit son évangile du moment qu il n avait pas droit d entrer dans l église.
l évangile de jean, il peut être qu il a été écrit par les Romains et les hommes de cette église en faisant comprendre que Jean avait eu vision de réécrire un évangile qui est en réalité l évangile de Jesus. ce qui prouve l effondrement du christianisme.
c
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , 3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »»
c est un témoignage de l apotre Jean, qui prouve que peut être , il n a même pas écrit son évangile du moment qu il n avait pas droit d entrer dans l église.
l évangile de jean, il peut être qu il a été écrit par les Romains et les hommes de cette église en faisant comprendre que Jean avait eu vision de réécrire un évangile qui est en réalité l évangile de Jesus. ce qui prouve l effondrement du christianisme.
c
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