Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 22 juin17, 22:16

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : aors sï tu as Christ dans ta vie explique moi, explique nous!!!
Aller ce n'est pas sï compliquer.

Jehovah Dieu a insiter Cain a changer sa conduite, selon toi, est ce qu'il aurais reussi a changer sa conduite? Est ce qu'il le pouvais? Et sï oui, comment il aurais pus y arriver?
Jéhovah, c'était Jésus non encore incarné.

"Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël:"
(Esaïe 43:14)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 22:22

Message par Patrice1633 »

Que personnes ici disent qu'ils c'est deja repenti, car pour ceux qui l'on deja fsut ils peuvent l'expliquer,
Comment décoller une aurons transmission manuelle?
On embarque dans l'auto, on pèse sur la clutch la pédale a gauche, on tourne la clef dans le sens d'une montre, on permise sur le Brake, on enleve le Brake a bras, et on est pret pour décoller
Desoler mon accent je suis di Québec ...

Mais si vous ne savez pas le processus de la repentance alors personne ici ne c'est repenti jusqua maintenant ..
Personne, sinon vous seriez capable d'expliquer le processus

Pourquoi alors wue Jehovah est encore mentionner dans la Revelation?
Et qu'il aurait pas plutot ete ressuciter comme les mot sont sorti de Jesus ...
De cette facon vous n'arriverez jamais à la connaissance exacte des ecritures, continuer à lire et vous ni arriverez pas ....

Ce n'est pas la faconnde faire
Modifié en dernier par Patrice1633 le 22 juin17, 22:24, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 22:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Jéhovah, c'était Jésus non encore incarné.
Impossible:
  • Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie! - 2 Chroniques 6:18
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 22:27

Message par Mikaël Malik »

Patrice1633 a écrit :Que personnes ici disent qu'ils c'est deja repenti, car pour ceux qui l'on deja fsut ils peuvent l'expliquer,
Comment décoller une aurons transmission manuelle?
On embarque dans l'auto, on pèse sur la clutch la pédale a gauche, on tourne la clef dans le sens d'une montre, on permise sur le Brake, on enleve le Brake a bras, et on est pret pour décoller
Desoler mon accent je suis di Québec ...

Mais si vous ne savez pas le processus de la repentance alors personne ici ne c'est repenti jusqua maintenant ..
Personne, sinon vous seriez capable d'expliquer le processus

Pourquoi alors wue Jehovah est encore mentionner dans la Revelation?
Et qu'il aurait pas plutot ete ressuciter comme les mot sont sorti de Jesus ...
De cette facon vous n'arriverez jamais à la connaissance exacte des ecritures, continuer à lire et vous ni arriverez pas ....

Ce n'est pas la faconnde faire
Avant de parler de ce qui n'est pas écrit dans la parole, commençons par ce qui est écrit :)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 22:31

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Quelqu'un qui vole son employeur, comment un grave pecher, se repentir c'est reconnaitre le tort que ça fait aux autres personnes comme ce cas ci, son employeur, et se repentir c'est d'arrêter de voler, de comprendre ce que fait voler de se mettre à la place de son employeur et voir la peine que ça fait aux autres, se repentir c'est de ne plus voler et de ne plus recommencer dans sa vie ...
Tu oublie une chose : la repentance passe non seulement par changer et modifier certains de ses comportements, mais implique aussi la réparation ...

De toute façon, il y a un truc qui va pas chez les TJ avec cette histoire des 1000 ans et leur enchaînements des choses.

Si pour accèder au "paradis", les hommes doivent rester fidèle dans un monde qui ressemble et à ressemblé + à l'enfer qu'à autre chose, traverser vivants Harmaguédon, rester à nouveau fidèle pendant 1000 ans, puis retraverser vivants l'ultime épreuve quand Satan serait libéré. Ca commence à faire beaucoup...

De ce parcours type TJ, il émane 2 éléments :

- Jehovah aurait des tendances perverses pour soumettre les hommes et les femmes à tant d'épreuves lethales.
- le paradis devient un mérite personnel, une compétition qui ne conservera que les meilleur(e)s.

Comment Dieu aurait-il pu consentir au sacrifice du meilleur de ses Fils, pour ensuite établir un tel parcours du combattant à balles réelles ?

Comment les TJ peuvent concevoir un tel parcours avec la faveur imméritée (selon l'expression de la TNM) ou don gratuit, alors que le parcours fait qu'elle n'est plus imméritée & gratuite mais bien méritée & payée au prix fort ?

Vraiment Jehovah ne peut pas être Dieu ....

:hum:

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin17, 22:33

Message par Patrice1633 »

Je suis veni precher la repentence aux morts mais je dois aller travailler maintenant!je suis veni precher sux morts mais maintenant je dois aller travailler
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 22:40

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie! - 2 Chroniques 6:18
En tant que créateur, depuis la chute, en effet Dieu n'est pas sur terre en présence de l'Homme, c'est Jéhovah qui le représente en tant que médiateur.

Modifié en dernier par Mormon le 22 juin17, 22:47, modifié 1 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 22:45

Patrice1633 a écrit :Je suis veni precher la repentence aux morts mais je dois aller travailler maintenant!je suis veni precher sux morts mais maintenant je dois aller travailler
Au nom de qui ? :shock: Vous êtes qui pour croire que vous avez ce (pouvoir) ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 22:53

Mormon a écrit :Jéhovah, c'était Jésus non encore incarné.
Impossible:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin17, 23:28

Colossiens 2:6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, 7 tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 23:30

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Ton écriture est HS.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 23:46

Mormon a écrit :Ton écriture est HS.
La tienne est polythéiste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin17, 23:52

Message par Mormon »

Jésus-Christ, Dieu de l'Ancien Testament

Les Juifs, contemporains du Christ, son propre peuple, ne voyaient pas clairement l'identité de leur Dieu, car durant l'époque de l'Ancien Testament, ils avaient apostasié et ne comprenaient plus leurs propres Ecritures. C'est également le problème aujourd'hui dans une grande partie du monde chrétien. Le mystère rattaché à la compréhension de l'identité de Dieu de l'Ancien Testament a vu le jour dans les deux cas à cause de la méchanceté et de la perte de beaucoup de vérités simples et précieuses qui se trouvaient dans les Ecritures. D'un autre côté, Jésus a dit que la vie éternelle, c'était d'obtenir une connaissance totale du Père et du Fils (voir Jean 17:3). Finalement, la personne en vient à connaître le vrai Dieu grâce à des expériences qui la forment, afin qu'elle ressemble à Dieu, et en arrive ainsi à le comprendre ou à le connaître (voir 1Jean 2:3 ; 3:1,2).

Quand le Christ est venu, les Juifs avaient perdu la connaissance des trois membres distincts de la Divinité. Iis avaient perdu la vérité ci-après: Jéhovah, qui leur avait donné la loi de Moïse, viendrait dans le monde comme Rédempteur de l'humanité, bien que les prophètes aient clairement enseigné ce principe (voir 1 Corinthiens 10 :4 ; 3; Esaïe 41:14 ; 44:6). Ils attendaient avec impatience l'apparition de leur Dieu, le Messie promis, comme sauveur politique qui les libérerait des Romains.

Leur religion était monothéiste. Ils n'avaient aucune conception d'un fils de Dieu. Toutefois, le père de Jean-Baptiste, Zacharie, apprit que son fils marcherait devant le Seigneur (Jéhovah en hébreu) et qu'il préparerait «au Seigneur un peuple bien disposé» (Luc 1:17; voir aussi le verset 16).

Et les anges annoncèrent aux bergers lors de la première nuit de Noël: «C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur» (Luc 2: 11).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin17, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Mais ...
Le monde n'existe aucunement depuis sï longtemps ....
Aucunement, Meme les sientifique ni crois pas lol
:lol: :lol: :lol: Quels scientifiques ? Ceux de la WT ? :lol: :lol: :lol: Je te souhaite bien du courage pour prouver que l'homme a 6000 ans. Tu es vraiment aveuglé par un livre écrit il y a 3000 ans. C'est comme si tu faisais de la médecine avec un traité de médecine du 10ème siècle. :lol: :lol: :lol: Reviens sur terre !
Patrice1633 a écrit :Mais ... Mais
Tû penserais que ce monde pourrais durer 100 ans encore???
Pense un tout petit peu, juste un peu ...
Justement, c'est bien parce que je réfléchis et pas toi. Toi tu te fais un film apocalyptique de fin du monde et tu le prends pour la réalité.

:lol: :lol: :lol: En revanche, il peut se tenir dans une colonne de nuage sur terre.

(Exode 13:21) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit.

(Exode 14:24) Et il arriva, durant la veille du matin, que, de l’intérieur de la colonne de feu et de nuage, Jéhovah se mit à regarder le camp des Égyptiens, puis il jeta la confusion dans le camp des Égyptiens.

Si YHWH regarde de l'intérieur de la colonne de feu et de nuage, c'est qu'il est bien à l'intérieur.

En revanche, il habite sur une montagne.

(1 Rois 19:8) Il se leva donc, mangea et but, puis il alla dans la force de cette nourriture pendant quarante jours et quarante nuits, jusqu’à la montagne du [vrai] Dieu, Horeb.

Si YHWH était partout et que le ciel ne pouvait pas le contenir, pourquoi se déplacer jusqu'à sa montagne sur terre pour pouvoir le voir ? :hum: Et pourquoi chevauche t-il un chérubin volant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juin17, 03:02

Message par ESTHER1 »

La période de transition entre l' AT et le NT a dû être difficile pour les Juifs. Avec le recul du temps, on comprend pourquoi les Juifs de l' AT n'étaient pas aptes à comprendre leurs propres Ecritures , et les raisons pour lesquelles ils ne possédaient pas la prêtrise supérieure à savoir la prêtrise de MELCHISEDECH , mais seulement la moindre prêtrise soit la prêtrise d' AARON.
Certes la venue JC a tout changé mais l'on ne m' a pas expliqué tout cela au moment de mon baptême sinon j'aurais été anxieuse
à l'idée de tout ce qui me restait à apprendre.
Maintenant cela est clair pour moi mais la réitération de ce passage des Ecritures n' est pas superflue.

Répondre