De toute façon je n’écoute que Jehovah donc ça ne changera rien du toutoscar a écrit : C'est très bien Amélia , je ne te reprocherai jamais d'être revenu vers Dieu , même par le biais des TJ , c'est quand même pas des monstres , je répète que je les aime toujours , je t'avais déjà dis de rester ou tu te trouves bien et de ne pas lacher l'étude de la bible !
Mais comprend que lorsqu'un sujet m'interpelle , je me dois d'intervenir car je connais bien l'affaire , mais jamais je ne te dirai de quitter les TJ , mieux vaut être dans une école que pas d'école du tout !
Sinçèrement.
[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur
Ecrit le 03 mai13, 15:25Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 03 mai13, 15:38Si , les cernes de tout à l'heure !De toute façon je n’écoute que Jehovah donc ça ne changera rien du tout

Ma plus grande joie c'est que tu écoutes uniquement Jéhovah !

Ecrit le 03 mai13, 15:42Aller , je vais t'écouter chanter avant d'aller to bed ! 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 mai13, 19:45En fait intrigue porte très bien bien son pseudo en intrigant sur une ligne sortie de son contexte et qui veux l'appliquer à Rutherford! alors que dit la page 625 de la tg de 1972 .
*** w72 15/10 p. 625-626 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***
Identification du “prophète”
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
Au cours de la Première Guerre mondiale, ce groupe composé des Étudiants de la Bible a prêché activement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, conformément à l’ordre que leur avait donné leur Chef, Jésus-Christ, et qui est consigné dans la prophétie de Matthieu 24:14. Ils ont pris au sens littéral les paroles suivantes que Jésus prononça devant le gouverneur romain Ponce Pilate : “Mon royaume ne fait pas partie de ce monde.” (Jean 18:36). Ils ont également pris à cœur ces paroles que Jésus adressa à ses disciples : “Vous ne faites pas partie du monde et (...) je vous ai choisi du milieu du monde.” Ils savaient qu’en observant cette règle ils souffriraient, car Jésus a ajouté : “À cause de cela le monde vous hait.” (Jean 15:19). La haine que le monde leur a manifestée a donné lieu à des actes de violence au cours de la Première Guerre mondiale.
Depuis longtemps, ces Étudiants de la Bible s’intéressaient à Ézéchiel et à sa prophétie. En 1917, ils ont publié un ouvrage intitulé “Le mystère accompli”, dans lequel étaient expliqués les livres d’Ézéchiel et de la Révélation. Cet ouvrage accusait le clergé d’avoir trahi la Parole de Jéhovah. Neuf mois plus tard, sa diffusion était interdite aux États-Unis et au Canada. Puis, huit membres de la Watch Tower Bible and Tract Society, y compris son président et son secrétaire-trésorier, étaient condamnés à être emprisonnés dans le pénitencier fédéral d’Atlanta, aux États-Unis.
conclusion le mot prophète dans cette revue n'est pas RUTHERFORD,mais un groupe de personne.
intrique tu n'es pas honnête quand tu fais une citation.
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
Au cours de la Première Guerre mondiale, ce groupe composé des Étudiants de la Bible a prêché activement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, conformément à l’ordre que leur avait donné leur Chef, Jésus-Christ, et qui est consigné dans la prophétie de Matthieu 24:14. Ils ont pris au sens littéral les paroles suivantes que Jésus prononça devant le gouverneur romain Ponce Pilate : “Mon royaume ne fait pas partie de ce monde.” (Jean 18:36). Ils ont également pris à cœur ces paroles que Jésus adressa à ses disciples : “Vous ne faites pas partie du monde et (...) je vous ai choisi du milieu du monde.” Ils savaient qu’en observant cette règle ils souffriraient, car Jésus a ajouté : “À cause de cela le monde vous hait.” (Jean 15:19). La haine que le monde leur a manifestée a donné lieu à des actes de violence au cours de la Première Guerre mondiale.
Depuis longtemps, ces Étudiants de la Bible s’intéressaient à Ézéchiel et à sa prophétie. En 1917, ils ont publié un ouvrage intitulé “Le mystère accompli”, dans lequel étaient expliqués les livres d’Ézéchiel et de la Révélation. Cet ouvrage accusait le clergé d’avoir trahi la Parole de Jéhovah. Neuf mois plus tard, sa diffusion était interdite aux États-Unis et au Canada. Puis, huit membres de la Watch Tower Bible and Tract Society, y compris son président et son secrétaire-trésorier, étaient condamnés à être emprisonnés dans le pénitencier fédéral d’Atlanta, aux États-Unis.
conclusion le mot prophète dans cette revue n'est pas RUTHERFORD,mais un groupe de personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 03 mai13, 21:06Mais alors, si tu les aimes toujours, pourquoi n'es tu pas resté avec tes frères ??? Nous, nous sommes extérieurs aux TJ, nous ne connaissons pas l'amour entre-eux dont tu nous parles, nous avons au moins ceci avec nous, c'est qu'il n'y a pas de véritable amour entre-eux, et je pense que beaucoup ici et ailleurs pense comme moi........Mais toi, qu'elle est ta défense, devant Dieu, si tu les considères encore comme tes frères et que tu les aimes toujours ???oscar a écrit : C'est très bien Amélia , je ne te reprocherai jamais d'être revenu vers Dieu , même par le biais des TJ , c'est quand même pas des monstres , je répète que je les aime toujours , je t'avais déjà dis de rester ou tu te trouves bien et de ne pas lacher l'étude de la bible !
Mais comprend que lorsqu'un sujet m'interpelle , je me dois d'intervenir car je connais bien l'affaire , mais jamais je ne te dirai de quitter les TJ , mieux vaut être dans une école que pas d'école du tout !
Sinçèrement.
Ecrit le 03 mai13, 22:12Moi j'ai buggé hier .oscar a écrit :Aller , je vais t'écouter chanter avant d'aller to bed !
va pleuvoir

Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 04 mai13, 01:57et je vois que tu partages égelement son silence quant au fait qui démontre qu'il était AUSSI considéré comme un prophèteAmelia a écrit : Et medico à raison en disant nous n'avons pas l'approche de Russel ou de Rutherford comme étant des Paul ou Pierre c'est souvent nos opposants qui en on l'idée
Puisque c'est leur oeuvre de prédication qui est comme ... et pas eux c'est pas pareil du tout :
on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres

Modifié en dernier par intrigue le 04 mai13, 02:04, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 mai13, 02:01donc tu vas me faire croire que les Etudiants de la Bible et les TJ ne sont pas les même ?medico a écrit :En fait intrigue porte très bien bien son pseudo en intrigant sur une ligne sortie de son contexte et qui veux l'appliquer à Rutherford! alors que dit la page 625 de la tg de 1972 .
faudra autre chose car dans vos livres, on lit ceci :
"Pendant les 40 années qui ont précédé 1914, les étudiants de la Bible, comme on appelait les Témoins de Jéhovah à l'époque, avaient annoncé hardiment que le temps des Gentils prendrait fin cette année-là. Les événements dramatiques qui ont eu lieu en 1914 ont prouvé qu'ils ne s'étaient pas trompés. Mais beaucoup d'entre eux croyaient aussi qu'ils seraient pris de la terre et recevraient leur héritage céleste en cette même année 1914"
- La Révélation: le grand dénouement est proche, 1988, p130
connus en ce temps-là sous le nom «d’Étudiants de la Bible.» Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. »
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24, page 26, 27
même citation dans la Tour de Garde du 15 Octobre 1972, à la page 625
même dans la page que je t'ai donné précédemment, on peut le lire :
Les Etudiants de la Bible ont tenu une assemblée générale à Cedar Point...Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissait au sein de la chrétienté une oeuvre semblable à celle qu'Ezéchiel avait effectué parmi les Juifs, constituaient manifestement l'Ezéchiel moderne, le "prophète" chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après 12 ans de service fidèle en dépit de l'opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" à l'assemblée où avait également été annoncé la parution du livre Justification.
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 626.
tu vois " medico ", on parle bien des mêmes !
Ecrit le 04 mai13, 02:03concernant ta réponse en rouge :
Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah »
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625.
Ca ne fait aucun doute ! Les Témoins de Jéhovah, sont clairement identifiés comme étant un prophète.
Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah »
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625.
Ca ne fait aucun doute ! Les Témoins de Jéhovah, sont clairement identifiés comme étant un prophète.
- medico
-
Ecrit le 04 mai13, 02:12tu as l'art de détourné les phrases. je n'ais jamais dit que les étudiants de la bible et les les tj n'étaient pas les même.
par contre ta citation était fausse car tu voulais nous faire croire que la tg 1972 disait que le prophète était Rutherford.alors qu'il est dit que c'est un groupe de personne.
ça te fait mal au doigt d'écrire que tu t'ais trompé ?
par contre ta citation était fausse car tu voulais nous faire croire que la tg 1972 disait que le prophète était Rutherford.alors qu'il est dit que c'est un groupe de personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mai13, 02:24T'as rien compris , je te remets :intrigue a écrit : et je vois que tu partages égelement son silence quant au fait qui démontre qu'il était AUSSI considéré comme un prophète
Les sites antis témoins de Jehovah ou antis sectes savent manipuler les gens exemple ici voici ce qu'il est dit par un Anti qui veut faire croire d’après sont titre "Rutherford faux prophète" ALORS QUE NOUS NOUS PARLONS DE L'OEUVRE DE PREDICATION :
"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952
Et voilà ce qu'il est mis dans le livre :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159564240.png
Bien sur on ne met jamais un texte dans son entier quand on est un anti , on bidouille aussi un peu même beaucoup pour coller à la critique que l'on veut faire ou sa propre vérité :
Ici on voit que l'anti accentue sur certains points et en occulte volontairement d'autres sinon sa critique n'aurait du coup plus aucun sens , donc il se sert soit de faux texte , soit de texte falsifié , soit de texte sortit de leur contextes:
Preuves:
on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres ,... mais voyez la suite:
Et bien d'autres eurent en tant que temoins de Jehovah des part plus importantes dans cette même oeuvre .
Encore une fois on parle de prédication .
Et encore plus intéressant : Néanmoins les écritures et les faits démontrent que SEUL JEHOVAH, LE DIEU TOUT PUISSANT est celui qui établi ou ordonné et qui continue d'ordonné ses témoins , il l'atteste en leur donnant son nom - Jérémie 15 :16
Alors de croire un anti sur parole c'est votre droit mais faite au moins la part des choses et renseignez vous avant

Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 04 mai13, 02:27Non medico te montre ce qu'il est réellement écrit dans la tour de garde, essaye un minimum de faire l'effort de comprendre stp.intrigue a écrit : donc tu vas me faire croire que les Etudiants de la Bible et les TJ ne sont pas les même ?
faudra autre chose car dans vos livres, on lit ceci :
"Pendant les 40 années qui ont précédé 1914, les étudiants de la Bible, comme on appelait les Témoins de Jéhovah à l'époque, avaient annoncé hardiment que le temps des Gentils prendrait fin cette année-là. Les événements dramatiques qui ont eu lieu en 1914 ont prouvé qu'ils ne s'étaient pas trompés. Mais beaucoup d'entre eux croyaient aussi qu'ils seraient pris de la terre et recevraient leur héritage céleste en cette même année 1914"
- La Révélation: le grand dénouement est proche, 1988, p130
connus en ce temps-là sous le nom «d’Étudiants de la Bible.» Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. »
- 1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24, page 26, 27
même citation dans la Tour de Garde du 15 Octobre 1972, à la page 625
même dans la page que je t'ai donné précédemment, on peut le lire :
Les Etudiants de la Bible ont tenu une assemblée générale à Cedar Point...Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissait au sein de la chrétienté une oeuvre semblable à celle qu'Ezéchiel avait effectué parmi les Juifs, constituaient manifestement l'Ezéchiel moderne, le "prophète" chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après 12 ans de service fidèle en dépit de l'opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" à l'assemblée où avait également été annoncé la parution du livre Justification.
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 626.
tu vois " medico ", on parle bien des mêmes !
- medico
-
Ecrit le 04 mai13, 02:32nous parlons à un mur .Amelia a écrit : Non medico te montre ce qu'il est réellement écrit dans la tour de garde, essaye un minimum de faire l'effort de comprendre stp.
Ecrit le 04 mai13, 02:35tu l'as mis en gras, non ?medico a écrit :tu as l'art de détourné les phrases. je n'ais jamais dit que les étudiants de la bible et les les tj n'étaient pas les même.
variment n'importe quoi de ta part !medico a écrit : par contre ta citation était fausse car tu voulais nous faire croire que la tg 1972 disait que le prophète était Rutherford.alors qu'il est dit que c'est un groupe de personne.
une nouvelle fois tu t'immisce dans la conversation sans prendre le temps de lire les messages précédents, alors voilà ce que j'ai dit :
Salimou a été viré sans aucun motif, par une personne " injuste " aux yeux de Dieu (sans aucun doute) pour seul motif d'avoir dit la vérité, " intrigue " est là pour reprendre la relèvephilippe83 a écrit :intrigue(alias Salimou?) peux-tu stp scannés le paragraphe entier ou cette phrase apparait dans la Tg du 1er septembre 1984 page 12?
Merci.

tu veux des liens en voici en voilà ! :
qui a affirmé que l'organisation des TJ est un prophète ?
les antis TJ ou les TJ eux-mêmes ?
Tour de Garde 15 oct 1972 page 625 : http://img4.hostingpics.net/pics/297641 ... 72p625.jpg
Tour de Garde 15 oct 1972 page 626 : http://img4.hostingpics.net/pics/408007 ... 72p626.jpg
Tour de Garde 15 oct 1972 page 627 : http://img4.hostingpics.net/pics/606976 ... 72p627.jpg
Tour_de_Garde_15_oct_1972_p628 : http://img4.hostingpics.net/pics/693102 ... 72p628.jpg
1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26 : http://img4.hostingpics.net/pics/316592Buint24p26.jpg
page 27 : http://img4.hostingpics.net/pics/767450Buint24p27.jpg
Ce sont bien les TJ qui ont affirmé cela !
tu vois, tu as fais la confusion tout seul ! je parlais de l'organisation, concernant Rutherford j'avais dit :
faut pas confondre les 2.intrigue a écrit :Mais concerant le sujet, personne n'a réussi à infirmer les faits, à savoir que Rutherford était considéré comme prophète :
«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
- Préparation 1933-page 350
«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
- Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62
Ecrit le 04 mai13, 02:37et ça, tu en penses quoi ?Amelia a écrit : T'as rien compris , je te remets :
Les sites antis témoins de Jehovah ou antis sectes savent manipuler les gens exemple ici voici ce qu'il est dit par un Anti qui veut faire croire d’après sont titre "Rutherford faux prophète" ALORS QUE NOUS NOUS PARLONS DE L'OEUVRE DE PREDICATION :
"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952
Et voilà ce qu'il est mis dans le livre :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159564240.png
Bien sur on ne met jamais un texte dans son entier quand on est un anti , on bidouille aussi un peu même beaucoup pour coller à la critique que l'on veut faire ou sa propre vérité :
Ici on voit que l'anti accentue sur certains points et en occulte volontairement d'autres sinon sa critique n'aurait du coup plus aucun sens , donc il se sert soit de faux texte , soit de texte falsifié , soit de texte sortit de leur contextes:
Preuves:
on parle bien sur de l'oeuvre de prédication ici et c'est bien l'oeuvre que l'on met en avant, l'oeuvre de prédication et on admet deux hommes Russel et Rutherford qui en tant que temoins de Jehovah ont joué un rôle primordiale dans l'oeuvre de prédication ( ce qui est on ne peut plus vrai ) à l'exemple de Jesus , de ses apôtres ,... mais voyez la suite:
Et bien d'autres eurent en tant que temoins de Jehovah des part plus importantes dans cette même oeuvre .
Encore une fois on parle de prédication .
Et encore plus intéressant : Néanmoins les écritures et les faits démontrent que SEUL JEHOVAH, LE DIEU TOUT PUISSANT est celui qui établi ou ordonné et qui continue d'ordonné ses témoins , il l'atteste en leur donnant son nom - Jérémie 15 :16
Alors de croire un anti sur parole c'est votre droit mais faite au moins la part des choses et renseignez vous avant
«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
- Préparation 1933-page 350
«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
- Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62[/quote]
c'est bizarre, on dirait que tentes juste de créer un écran de fumée ?
commence par répondre au sujet !
-