[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 30 mars16, 06:35

Message par Aléthéia »

BenFis a écrit : On peut remarquer que les 2520 ans revêtent une grande importance pour les TJ : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102005159
Si bien que si les 2520 ans pointaient par ex sur l’année 2590 après J-C, je pense que 1914 serait aussitôt abandonnée par eux.
je ne partage pas ton opinion à ce sujet, Benfis. Les dirigeants TJ conserveront 1914 coûte que coûte, comme ils l'ont toujours fait, car il s'agit de la clé de voute de toute leur théologie eschatologique. Si les 2520 ans et la date de -607 tombent à l'eau avant le retour du Seigneur, ils s'arrangeront pour nous expliquer qu'ils avaient quand-même raison pour 1914.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars16, 10:18

Message par agecanonix »

Les TJ n'ont absolument aucune raison de changer la date de 1914 puisque la bible indique bien -607 comme origine des 70 ans de déportation à Babylone.

Vous pourrez inventer toutes les variantes possibles, il restera toujours celle, la plus crédible, qui fait que 70 ans avant la fin de la déportation à Babylone, quelque chose a bouleversé le monde des juifs.

Or, -537 + 70 feront toujours -607.

Quoi qu'il arrive, -607 a été une date importante pour la royauté juive issue de David. Et -607 + 2520 ans feront toujours 1914.

Vous savez que les TJ ne prêtent pas foi à la chronologie profane car s'il fallait y croire, aucun événement biblique ne se situerait au moment déterminé par la bible, à commencer par la naissance de Jésus.

Parlons en ! Pour que la prophétie des 70 semaines d'années de Daniel se soit réalisée, il faut que le commencement du règne du roi Artaxerxes soit décalé de 10 ans par rapport à la chronologie profane.

Alors, on fait quoi ? On jette le livre de Daniel ou on se dit qu'on a déjà retrouvé la moitié des 20 ans qui vous ennuient ?

Je vous observe vous agiter dans tous les sens en pensant avoir trouvé la faille des TJ.
En fait, plus vous bougez, plus vous montrez que vous n'êtes pas tous d'accord sur la solution, plus vous jetez le doute sur vos solutions respectives et plus 537 + 70 font toujours 607.

C'est la loi immuable des mathématiques..

J'ai déjà discuté avec Chrétien2 qui avance que la fin des 70 ans serait -517, et j'ai aussi discuté avec Thomas qui situe la solution de l'autre côté, au début de la prophétie.

Or, Thomas ne fait que confirmer -607 en lui donnant simplement un autre sens, un autre origine. Seulement il fait toujours 537 + 70. Et même s'il pense plutôt à 539, cela ne changerait pas grand chose et surement pas la foi d'un TJ.

Quand à Chrétien2, je pense qu'il est le seul à croire à sa théorie qu'Esdras, Jérémie et Daniel viennent percuter de plein fouet.

Alors, ne vous en faites pas, 607 a encore de beaux jours, et vous savez pourquoi ? Parce que c'est la bonne date .. :hi:

bon soirée..
Modifié en dernier par agecanonix le 30 mars16, 10:20, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 mars16, 10:19

Message par Ptitech »

Salut Agé!

Ton épouse se remet bien ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 10:22

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Salut Agé!

Ton épouse se remet bien ?
bonjour.

Ca va mieux, merci. Nous avons eu très peur. Un malaise, une chute et 3 fractures.

Je m'occupe d'elle à plein temps.. Je suis ici de passage, en attendant.

amitié !

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 11:13

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Vous savez que les TJ ne prêtent pas foi à la chronologie profane car s'il fallait y croire, aucun événement biblique ne se situerait au moment déterminé par la bible, à commencer par la naissance de Jésus.
Expliquez-nous donc comment vous faites pour calculer que l'exil aurait pris fin en 537 sans l'aide de la chronologie profane.

:accordeon:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 mars16, 11:25

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : bonjour.

Ca va mieux, merci. Nous avons eu très peur. Un malaise, une chute et 3 fractures.

Je m'occupe d'elle à plein temps.. Je suis ici de passage, en attendant.

amitié !
Bon courage à vous deux :mains:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 18:59

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Vous pourrez inventer toutes les variantes possibles, il restera toujours celle, la plus crédible, qui fait que 70 ans avant la fin de la déportation à Babylone, quelque chose a bouleversé le monde des juifs.
N'accuse pas les autres de ce que tu fais, Agécanonix. les lecteurs se souviennent encore de smots changés, des virgules ajoutées, etc, etc...

PS: bon courage pour toi et ta mère.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 30 mars16, 19:11

Message par Aléthéia »

Euh... c'est sa femme...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 19:26

Message par chrétien2 »

Tu es sûre ?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 30 mars16, 20:32

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Tu es sûre ?
Euh.. oui.

http://www.forum-religion.org/post1025898.html#p1025898

(quelques messages plus bas, tu disais que tu priais le Seigneur pour qu'elle se retablisse au plus vite :pout: )

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 21:50

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Tu es sûre ?
Si mes souvenirs sont bons, sa maman est décédée :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 22:07

Message par chrétien2 »

erf, j'ai confondu avec ma mère qui a eu aussi un problème en même temps qu'Agé... Désolé Agécanonix. Bon courage pour ta femme alors.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 31 mars16, 01:04

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit :Vous savez que les TJ ne prêtent pas foi à la chronologie profane car s'il fallait y croire, aucun événement biblique ne se situerait au moment déterminé par la bible, à commencer par la naissance de Jésus.
clovis a écrit :Expliquez-nous donc comment vous faites pour calculer que l'exil aurait pris fin en 537 sans l'aide de la chronologie profane.

:accordeon:
Excellente question ! Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars16, 01:08

Message par chrétien2 »

Bah, je lui ai déjà demandé des centaines de fois et il a la prétention de nous sortir une date profane avec des versets bibliques...

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars16, 01:31

Message par clovis »

Et oui, c'est bien la chronologie profane tant décriée par les TJ qui leur fournit la date de 539 pour la chute de Babylone. Mais cette date est-elle si sûre que cela ? Est-elle plus sûre que celles du règne de Nébucadnetsar ?

Contrairement à ce qu'ils affirment, les TJ sont bien obligés de s'appuyer sur la chronologie profane.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre