Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 23:35

Message par VENT »

VENT a écrit :Bah moi l'information je l'ai déjà compris dans la bible, pas dans un forum internet.
MonstreLePuissant a écrit :Dans la Bible, on comprend ce que l'on veut. D'où l'intérêt d'avoir des versets précis. Mais bon ! Apparemment, même toi tu ne les as pas. On se demande comment tu as pu comprendre un truc dont la Bible ne parle pas.
Et ça tu le comprend ? :

2 Pierre 3:15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 16 déc.16, 23:44

Message par jerzam »

Vent,

Justement ta secte est instable en changeant constamment d'enseignement . Tu me diras on ne connais pas l'instruction de ceux qui ont ,par exemple travaillé pour la traduction du monde nouveau, ou pour les publications tour de garde et réveillez vous. Ou encore tous les bouquins qui sortent de vos imprimerie. Donc ce verset convient parfaitement à la secte des témoins de Jéhovah.

Bref tu préfères suivre les instructions non bibliques de ta secte plutôt que la bible. Sinon tu nous montrerais les versets qui permettent de comprendre l'attitude des témoins de Jéhovah. Mais vous suivez descommandement d'homme. Pas la bible. La preuve tu nous donne pas les versets que l'on attend.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 17 déc.16, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Bah moi l'information je l'ai déjà compris dans la bible, pas dans un forum internet.
MonstreLePuissant a écrit :Dans la Bible, on comprend ce que l'on veut. D'où l'intérêt d'avoir des versets précis. Mais bon ! Apparemment, même toi tu ne les as pas. On se demande comment tu as pu comprendre un truc dont la Bible ne parle pas.
VENT a écrit :Et ça tu le comprend ? :

2 Pierre 3:15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
Ahhhh ! Donc, c'est pour ça que tu es incapable de me donner les versets que je t'ai demandé ? C'est parce que tu es une personne sans instruction et instable ? C'est bien de l'admettre. Ca explique que la Bible soit si difficile à comprendre pour toi. Ne t'en fais pas, on va t'aider à la comprendre. En revanche, pour ton instabilité, là je te conseille d'aller voir un psy.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 07:52

Message par toutatis »

Petite réflexion en passant. Bien que le coupe ne contenait pas de sang (du moins on le suppose, car Jésus avait déjà changé de l'eau en vin, donc....) les disciples ont du faire un calvaire de saut, si vous me permettait l'expression.........lorsque Jésus leur a dit de boire de son sang et de manger de sa chair.... N'est-ce pas ????? Où était la loi de Moïse et de Noé dans ses paroles ?????

En passant, est-ce que Jacques a dit dans Actes 15.......car la loi de Noé est encore prêché dans les synagogues...... Ou a t-il dit que les lois de Moïse étaient encore prêché ?????

P.S. C'est Noé qui avait reçu l'ordre de ne pas manger du sang. Et comme nous le savons, ce principe, comme celui de la dîme (qui n'avait été DONNÉ qu'une seule fois à Melchisédech par Abraham avait aussi été intégré et institutionnalisé par Moïse pour le peuple de l'ANCIENNE ALLIANCE (je répète: l'ANCIENNE ALLIANCE)

Et comme nous le savons, Jacques a dit de s'abstenir = n'est pas une obligation IMPÉRATIVE) de manger ou BOIRE du sang CAR Moïse (et non Noé) était encore prêché dans les synagogues.

Alors messieurs, que faut-il en déduire........

Faulou

Faulou

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 08:42

Message par Faulou »

toutatis a écrit : Et comme nous le savons, Jacques a dit de s'abstenir = n'est pas une obligation IMPÉRATIVE) de manger ou BOIRE du sang CAR Moïse (et non Noé) était encore prêché dans les synagogues
A ok donc s'abstenir de la fornication ce n'est pas une obligation impérative......

BON à savoir ...... :lol:


toutatis a écrit : Alors messieurs, que faut-il en déduire........
Oui que faut-il en déduire ? :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 09:45

Message par toutatis »

Regarde la définition sur http://etymonline.com/ "de s'abstenir" pour faire changement.....

Durant l'ANCIENNE ALLIANCE, YHWH avait PERMIT la polygamie, avait-il dit de s'abstenir.. ?????

David et ses amis pris les pains sacrés qui ne pouvaient être touchés et mangés que par le grand sacrificateur. Est-ce qu'il a été puni ????? Et pourtant, YHWH avait-il dit de s'en abstenir ?????

Et pour la fornication, etc.... Tu te sentirais-tu obligé d'en faire en sachant qu'à cette époque c'était très mal vu par les juifs et certains isréalites ????? ET si tu avais compris que les idoles n'existent pas en réalité, mais qu'il fallait ne pas être une pierre d'achoppement pour les juifs, etc......., aurais-tu (TOI qui a la connaissance) fait un culte à un idole ?????

Alors qu'en déduis-tu ?????
. Je ne m'attends pas à une réponse sérieuse. CAR, certaines personnes ne comprennent pas les choses simples, sensées et logiques....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 09:58

Message par VENT »

VENT a écrit :Et ça tu le comprend ? :

2 Pierre 3:15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
MonstreLePuissant a écrit : Ahhhh ! Donc, c'est pour ça que tu es incapable de me donner les versets que je t'ai demandé ? C'est parce que tu es une personne sans instruction et instable ?
Oh tu sais MPL je ne m'inquiète pas du tout de ne pas avoir d'instruction, au contraire, car Dieu n'accorde pas sa faveur aux orgueilleux bien instruit selon le monde, mais il choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux choses forte. (1 Corinthiens 1:27-29)

1 Corinthiens 1:25 Parce qu’une chose sotte de Dieu est plus sage que les hommes, et qu’une chose faible de Dieu est plus forte que les hommes.
MonstreLePuissant a écrit : C'est bien de l'admettre. Ca explique que la Bible soit si difficile à comprendre pour toi. Ne t'en fais pas, on va t'aider à la comprendre. En revanche, pour ton instabilité, là je te conseille d'aller voir un psy.
Vois où ton orgueil te conduit MLP, en ce qui me concerne je n'entrerai dans cette provocation, je refuse de te ressembler. Je te conseil de méditer sur les paroles de Paul si tu veux espérer entrer dans le royaume de Dieu :

1 Timothée 6: 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain

A bon entendeur...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 11:02

Message par jerzam »

Vent,

Te rends tu compte que les versets que tu utilises concernent ta secte?

Vous enseignez forcément une autre doctrine puisque vous changez constamment d'enseignement. Ce qui prouve effectivement que vous ne comprenez rien. Normal votre orgueil vous fait croire que vous êtes choisi, alors que vous n'avez aucune preuve de cela, meme pas une, et que vous êtes le canal de dieu.
Du coup vous ne pouvez faire que des débats sur des mots. À savoir si tel texte dieu s'écrit avec un D ou un d, etc.

Vous en avez eu des querelles dans votre secte. Notamment lors de la mort de Russell pour savoir qui dirigerait. Ca s'est réglé aux poings, aux injures publiques et dans les tout de garde. Les mauvais soupçons il ne suffit que de regarder le livre des anciens. Lis la parti sur ceux qui veulent réintégrer la secte. Ou la parti sur le repentir sincère. Tu verras ou sont les mauvais soupçons.

Vous êtes dépouillés de la vérité puisque vous mentez toujours et n'êtes pas infaillible sur le plan doctrinal ni meme inspiré par dieu. Et vos gourous se font du fric, des villas, de belles voitures etc grâce à votre crédulité.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 11:24

Message par toutatis »

Vous êtes dépouillés de la vérité puisque vous mentez toujours et n'êtes pas infaillible sur le plan doctrinal ni meme inspiré par dieu. Et vos gourous se font du fric, des villas, de belles voitures etc grâce à votre crédulité.-
---------------

Effectivement, ils sont presque morts de rire.......

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 11:33

Message par Patrice1633 »

Vous faites pitié ...

C'est vraiment triste la ou vous Etes rendu ...

Mais en fait pas tant que cela:

Vous connaissez l'histoire de l'indien et des deux loups?
Ce n'est pas dans la bible mais tellement vrai ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 18 déc.16, 13:31

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Oh tu sais MPL je ne m'inquiète pas du tout de ne pas avoir d'instruction
Bah, tu devrais ! Mais ça explique pourquoi tu es TJ. Des études ont montré que le taux d'instruction des TJ était inférieur à la moyenne des autres religions.
VENT a écrit :Dieu n'accorde pas sa faveur aux orgueilleux bien instruit selon le monde
Bah oui ! On le voit bien avec l'EFA de la WT. Ils sont tellement orgueilleux en prétendant détenir la vérité tout en changeant de doctrine tous les 4 matins, que Dieu n'est pas prêt de leur accorder sa faveur. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 29 déc.16, 18:57

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Ensuite, il m'a présenté à tous les anciens de la congrégation qui m'ont salué. Un ancien qui m'avait vu en 2012 (puisqu'il était venu chez moi pour parler) et il m'a dit que j'avais grossi. Il avait les larmes aux yeux de me voir à la salle. Tout le monde me regardait avec le sourire.
Tu devrais prendre contact avec ce brave homme, je suis sûr qu'il peut faire quelque chose pour toi.

https://twitter.com/franckbaro/status/7 ... 9358620672
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 29 déc.16, 20:09

Message par toutatis »

Si tu comprenais Vraiment chrétien2. Les gens de la salle du Royaume ne sont CONTENT que parce que cela renforcie leur foi de voir une personne revenir, RIEN D'AUTRES...... Et dans le fond, est-ce une bonne chose qu'une foi soit renforcie lorsqu'elle se trouve CARRÉMENT dans le champ.........avec les patates........ Certainement, qu'il y a quelques personnes VRAIMENT sincère, MAIS ....MAIS...............

Moi, j'ai trouvé une foi BIEN MIEUX FONDÉE ET SOLIDE en solo, et elle est bien plus forte ainsi....Je n'ai besoin de personne, sauf des vrais amis (croyant ou non), et ils sont habituellement très rares.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 29 déc.16, 22:30

Message par jerzam »

Ah ouai!!!! C'est un petit arnaqueur chretien2. Il est bien parmi les témoins de Jéhovah

vrsmg

vrsmg

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 30 déc.16, 05:58

Message par vrsmg »

jerzam a écrit :Ah ouai!!!! C'est un petit arnaqueur chretien2. Il est bien parmi les témoins de Jéhovah
Sur son site d'arnaque il demande "et si vous reveniez dix ans en arrière ?" ... je crois qu'il a fini par passer de la parole à l'acte, au moins on peut pas lui retirer ça. :lol: :lol: :lol:

"Après application" : Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité